Customize

Op Facebook (pas touche GB)

Discussion in 'France' started by KubrickYNWA, Nov 4, 2011.

1. LeJoker Member

nan
    Soyons VILAIN <3

Ben il y a quand même les gros twitter des gros sites anon qui ont carrément désapprouvé le down de facebook.
    Alors je crois que ça suffit amplement.
  2. ghostjoker Member

Bonjour, je suis nouveau sur WWP.
    j'ai longtemps supporter la cause d'Anonymous contre la scientologie, mais l'image que les gens ont d'Anonymous est celle d'une bande d'ado hackers qui veulent diriger le monde. Peut-etre devriez-vous faire une video visant à expliquer les veritables objectifs d'anonymous qui sont de denoncer les méfaits de la scientologie et de defendre la liberté d'expression à travers le monde.
  3. KubrickYNWA Member

Je veux diriger? Je propose une vidéo à la communauté, je veux des avis différents et c'est moi qui veux diriger? Je peux aussi aller poster ma vidéo et te dire d'aller te faire foutre tout frustré que tu es, mais j'ai choisi de la présenter aux membres de WWP, parce que cela me paraît totalement normal. Et je ne penses pas que les membres pensent que je joue au chef étant donné que je ne fais que proposer, et qu'en fonction de vos réponses je module mon propos.
    • Like Like x 1
  4. Y0m Member

Le fait qu'ils aient désapprouvés l'OP facebook ne veut pas dire qu'ils approuvent le fait qu'on fasse la nouvelle vidéo dont il est question dans ce thread. Essayez de suivre svp.
  5. KubrickYNWA Member

Salut,

Ça a déjà été fait maintes et maintes fois je crois :)
  6. Y0m Member

Tu ne proposes pas, tu imposes. Et des choses bêtes et négatives, en plus.

Le monde s'en branle d'un Anon qui va venir dire "Facebook c'était pas vraiment notre idée, nous on est gentil, rejoignez-nous sur WWP, on vous accueillera gentiment et Anon Gin poste de belles photos".
  7. KubrickYNWA Member

Pourquoi j'impose? Je propose un texte, où lis-tu la moindre injonction ?
  8. KubrickYNWA Member

On peut supprimer la partie sur WWP aussi, j'en conviens.
  9. LeJoker Member

Anonymous sera divisé
    encore...
  10. KubrickYNWA Member

Il le sera toujours, j'attends vos avis sur la question, je n'ai eu que celui de Yomm et d'Azote pour l'instant.
  11. Vigdis Member

Qui est ?

C'est ce qu'il a fait ?
    Non il nous demande ....
    T'arrêtes de troller, merci.
    Il préfère raler pour raler que de faire avancer le débat ...
    • Like Like x 1
  12. Azote Member

Je propose quand même d'avoir un texte définitif de bonne qualité, ainsi qu'une vidéo travaillée. Pas envie d'avoir un "LOL Anon c chouette venez venez" filmé avec un Nokia dans un hangar. Ca n'aiderai pas à améliorer l'image d'Anonymous.
  13. KubrickYNWA Member

J'ai une caméra HD. :)
  14. Azote Member

Beau gosse. Faudra faire des beta avant quand même, histoire de checker que tout est bien.
    Tu utiliseras un générateur de voix en logiciel? Ou le générateur de voix de Google Traduction? Ou ta voix...?
  15. Y0m Member

Il s'obstine à vouloir poster une vidéo Vigdis, je veux bien, mais pourquoi ?
    Et qui l'approuve, cette vidéo ? 2 personnes sur WWP. Ca suffit ?

Je ne critique pas la vidéo en soit, je trouve juste qu'il va bien vite, et que la précipitation ne mènera qu'à un énième truc raté. Quitte à faire les choses, faisons-les bien. Ok pour une vidéo, mais là il avance déjà un premier texte sans avoir réfléchi au but, puis un second texte avec un but différent, ...
    Le premier truc à faire c'est de définir le but. Là on est très clairement en train de se dire "on fait une vidéo, et seulement après on réfléchit au but". Il avançait même déjà le fait qu'il allait lui même bien faire tourner la vidéo. Mais n'a toujours pas de but.

Le texte proposé actuellement est à mon avis trop fade, sans réel intérêt. "Ne vous renseignez pas sur facebook ou twitter", hmm déjà Anon utilise twitter, ensuite qui sommes-nous pour dire aux gens de ne pas lire telle ou telle source sous prétexte que l'un d'entre nous ne la trouve pas fiable ? De plus facebook ne donne aucune info en lui même, on peut juste y poster des infos venues d'ailleurs, et enfin les gens vont se dire "si vous pensez que facebook n'est pas une source sûre, pourquoi ne l'avez vous pas détruit ?".

Svp, réfléchissez à pourquoi il faut faire une vidéo, avant de vouloir faire une vidéo.
  16. KubrickYNWA Member

Je vais choper un logiciel de synthèse vocale ouais ;)
  17. Thierry L Member

"Ca" n'avait pas du tout l'air d'être filmé avec un portable dans un hangar ....
  18. Vigdis Member

• Like Like x 1
  19. V.Unknow Member

LOL

Ou est-ce que tu vois qu'il impose ? Contrairement à toi, il ne dit pas " NON on ne fait pas cette vidéo " ou " OUI on la fait ".
    Il a crée ce thread dans l'espoir d'en discuter avec nous, proposer, échanger des idées … Mais tu dois pas connaître.

Tu parles du fait qu'il se prends pour un chef, mais vu ta façon de parler j'ai plutôt l'impression que celui qui a un ton hautin c'est bien toi.
    • Like Like x 1
  20. Azote Member

Je ne sais pas, je débarque, ça faisait un bail que j'étais pas passé.

Un piratepad serait plus pratique pour un travail collaboratif, non...?
  21. Thierry L Member

Voilà, si tu n'aimes pas facebook, tu ne t'en sers pas.
    Il n'y a pas a tortiller du cul.
    Ceux que cela "éclate" parce que c'est trop coooooooooooooooool, qu'ils s'éclatent.
    Après si des "zeitgeistien"s leur volent des poils de leur chat, qu'ils ont sur leur manteau, au supermarché, parce qu'ils les ont repèrés sur facebook, pour faire des poupées vaudous afin de détruire wall street ; ils se démerdent :D
  22. Y0m Member

Apprends à lire, merci
  23. S.e. Member

Je vois pas trop la légion dans ces posts ..
  24. V.Unknow Member

Je n'avais pas vu ta dernière réponse, n'ayant pas actualisé la page depuis ;).
  25. Azote Member

Bon, j'pense qu'on va se calmer non?

C'est quoi ça? Vous allez vous insulter après? Nan mais bordel.
    Anonymous, c'est tout le monde. Là il prend au moins la peine de venir nous demander notre avis et notre contribution pour améliorer un message qui ne fera de mal à personne, au contraire. Où est le problème?
  26. Azote Member

"Légion" fait référence à un passage biblique, où "nous sommes légion" faisait référence à un dingue qui entendait des voix dans sa tête, en gros c'était un schizophrène. D'où le "Nous sommes légion".

Et puis Anonymous c'est pas une grande famille où tout le monde s'entend à merveille, du moins pas toujours, surtout sur un forum.
  27. Vigdis Member

J'ai choppé ce pad au passage, mais pas bête de faire le texte sur un pad collectif pour qu'on puisse le mdifier.
    • Like Like x 1
  28. Thierry L Member

Elle est mal cadrée ta photo ; c'est mesquin comme cadrage.
  29. Azote Member

Pour voir le reste de cette photo de Clara Morgane d'excellent gout, tu cliques dessus.
  30. ghostjoker Member

d'apres moi, ce qui fait la force d'anonymous c'est la diversité cela nous permet d'aborder chaque chose d'un point de vue differents.
    alors c'est normal que tout le monde ne s'entende pas a merveille
    • Like Like x 1
  31. Y0m Member

Le problème c'est que vous défendez le fait qu'il vienne demander un avis et que quand je donne le miens vous m'agressez.

Je suis pour le fait qu'on agisse, d'une manière générale. Maintenant je vous invite à vous poser des questions (et je vous demande votre avis !) :
    Que doit-on faire, aujourd'hui ? Je veux dire, quels sont les besoins ? Est-ce qu'on doit informer les gens sur le fait que l'OP facebook soit une mauvaise OP ? (Pour moi c'est trop tard). Est-ce qu'on doit "recruter", donc informer les gens et les inviter à nous rejoindre ? Redorer notre image, donc informer les gens et faire une OP" positive ?

La vidéo n'est qu'un outil, et on utilise un outil parce qu'on a un but à atteindre et que cet outil va nous y aider. Là vous voulez utiliser l'outil, mais vous ne savez pas pourquoi. Vous venez de prendre le tournevis, c'est pour démonter votre grille-pain ? Tuer un sciento ? Vous curer le nez ?
    Maintenant que vous savez pourquoi, est-ce qu'il ne vaut pas mieux prendre un autre outil ? Est-ce qu'une OP ne serait pas plus utile qu'une vidéo ?

Réflechissez au contexte actuel, et demandez-vous, "qu'est-ce qu'on fait maintenant ?", tout simplement.
  32. KubrickYNWA Member

Je m'obstines ? Non.
    2 personnes qui approuvent? Retourne le problème, une personne qui désapprouve. Si on s'arrêtait là je ferais ma vidéo tranquillement, et tu pourrais rager autant que tu veux derrière ton écran.

Pas de but? Lis le texte de la vidéo, au lieu de crier au loup... J'ai pas la foi de redire tout ce que j'ai pu écrire depuis tout à l'heure.

Améliore le texte, toi qui est si malin.

@Vigdis je vais regarder ton lien.
  33. KubrickYNWA Member

Propose tes réponses.
  34. Azote Member

Une opé de promo d'Anon, voilà à quoi reviendrait cette idée de vidéo sous forme d'opé...
  35. Thierry L Member

Même en cliquant dessus c'est toujours mesquin.
    Se méfier des avatars, S.e. en vrai :
    femme-barbe-6.jpg
  36. Y0m Member

Azote, on passe de démentir l'OP facebook à promouvoir Anon. Comme quoi je n'avais peut-être pas tort d'être réservé quant à la première idée et vous poser quelques questions.

Kubrick, je veux bien y répondre, mais ce n'est que mon avis, j'aimerais que chacun d'entre nous se pose ces questions. A partir de là on propose, et on réalise la ou les meilleures idées.

L'idéal serait peut-être de partir d'un nouveau topic propre.
  37. S.e. Member

coquin.
    tout a fait, mais là, ca part plus qu'en troll ...
  38. S.e. Member

démasqué :-(
  39. linkhead Member

Salutation,

Tout d'abord, comme certains l'ont déjà fait remarqué, quand de gros évènements sont annoncé, la spéculation et l’émulation collective autour de cette op la rend, au final, inutile et risible.
    A l'avenir je pense qu'anonymous devrais poster ses vidéo après avoir agit et communiquer en interne sur le développement des opération.

Pour ce qui est de la vidéo de "rattrapage" de l'op failbook (humour quand tu nous tiens...) je ne sais pas si c'est une bonne idée pour deux raisons.
    1. Cela pourrait jeter un discrédit sur le fond même de l'organisation d'anonymous. Un regroupement d'organisations qui sont incapables de s'entendre sur le fond et la forme de leurs actions, ca fait pas très sérieux...
    2. à moins de faire une communication "de masse", en faisant la vidéo en anglais et en la faisant tourner sur le web, etc. Seuls les anon ou les personnes s'intéressant aux anons la verront. Je veux dire par la que le "grand publique" ne la verra pas et retiendra juste un fail de la part d'un groupe d'incapable (j'hyperbole un peu mais c'est l'idée qui compte non?).

Donc la vidéo ferra-t-elle vraiment plus de bien que de mal? Pas sûr.

Venons-en au texte en lui meme et au message transmit par la vidéo.
    Comme Y0m l'a habillement suggéré, il faut savoir quel est le but de cette vidéo.

Etant ici depuis peu, je ne sais pas quels sont vos besoins, ce que vous voulez ou ne voulez pas. Donc je ne sais pas si je suis le mieux placé pour proposer des idées.

Cependant, je pense que parler de WWP dans la vidéo est définitivement une mauvaise idée.

Pourquoi ?

• Ca risque de rameuter des kikoo plus qu'autre chose. "trop bi1 anonymous lol jvé allé leur parlé". Et personne n'a envie d'avoir un forum envahi par les 15-18 et les troll plus qu'il ne l'est déjà je me trompe ?
    • Ca peut compromettre la sécurité du site. Et je ne parle pas seulement des autorité mais aussi des personnes "anti anon" ou juste des vieux kikoo qui vont s'amuser a faire chier les "fo hakeur".
    • Au-delà des problèmes sur les personnes extérieurs à anonymous, cela pose un problème quand aux autres organisations qui composent anonymous. J'entends par la que cette vidéo peut etre pris comme une revendication de ce site comme étant "la maison officielle des anonymous" entrainant de possible conflits relationnels, d'intérêts et même d'autre campagnes de "pub" qui diraient 'ouais venez sur notre forum a nous, il est plus mieux". Bravo la pagaille.
    Alors oui on va me dire que dans la description du site tout ca est bien mit au clair etc etc. Mais dans les risques cités, les personnes dont je parle ne se donnent pas la peine de lire la description ou le règlement d'un forum.

Cordialement
  40. Thierry L Member

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins