Customize

#OPMundial2014

Discussion in 'France' started by Sire Mespompes, Jun 16, 2014.

1. Le mouvement de hackers Anonymous s'oppose clairement à la Coupe du Monde. Dans un communiqué de presse vidéo, il menace plus directement le gouvernement brésilien de représailles informatiques "pour sa corruption et ses actions contre le peuple". Marquant son soutien aux nombreux manifestants, Anonymous a déclaré avoir pris pour cible de nombreux annonceurs et partenaires de la compétition. Le mouvement a récemment piraté, entre autres, l'un des principaux sites de la Coupe et celui d'un sénateur fédéral.

Lire la suite : http://www.rtbf.be/info/medias/deta...t-menace-le-gouvernement-bresilien?id=8292770

Encore une fois , vu que personne n'en parle ici (ce que je trouve pour le moins étrange... vous dormez?) , je lance le sujet.
    Quelqu'un de bien renseigné en lien avec cette OP?
  2. Anologos Member

La coupe du monde se suffit à elle même pour se pirater. Il suffit de voir l'arbitre Japonais du premier match. Il faut dire que l’issu devait forcément être à l'avantage du l'équipe vert et jaune. Si on tue le peuple pour des perdants sa marche pas. En tout cas, si je peux être utile d'une façon ou d'une autre je suis motivé.
  3. Menthe Moderator

C'est déjà très mal parti dans l'article :

Pour le reste, je ne pense rien de cette OP puisqu'elle n'a conduit qu'à quelques piratages sans conséquence contre aucun type de corruption. Wait & see.
    • Like Like x 1
  4. Azote Member

Vous êtes complètement attardés ? Sire putain, c'est quoi cette OP de mon cul ? Les gars y ont piraté le skyblog d'un mexicano ça y est c'est la folie
    • Like Like x 1
  5. Si je le savais je demanderai pas d'infos dessus. J'me contente de relayer , j'ai jamais dit que c'était génial.
  6. J'aime ta liberté d'expression !
    • Dislike Dislike x 1
  7. La vidéo de l'OP :

Par Anonymous France.:)

Moi j'aime bien quand tu fermes ta gueule.
  8. Contre aucun type de corruption? C'est à dire?
  9. Menthe Moderator

Ca fait un moment que je ne considère pas les initiatives d'Anonymous Liberty comme pertinentes ou intéressantes, et bien que je sois d'ordinaire pour donner leurs chances aux OP je vais couper court à l'intérêt que je porte à celle ci.

La vidéo parle de corruption et c'est son axe principal si j'ai bien compris (et honnêtement j'ai du mal), mais les actions qui ont ont résulté se révèlent être quelques piratages symboliques. Pour l'instant je n'ai rien vu allant concrètement dans le sens de l'OP et qui aurait un impact sur la vie des brésiliens :confused:
    • Like Like x 1
  10. Anologos Member

Je suis autant dans le vague que Sir mespompes.

Qu'est ce qu'ils auraient pu faire?

Et pourquoi tu ne portes pas d’Intérêt à celle-ci?
  11. Parce qu'anonymerde liberty est une grosse merde qui pue les conspi et autres théories fumeuses.
    C'est un gamin idiot qui ne sert à rien.
    • Like Like x 1
  12. Pinkman Moderator

mmm
    laissez la tranquille
    anonLiberty vient juste d'avoir 16 ans et elle traverse une phase difficile
    vous avez déjà essayé d'être emo-geek-lesbienne-journaliste-conspirationniste?

Go AnonLibertyne
    • Like Like x 2
  13. Ok pour ce qui concerne Liberty et Anon France. Là-dessus y a pas photo. Mais cet OP n'est pas d'eux. Ils ne font que la récupérer avec une vidéo à leur sauce , de ce que je constate.
  14. Anologos Member

En tout cas il est doué le publicitaire qui a fait la vidéo.
  15. Anonymous Member

Même si l'OP a pas eu l'air d'avoir été une réussite, moi je ne critiquerais pas, il faut toujours saluer ceux qui entreprennent des choses.

Et puis la cause était noble, beaucoup plus que celle de l'attaque des tortues ninjas de chez "Rex Mundi" contre Domino's, qui à eu l'air d'avoir été un succès. Putain ils auraient du inverser les projets ! :rolleyes:
  16. Azote Member

LOL ! Fermer leur gueule, trouver un job et s'acheter une vie, ça aurait été mieux pour tout le monde, au lieu de ça ils font les vieux haxxor de l'internet sur deux blogs et ils revendiquent "oh lol on combat les méchants politiciens"

Ouais mais ils ont fait quoi les autres ? A part se faire récupérer dans une vidéo de merde

J'espère que c'est une blague...? le texte comme les images est à chier, t'es malade ou quoi ? Ouvre les yeux bordels.

Lol j'ai essayé de sauver le monde et la liberté mais j'ai pas reussi, suce la moi bien fort stp
    • Like Like x 2
  17. Anonymous Member

goblin.jpg

MODEDIT : NSFW

Tu veux dire comme ça ma puce ?
    • Dislike Dislike x 1
  18. Roger.Guy Member

Tu es toujours aussi " dingue " ? Encore une Op où des comiques disent qu'ils vont effacer un pays du web/internet (font pas bien la différence) ? C'est déjà arrivé plein de fois :D
  19. 1716637_700b.jpg
  20. Bien là par exemple ! <3
  21. hum Member

la corruption du gouvernement bresilien ça date pas d'hier mais si un evenement comme la coupe du monde permet la revolte des bresiliens ..tant mieux :)
    l'opmondial ça pue la merde par contre..
    edit: faire des vidéos c'est bien beau mais quand il n'y a rien qui se passe derrière c'est inutile
  22. Anonymous Member

Ceux qui le font de manière organisée comme pour l'ouverture de la coupe du monde n'étaient pas très nombreux et bien encadré, pour les autres, l'armée et les flics ont l'air de bien contenir le truc.

Effectivement, c'est vrai t'as un peu raison :)
  23. Contenir le truc ? T'as pas l'air d'être au courant du nettoyage de rues qu'ils font , de la répression policière contre les populations pauvres , tout ça pour que la ville qui accueille la coupe soit propre pour quand viennent les petites élites des quatre coins du monde.

2022 ce sera le tour du Qatar de faire sa petite coupe du monde. On va bien rigoler.
  24. tonyspeed Member

Tu as oublié 2018! La Russie n est pas en reste.....
  25. Roger.Guy Member

cf. : http://reflets.info/sautez-bien-de-joie-a-chaque-but-du-mondial-vous-celebrez-un-mort-ou-un-torture/
    :)
    Là je crains le pire, ...
  26. *Elle a été
  27. Et toi t'as pas l'air d'être au courant des differents sens que peuvent contenir certains mots ou expressions de la langue française mon canard.

Si on l'a leur retire pas d'ici là, parait-il qu'il y aurait eu éventuellement selon d'hypothétiques hypothèses un chouilla de corruption :)
  28. C'est le featuring Michael Jackson que je préfères sur cette vidéo :)
  29. tro delire la vid mdr
  30. T'as de l'espoir. C'est beau.
  31. kaynabx Member

Je me pose une question et excusez-moi messieurs pour cette dernière mais la voilà :
    Au lieu de critiquer et se foutre de la gueule d'un potentiel essai de la part d'un groupuscule qui veut défendre une cause noble, aider les brésiliens et stopper le génocide qui règne au Brésil, pourquoi ne pas essayer de faire bouger les choses ?
    Est-ce qu'il n'y a pas eu une initiative lancée chez AnonOPS ?

Oui je sais je ferais mieux d'aller sucer Azote et retourner à la maternelle, pas la peine de vous fatiguer ;)
    • Like Like x 1
  32. tonyspeed Member

La fin m a fait rire en tout cas (;
  33. T'as de l'espoir. C'est beau.
  34. Menthe Moderator

Parce que "l'affaire" a été prise à bras le corps par des personnes qui jusqu'à présent ont souvent montré une incapacité flagrante à mener à bien des opérations (voire, dans certains cas, à mettre en danger leurs collaborateurs), du coté français.

Quant à l'autre coté de l'Atlantique, j'attends personnellement de voir ce qu'ils proposent (ce qu'ils proposent d'autre que faire une vidéo qui répète que la situation est terrible, bien entendu) d'autre que les quelques piratages que nous avons vu :)
    • Like Like x 1
  35. Là il s'agit d'un problème de structure , de cohésion et de communication. En France Anonymous est divisé.
    Si chacun reste dans son coin en faisant la gueule à regarder le premier qui s'empare d'un sujet et attendant de voir ce qu'il va en faire , ça va pas aller loin. Vous faites parti du même mouvement mais vous ne voulez pas coopérer.

A part des vidéos , du piratage , des manifestations.... Prendre les armes ? Mener une guérilla ? D'ailleurs , qui nous dit que chez eux , des Anons n'ont pas participé physiquement aux violentes protestations qui ont eu lieu en ville et aux locaux de la FIFA ?

Et en France on fait quoi ? Je te l'donne en mille : des vidéos , du piratage , des manifestations. Quoi d'autre ? Ah oui , des tutoriels..
  36. Menthe Moderator

C'est vrai ! Après chacun a ses sujets de prédilections. Et puis être informé mais se retrouver noyé dans une masse d'imbéciles sur Facebook ayant pour ultime objectif de placarder des affiches aux fautes d'orthographe et aux messages faciles, ça démotive aussi :oops:

Je dois être crédule mais pour moi Anonymous est davantage un moyen de se tenir informé et de rencontrer des personnes motivées par les mêmes sensibilités que soi qu'un moyen d'agir réellement. Bien sur on peut agir, il y a des manifestations, des actions collectives, etc. Mais c'est surtout le fait de petits groupes soudés, Anonymous dans la forme mais pas dans le fond (loin du modèle 4chan et "personne ne se connait")
    A mon sens pour l'action elle même, agir en tant que citoyen (et agir à son niveau dans sa vie de tous les jours) vaut tous les mouvements du monde.
    En fait je suis de ceux qui pensent que pour sauver la planète il vaut mieux trier ses déchets dans les poubelles de sa cuisine ou faire du compost avec ses épluchures plutôt que de déverser des flots ininterrompus de "il faudrait que..." sur des pages Facebook. :)
  37. rof Member

38. Menthe Moderator

Ouh les montages très moyens :D
  39. Roger.Guy Member

Ceux qui ont pensé qu'anon était un mouvement préhensible ce sont fait un touché rectal profond (flics y compris) .
    En 2011/2012, en France, des gauchistes tentaient l'OPA (rezo and Co) puis FAFland (indect, juin 2013), en passant par la vague ado-chuis-un-hacker-j'fais-du-Ddos pour venger mega.
    A part chanalogy, ACTA il n'y a rien eu de valable dans la rue.
    Reste l'information, de beaux lièvres ont étés levés. A suivre

Edit
    J'ai du oublier quelques trucs ... ;)
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins