Customize

Op Zeitgeist

Discussion in 'France' started by LeJoker, Nov 20, 2011.

1. Déjà vu (faut faire gaffe on va vite partir dans le hors-sujet si ce n'est pas déjà fait :D)
  2. Shin-anon Member

Non, bien sûre, mais le fait de les respecter amélirerait déjà pas mal le quotidien de beaucoup de personne. Mais je pense que le mouvement est déja pas mal lancé, les peuples opprimés se rendent compte de leurs droits en tant qu'être humain (internet y est pour beaucoup, comme quoi, bien utilisé, c'est un outil magnifique) et je suis sûre que le derniers évenemment en Egypte et en Tunisie vont ouvrir la voie à d'autres libérations populaires.

Maintenant, c'est vrai qu'en y réfléchissant bien, dans le climat de crises aussi diverses que variées, le mouvement Z peut-être un danger. Tout comme à l'instar des $cientos qui ont pour cible des personnes fragiles psychologiquement, en dépression, ils arrivent avec une pseudo solution à leurs manque de réponse. C'est vrai que le danger peut être similaire sauf que là on ne parle pas individu mais société mais le schéma reste identique. Je vais me pencher un peu plus sur le sujet.
  3. Shin-anon Member

J'ai déja vu également la vague, très bon film Allemand. Et je dirais que c'est pile-poil dans le sujet. La dérive d'une idéologie extrème, son acceptation, ses codes, son méchanisme et surtout, son dénouement...
  4. Mr Holmes Member

Oui ce n'est pas du HS que je fais là Magritte :)

Je vous conseil à vous tous, vous qui faîtes partie d'un mouvement qui peut dégénérer ou discutez de dictature de le voir. Vous allez comprendre le rapport.
  5. LeJoker Member

Le nazisme dérivé de la société de Thulé
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Société_Thulé

Et la vague est la dénonciation du danger de chaque mouvement, très bon film qui montre efficacement la dérive facile de chaque mouvement qui désire un peu trop changer le monde.
  6. Mr Holmes Member

7. Qu'Hitler s'est inspiré du modèle facsiste de Mussolini pour donner forme à son parti est un fait avéré. A part que comme tu le fais remarqué, la supériorité aryenne est venu prendre une place très très importante dans son discours, peut-être la place la plus importante même (ceci dedit la fierté nationaliste exacerbé et l'idéalisation de la gloire d'antan étaientt aussi fort présente dans le fascisme italien)
  8. LeJoker Member

Ben faut le dire que dans les classiques d'histoire on t'en parle très rarement voire jamais. je suis un fan de toutes dictatures, esotérisme / occultisme et tous les truc qui concernent des serials killer, génocide massacre etc...

On te dira jamais dans un livre d'histoire de 1ere que le nazisme a été à la base une mini secte qui a été intégré dans un système politique par un de ses membres. Il faut juste enseigner les faits tel quel.
  9. LeJoker Member

C'est sûr ! il a pompé des critères comme le salut et beaucoup d'autres choses. Mais tout ce qui concerne la théorie est de thulé, qui a encore été repompé sur une autre dingo qui a fait des rêves au tibet croyant voir les descendants des grands atlantes et un auteur qui kiffait le mythe de la terre creuse LOLOLOL
  10. Mr Holmes Member

Non non ... Il me semble même que Mussolini et Hitler étaient bon copains ... Donc s-ils ont sympatisés car leurs idées étaient similaires et qu'ils ont "règnés" quasi à la même période c'est que aucun n'a pu s'inspirer de l'autre en si peu de temps
  11. LeJoker Member

Ils étaient pote car c'était de la politique mais en arrière Mussolini ne kiffait pas Hitler il était considéré comme étant trop instable et trop dangereux pour l'Europe et son avenir. Il était considéré comme un fou par le Fou Italien.

Hitler admirait Mussolini et avait quelques peu la volonté de lui ressemblait c'était un rassembleur de foule, une grand gueule mais à la fin ça a été que de la chaire et du sang. Il a repiqué pour former une certaine coop derrière ce qui était sa grande volonté.
  12. Donc on est d'accord que dans la forme il s'est inspiré du fascisme du copain duce.
    Par contre j'ai pas capté la référence ? Tu peux contribuer à me rendre moins bête stp
  13. Mr Holmes Member

Maintenant il ne reste plus qu'a savoir où mussolini à pompé son fascisme à lui :D
  14. Mussolini obtient les pleins pouvoirs en 1922 et copain Dolfdolf écrit Mein Kampf(qui établit définitivement l'idéologie) durant son séjour en prison, de 23 à 24. Donc si c'est possible et c'est même mieux, c'est avéré.
  15. Mr Holmes Member

Petite note culturelle : Mein Kampf sinifie mon plan si je ne m'abuse :)

En tout cas, je me demande de quoi ces deux porcs ont parlés dans "La voiture" :D
    hitler_mussolini_2.jpg
  16. LeJoker Member

Mon combat = mein kampf
  17. Mein kampf = mon combat

EDIT:désolé je n'avais pas vu que Joker avait déjà réctifié

À l'origine, sans réelle idéologie, le fascisme est influencé par les lectures de Mussolini et des opinions politique de son père13. Ainsi intègre-t-il une version remaniée de concepts tels que l'obéissance entière à l'État d'Hegel, le darwinisme social de Joseph Arthur de Gobineau, la vénération du héros de Friedrich Nietzsche et la violence de Georges Sorel13. (source wikipedia, je sais c'est beurk)
  18. LeJoker Member

Mussolini : Oncle dodolphe, t'as vraiment une tête de bite avec ta greüsse casquette
    Hitler: c'est pas faux elle me va si bien.
  19. ou ...
    Hitler:"faut que tu m'expliques comment tu fais des gueules pareilles"
    (a partir de 1:16, c'est assez drole regardez jusqu'à la fin la mieux à 1:42)
    Mussolini:"arrête tu te démmerdes pas mal non plus avec ta petite moustache et ta gestuelle bizarre"
  20. Mr Holmes Member

ou bien

*Dodolf ! Je t'ai déjà dis 100 fois, pas d'alcool au volant ... Oui tu peux lever les yeux aux ciels ! Mais ça ne prend pas avec moi !
  21. LeJoker Member

Sans compter qu'Hitler a été soutenu par une personne 2 personnes de taille, la soeur de friedrich Nietzsche, que Nietzsche a carrément cassé dans tous les sens car elle était antisémite et avait épousé un professeur Bernhard Förster qui était lui même un grand antisémite, pondeur de bouquin sur la pureté de la race. Il ne s'est même pas pointé à son mariage. Ce couple (la soeur de nietzsche et le professeur) a fondé germania (Nueva germania précisemment devenu un village qui existe encore actuellement rempli de tare avec tous ces consanguins) en Amérique du Sud (Au paraguay) une société secrète pour les allemands purs, célébration de l'aryanisme et a abrité quelques antisémites et membres de la solution final a une époque, ce concept de Germania était tout autre dans la bouche de Nietzsche dans son enfance, il voulait créer une communauté de progrès intellectuel quand il était plus jeune a l'école(université ou collège) , dont le but est la création (artistique, texte, musicale, ...), les productions d'étude (maths histoire mythologie etc) et de les confronter aux membres du groupe pour qu'elle soit critiqué et ensuite permette de s'améliore, c'était une création pour se forger.
    La soeur de Nietzsshe, lorsqu'il devint fou en 1889 à Turin, a surfé sur la célébrité naissante de son frère et fonda un musée sur Nietzsche ainsi que son culte comme étant le philosophe allemand. Elle a eu main prise sur l'image de son frère, a demandé a afire des sculptures, photos peintures ... elle a rédigé la volonté de puissance contrairement à son frère qui l'a abandonné en cours de route pour le divisé en plusieurs livres. Elisabeth a ajouté dans les quelques brouillons des idées antisémites et l'a donné à un éditeur pour qu'il soit produit et dire que Nietzsche était antisémite alors qu'il les haïssait. Elle a falsifié son oeuvre, cette oeuvre n'a jamais existé, mais elle est encore publié car on ne peut plus discerner les brouillons de son frère de ses textes.

La soeur de Nietzsche a soutenu hitler et elle l'a même reçu, elle lui a donné son épée et sa canne appelé "canne du surhomme" que hitler a gardé jusqu'à son suicide. Elle adhéra au NSDAP qui devint le parti nazi. Elle a même reçu des funérailles national de la part d'Adolphe Hitler.

La deuxième personne a le soutenir était Winifred Wagner, la belle fille de richard qui a hérité de son antisémitisme et dont Richard était pote avec Nietzsche. Richard a été abandonnée par le penseur pour son antisémitisme.
    Winifred Wagner n'hésitait pas à amener à Hitler les feuilles de papier et les crayons qui ont permis à Hitler de rédiger les quelques brouillons de mein kampf en taule.
  22. Ben je viens d'apprendre plein de trucs :D mais le c/c de wiki parlait de Mussolini pas d'Hitler
  23. LeJoker Member

Ah zut, bon ben pas grave je parlais des 2 soutiens du moustachu teigneux et petit
  24. Mr Holmes Member

et moche en plus :)
  25. kernoran Member

Sans vouloir faire l'avocat du diable, les relations entre Nietzsche et Wagner ne se bornaient pas à l'antisemitisme qui était trés commun à l'époque. Wagner rêvait surtout d'un idéal Germanique basé sur les Mythes Edda tandis que Nietzsche avait une vision plus moderne et moins traditionnelle de l'élévation de l'Homme, son "surhomme" (homme débarrassé des contraintes de la société pour se vouer uniquement à son Art ou sa Perfection). Hors Nietzsche (c'est toujours chiant à écrire son nom) maniait le verbe comme Wagner magnait l'orchestre, donc, malheureusement, seule sa version reste dans les mémoires.

Désolé pour le HS-je-me-la-pête mais j'aime beaucoup le Crépuscule des Dieux :). D'ailleurs comme le disait Woody Allen :"Quand j'écoute du Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne".
    • Like Like x 2
  26. kernoran Member

Désolé pour les fautes d'othographe, je viens de me relire, c'est immonde
  27. Ann O'Nymous Member

Apprend à utiliser la touche "Edit".
    • Like Like x 1
  28. LeJoker Member

J'ai juste entamé la séparation de Nietzsche et de Wagner mais je suis d'accord avec toi, Nietzsche contemplait la musique wagnérienne qui est vraiment très forte, emprunte de mythologie, de pangermanisme et puis toutes ces montés sonores à en faire frissonner plus d'un. Leur première rencontre était à une soirée et s'est enchainé par le magnifique débat sur Le monde comme volonté et comme représentation de Schopenhauer. Ils étaient liés d'amitié et d'amour mais après s'est suivi des différences qui les ont déchirés et l'antisémitisme wagnérien qui a été la goutte d'eau. Nietzsche ne s'est pas remis de la disparition de Wagner, il en est tombé malade pendant un bon moment.

Kernoran kiff Wagner
    LeJoker kiff Nietzsche

On va finir par se kiffer et se mélanger notre salive.

Je te comprends pour le crépuscule des Dieu d'ailleurs même si j'ai une petite préférence pour la Walkyrie & Tristan et Isolde
    • Like Like x 1
  29. Jordinho Member

Salut à tous,
    Je me suis permis de corriger 3 fautes d'orthographes sur le pad "OP zeitgeist"...je sui partant et volontaire pour l'OP zeitgeist, et puis pour donner mon avis sur le mot final de "expect us", je pense que "redoutez-nous" va bien avec le ton majeur du discours qui se veut un peu offensif...on ne choquera que les créateurs du Mouvement zeitgeist et venus, du moins je l'espère...
    Je suis sur marseille si ça intéresse certains de se rencontrer, car j'ai parfois plus de facilités, en ce qui me concerne, à m'exprimer en direct.
    Amis anonymes, paix!
  30. FozX Member

Et tu attends quoi pour corriger les tiennes? :D
    • Like Like x 2
  31. Shin-anon Member

J'ai fait pas mal de recherche sur le sujet ces derniers jours en élargissant le spectre à tout ce qui tourne aux alentours de cette fin 2012, calendrier Maya, fin du monde... Et si au départs je parlais d'un petit truc qui s'emblait inoffencif, en parlant de Z et Venus, je me suis rendu compte que quand on regardait alentour, c'est bien moins bisounours. Certains groupes profitant de la peur des gens pour cette histoire déconne complètement, c'est, d'après ce que j'ai vu, aussi mauvais que les $cientos. La RTBF, une chaîne Belge, a diffusé hier une émission, "Question à la une" portant sur le sujet de 2012, très intéressante. Je me ralie finalement à l'idée d'une action préventive voir même, à un élargissement de la zone d'action.

Voici le lien de l'émission : http://www.rtbf.be/info/emissions/a...-une-a-qui-profite-la-peur-de-2012?id=7302533

J'update si je trouve d'autres choses intéressante.
  32. Anonymous Member

T'as vu une émission de Télé et tu te hâtes de trouver un nouveau combat. Joue pas à Skyrim, tu vas vouloir sauver le monde.
    et NYPA bien sur...
  33. Anonymous Member

Maman m'a dit que je pouvais comme j'ai fini mes devoirs ! :(
  34. Shin-anon Member

La télé peut apporter de bonnes choses quand elle fait sont boulot d'investigation correctement. Me trouver un nouveau combat? Non, ça tourne toujours autour du même... Tu parles "combat", perso je préfère l'expression "défense de valeurs". Dans la mesure où nos actions se font de façon pacifique sur WWP, je ne vois pas où est la place pour la violence d'un combat.

Regarde le lien que je post au moins avant de répondre, quand tu vois que des gens qui organisent des voyages pseudo-initiatique à 700€ la personne (pour les "organisateurs", la "prophétie" va en partie se réaliser, le 22 décembre 2012,leurs vie vont changer, ils en auront plein les fouilles), te disent face caméra que eux même pensent que le 21 décembre 2012, c'est de la connerie.

Si il n'y a pas matière à se pencher sur le sujet, ok, je go acheter Skyrim.
  35. Shin-anon Member

Ok... It's trolling time...
  36. Jordinho Member

Ben moi jaurais été bien intéressé de voir cette émission si en cliquant dessus un msg n'affichait pas "Vous vous trouvez dans un pays où la diffusion de ce message n'est pas autorisée"...bref pourquoi?je me demande
  37. Ann O'Nymous Member

Parce que "Vous vous trouvez dans un pays où la diffusion de ce message n'est pas autorisée".
    • Like Like x 2
  38. Jordinho Member

et pourquoi ça?que veulent-ils nous cacher encore?
  39. Vigdis Member

Tu rigoles ? Tu crois pas tout de même que c'est un complot ?
  40. Anon Gin Member

en même temps c'est le thread zeitgest, complot mondial, illuminati toussa.

En fait, le lien n'est pas un lien (ça fait assez mystique là?)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins