C'est vrai,tu n'a pas tort.A l'inverse,l'internet est un média qui permet d'amplifier le combat, mais il peut aussi freiner les initiatives.Hors, les plus beaux coups relévent souvent de l'audace. On ne peut pas mettre tout au vote de tout le monde,ça prendrait trop de temps. Donc, comme toujours, il y a du pour et du contre.Les anonymes qui ont voté le déclenchement de cette OP se sont donnés le temps de la réflexion collective.Je crois qu'il faut surtout que les OP d'anonymous donnent envie de nous rejoindre et celle ci donne envie. Et elle n'est pas finie,semble t il.
Pas plus que : D'autre part à propos de ça : Oui mais là le problème c'est que les news fags vont se dire je ne suis pas à Paris, zut je peux pas participer et/ou avoir l'impression que vous faites cela en cachette (discrètement quoi) et donc qu'anonymous est inatteignable. C'est le côté positif du DDoS, même un gland pouvait l'installer et participer (mais c'est illégal[donc je n'en fais pas la promotion ici, GM]) Un truc où tu t'es trompé justement, c'est que si j'ai gueulé que vous n'aviez pas fait ça ici, ce n'est pas pour moi, mais pour les nouveaux qui auraient pu être des recrues.
C'est vrai.Tes objections sont fondées,mais je crois au role de l'exemplarité,c'est assez démocratique,en fait ça plait ou ça plait pas.Et si ça marche le succés est partagé par tous.
oue mais le probleme pour partager ici c'est que tous ne sont peu etre pas aussi concerné par ces actions et meme certaines taupes pourraient foutre le bordel. je suis nouveau et j'ai vraiment envie de participer a des raids ou des ops mais je sais que cela ne pourra pas ce faire du jour au lendemain. en effet cela m'aurait fait enormement plaisir de participer a une op de cette ampleur mais je suis aussi tres content que cela est marché avec ou sans moi .
non dans l'organisation des op sur le forum ou des debats pour dire si telles ou telles actions serait bien ou non
Excellente initiative ! D'ailleurs ces derniers temps j'ai noté la présence de nombreux représentant de la Scientologie promouvant leur secte dans les rues de ma ville. Vous pensez qu'il y a quelque chose à faire contre ça ? J'hésite à imprimer quelques documents démontrant les dangers de la Sciento et à aller les distribuer dans les rues à cotés d'eux.
Excellente idée. Encore faut-il prendre quelques précautions. Je suggérerai, si c'est possible, de distribuer des tracts dans les boîtes aux lettres: c'est plus discret. Le port de gants en latex lors de l'impression et de la distribution limite aussi les risques. Contacte-moi si tu as des questions.
Fais-le, mais pas seule.Au moins, une personne témoin(avec appareil photo).Tu peux porter un masque de chirurgien et des lunettes noires. Evidemment, tu te démasquera en cas de controle de Police,mais dans ce cas là,demande leur de le faire un peu à l'écart, ils sont généralement compréhensifs.Laisse-toi controler, sans problémes. Tu n'as rien à craindre de la Police,essaie de leur faire gagner du temps(ils aiment!).Par ailleurs te faire connaitre des forces de l'ordre est une certaine garantie de sécurité. Et filme(pas la police!).Montre nous ce que tu es capable de faire. Un truc tout simple: tu prends un bout de carton,tu marques"SECTE" dessus avec une fléche pointant les scilons et tu te plantes à coté d'eux sans rien dire. C'est, à peu de frais une trés bonne enturbule de binome.(testé et approuvé).
J'adore le concept de la pancarte ! Pour la police, aucun problème. Je vis dans une ville ou ils sont très présent et les chianto font leur propagande dans l'un des quartiers favoris de la Jeunesse. Les policiers y faisant ronde sont donc habitué à être plutôt souple sur ce genre d'action. Bref, je vais réfléchir sérieusement à cela et en parler à quelques amis de confiance... Je vous tiendrais au courant.
Le plus balèze ou le meilleur en esquive, tiens la pancarte, l'autre prend les photos ... (suggestion, après je la ferme ; j'ai juste testé les coups en solo il y a pas mal de temps, ce n'est pas gagné d'avance, pas sur que cela laisse des traces et c'est chaud bien souvent ; style hématome, points de souture ...)
C'est vrai, mais des risques limités en raison de la présence obligatoire du troisiéme acteur:la police.
Obligatoire ? Il n'ont que cela à faire. Et perte de l'anonymat... PS: As-tu vérifié que ton interlocuteur dans ce cas particulier est majeur ?
Perte de l'anonymat, si l'on en arrive là : View attachment images?q=tbn:ANd9GcRCFQW4bHhTYhA9t6pQZ7jGWplp4YaGA Cela ne change plus rien ... Evidemment cela vaut pour des, qui se sont rendus compte qu'ils n'étaient plus anonymes, le jour en s'en est arrivé là... Après, c'est une autre forme de lutte : View attachment images?q=tbn:ANd9GcQbZ9lTohzlSHcjnazF5gKyGZyk7ZPXX
Celà va de soi.A la lecture,je pense que nous avions affaire à une jeune femme adulte.Mais il va sans dire que pour nous si des ados mineurs souhaitent s'impliquer dans un combat quelqu'il soit, c'est sous la surveillance de leurs parents.
Nous connaissons bien aussi cette forme de lutte.Notre combat doit etre ancré dans le réel meme si son expression est virtuelle.
Dans le réel, j'ai déjà fait le chat (les autres la souris) et la souris (les mêmes autres le chat) Ancré dans le réel, bien sur ; j'y retourne dans moins d'une heure (cela vaut son pesant de virtuel) Ayant au moins une vague expérience des sports de combats (si il n'y a pas présence de la police ; d'aucuns ne se gènent pas pour molester des parents devant leurs enfants ; des chiens de talus, cela existe ...)
De toute façon, pour nous,c'est une chose entendue,des mineurs qui souhaiteraient faire quelquechose d'un tout petit peu risqué meme, bien sur dans le cadre de la légalité,dans ce combat,doivent le faire avec l'accord et sous le controle de leurs PARENTS. Mais peut etre devrait on mettre une banderolle parceque ce sujet revient souvent.
Vous inquiètez pas je suis un beau bébé de vingt deux ans, mesurant son metre quatre vingt, ses quatre vingt quatre kilos et pratiquant la musculation... Donc quelques coups ne me font pas peur. Oui mon pseudo sonne féminin, j'ai pris un générateur pour le sortir tout betement.
Sache qu'il y a de trés grosses entreprises(disponible sur le site internet d'EF),"références client". L'objectif n'est pas de mettre en difficulté les entreprises. Mais de les secouer.