Customize

Op Après Charlie HebdoFR

Discussion in 'France' started by Charb4life, Jan 12, 2015.

1. Roger.Guy Member

Il y a un article très intéressant dans le journal Libération de ce jour (N°10488) pages 26 et 27, (dans la rubrique Rebonds).
    Il est signé d'un enseignant au Lycée Averroès de Lille (cité en exemple dans l'article de Causeur) demissionaire depuis peu de cet établissement suite aux réactions suscitées par une tribune qu'il avait publié dans le même Libération le 15 Janvier, intitulée Le prophète est aussi Charlie.
    On y découvre que le fameux Lycée Averroès ça a l'air d'être pas piqué des hannetons en fait.
    Ce prof se réclame du soufisme, décrit dans l'article, comme un courant ésotérique de l'islam.
    Coïncidence de chez hasard, cet après-midi vers 15h00 j'ai entendu une émission sur France culture, avec un chef de file du Soufisme en Françe ; hyper intéressant.
    Je crois qu'elle est consultable sur le site de France-Culture (téléchargeable même avec une durée d'écoute d'un an)
    Je n'ai pas vérifié si l'article de Libé est accessible en ligne par contre ...
  2. Roger.Guy Member

Pourquoi tu les lis, faut pas se rendre malade.
    Si tu as des envies comme cela, lis l'Ardennais-'Union (accessible en ligne) de ce jour :
    la boite à hoax d'extrême droite tourne plein pot (les élections arrivant, cela ne va pas diminuer, bien au contraire ; comme à chaque fois, c'est quasiment un marronier, je surveille attentivement ce genre d'arbres)

Sinon, pour en revenir au Lycée Averroès ce n'est pas parce que l'extrème droite s'en empare qu'il faut arrêter d'en parler, surtout si on a commencé avant eux.
    Je me suis posé la question de savoir si :
    l'article du professeur concerné dans Libération du 15 Janvier, intitulé Le prophète est aussi Charlie
    n'aurait pas en partie inspiré l'article de Causeur cf. : http://www.causeur.fr/francois-bayrou-islam-ruquier-31267.html, en date du 28 janvier, au motif d'éclairage façon siècle des lumières.
    Evidemment les réactions suscitées par le premier article ont suscité quelques réactions (euphémisme) dans le fameux Lycée, le prof a donc vidé son sac le 5 dans un article en ligne de libération, parue dans la version papier de libération du 6 février
    (Je me suis demandé à un moment si je ne perdais pas à nouveau la raison ; c'est Lady_Lou qui ma tourné la tête :) ; le lien que tu files est daté du 5, je parlais d'un article dans Liberation du 6 :eek:)
    Après, ils pleurent, les journaux, de la disparition de la presse papier : evidemment si tu peux acceder gratuitement à un article, en ligne, la veille de sa parution dans un journal vendu 1,80 € ...
    Je ne parle plus économie avec les cons de toutes façons ; ça les instruit
    Ceci dit, à Fréjus la mairie Frontiste ayant décidé de suspendre les abonnements à Libération de la médiathèque, le message n'est peut-être pas trop bien passé, à part peut-être pour les abonnés de quelques torche-cul Frontistes ou des adeptes de Fdesouche (ce sont les mêmes et c'est la même merde, de toutes façons)
    http://www.leparisien.fr/politique/...ts-a-libe-et-au-figaro-15-01-2015-4449919.php

Edit
    Après il y a l'histoire de la source ... : Causeur
    Des bien pensants m'objecterons que ce site avait été classé d'extrème droite, par le MRAP, à une époque...
    Ce contre quoi avait protesté rue 89 (pas franchement d'extrême droite) et arrêt sur images, par exemple.
    Souvent des gens s'y fritent, par articles interposés sur des sujets comme l'Islam (pas seulement) : la convergence consensuelle de l'entre-soi n'étant pas de mise.
    J'aime bien les réputations sulfureuses, sans pour autant accorder un crédit de parole d'évangile à qui que ce soit.
    En plus, j'emmerde les bien pensants (qui pensent bien souvent loin des réalités, à coté, déconnectés) ; on ne les voit jamais sur le terrain quand c'est chaud de chez chaud, ils vont livrer des analyses à froid, sur des trucs auquels ils n'ont pas participé, après-coup, bien souvent à partir de sources douteuses.
    Enfin, le plus souvent, faut pas généraliser non plus.
  3. John Duff Member

J'ai énormément de mal à le distinguer/reconnaître.
    C'est pas très clair tout ça.
  4. Lady_Lou Member

Ils me font marrer les conspirationnistes sans eux le monde serait moins drôle :p Les morts ne sont plus morts et Cabu et les autres sont entrains de dessiner pour le dernier tirage de Charlie.. J'aime ce genre de clowns avec théories fumeuses et preuves à l'appuies ... Je vais en sortir une : L'état Français a commandité les actes terroristes afin de créer une unité nationale et gagner les élections législatives dans le Doubs de manière à ce que le PS conserve la majorité à l'assemblée nationale.
    Sinon voici un article daté du 09/02 s'intitulant O miracle " L'art pervers des conspirationnistes "
    http://www.levif.be/actualite/belgi...onspirationnistes/article-opinion-365395.html
    A tout ces farfelus je leur dirai d'arrêter l'usage des drogues, d'arrêter de lire les commentaires sur FB, TWEETER, ETC... et même d'arrêter de se connecter au web trop dangereux quand on ne sait plus faire la part des choses..

Tiens rappel des premières polémiques

conspiration-jv51.jpg
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  5. T'as beau le dire, tes propos et ton comportement sur WWP permettent souvent à beaucoup d'en douter comme tu as toi-même pu le remarquer.
    Certains n'assument pas d'être raciste, évadé fiscal ou mourant, tout est possible...
    • Like Like x 2
    • Dislike Dislike x 1
  6. Roger.Guy Member

:D
    +100
    pro-scilons aussi ; il y en a dans mon coin (je les ai mangé)
    ... " Qu'est-ce qu'il tonnnnnnnnnnnn faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit ! " ...
    Bwana, ils m'ont harcelé, vainement essayé vainement de me mettre la pression, etc. ..., violé quand j'étais petit :)
    Je doute qu'ils l'assument publiquement d'être des défenseurs des affreux.
    On parie ?
    (en plus ce n'est qu'une toute petite partie de la partie immergée de l'iceberg :))
  7. Roger.Guy Member

Au titre du suivi du " dossier:) " (c'est vrai que ce n'est pas tendance, le suivi à l'époque du règne absolu de l'immédiateté, qui rime avec superficialité, fausseté, naïveté, stupidité, égaré, désemparé mais pas supercherie ; c'est bien dommage)
    Le Lycée Averroès attaque l'enseignant pour diffamation
    source :
    Libération N° 10489, Samedi 7 et Dimanche 8 Février 2015, page 16
    Par contre rien n'est dit pour savoir si ils attaquent fdesouche (étonnant! :))

On y découvre le témoignage d'une enseignante, ancienne directrice de l'établissement qui a démissionné au milieu des années 2000, outrée par le sexisme des dirigeants ; elle devait servir de faire valoir, en tant que musulmane convertie. Elle est retournée dans l'enseignement catholique ... décidément, elle est lente à la détente.
    Elle devrait visiter le collège Notre-Dame, à Charlestown, où en 2010, au printemps, on laissait chanter à choeurs ouverts, des gosses, dans la cours de récréation ; je ne sais si le franginet débile de lèvres en feu était le maitre de ces choristes ... :
    ... il s'est pris pour Surcouf, c'est pour cela qu'il nous a mis en danger... :(
    - Dérives sectaires, dérives sectaires ; vous avez dit dérives sectaires ?
    Elle dit avoir apprécié le 1er article du professeur, sur l'humour et le prophète et relativise le second
    (je cite) :
    A Averroes, je ne me ........... etc.

Espérons qu'après toute cette histoire, les responsables de l'établissement auront, la riche idée de pourvoir les rayons de leur CDI (Centre de Documentation et d'Information ; pour les attardés qui confondraient avec Contrat à Durée Indéterminée), en documentation sur Averroès (voir l'article du 15 janvier, dudit professeur ; absence de documentation sur celui qui a donné son nom au Lycée)
    Je fais une fixette sur Averroès ; en plus j'en ai parlé (cité) cet été ; dans un thread sur un sujet tendancieux ; en conflit larvé avec vous savez qui.
  8. Roger.Guy Member

Pour suivre/poursuivre l'histoire du Lycée Averroès,, un peu d'infos qui valent bien celles de fdesouche.
    (pour ceux qui ne sont pas abonnés à mediapart et que cela intéresse)
    cf. : http://www.mediapart.fr/journal/fra...-averroes-un-symbole-au-coeur-de-la-polemique
    Dans ce genre d'histoire, quand il y a plusieurs cloches, il y a plusieurs sons.
    C'est bien d'entendre tous les sons de cloche, avant de se lancer dans des messes de débiles, comme les attardés de fdesouche et leurs soutiens IRL :
    que j'emmerde soit dit en passage, je répète vu qu'il y en a qui me font des propositions risibles dans la rue, style ;
    ... tu veux jouer ? ... En loucedé, comme tous les chiasseux.
    Je ne joue pas avec les nains de jardin, d'autant plus quand les parties sont finies, gagnées, pliées, actées depuis perpette.
  9. Roger.Guy Member

Bon, vu qe cela n'a pas l'air HS
    cf. : http://www.mediapart.fr/journal/fra...itants-anti-discrimination-font-cause-commune
    Ca c'est vu de Françe

Vu d'Europe ce n'est pas piqué des vers non plus.
    C'est bien le regard des autres aussi
    (il n'y a pas que des histoires de selfies ou de pages facebook avec des likes)
    Le regard des autres ça veut dire plein de choses ....

cf. : http://www.mediapart.fr/journal/fra...l-de-l-europe-critique-une-france-intolerante
    Je plussois ; rien que dans mon IRL local, je retrouve ça.
    A petite échelle, en fonction des contextes (publics, donc concernés)
    A part les roms ; il n'y en a pas dans mon coin.
    Sinon, il faudrait voir, (quitte à espionner pour tout signaler) cela de près, vu que ... les cons ca ose tout ... c'est même à ca qu'on les reconnait ... , il y en a qui oseraient.:)
  10. Moi tu sais ce qui me fait marrer , Lady Lou ? Les crédules qui ne croient que ce qui ressort de leur télé.
    Tu leur fous des évidences sous le nez , avec des arguments , des articles ou des vidéos , ils te traiteront de complotiste. Par contre , bizarrement , quand c'est Envoyé Spécial (France 2) qui t'explique plus ou moins la même chose , là pas de problème , ça passe comme une lettre à la poste.

T'en veux encore du complotisme officiel ? Tiens , mange :

http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...ns-a-commettre-des-attentats.html?xtor=RSS-17

Et prend ton dessert : http://www.lexpress.fr/actualite/mo...tentats-selon-human-rights-watch_1560930.html

Bien entendu , il est évident que l'attentat de Charlie Hebdo (ou l'affaire Merah...) n'a pu se préparer d'une manière similaire !!!
    Penser le contraire serait faire preuve d'idiotie , voir de démence , et justifierait un enfermement en hôpital psychiatrique illico presto !
  11. Ce n'est pas de ma faute si toi et les autres blaireaux d'antifa qui trainent leurs guiboles sur ce forum voyez , entre autres chimères , des antisémites partout. Détendez-vous.
    J'aimerai bien te faire plaisir en te disant que je suis antisémite et que je souhaite l'extermination des juifs du monde entier , mais ce serait mentir.

... et d'autres d'être grassouillets. :oops:
  12. Roger.Guy Member

Putain c'était un complot ; je m'en doutais.
    Les frêres Kouachi et Coulibaly se connaissaient (en taule déjà, auf course) ; ils ont même communiqué peu de temps avant et se seraient concertés pour agir dans le même temps.
    cf. : http://www.liberation.fr/societe/2015/02/17/les-kouachi-et-coulibaly-bel-et-bien-complices_1204642
    Sinon, le coup du FBI qui incite au délit/crime en infiltrant des pseudos réseaux (qui le seraient peut-être devenus, mais cela on ne le saura jamais) terroristes ; en incitant, excitant et armant des gaziers, pour les faire tomber ...
    Ca ne date pas d'hier, on a tous rigolé quand cela s'est su, s'était en plein Bushland, ça doit être pareil maintenant.
    Certains voudront y voir une politique du chiffre, des résultats, à tout prix (on a fait tomber un réseau youpi ! ...)
    Perso j'y vois l'idéologie du décèlement précoce poussée à son extrême.
    On a eu ça en Françe avec le coup de Tarnac ; A. Bauer qui conseillait le nain et maintenant Manu Militari (qui l'avait tenu à l'écart un certain temps après 2012 ; ça le faisait pas trop, passer du nain à manu le petit sans temps de latence ...) en compagnie de M. Aliot-Marie ...
    (qui s'est grillé en Tunisie, prise la main dans le pot de confiture ; remember and don't forget) qui au niveau européen a fait du forcing (ou du moins de l'activisme) dernièrement (comme quasiment tout ceux qui se réclament de l'ump, soit dit en passant ; ceci dit rue de Solférino c'est pas mieux en pire ; voir les histoires Marocaines et l'expulsion de journalistes ...) pour que l'Arabie Saoudite soit retiré d'une liste de pays où les droits de l'homme et quelques autres petits trucs ne sont franchement pas respectés
    ... s'était laché sur le fantasme de l'ultra gauche (niveau fantasme les bas sans petite culotte, c'est un cran au dessus, quand même : faut reconnaitre. Après la rombière d'A. Bauer en bas sans petite culotte je ne sais pas ce que ça donne :confused:, ceci explique peut-être celà)
    Bref, donc à Tarnac, la Sous Division Anti Terroriste, excusez du peu, avait débarqué pour embarquer tout le monde, le coup était tellement bien préparé qu'il avaient dejà des PV (ou je ne sais plus comment cela s'appelle) de mise en garde à vue avec eux (en clair ; des papiers pré-remplis que l'on fait normalement, après une arrestation, un interrogatoire toussa qui amène à une mise en garde à vue)
    Dans sa précipitation, la SDAT aurait oublié la malette qui contenait ces documents chez ceux de Tarnac ; les documents sont tombés entre les mains des avocats de ces derniers qui ont contacté la SDAT et consort pour leur faire savoir qu'ils tenaient ces documents à leur disposition. Les autres n'ont jamais répondu :D
    Source ; IRL de Roger.Guy en 2012, je ne donne pas le nom.
    Comme quoi il n'y a pas que des newbies chez les anons.
    Ils devaient avoir une sacrée banane les avocats ; avec un truc pareil, la défense en béton était quasiment toute faite.
    Présomption d'innocence, présomption d'innocence ; vous avez dit présomption d'innocence ?
    Des coups tordus de services à la petite semaine, soutiers sans grandeur, lèches cul du nain et des ses copines ou d'autres ; il y en a plein.
    L'Histoire en est truffée.
    Rien de nouveau sous le soleil ; par contre y voir la main du sionisme ou de je ne sais quoi, systématiquement ; ça laisse augurer de difficultés grandissantes chez les interessés, au fil du vieillissement psychique.
    La vieillesse est un naufrage... , disait de Gaulle ; chez les attardés c'est souvent encore plus flagrant.

Sinon, pour en revenir à A. Bauer (un cas d'école) vous vous souvenez de lui, au lendemain de la neutralisation de Mehra, déclarant via BFMtv, qu'il fallait raison garder, le risque salafiste étant derrière nous ?
    (ça se retrouve comme document, c'était en 2012 un peu avant la présidentielle).
    C'est le seul truc qui me file la banane, dans ces histoires horribles ; le ton docte et professoral d'A. Bauer.
    Il conseille des municipalités de Michu sur des questions de sécurité avec sa boite, A. Bauer.
    Perso, je considère et agit en sorte, que ceux qui suivent ses conseils n'ont aucun pouvoir sur moi, aucune légitimité, aucune autorité :
    cela n'engage que moi bien sûr ; pas la peine d'aller se foutre dans la merde pour des histoires pareilles.

in Philippe Plassart, « Alain Bauer, criminologue », Le Nouvel Économiste, 21 janvier 2010, p. 12.
    Sympathique affairiste, A. Bauer, non ?
    (un pote de 30 de Manu Militari ; à pleurer de rire) Ils ont oublié d'intégrer cela dans la loi Macron : pour moderniser l'économie :)
    Je ne sais pas si cela relève de la banalisation du mal (cf. A. Harendt) en tous cas, c'est crime à toutes les sauces.
    Le terme crime chez les anglo-saxons recouvre aussi ce qui s'appelle un délit en Françe.
    Il y a une nuance entre crime et délit (de détail d'ailleurs ; les assises et le toutim dans un cas et pas dans l'autre. C'est énorme comme détail ; ca cogne les assises quand même, faut pas tout mélanger, merde quoi !)
  13. C'est pas ça..

C'est le FBI (donc le gouvernement américain par extension) qui emploie , en tout cas aux Etats-Unis , des taulards ou ex-taulards pour jouer au muslim dans des prisons ou des mosquées et qui ont pour objectif de radicaliser des musulmans et de les pousser à commettre des attentats.

Faut suivre un peu.

Bref , ce sont des faits avérées , connus , pour qui prend la peine (contrairement à des "grosses têtes" comme Lady Lou) de se renseigner en bonne et due forme.
    C'est de ce genre de choses dont je parle. Pas d'illuminati ou de reptiliens. Y a une nuance.

Donc va t'faire tringler Lady Lou. Et même te faire tringler en brochette avec tous les autres trous d'culs qui crient.. pardon... qui flatulent au complotisme dès qu'on leur parle d'un truc qui dépasse l'entendement de leur petite vie humble et merdique.
  14. Roger.Guy Member

Vive le soufisme aussi.

cf. : http://www.liberation.fr/societe/2015/02/18/soufiane-zitouni-l-islamisme-ca-soufi_1205307
    Tutafait, sasoufi comme ca.
  15. John Duff Member

16. Ouais t'as raison , vive Israël !

Hahahaha ! C'te blague...
  17. Roger.Guy Member

C'est de la promo pour l'Arabie Saoudite ?
    :( C'est un copieur Soufiane Zitouni ; j'ai toujours dit cela aux jeunes pour lesquels j'étais en référence (et payé pour, bien sûr :))
    Je ne sais pas si cela explique que parfois, j'ai quelques soucis avec des qui pensent en formation ; dans des partis politiques ou autre.
    Le groupe s'est bien pour échanger des informations, confronter, polémiquer, ... pas pour penser.
    Dans ce cadre là c'est débilitant même.
    C'est intéressant à lire (enfin j'avais trouvé intéressant quand on ma demandé de le faire quand j'étais petit) ; ça permet de comprendre comment et seulement pour partie, on ne pense pas de la même façon en groupe et tout seul.
  18. Roger.Guy Member

cf. : http://www.ifj.org/nc/fr/news-singl...e-les-journalistes-et-la-liberte-dexpression/
    Il y en a qui ont un putain de problème avec l'histoire des religions (Zineb El Rhazaoui est aussi historienne des religions)

On va voir ce que va dire le syndicat alliance (de la police nationale) qui avait demandé il y a quelques temps (avril 2013) une levée de la protection autour de Charlie Hebdo.
    Lorsque ceci a été rendu public (cf. : Le Canard Enchainé), après la tuerie de janvier, un porte parole du syndicat avait hurlé à la basse manoeuvre, considérant que seule une partie du tract avait été publiée.
    Il était clair le tract pourtant :
    docalliance.jpg

Allez les mecs ; pas d'erreurs de com. ce coup ci !

Il semblerait qu'ils soient abonnés aux (fausses) rumeurs.
    Va falloir vérifier avant de coller le tout dans le thread sur les Hoax, je crois bien.

Toujours en 2008.

D'après http://rue89.nouvelobs.com/2010/01/13/sherifa-policiere-a-paris-pour-1694-euros-par-mois-133391
    Bon c'était en 2010.

Après, on peut très bien imaginer que les salaires on plus augmenté chz BFMtv entre 2008 et 2015, que dans la police nationale entre 2010 et 2015
    (ce n'est pas complètement délirant :))

1694 euros net ; c'est pas cher payé pour se prendre une balle de la part des copines de mes pompes (les pov'tiot qui ont étés manipulés par les services secrets et ou le effe bi aïe et/ou les sionistes)
  19. C'est ça , fous toi de ma gueule. En attendant , Chérif Kouachi (Merah aussi , ah tiens , bizarre !) avait bien eu des contacts avec les services secrets français. De quelle nature ? Personne n'ose en parler.
  20. benjaltf4_ Member

Et Koulibaly a même parlé avec Sarkozy, sûrement un coup des chinois du FBI.
    • Like Like x 2
  21. Faux. Il ne lui a jamais parlé directement , ni même rencontré en tête à tête.

Faut-il que tu sois si mal informé pour faire passer ce fait pour un délire ? C'est Kouachi lui-même qui parle de ses liens avec les services secrets français , lors de son interview par un journaliste de BFMTV.

Journaliste BFMTV : "Tu es venu en France il n'y a pas très longtemps ?"
    Kouachi : "Si, y a longtemps. Ca veut dire les services secrets... t'inquiètes pas je les connais... je sais très bien comment j'ai pu bien faire les choses."

A 0:27 :

22. benjaltf4_ Member

• Like Like x 1
  23. Désolé :

http://www.bfmtv.com/societe/quand-...contre-entre-coulibaly-et-sarkozy-856642.html

Voilà ce qui se passe quand on s'en tient qu'au titre d'un article.
    T'auras peut-être plus de chance la prochaine fois ?
  24. C'est pas moi qui écrit à ta place.
    Les écrits restent.
    Même si, comme tes amis dieudonnistes/soraliens, beaucoup tentent de cacher leur côté "Vichy".
    • Dislike Dislike x 1
  25. Leur " côté Vichy " lolilol ! Toi en revanche t'as un " côté bête à bouffer du foin " mais c'est con , t'arrive pas à le cacher.

Ca m'fait doucement marrer c'que tu m'dis : c'est pas tes amis " antifas " qui sont allé éclater des stèles dans un cimetière juif , dernièrement ?

art-monde-cimeti%C3%A8re.jpg

:)
  26. Menthe Moderator

Tu vois Sire Mespompes c'est ce dont on parlait il y a quelques semaines. Je reviens là dessus parce que ça m'y fait penser. Tu défends Dieudonné, Soral et tous ceux qui crachent sur Israel et les juifs en te disant que toi tu connais les limites, toi tu as compris que c'est seulement pour attaquer le gouvernement Israelien, que ça n'a rien a voir avec une attaque personnelle contre les juifs. Est-ce que tu comprends bien la situation des uns et des autres en France ? Quand il y a des actes de haine dans un sens rien d'étonnant à ce qu'il y en ait dans l'autre. Sauf que tu vois, il n'y a rien qui puisse justifier qu'on vienne dire "sales juifs" dans un cimetière avant de tout y détruire, que ça soit en rapport avec Israel ou pas. Donc il y a un moment où il faut arreter de rigoler et de jouer sur les mots, de dire "mais dis donc tous mes problèmes bancaires c'est à cause des juifs qui manipulent la bourse", d'écouter Soral, de dire "c'est vrai qu'en plus d'être des connards manipulateurs sodomites, les juifs sont des menteurs qui ne font que s'appitoyer sur leur sort, d'ailleurs on n'a pas de preuve qu'on les a vraiment gazé à Auschwitz" et de finir avec "de toute façon nous on ne fait qu'en parler, on n'a jamais attaqué les juifs à main nue (ou détruit leurs cimetières), ça c'est les débiles qui comprennent pas ce qu'on dit, m'voyez". C'est un comportement de connard. Si tu veux dire qu'un gouvernement est vraiment un gouvernement foireux, va plutot voir en Corée du Nord ou aux Emirats Arabes Unis où l'on fouette les ennemis de l'Etat et où je t'assure tu n'as aucune chance de t'en tirer après avoir critiqué ouvertement l'Islam, plutot que de sans arret remuer la merde qui peut sortir du gouvernement Israélien et transformer ça en acharnement.
    Que la France envoie son armée et ses armes aux quatre coins du Moyen Orient, ça c'est pas grave, hein, puisqu'on a vu que les juifs sont ceux qui se défendent le plus quand on dit qu'on ne les a pas gazé à Auschwitz, vraiment quels égoistes. Ca ne te traverse pas l'esprit une seconde que si on voit un article concernant les juifs dans les journaux aussi souvent, c'est parce qu'une grande partie de la population française est simplement choquée de la façon dont une autre partie de la population dépasse les limites à voix haute pour dire ensuite "c'est pas nous, c'est d'autres" quand ça en vient aux actes (comme dans cet article) pour qu'un abruti arrive derrière servir du "mais c'est surement des juifs qui ont fait le coup pour encore une fois tirer la couverture sur eux" (réaction qu'on note après chaque événement de ce type, même quand les juifs n'ont rien à voir avec l'affaire (cf. Charlie Hebdo))
    Sur ce, le thread peut reprendre son cours normal. :rolleyes:
  27. Roger.Guy Member

Mort aux cons !
    (c'est pas illégal ?)
    J'attends avec impatience que mes pompes et ses copines pro-Soral mettent en place une monarchie parlementaire (Maurras) matinée de syndicalisme à la G. Sorel (parfois je me demande si ce choix soit disant idéologique ne repose pas initialement sur une vague homonymie avec cette burne de Soral, qui après coup se serait cherhcer des affinités conceptuelles plaquées) ; élaboré en pleine époque de prospérité du capitalisme familial.
    Pour le XXIème siècle ; en plein dans la phase financière du capitalisme, avec une vocation démocratique qui a du mal à sortir de l'adolescence (... républicains, encore un effort pour devenir démocrates ..., comme écrivait je ne sais plus qui) ça fleure bon le rétropédalage : au prochain épisode on se la joue guerre du feu.
    Histoire que l'on se marre bien ; il n'y a pas eu de guerre civile en Françe depuis le XIXème siècle (et encore, ils ont fait semblant), c'est long :(

Bon, après pour l'histoire de Sarre-Union, il semble bien que l'on soit en présence de crétins boutonnés pré-post pubères qui ont fait n'importe quoi (faut pas trainer en groupe, qui n'est pas structuré autour d'un projet propre, ambitieux et pas merdique) et qui se sont fait caca dessus quand ils ont découvert l'ampleur médiatique de la réaction suscitée (avec le taulier ; le Président himself qui monte au créneau, ... toussa)
    Cela n'excuse rien ; c'est clair.
    Par contre ca minimise l'hypothèse d'un complot (désolé pour les accrocs de la chose) des antifas, des fascistes ou des martiens.
    Faut les priver de facebook (c'est prophylactique en plus) et d'un certain nombre de choses aussi au passage, mais pas de dessert ; les privations alimentaires punitives c'est barbare.
    P'tet qu'au passage un gros TIG, en sus de ce que la justice décidera, style ;
    nettoyage et entretien de toutes les tombes du cimetière qu'ils ont profané (ça ferait pas de mal ; quand on lit l'article on comprend pourquoi certaines sont laissées à l'abandon ; concessions perpétuelles et abscence de descendance).
    Un peu d'huile de coude, une initiation aux traitement de la pierre en surface, de maçonnerie, quelques notion d'entretiens des espaces verts végétaux et hop, c'est parti.
    Ca suscitera peut-être des vocations chez certains d'entre-eux (historien, généalogiste, tailleur de pierre, jardinier... ou que sais-je encore)
  28. C'est toi qui le dit.
    Au moins, moi, je ne défend pas des raclures fascistes.

J'ai du mal à imaginer des antifascistes faire des saluts nazi même si Le Monde pense que c'est le cas.
    Par contre les amis de soral & co (tes amis), beaucoup plus.

Au fait, en quoi les antifa seraient mes "amis" ?
    Parce que tes thèses soraloconspi à tendance négationnistes sont gerbantes ?
    Pas besoin d'être "antifa" pour ça, il suffit juste d'avoir un peu d'humanité et de bon sens.
    • Dislike Dislike x 1
  29. Tiens tu me reparles toi maintenant ? T'es sortie de ton mutisme ? Tout ce que tu as écrit dans ton pavé n'a absolument rien à voir avec la réalité , ni avec ce que je pense. En fait , si tu pouvais tout simplement te rendormir dans ton coin ça m'arrangerait. J'en ai marre d'expliquer 100 fois que je n'ai pas vocation à "cracher sur les juifs" comme tu dis , alors qu'au contraire je les enjoins à combattre le sionisme , idéologie politique qui est contraire au Judaïsme et lui nuit en tous points. Je l'ai démontré dans ce même thread en m'appuyant sur Herzl , par exemple. Mais tu bites rien. Absolument rien.

Je recommence (sait-on jamais) :

Je respecte le Judaïsme comme patrimoine de l'immense diversité culturelle de l'humanité , comme précurseur du Christianisme , héritage plurimillénaire donné à la fille aînée de l'Eglise.

C'est clair là ou j'te fais un dessin ?

Désolé , j'ai pas vu de salut nazi , auquel cas j'aurais pris mes jambes à mon cou il y a belle lurette. Tu fantasmes et tu répètes comme un mouton ce que tu entends à la télé , que tu devrais clairement moins regarder.
    Par contre , je vois bien des "antifas" intimider et menacer des gens qui se réunissent pour parler. Et ça , c'est du fascisme , ne t'en déplaise.

Tu devrais éviter d'afficher ton militantisme d'extrême gauche sur Twitter ? Sinon , après je m'en fous de tes amis. Tu vis ta vie , mecton. Mais ne viens pas me parler des miens (que tu ne connais pas). Pigé bouboule ?
  30. Menthe Moderator

Ca doit etre fatiguant de matraquer que le sionisme c'est mal mais qu'en attaquant le sionisme on n'attaque pas les juifs surtout, même si... sauf que... tout ça. :rolleyes:
  31. Tu voulais dire quelque chose de sensé , en fait ?
  32. Militantisme, rien que ça ?
    Ah oui, j'avais oublié : pour les nervis du FN certaines idées sont forcément des idées de gauchiste...
    T'es bien loin du compte : la drogue, l'alcool et tes amis quenelliers ont fini de ratatiner ce qui te reste de cervelle.
    Parce que tu crois réellement que ça m'atteint ?
    Mieux vaux être gros qu'être con, pour s'en convaincre il suffit de regarder tes posts.
    C'est ce qu'il fait, contrairement à toi et à tes délires schizophréniques de nervis d'extrême droite.
    • Dislike Dislike x 1
  33. En tout cas tu relèves. ;)

Suce-boules...
  34. Menthe Moderator

C'est trop mainstream de partager un avis sensé avec quelqu'un de mentalement et socialement équilibré pour toi ? :D
    • Like Like x 1
  35. Ton manque d'originalité surtout, le reste c'est plutôt pauvre.
    C'est toi qui parle alors que t'as les profiteroles des fafs bien en bouche depuis des années, pas étonnant qu'on te prenne pour un skinhead d'extrême droite...
    • Dislike Dislike x 1
  36. Quel avis ? J'ai pas vu d'avis.
    J'ai lu vos insultes , j'attends toujours vos arguments.
  37. Menthe Moderator

C'est déjà très clair et répété plusieurs fois, tu ne veux pas comprendre c'est tout.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins