Customize

Op Après Charlie HebdoFR

Discussion in 'France' started by Charb4life, Jan 12, 2015.

1. Charb4life Member

Ma petite idée serait de pouvoir créer une vidéo pour faire passer un message.

Dénoncer:

1/nos politiques francais où 2017 est déja dans toutes les têtes:

# Sarkozy/Carla, qui s'incrustent à la marche républicaine manquait plus que les gosses, + modification des titres d'articles de journaux sous pression ?

# la polémique FN viendra/viendra pas avant même que la menace des terro n'ait cessé (ou pas).

# le fait que c'est pas normal que ces gars là aient pu passer entre les mailles de la justice et services de renseignements (loi taubira pour l'un, baisses successives des budgets pour les autres). Je sais pas si vous avez lu le communiqué de presse du syndicat de la police nationale publié sur facebook, bah d'ailleurs je découvre qu'ils ont bcp de choses a revendiquer depuis leur premier communiqué post-attentat, allez juger par vous même, on est d'accord ou pas d'accord, j'ai pas lu les derniers, (je le lirai apres ce pavé). Mais je vois personne en parler dans la presse, les pauvres ils ont que 600 likes, on pourrait leur donner un coup de pouce ? Je pense que c'est eux que la France a applaudi a la manifestation non ? Je crois que c'est eux qui ont fait face à des bazookas, grenade, explosifs ? Cbien de flics tués ? 3, 1 musulman, 1 black, 1 blanc. ( je compte pas les bléssés ) Dommage collatéraux chez nos politiques ? Que dalle ! Limite ça les arrange !. La messe est dîte. en toute laÏcité

Là, avec le service attentat au max, ils vont faire des heures, a cause de qui ? Au profit de qui ? Tjs les mêmes, autrement dit, la course à l'electorat. "Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça." ( Coluche, tin c'est marrant ce mec est mort avant que je sois né, et je ressens la même chose ) Au final on se fait baiser en boucle. On le voit pourtant, on en est conscient ( pas tous malheureusement, car robotisé par le système ), mais je sais pas l'instinct de survie de l'homme a disparu (Peut etre représentons nous cet instinct de survie ? Dieu nous le dira :D), et pourtant on en a eu des couilles, on en a affronté des périodes glaciaires sans chauffage vs Mammouth, on a inventé le feu avec deux putains de cailloux, les chiffres en fonctions de nos anciennes civilisations Perses, Romains, Mayas, Grecs, et ce sur tout les continents du monde nan mais allo quoi. La révolution FR, c'est nous qui l'avons faites hein :D C'etait la merde on s'est rebellé, avec les moyens de l'epoque, ils se sont battus comme des chiens pour notre liberté d'expression. Faisons pareil, nous avons crée internet, internet = encyclopédie gratuite for all parsemée de trolls, accessible de partout ( on envoie bien des foreuses sur des comètes, si l'économie mondiale y met du sien, je suis sur c'est possible, on a bien tous des telephones portables , et puis "quand on veut on peut" )

# On parle du caricateur turc qui risque 9 ans de prison pour avoir caricaturé Erdogan ? Premier rang, comme pour montrer l'exemple, tout un symbole.

# Et Cazeneuve qui déclare que prôner le jihad n'est pas un délit , le 4 aout 2014 http://www.bvoltaire.fr/charlottedornellas/proner-djihad-nest-pas-delit-ministere-linterieur,96543

Affaire Cahuzac, Thevenoud, Sarkozy, Hollande, Jupé....... je peux continuer longtemps........, tous y sont passés, pratiquement tous ont un casier, je sais plus si c'est Le Petit Journal qui avait sorti une liste une fois de tout les politiques qui ont au moins étaient wanted une fois. Je vois qu'eux facon. Y a moyen de la diffuser non ?

Y a un truc que plein de pays ont signés, ca s'appelle la DDHC, et qui dit que personne est au dessus des lois ... Un autre qui dit qu'on est libre de diffuser, partager, n'importe quelle information, au dela des frontieres. Le truc qu'on apprend en 6eme ( de mon époque). La société ne s'en rend même pas compte.

2/ Nos chers et tendres médias:

# La couverture de l'évènement a été pathétique, à en faire retourner plus d'un dans leur tombe...

Le premier soir à Reims, j'ai meme pas a épiloguer je pense...
    Le cameraman de FR 2 qui se fait refouler severe par le RAID
    Le ou la journaliste de BFM qui se fait mettre a l'amende devant tte la france pour le bandeau publicitaire balancant la position des cachés dans la chambre froide.
    Tout ca pour faire du sensationnel, faire de l'argent, sans aucune conscience professionnelle.
    Ils se permettent même d'appeler les lieux des prises d'otages, meme moi j'y ai pensé pour insulter ces gars mais je l'ai pas fait pour eviter par exemple d'empecher d'eventuelles négociations, enfin je sais pas, ils ont bac + cbien les journalistes de BFM ? ces mecs gagnent combien par mois ? Pas plus que nos flics j'espere ?

Ils se sont battus pour la liberté d'expression, la liberté de penser, la liberté de vivre, comme bien d'autres grands hommes l'ont fait avant eux. Et que l'Histoire de France remercie. N'oublions pas que nous sommes le pays des Lumieres,

Tout ce que je viens de dénoncer là, on a des images a montrer, y a moyen de faire une vidéo, faut les taunt, c'est notre droit, et limite notre devoir là... Comment ? Faut faire le buzz. Et je crois en avoir trouvé un sans causer de problemes, sur le terrain, et qui pourrait faire du bruit, ou tout du moins nous faire remarquer de manière honorable.

Mais avant de vous en dire plus, j'aurais aimé savoir ce vous en pensez et si ca vaut le coup de leur reclaquer, j'ai fait expres d'oublier un truc a denoncer, une chose commune à nos politiques et médias sur laquelle on pourrait se mobilisé, et ce d'une autre facon qu'en deny ou autre.
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  2. Charb4life Member

Ouah, je viens de lire leur patriot act, un peu radicales comme mesures lolz, quant aux précédents, je suis entierement d'accord avec eux. Je retourne fouiner sur le fofo, y a des trucs intéréssants :)
  3. Menthe Moderator

Après autant de texte malheureusement je reste sur mon ressenti de départ, que ça n'est pas OK d'après moi.

Tout est question d'image, de transmettre des messages, de trouver sa place à sa petite échelle d'humain, il n'y a pas de grand complot politique ou journalistique pour tout ça.
    Que Nicolas, précédent président de la république en France quand même, et sa femme, joignent une marche pour l'union nationale avec d'autres politiques... Ca me semble normal. Marine a du être tiraillée dans tous les sens et s'est faite repousser de quelques réunions politiques où on ne voulait pas voir le FN, il fallait bien montrer qu'elle était offusquée et faire jacter ceux qui la suivent avec encore plus de "regardez comme nous sommes rejetés". La police, c'est son job de protéger les gens, ça n'est pas le job des politiques, et c'est un métier qui peut être dangereux (policier). Alors oui, ils vont "faire des heures" parce que des types avec des armes de guerre se baladent dans Paris. Ne pas faire ces heures serait juste une foutue honte de la part de la police. Etre fonctionnaire qui pointe à ses heures sur le papier c'est bon pour les sketchs télévisés, quand les mecs de Charlie Hebdo sont allés aux urgences personne n'a ouvert la bouche pour les "heures supplémentaires" des urgentistes. Quant aux affaires politiques de personnages politiques ça n'a rien à faire là.

Concernant les journalistes, on sait très bien qu'il s'agit d'audimat avant tout le reste mais les journalistes eux à leur échelle, ils voient juste qu'il y a un drame et qu'ils peuvent le couvrir et avoir "l'info en plus" par rapport aux autres journalistes, pour être le "meilleur journaliste". Ils font des erreurs parfois.

Je pense qu'Anonymous n'a rien à voir avec ces choses là, encore une fois. Je n'arrete pas de dire ça avec tout ce qui tourne autour de Charlie Hebdo mais je pense que c'est justifié.
    • Like Like x 1
  4. Charb4life Member

"Tout est question d'image, de transmettre des messages, de trouver sa place à sa petite échelle d'humain", c'est l'essence même du mouvement Anonymous mec... et ça en est peut-etre même la clé.

Ils pensaient qu'en créant Internet, ils se feraient encore plus de thunes sur notre geule, ils l'ont fait, le font encore et en profite, mais ils ont aussi crée la premiere encyclopédie universelle numérique accessible par tous. Et c'est ce qque nous revendiquons.

La première encyclopédie a contribué à nous développer de manière exponentielle, elle y contribue encore, mais à perte. Cette encyclopédie avait été censuré dès sa sortie à l'époque. Pour éviter justement que le peuple s'instruise, s'informe, et reste à l'état de serviteur. Et bien ACTA c'est pareil pour le net. On peut les faire chier grave et ça les emmerde.

A nous de faire passer nos messages, nos images grâce à internet, pendant que nous le pouvons encore, c'est là qu'il sera trop tard. Faut qu'on continue à communiquer notre message sur la toile.

Quand je te lis, j'ai l'impression que tout est normal, que défends-tu comme idées au sein du groupe ? Tes motivations ?
  5. Menthe Moderator

Qui ça "ils" ?
    Ca sent les histoires de complot et de gouvernement mondial tout ça.

Tu parles de quelle encyclopédie ? Les encyclopédies existent depuis l'invention de l'écriture en théorie, on en a trouvé jusqu'à l'antiquité en pratique.

Si tu fais référence au contexte social d'une royauté de droit plus ou moins divin protégeant les intérets des nobles, c'est normal.

ACTA c'est simplement des gens qui défendent leurs interets sonnants et trébuchants qui travaillent avec des gens qui ne connaissent rien au sujet et se laissent embobiner, à mon avis.

Quel message ?

Je défends particulièrement la neutralité et la liberté de/sur internet, et l'accès qu'on peut y avoir. Mais ça n'a pas de rapport avec Charlie Hebdo.
  6. benjaltf4_ Member

NYPA, Anonymous n'est pas ton armée personelle, Anonymous ce n'est pas Dieudonné, Anonymous ce n'est pas Soral, Anonymous ce n'est pas "Boulevard Voltaire" et les idées complotistes qui s'en suivent.
  7. Roger.Guy Member

Laquelle ?
    Celle de Diderot et d'Alembert ?
    Je ne savais pas qu'elle l'avait été censurée.
    Si c'est wikipedia, elle l'est par des chefaillons qui on l'oeil sur toute modification du contenu, parait-il ...
    (voir dans le forum ... il y a un article qui traine)

Au moment de la création ; c'était pas franchement dans le domaine public et payant
    (l'armée US, la guerre nucléaire toussa)
    Après c'était plus un truc entre universités, ou style (je peux expliciter si besoin et documenter)
    puis avec le web (pour faire simple) ; il y a eu la marchandisation de plein de choses (fallait s'y attendre)

Maintenant avec la massification (à l'échelle planétaire !) tu as tout le monde qui peut surfer, même des moitiés d'illettrés qui sont ne sont pas d'accord avec ce que tu dis et t'emmerdent (IRL aussi, si ils ont étés averti de qui tu es) : pas nécessairement à l'autre bout du monde, juste à coté de chez toi aussi.

19172299.jpg

Pas sûr ou pas tout le monde visiblement.
    • Like Like x 1
  8. Sont pas partis les complotistes ici ? Putain Pinkman il l'a pas fait son génocide des newbs de merde ? :D

Roger <3 (il reste qui ?)

Bon sinon, pour rester dans le topic, gardons nos vieilles habitudes, Charb4life : ton idée c'est de la merde. Hein, le mouvement "JI SOUIS CHARLIE" demain en février c'est the end !
    C'est là qu'il faudra démontrer nos très grandes théories : donc soit t'es un petit branleur, à te lamenter en disant "on nous ment, c'est la faute à machin, et truc bidule de la sphère de machin chose ! C'est la faute de nos politiques arrivistes qui n'ont que 2017 en tête et ils sont des branleurs"
    Donc, là, d'une tu vas dire des conneries inintéressantes qui vont faire éjaculer des pré-pubères de la réflexion sans plomb (95!) dans l'crâne. De deux tu vas te ridiculiser en te prenant pour un génie qui va avertir TOUT LE MONDE que "oh lalala les politiciens sont des méchants"

Soit t'apportes de réelles réflexions et infos, en démontant les extrêmes et fanatismes qui sont liberticides dans l'âme.

Génius Anonymous ces temps-ci.
  9. Roger.Guy Member

T'es pas mort toi ?
    J'espère que tu as fait tes devoirs, révisé tes cours et lu quelques livres
    (et accessoirement attrapé quelques filles ou t'es laissé attraper par elles)

Pour " rester dans le topic " : c'était encore de la merde, l'Op charliehebdo.fr (kesako d'abord?)
    • Like Like x 1

10. Si tu savais :D
  11. Roger.Guy Member

Tout le monde ou presque, en loucedé ou pas.
  12. a CHARLIE HEBDO nous avions des amis
    souvenez vous du hors serie sur les enquetes des sectes
    la dedicace faites rue brochant chez le libraire
    comment les scatologues avaient "envahis" et "chahutés" la reunion
    pour bousculer et "gener" TIGNOUS et FICCHETI present ce jour la
    merci encore a charlie et a TIGNOUS pour cette affiche extraite de dessins d' HONORE avec cun textre accompagnant ainsi que l'affiche bis qui etait de TIGNOUS et etait l'illustration deecouverture du hors serie sur les sectes ...
    les scatologues n'ont pas aimés
    ca tombe bien il reste un stock d'affiche que l'on va reutiliser et coller dans le quartier ....
  13. Magritte Member

bonjour, j'aimerais juste dire, si vous me permettez :
    Nous sommes tous Charlie mais comment
    Nous sommes tous Charlie par ce que nous pensons que ces meurtres islamistes doivent être punis et condamnés
    Nous sommes tous Charlie par ce que nous pensons que la liberté d'expression doit être protégée tout en condamnant les dessins de Charlie Hebdo ou
    Nous sommes tous Charlie car nous pensons
    - 1 que ces dessins ne sont en rien insultant
    - 2 que refuser les satires c'est se plier aux dogmes
    - 3 que penser que Laïcité ne veut pas dire phobie des religions mais séparation de l'exécutif et du religieux et enfin
    - 4 que l'islam n'a rien à voir avec ces actes.
    Moi je suis Charlie car CHARB faisait des satires sur des fous dont la pathologie relevait de la psychiatrie lourde, mais qu'il n'était pas un islamophobe, bien au contraire c'était le premier à défendre la cause des palestiniens etc etc alors moi si je devais répondre ce serait après ces attentats:
    Je suis Charlie car j'ai enfin pris conscience qu'il ne fallait pas que dénoncer il fallait aussi militer. Certain ici le font peut-être depuis longtemps moi j'étais un passif, aujourd'hui je crois qu'il est du devoir de chacun, ou pas d'ailleurs, de mettre sa pierre à l'édifice de la république de la démocratie et des libertés.
    Je ne suis pas un anarchiste (j'ai passé l'âge dixit Clemenceau et Gambetta ) par contre je suis humaniste car c'est dans ces quelques lettres que réside tout l'avenir de l'homme.
    Il faut continuer à dénoncer tout les abus, tous ces délires de possession boulimique de pouvoir d'argent, combattre des idéologies haineuses comme celles de ZEMMOUR , LEPEN, POLONY,SORAL et autres il faut dire à nos enfants que non Mouloud, Isham, Tang et autres ne sont pas des ennemis de l'intérieur mais des êtres humains à notre image, que non réussir ça n'est pas de gagner 1 million€ par mois en tapant dans un ballon, que non l'avenir de nos entreprises ne passe pas par l'éradication du travail, que non remplacer des hommes par des machines dans les usines ça n'est pas du progrès car ainsi nous remplaçons des maisons par des cartons .
    Charlie c'est tout ça par ce que c'était justement tout ce qu'ils défendaient et que j'espère ils continueront à défendre, alors après ces faits je crois qu'il n'est plus possible de dire" je ne me sens pas concerné".
    Amicalement vôtre
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  14. Menthe Moderator

L'est plus dans le coin Pinkman :(
  15. Roger.Guy Member

Tiens en voilà une d'op après charlie hebdo.fr
    http://www.lemonde.fr/pixels/articl...tionnaires_4557104_4408996.html#xtor=RSS-3208
    Si c'est vrai, j'espère qu'ils vont prévenir les intéressés, histoire qu'ils changent d'e-mail
    Je précise ; vu comment ça communique en interne, parfois ... (par contre pour l'ouvrir devant les médias ou autres :mad: , au moment où il faudrait plutôt la boucler, certains sont très forts... :eek: )
    Après ce sont peut-être des adresses qui ne sont plus valides
    Par contre :
    Il a vu la vierge ce con.
    (c'est souvent comme ça avec les hallucinés)
    • Like Like x 2
  16. Vous êtes tous à fond , avec cette histoire.
    Mais il y a des zones d'ombres et pas qu'un peu. Vous comptez en parler à un moment donné ou c'est trop conspirationniste pour vous ? :)
  17. Menthe Moderator

J'ose espérer que ça ne concerne pas les sionistes ou un truc tordu comme ça...
    • Like Like x 2
  18. Pourquoi tu ramènes toujours tout aux sionistes Menthe ?
    Ce qui m'inquiète surtout , c'est que si tu poses cette question c'est que tu n'entrevois même pas l'évidence de ces zones d'ombres dans cette affaire.

Plus précisément , en restant dans le concret et les faits , je pensais surtout aux vidéos de "l'attentat"qui traînent ci et là sur la toile. Tu les as vu ?

On dirait que personne ne les a vu ici. Ou alors vous êtes tous très cons ?
  19. Menthe Moderator

Tu parles de celle des deux types qui rentrent dans leur voiture en s'enfuyant en abattant un policier au passage ou de celle filmée depuis une fenetre où on ne voit rien mais où on entend des coups de feu dans les locaux de Charlie Hebdo ?
  20. Celle ou un policier se fait tuer.

Malheureusement , si tu ne l'as pas vu à temps , tu auras droit à ça :

Il reste bien la version sous label "Obs" , mais le montage censure le moment ou le cagoulé tire à bout portant dans la caboche du policier à terre.
  21. Roger.Guy Member

Pour les vidéos, j'aime bien l'article et certains commentaires.
    C'est accessible en ligne par tout le monde, donc je balance rien, peau de balle.
    En plus je ne pense pas que le blog va faire l'objet d'une censure
    (j'y crois pas un seul instant et veut bien parier un oeil en vrai)

C'est ma pomme qui a mis en gras certains passages.

Le commentaire, maintenant :
    Pareil, c'est moi qui ai mis en gras et en caractères plus grands.
  22. Menthe Moderator

Donc je l'ai vu, et alors ?
  23. giovanymous Member

moi je l'ai vu et quoi ?
    Tu dois penser bizzare y a pas eu de sang .... c'est ça ?
  24. Et alors t'as pas noté que la tête du policier à terre n'explose pas sous l'impact d'un tir de kalachnikov à bout portant ? Pas même une petite éclaboussure ou une flaque. Même un 9mm fait plus de sang , c'est du grand délire.

Rien que ce détail , c'est UNE zone d'ombre parmi bien d'autres. Et ça ne concerne pas uniquement cette scène.
  25. C'est pas "bizarre" , comme tu dis. C'est du foutage de gueule. N'importe qui qui s'est déjà servi d'une arme te dira la même chose.

Et ne m'oblige pas à diffuser du contenu NSFW pour te montrer à quoi ressemble une victime d'une balle dans la tête pour te démontrer l'effet que ça fait sur le corps humain.
  26. Menthe Moderator

Donc c'est une fausse vidéo mais le type qui a fait la vidéo n'a pas "pensé" à ce genre de détail...
    Et sinon tu es allé à la morgue regarder la tête des policiers abattus je suppose pour dire ça ?
  27. Menthe , tu n'as pas vu la vidéo. Dans celle ci on voit distinctement le cagoulé tirer dans la tête du flic. Il te faut quoi de plus ?
    Enfin quoi , depuis quand on se met à saigner ou voir sa tête exploser 1h après l'impact ? ALLO ?

Je veux bien rester courtois , mais dans ce cas il va falloir faire un effort et arrêter d'être niaise. Parce que là ta remarque friserait le ridicule s'il n'était pas évident que tu n'as pas vu la vidéo.
  28. Roger.Guy Member

Mes pompes qui fait medecin légiste ; on aura tout vu
    Moi aussi je vais exhumer des cadavres :

11.jpg

Le rapport avec Charlie Hebdo (ou entre Hara-Kiri et Charlie Hebdo) ?
    Faut trouver (et être con pour ne pas y arriver)
    Pourtant à l'époque, la liberté d'expression n'était pas à son plus haut niveau ...
  29. Menthe Moderator

Heureusement que la vidéo est bloquée par Youtube sinon ce thread aurait fini au Dome.
    J'espère que tu es un habitué des armes à feu et de la physique d'un corps traversé par des balles. Ne l'étant pas je ne le lance pas dans des théories de fausses vidéos (et de complots du coup) c'est tout.
  30. giovanymous Member

Bon alors déja il est possible (ça depend de l'angle de pénétration de la balle ) que le sang apparaisse après , et c'est pas obligé que la tête "explose" .
    Et tu remarquera qu'on voit plus le policier une fois abattu ......donc il a trés pu saigner après
  31. Roger.Guy Member

Faut interdire les vidéos
    Les complots
    Tout
    (puis chaos-controle.com)

Ceci dit quenelplus.com est inaccessible tout de suite
    (pas plus mal)
  32. Puisqu'on est dans les dessins , quelle formidable coïncidence , ce dernier dessin de Charb juste avant l'attentat...

B6v_NDuCMAAhoMZ.jpg

Sinon , pour en revenir à notre policier , j'ai pas besoin d'être légiste ou testeur de gilets pare-balle pour constater qu'il n'y a pas ce qu'il devrait y avoir : du sang et des morceaux de crânes.

Pour illustration :

Si un tir de Kalachnikov à courte portée explose une pastèque comme ça , quid d'un crâne humain à bout portant ?

C'est pas de la médecine légiste , c'est de la logique et du bon sens.
  33. Roger.Guy Member

Sauf qu'un crane et une pastèque, n'ont pas la même résistance (il n'y a pas d'os dans la pastèque. Je ne suis pas médecin légiste, juste des souvenirs de biologie)
  34. Ah bon c'est obligé ? A bout portant comme ça et à même le sol ?

Un tir de cette puissance à bout portant , ça éclabousse , mec. C'est une certitude.

Demande à JFK ...

35. Lol , le crâne humain c'est sûr que ça résiste BEAUCOUP MIEUX à un tir de Kalach' à bout portant. Of course.

Sûr qu'avec le vide qui t'traverse le ciboulot , la pastèque résiste mieux en tout cas.
  36. Roger.Guy Member

Sauf que JFK ce n'était pas à bout portant
  37. Menthe Moderator

C'est le genre de chose sur lequel on ne peut faire que des suppositions douteuses si on n'est pas spécialiste, je n'aime pas trop ça, je ne connais pas ce domaine et je n'ai pas vu de sources crédibles traiter le sujet, donc je ne m'étends pas là dessus.
  38. giovanymous Member

C'est la que tu te trompe c'est pas une question de distance mais de calibre , de d'angle de tir c'est de la physique mec ....
    • Like Like x 1
  39. T'as raison , surtout te pose pas de questions.
  40. Roger.Guy Member

Voilà
    Ce qui est sur c'est que la personne est morte d'une balle ; c'est suffisant.
    Je n'ai pas envie de m'étendre là-dessus et de faire des suppositoires douteux.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins