Customize

Opération Anti-Acta

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by CanardG, Feb 4, 2012.

1. CanardG Member

Voila j'ai vu une op sur le forum "Anonymous contre la scientologie" qui proposais de poser des affiches (boites aux lettres , affichage libre etc.)
    Je me suis donc dis que l'on pourrait réaliser la même chose contre l'ACTA.
    Si chacun d'entre nous pose quelques affiches anti ACTA dans son cartier cela ferais un énorme coup de pub.
    Je propose de faire ceci la nuit du 20 mars.
    J'attend vos réponses :)
    • Like Like x 1
  2. Anonymous Member

3. CanardG Member

Mais encore?:D
  4. Roger.Guy Member

Non
    pas de
    mille sabords !
    • Like Like x 1
  5. CanardG Member

Heu...
  6. Roger.Guy Member

Pas grave.
    Fait gaffe où tu colles les affiches, aussi !
  7. amarok lupus Member

C'est une mauvaise idée, cela implique plusieurs hypothèse risquant de mettre en péril l'anonymat des membres et pire leurs sécurité: déja, si tu te balade dans ton quartier avec des affiches, même avec un masque tu risque d'être vite reconnu, ensuite le coup des boites au lettres c'est bien jolie mais on sait tous que sauf lettre importantes le papier qui reste dans les boites fini souvent au la poubelle et enfin, cette idée implique que tu te balade souvent seul pour coller affiche etc, gros risque pour ta propre sécurité.
  8. Roger.Guy Member

Surtout avec un masque, pas reconnu ; repèré. Si il est seul, ou 2 ou 3 avec le masque ....
    Les affiches ; bon! : les milices pro-acta, pour l'instant personne ne se les ait coltiné (même ReOpen911 ;))
    Les affiches ; dans les abribus, scotchés (la dégradation est moindre et ceux qui nettoient sont respectés) ça le fait aussi.
  9. anon_jpr Member

Le spam c est le mal
  10. CanardG Member

Pourtant coller des affiches anti-ACTA ou des affiches anti-scientologie revient au même enfin après c'est à vous de voir.
  11. CanardG Member

Surtout la nuit, c'est plus difficile d'identifier quelqu'un.
  12. tordémoissa Member

A mon avis,la propagande est plus efficace par le net.Ce qui n'empeche pas de réaliser de belles affiches(en s'appliquant), d'en coller un exemplaire dans un coin, de filmer et de diffuser...par le net!C'est moins ch...,moins risqué et ça permet de se concenter sur la qualité(du message et du support).
    • Like Like x 1
  13. Shopa Member

Je suis pas vraiment d'accord pour ce qui est de l'efficacité de l'information sur internet par rapport à celle de tracts etc. Pour ce qui est dans les petits villages, tu as sûrement raison, mais pour les grandes villes, rien que foutre des tracts à chaque arrêt de tram, bus, avec tous les étudiants qui prennent le tram, ceux qui prennent les transports en commun pour aller travailler. Je pense que chaque moyen est bon pour informer les gens de ce qu'il se passe, que ce soit sur internet ou IRL.
  14. tordémoissa Member

Bien sur, ceux qui veulent distribuer des tracts peuvent le faire, c'est toujours utile,mais je crois qu'anonymous devrait surtout se distinguer par la qualité de ses messages et de leurs supports."L'effet masse" de la propagande peut etre aujourd'hui atteint grace aux nouvelles technologies,beaucoup plus surement que par les techniques anciennes de propagande(en plus il fait froid...)Ceci dit les choses peuvent s'additionner...
  15. Shopa Member

Comme tu le dis, les choses peuvent s'additionner, ça serait même peut être la meilleure chose, ça toucherait assurément plus de monde. Je pense également qu'un texte clair et bien écrit peut toucher du monde, certes il y aura pas la "marque" Anonymous ( vidéo avec le masque, la voix changée etc, mais au final on s'en fout, l'important c'est le fond du message non ? ).

Après il faut être organisé, tout d'abord afficher/coller les tracts la nuit, pour plus de sécurité. Mettre un message clair qui doit faire prendre conscience aux gens du danger de l'ACTA, et leur donner envie d'agir contre. Pour ce qui serait des gens motivés pour le faire, j'en ai déjà dans mon cercle d'amis. J'avais eu l'idée des tracts avant de voir ce thread, j'ai parlé de l'ACTA à certains amis, leur ai parlé de ce mouvement, et ils sont motivés pour le faire. Cette opération est assez simple dans sa réalisation, il n'y a pas grand chose à perdre si le travail est bien fait, et ça pourrait informer pas mal de gens face au mutisme des médias français sur le sujet.
    • Like Like x 2
  16. amarok lupus Member

L'information du publique est une chose importante, en temps normal j'aurais eu des réserve pour l'histoire des affiches en lieu publique, notament a cause de leur manque de porté évident dans les grandes villes et a cause des risque pour les membres, mais contre l'ACTA il est vrai que la situation est urgente et que tout les moyens de communications seront bon a prendre.

N'oublions pas cependant de rester mesurer et d'éviter les actions manifestement illégales (comme l'afichage sur des monuments publiques ou sur des administration etc), mis a part cela la seul condition est de rester prudent, et il faut mettre aussi a profit les rassemblements qu'ils soient organisés par WWP ou non comme pour la journée d'action du 11 février pour informer le publique.
  17. Anonymous Member

Dans ce cas là, ce sera non.
  18. [x]Patatteuh Member

Mauvaise idée :/
  19. CanardG Member

D'autre suggestion?
  20. Anonymous Member

Réfléchi... Tu trouveras bien un truc...
    • Like Like x 1
  21. Roger.Guy Member

rameuter un max de monde pour anonymact.......... ?
    • Like Like x 2
  22. CanardG Member

Heu... Si vous participez vous gagner un cookie! (Ceci est une blague donc pas la peine de venir réclamer le cookie)
  23. Anonymous Member

anonymact
    • Like Like x 1
  24. Roger.Guy Member

rectifié ; faut pas oublier de ce relire ; clavarder trop vite sans relever la tête avant de poster pour lire la connerie suivante ; ça me perdra ! ;)

Nosouscy ; sort de cet anonymous !
  25. Anonymous Member

STFU
  26. CanardG Member

Sois poli
  27. Vigdis Member

Pauvre connard.
    • Like Like x 2
  28. CanardG Member

C'est parti les troll arrivent...:(
  29. Vigdis Member

30. nosoucy Member

HEEEEEYYYYY !!!!!!!!!! Je m'en sert jamais .
    • Like Like x 1
  31. Roger.Guy Member

Moi aussi.
    Passons cela sous couvert de l'humour (s'il vous plait Mme le juge)
    • Like Like x 1
  32. Atsuki Member

Pour en revenir au sujet, je suis peut-être le seul à penser ainsi mais je ne pense pas l'idée mauvaise, tant qu'on se limite aux panneaux d'affichage autorisés par la mairie. Parce que peu de gens savent ce qu'est ACTA, et la plupart pensent ne pas être concernés...
    Par contre, je trouve un peu inutile de lancer un Op rien que pour ça, de toutes façons... J'me contenterai de poser une ou deux affiches un jour où j'aurai le temps, et voilà, basta.
    • Like Like x 1
  33. CanardG Member

Oui il faudrait mettre des affiches expliquant ce qu'est vraiment l'ACTA ou distribuer des tracts la journée
    (avec ou sans masque c'est à vous de voir)
    Cela permettrait de rassembler un maximum de monde contre cette loi
    • Like Like x 2
  34. Anon_Guy Member

35. CanardG Member

36. j'ai surtout aimé ce passage :)
    http://www.numerama.com/magazine/21630-manif-anti-acta-les-meilleures-photos.html
  37. Atsuki Member

Tout à fait d'accord...
  38. [x]Patatteuh Member

• Like Like x 1
  39. Anonymous Member

je pense que ce serait bien de faire une opération comme celle du 13 mars, non ? informer les gens pourrait ramener du monde car "les manifestations contre l'ACTA n'ont ramené que 10 000 personnes dans les rues de la France entiere" (dixit La Montagne)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins