Customize

Opération Nationale contre la scientologie (paperstorm)

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by Mr Tang, Jan 21, 2012.

1. Mr Tang Member

Bonjour,
    J'aimerais lancer une opération "coup de pub" de façon à créer un buzz et à amener le maximum de monde à s'intéresser à Anonymous et à réfléchir aux actions de la scientologie.
    Pour ça j'ai pensé à quelque chose de simple, facile à réaliser à une grande échelle. Il s'agirait que toute la communauté française d'anonymous, ou tout ceux qui cherchent à lutter contre la scientologie, collent le même soir (par exemple dans la nuit du samedi 28 au dimanche 29 Opé prévue le 13 mars) toute une série d'affiche et à distribuer le maximum de tract (par exemple en en déposant dans les boite aux lettre d'immeuble) de manière à envahir l'espace publique (il existe de nombreux panneaux "affichage libre").
    Qu'en pensez vous?

ps: voici divers exemple d'affiche trouvés sur ce forum.

Mais après il y a possibilité d'en trouver d'autre, d'en créer...
  2. Izula Member

Délai trop court AMHA.
    Prenez votre temps. Organisez bien les op et ne bâcler pas :)
    • Like Like x 2
  3. kienn77 Member

bien penser la chose, et se mettre d'accord sur quoi faire exactement, quand, et la france ouai bien sur, mais tout les autres aussi sa serait bien nan?
  4. Mr Tang Member

Oui c'est vrai que le week end prochain serait un délai trop court peut être mettre ça davantage vers le mois de février mars?
    Alors pour répondre à tes question kienn77 l'action est finalement fort simple. Il suffi que chacun imprime chez soi un grand nombre d'affiche contre la scientologie (j'en ai posté des exemple) ainsi que des tracs puis la nuit de notre action que tous allions les coller dans nos villes respectives.
    Quand tu dis tous les autres tu veux dire à l'internationale? Oui c'est rai que c'est une possibilité intéressante et que cela peut être facile à mettre en palce.
  5. Izula Member

Mi Février me semble bien.
    Et pourquoi sur une nuit ? Pourquoi ne pas l'étaler, temporellement parlant ?
    • Like Like x 1
  6. Mr Tang Member

Pour l'effet buzz tout simplement. Ca me parait plus marquant si en une nuit toutes les villes de France se retrouvent emplies d'affiche.
    De cette manière je pense même que ça peut être relayé par les médias.
    • Like Like x 1
  7. Anonymous Member

Tu es un peu naïf et trop optimiste ;)
    • Like Like x 1
  8. Mr Tang Member

Je ne pense pas. Il suffi de peu. Imaginons que seulement 3 ou 4 anonymous se motivent à Paris, la même chose à Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Bordeaux... suivis de 1 ou 2 dans des villes moins importante. Au final un nombre conséquent d'affiche peuvent être déposées.

Sinon pour mi-février se pose le problème des vacances scolaire, je pense qu'un grand nombre d'anonymous sont ou étudient ou avec des enfants ou partent en vacances tout simplement :D
    Il serait donc plus prudent de lancer l'opération après celle-ci. Pourquoi pas le mardi 13 mars? C'est juste après les vacances et en générale il n'y à pas grand monde dehors un mardi.
  9. Anony Myzen Member

Salut c'est moi le graphiste.

Mr Tang, tu peux me faire un petit texte de 10-15 lignes sur:
    Se qu'est la scientologie?
    Pourquoi c'est dangereux.
    Comme sa je me met au maquettes rapidement des flyers / affiches
  10. LA SCIENTOLOGIE EST PLUS DANGEUREUSE QUE VOUS NE LE CROYEZ !

Nous sommes Anonymous, un collectif pacifiste qui proteste contre les abus de la Scientologie. Nous protestons contre ses pratiques destructrices et criminelles :

Forcer des mineurs en âge d'aller à l'école à travailler une centaine d'heures par semaine.

Priver ses membres de soins médicaux quitte à les laisser mourir tel que Lisa McPherson.

Forcer les adeptes à couper tous liens avec leur proches critiquant la Scientologie.

Forcer les femmes enceintes de la Sea Org (corps paramilitaire Scientologue) à avorter.

Détourner des fonds caritatifs pour financer des projets à but lucratif.

Monter des campagnes d'infiltration d'États et de services secrets (Opération Snow White).

Corrompre l'appareil judiciaire afin de détruire des critiques.

Fabriquer des preuves pour détruire les critiques (Opération Freak Out) contre la journaliste Américaine Paulette Cooper.

Monter des opérations criminelles afin de faire taire les critiques tel que contre l'ancien maire de Clearwater, Gabe Cazares.

Fabriquer de fausses preuves pour faire croire que la Scientologie est victime de terrorisme.

Utiliser le cyber-terrorisme afin de faire disparaître d'Internet toutes critiques de la Scientologie.

Payer des policiers qui ne sont pas en service pour arrêter les manifestants (Clearwater, Floride).

Utiliser des tactiques judiciaires sauvages afin de taire les critiques.

Vous trouverez peut-être difficile de croire ces allégations. Tout cela est vérifiable sur Internet effectuez des recherches avec les personnes et phrases mentionné dans ce tract pour plus de détails.
    • Like Like x 3
    • Agree Agree x 1
  11. Mr Tang Member

Anony Myzen, je pense que anonymous vicieux à bien répondu à ta demande :)
  12. Anony Myzen Member

Super!
    En même temps je me farcie un reportage sur le sujet. Je me lance au maquettes dans 20 minutes.

J'ai un centre a 300metres de chez moi en plus... sa me rend malade de me dire qu'ils arbores firement leurs pratiques dangeureuses ainsi... Grrr....
  13. Battlefield Member

Je pense pouvoir mobiliser pas mal de gens sur Bruxelles pour ma part.

Hâte de voir ce que rendent les maquettes :)
  14. Mr Tang Member

Des anonymous ont répondu présent pour Paris sur l'IRC. Personnellement je serais sur une ville de loire atlantique. de plus sur l'IRC 5-6 personne m'on dit vouloir participer.
    J'ai donc plutôt confiance, je pense qu'on aura réussi à entraîner pas mal de monde le 13 mars.
  15. Vigdis Member

Ce sont quoi leurs pseudos ?
    • Like Like x 1
  16. Mr Tang Member

Mmm donc y avait myzen, mouch, Frenchx et KUTME. Les autres je sais plus, leur fenetre de conversation privée est plus ouverte.
    Pourquoi?
  17. Vigdis Member

Nope. Si tu arrives à en faire bouger, tant mieux :)
    • Like Like x 1
  18. Mr Tang Member

Et toi? Tu ne serais pas opé?
    Je pense que si ça peu marcher c'est avant tout parce que ce n'est pas bien dur à faire, il suffi d'avoir une imprimante et c'est parti en une heure on peut avoir déposé des tract dans un bon nombre de boite au lettre et collé des affiches dans tout le centre de la ville.
  19. Anony Myzen Member

J'ai fondé cette page Facebook pour regroupé les hacktivistes de Paris.

mod edit : le spam de groupe facebook, sans façon, merci

re edit: ok Désolé.
  20. LeJoker Member

lol facebook
  21. Vigdis Member

Je me tâte :)
    • Like Like x 1
  22. Roger.Guy Member

:D
    facebook et MU qui l'eu cru ?
  23. AMHA, le meilleur moyen pour mobiliser un maximum de personnes est d'écrire une lettre bien déscriptive à poster sur chaque thread régionaux et là tout les membres de la partie francophone seront touchés ensuite tu peux aussi envoyer cette lettre aux autres groupements anon sur le net :)
    • Like Like x 1
  24. Mr Tang Member

Ok Ta le temps d'y repenser de toute façon.
  25. ?
  26. Anony Myzen Member

Facebook j'oublie alors ^^
    Du temps perdu, je retourne aux maquettes ><
  27. Mr Tang Member

? L'opération est prévue le 13 mars, c'est pour ça que je dis qu'il a le temps... du moins si c'est pour ça que tu a mis un "?"
  28. Vigdis Member

Il me parlait. (quoter c'est compliqué, tu comprends :))
    • Like Like x 2
  29. Ou on peut s'organiser à l'avance histoire que l'OP se déroule le mieux possible
  30. Battlefield Member

Je suis pour cette idée ! 2 mois est un bon laps de temps pour préparer un tel évènement.
  31. Mr Tang Member

Ah oui, non je n'avais pas vu ton message avant le "?"
    Oui, tu a raison je pense que le meilleur moyen de mobiliser du monde est de poster des descriptif de l'opération sur les thread régionaux.
  32. Ok je crée un pad dès maintenant, si personne n'y voit d'inconvénients bien-entendu, les gens intéressé par la rédaction se manifeste et je l'envois par mp
  33. Vigdis Member

Non, pas de spam.
    Si les gens sont intéressés ils verront ce thread.

Les pads sont publics :)
    • Like Like x 1
  34. Comme ça, le premier gogole qui passe (et il y en a beaucoup en ce moment) peut s'amuser à tout effacer et remplacer par "ça pue le zboub" ?

Pleins de nouveaux sont pas encore acrifs et le verront pas par contre tu peux être sur qu'ils ont déjà poster sur le thread de leur régions "Je trouve ça merveilleux de se battre pour sauver le monde et je suis trop chaud pour une action !!!"
  35. Mr Tang Member

oups j'ai déjà posté dans deux thread régionaux. Ca me paraissait être une bonne idée.
  36. l'option delete c'est pour les chiens ?
  37. Mr Tang Member

Non mais ça me parait toujours une bonne idée, ce n'est pas pour un message dans chaque thread. De plus ça permettrait a chaque région de s'organiser indépendamment.
  38. ouais mais encore faut-il que du monde soit en encore avec cette OP et là tu viens d'avoir Vigdis qui était réticent donc on verra plus tard
  39. Anon Gin Member

Un thread suffit, après désolé mais c'est du spam.
    Ça peut carrément avoir l'effet inverse.
  40. Roger.Guy Member

inverse oui.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins