Customize

OSA très violent ce midi devant l'Hôtel Lutétia

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by benjaltf4_, Mar 20, 2013.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. benjaltf4_ Member

Bonsoir,

Ce midi, la secte scientologie organisait "une audition publique" à 13h à l'Hôtel Lutétia dans le VIe arrondissement de Paris.

Deux opposants (moi-même et une personne connue ici) surveillaient l'entrée des locaux, quand un OSA "connu" a été repéré.

Ni une, ni deux, nous allons calmement à sa rencontre :

Vidéo 1 :

Censuré

Vidéo 2 :

Censuré

Il a tenté de me prendre mon téléphone pour ensuite attrapper mon bras imobilisé, j'ai pu esquiver un coup de poing, bien qu'étant pacifiste, la légitime défense à dûe être nécessaire pour éloigner cet individu dangereux.

La Scientologie continue d'agresser ses opposants, même dans une grande rue à la vue du public.
    Une main courante a été déposée quelques minutes après les faits.

benjaltf4.
    • Like Like x 4
  2. Anonymous Member

On a tous pu constater que vous l'avez provoqué et agressé verbalement : "alors comme ça vous faites gardien?"
    Vu sa réaction, ça ne doit pas être la seule chose désagréable que vous lui avez dit.

On vous a déjà dit 9000 fois de ne pas faire les gamins et de ne pas les provoquer. Venez pas ensuite vous plaindre de vous faire péter la tronche.

Je tiens à dire: bien fait pour ta gueule et j'espère que tu as encore mal.
    Anonymous
    This message by Anonymous has been hidden due to negative ratings. (Show message)
    • Dislike Dislike x 5
    • Like Like x 2
  3. Anonymous Member

Putain mais c'est n'importe quoi ! Vous croyiez avoir affaire à un gérant de boutique scientologue pour venir le charrier comme ça ?? Vous ne pouviez pas vous contenter de le suivre discrètement après l'avoir repéré plutôt que venir l'emmerder avec vos vannes débiles ? Ca vous donne quoi de faire ça ? Ca vous aide à prouver que la scientologie est dangereuse ? Ou juste à prouver que chez Anon y a des attardés qui prennent des risques stupides pour peau de balle ?

Vous ne vous rendez même pas compte c'est bien ça le pire...

Imagine seulement qu'il ait réussi à te prendre ton portable... il aurait eu accès à ta famille et tes amis.

Pas d'accord. Tu t'approches dans mon dos en me charriant alors qu'on se connait pas avec en plus un portable dans la main braqué à 20 cm de ma gueule je te fais violence tout pareil. Je pose les questions ensuite.
    Lui il se contentait de marcher dans la rue, vaquant à ses occupations. Il n'a agressé personne.

De mieux en mieux...

Réfléchis bien à tout ça, prends beaucoup de recul, médites. Ton copain et toi vous avez tout faux dans votre méthode. Vous cherchez quoi ? A faire du buzz ? Lamentable.
    • Like Like x 3
    • Dislike Dislike x 2
  4. giovanymous Member

C'est ça que t'appelle agressé ?:eek:

Qu'est ce t'en sais t'était là ? nan alors ferme là
    Ok ok en attendant reste derrière ton écran , et continue a regarder ceux qui agissent .........looser
    Il se plaint pas , il informe
    T'es qu'un con
    • Like Like x 4
  5. Anonymous Member

Il vaut mieux ne rien manger plutot que de manger de la merde, non ?

Ben là, c'est un peu pareil.
  6. Icon Member

Forcément, il est difficile de se tromper quand on ne fait rien. Quoique, ne rien faire peut être une erreur.
    • Like Like x 2
  7. Anonymous Member

"Ceux qui agissent" ! LOL ! Non mais qu'est-ce que ça vous apporte, qu'est-ce que ça donne, qu'est-ce que que ça fait de concrètement utile contre cette secte, d'agir de cette façon ?

RIEN à part des emmerdes ou des gros ennuis ou encore du buzz débile.
    Tout ses putains de contacts sur son portable, ça le gène pas trop de se dire qu'il a failli leur faire avoir des ennuis si l'OSA l'avait récupéré ? Vous faites n'imp' les mecs. Changez de méthode ou vous finirez par vous attirer des ennuis. Je dis ça pour votre bien, et aussi pour l'image d'Anon car vos méthodes laissent à désirer.

Au sein d'Anonymous vous êtes la branche anti-sciento équivalente de la branche "hackers" des Kevin qui se font chopper à faire du DDOS amateur. Faites gaffe à vos miches.
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  8. Anonymous Member

Renseigne-toi bien au lieu d'ouvrir ton éolienne à merde.

Comme si c'était une SIM perso lors d'un raid.

Mais MDR.
  9. giovanymous Member

Ca permet de mettre en lumière leur violence
    Bon bah c'est comme pour les raids temps en temps y a des imprévus , et si ça fait du buzz temps mieux
    Oui , mais ça c'est pas passé :p avec des si je te refait le monde

Oui mais pas que................;)
    ok merci , mais nous on leurs pisse dessus a ses chiantos de merde
    • Like Like x 3
  10. Anonymous Member

Le dernier qui pensait ça pour de vrai s'est pris un gnon dans la gueule et on en parle encore 2 ans après.
    • Like Like x 2
    • Dislike Dislike x 1
  11. Anonymous Member

Heu.. ouais. Désolé mais moi et d'autres on voit juste un type dans la rue qui se fait aborder sarcastiquement par un type avec un portable, portable braqué à quelques centimètres de sa tronche. N'importe qui d'un peu téméraire se retournerait pour en foutre une au petit con qui le filme à son insu. Moi c'est ce que j'aurais fait.

Si, en revanche, vous étiez devant les locaux de la secte avec banderoles et slogans contre la secte et que dans ce contexte le type venait vers vous comme un bulldozer pour vous chasser à coups de poings, là j'aurais approuvé.
    Sauf que c'est pas le cas. Vous l'avez suivi et hélé dans la rue en le filmant.

La gueule des rebelles... irresponsables et inconscients... jeunes, en somme.
    • Like Like x 2
    • Dislike Dislike x 1
  12. Menthe Moderator

La raillerie entre Anon est une chose. Le persiflage en public (qui plus est devant un scientologue) en est une autre.
    Je considère les abus verbaux et les approches physiques invasives comme une forme d'agression psychologique, que je désapprouve personnellement.
    Et mon Larousse aussi.
    Moi, oui.
    • Like Like x 3
  13. genoramix Member

Non pas d'accord. Ok, le mec d'OSA ne faisait rien. Ok il est filmé. MAIS IL N'EST PAS AGRESSE!! C'est lui qui agresse, et qui tape et qui se comporte comme un con alors qu'il sait qu'il est filmé. En supposant que les 2 raideurs avaient des masques de GF, c'est presque normal qu'anon viennent lui poser des questions. Ok Anon 1 et 2 auraient pu lui dire bonjour d'abord. Mais c'est la seule faute que je vois ici.
  14. Anonymous Member

Je t'invite à lire le message juste au dessus du tien.
  15. Anonymous Member

Bon pour que les choses soient claires : si on pratique tous la méthode Drea contre les scientos à chaque raid et que tous les scientos appliquent la méthode de l'OSA de la vidéo, on s'en sort plus.

Ce qui s'est passé avec l'OSA n'est clairement pas le but. Le but c'est d'agir comme un contre pouvoir au pouvoir de la scientologie en agissant de manière à informer et ré-informer les gens sur la secte afin de les dissuader de grossir les rangs scientologues.

C'est exactement comme se pointer en face d'un vendeur d'un produit fait à base d'huile de palme et faire l'anti-pub du produit en expliquant les effets dévastateurs de la culture de cette huile sur l'environnement.

Vous auriez fait votre boulot d'Anon ce jour là, si vous vous étiez contentés de vous poser en face/à côté de l'hôtel où avait lieu l'audition en distribuant par exemple des fiches d'informations sur la secte et ses méfaits, ses histoires cachées et ses horreurs passées, etc... ; parler aux gens que vous voyez se diriger vers l'entrée de l'hôtel, gueuler un slogan anti-scientologie, etc, etc... CA c'est utile ! Ca c'est de l'activisme ! Ca ça freine leur publicité !

Mais suivre un soit disant OSA (scientologue convaincu et oeil de la secte) pour aller lui parler de sa secte avec un portable dans la main... mais vous vous attendiez à quel résultat ? Y vous aurait payé un café tout en taillant une bavette sur la scientologie et son rôle dans la secte ?

Pousser à bout un seul individu, scientologue, pour ensuite expliquer en vidéo l'évidence de l'agressivité et de la dangerosité de sa secte... c'est pas sérieux... c'est glauque même. Votre vidéo m'a fait pensé à une vedette harcelée dans la rue par un paparazzi.

Après si vous voulez vous défouler dans le lulz, y a un tas de manière de faire. Soyez imaginatifs.

J'aimerai juste que vous preniez assez de recul pour réaliser la chose et qu'ensuite vous preniez conscience qu'il faut changer vos méthodes. C'est pas pour vous enfoncer ou vous casser les couilles, c'est pour votre bien et celui de la crédibilité du mouvement qui est le notre. Je vous demande juste de réfléchir à tout ça. Ensuite faites ce que vous voulez.

Mais on sera en constant désaccord sur les méthodes si vous continuez comme ça, et le jour où vos actions vous retomberont sur le coin de la gueule je serais là pour vous chier dessus.
    ET BON SANG CE QUE CE SERA JOUISSIF !!!
    • Like Like x 4
    • Dislike Dislike x 1
  16. Roger.Guy Member

Arrête de nourrir la légende ; ils ne peuvent plus se permettre des choses comme ça, si tant est que cela ai déjà été possible.

Après pour votre gars, .... faut pas aller trop près d'eux quand même.
    Le type n'est vraisemblablement pas sciento ; une petite frappe, style service d'ordre au black, utilisé comme portier ; pas un génie des alpages, c'est clair.
  17. Anonymous Member

18. Roger.Guy Member

Charger Nono et vicieux devant leur gourbi est une chose.
    en est une autre.

OSA de mon cul ; petite frappe faisant le service d'ordre.
    OSA au CCDH, why not

Tu parles ; des égarés qui ont envie de claquer de la tune ; c'est la partie émergée de l'iceberg ; jette un oeil sur le thread Belgique ; là on est dans le dur ; l'Afrique comme terrain de chasse.
    La v'la la partie immergé de l'iceberg (un bout tout au moins)
  19. il est sciento y'a pas de soucis il etait accompagné par un denommé mailly d'apres le signalement quej'ai recu
    mailly lui etait a l'interieur de l'hotel
    il est du sud le gars a bonnet
    souvent vu rue jules cesar
    il aime faire le kakou provo'....
    sinon de la necessité d'etre a plusieurs a chaque flashraid minimum trois
    toujours avoir des tracts
  20. Necro Member

tu voit, que je sois $ciento ou pas et qu'un blaireau m'emmerde sans que je lui ai rien fait, j'aurais la même réaction que le $ciento, c'est peut être un connard de $ciento mais ça reste quand même un être humain !

Après avec vos raids foireux ou vous pensez tout connaître, on s'étonne pas pourquoi on passe pour des rigolos !

Mais j'avoue la réaction du $ciento régler par un coup de poing au lieu de discuter ou appeler les flic pour trouble public c'est con de sa part
    • Like Like x 1
  21. les scientos des etes humains ?
    non monsieur se sont des "homos novis" d'apres bubu
    il a été surprit le choupinou a bonnet alors il frappe et loupe son coup .; l'anonymous repond juste et "heurte son nez " oh zut ...
    mechant garcon qui tape sur quelqu'un qui porte un platre ?
  22. Roger.Guy Member

Pourquoi il avait pas une caméra caché dans son platre, comme je l'avais suggéré ? Vous devriez arrêter de prendre pour un gateux (je dis ca je dis rien
  23. Menthe Moderator

J'espère que c'était cynique.

Entretenir une haine de cette façon n'apportera rien, à personne.
    Comme il l'a déjà été dit l'activisme ne consiste pas à agresser et imposer une présence menaçante, que ça soit pour le public ou pour les scientologues eux même. S'il fallait encore l'expliquer ; la très grande majorité des scientologues est victime de l'organisation dans son ensemble.
    • Like Like x 2
  24. Necro Member

j'avoue c'est un peut faire chier inutilement le $ciento, mais au lieu de répondre par un poing, un appel aux flic pour emmerdes , donc pour moi les deux sont fautif même si je prend parti de nono !
  25. genoramix Member

bon meme si y'a eu foirage, que celui qui n'a jamais peché lui jette la 1ere pierre : vous avez jamais gueulé à un sciento qui passe un truc du style : Xenu te regarde/Ou sont tes Body Thetans/DM bat son staff/etc... ?
    Et meme si y'a eu foirage, je vois pas de raison d'en venir aux mains. Ceci dit, je suis d'accord avec le fait que c'est pas une vidéo éducative...Ca fait de la pub à personne, ni à Anon, ni à la chiento. je résumerais ça comme ça : Anon 0 Sciento -1

Moi non.
    Edit : pkoi les vidéos sont censurées? on fait comme notre secte favorite, on vire les vidéos embarrassantes? Virons le thread, c plus logique, mais la censure sur WWP j'aime pas
  26. Necro Member

tu les trouve sur youtube en tapent le pseudo de Jbenjaltf4
  27. Pinkman Moderator

Faudrait peut être arrêter de tripper et commencer à réfléchir.

Depuis quand WWP à "censuré" ces vidéos de merde? Montre moi comment, où, quand...?

Tu emploi des mots que tu ne comprends pas, à ta place je demanderais au lieu de monter sur tes grands chevaux. Sais tu au moins ce qu'est la censure? Va plutôt demander à youtube si personne n'a signalé les vidéos comme étant inappropriées!

De plus, ces vidéo pourries je m'en branle comme tu n'as pas idée. Trois merdeux qui veulent faire les beaux devant les scientos et qui viennent chialer qu'on les a bousculés! A la limite je dis bien fait pour vos gueules.

Il existe des consignes de sécurité avant, pendant et après les raids. Si des gosses avec des masques se font péter la gueule en prétendant être des anons, je dis juste que ça leur apprendra.

Vous avez déjà été prévenus, vous voulez quand même vous la péter devant vos potes du collège, tant mieux pour vous. Mais dites vous bien que jamais, vous ne serez soutenus par Anon.
    • Like Like x 5
  28. Menthe Moderator

Hé bien ça n'est pas si simple. Il y a de nombreux cas possibles.
    Il est possible que l'agressé n'ait aucun moyen de contacter rapidement les forces de l'ordre. Il est possible qu'il soit dans une situation inextricable comme par exemple dans l'exercice de ses fonctions : gardien. Si agression il y a, il ne peut pas se contenter de fuir pour se soustraire à une menace.
    Dans ce contexte et en ajoutant quelques éléments tels que :
    • Agression verbale injustifiée (puisqu'il me semble que le gardien en question ne faisait que son travail passivement) : point de vue légal
    • Approche menaçante (c'est à dire approche physique à plusieurs contre une personne, proxémie personnelle voire intime) : point de vue légitime
    Si ça avait été plus grave, jusqu'en procès, il faut savoir que le jury se tourne généralement vers la victime. Et encore, parce que l'on est en France : aux Etats-Unis par exemple l'approche menaçante physique est abordée très sérieusement d'un point de vue juridique et la décision aurait été évidente, en faveur de la victime.
    Ça peut aussi être considéré comme une tentative d'intimidation.
    Il faut se rendre compte d'à quel point cette approche peut apporter des ennuis.

Avoir déjà fauté par le passé le justifie rien.

Je sais que tout le monde ici agit selon ce qui lui semble juste. :) Personne ne veut volontairement être méchant ou mal faire. Les initiatives de protestation sont honorables. Mais la fin ne justifie pas les moyens. Il y a simplement des attitudes moins recommandables que d'autres, voire carrément critiquables.
    • Like Like x 2
  29. Roger.Guy Member

Faut arreter d'aller au contact les mecs ! La distance interpersonnel ! (voir ; la proxémique sur wiki par exemple) Pour les vidéos :rolleyes: ; il est là le seul pouvoir de l'OSA désormais ; chouiner chez youtube)
    Edit
    cf. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Proxémique
    Sur un coup pareil : 3 m et quelques, c'est raisonnable ; à moins que le mec ai la rage (http://fr.wikipedia.org/wiki/Rage_(maladie)) ou soit complètement cintré.
    C'est vrai qu'en dessous, c'est limite, ça peut susciter des réactions ... (peur, etc...)
  30. Necro Member

Vous pouvez aller au contact mais nombreux, les $ciento c'est comme les batards, seuls sa se chie dessus en meute il sont fort

Et deux personnes contre une brutasse aussi
  31. berurier Member

Ne pas perdre de vu que dans la scientologie il y a ceux qui s'enrichissent sur le dos de ceux qu'ils appauvrissent ,tout le monde n'est pas pourri en scientologie ,ils faut dissocier victimes et escrocs.
  32. Necro Member

Touch assist
    268730-boxing-pictures.jpg
    • Like Like x 1
  33. Roger.Guy Member

Bon, le truand Marseillais évadé de prison,devant l'hotel ; z'êtes sûrs que c'était l'OSA ?(et non le bureau politique de l'UMP)? Que fait la police ?
    • Like Like x 1
  34. Anonymous Member

Moi ce que j'aimerai c'est que les concernés reconnaissent leur fail et qu'il y ait une volonté de leur part de procéder autrement lors des flashraids.

Les précédentes discussions de ce thread sont importantes et ne sont pas à prendre à la légère. Si au moins benjaltf4 se manifestait pour donner son avis sur ce qui a été dit, ce serait fortement apprécié.
  35. Anonymous Member

Oh laisse.
    J’espère de tout mon cœur qu'un jour il se fera péter la gueule violemment.

Au moins, il aura compris que ces provocations foireuses sont dangereuses. Un peu comme les enfants qui jouent avec du feu. Tant qu'il ne s'est pas brulé, il ne comprendra pas.
    • Dislike Dislike x 1
  36. Anonymous Member

Moi ce que j'ai vu, d'après les vidéos, c'est comme d'habitude nono qui enflamme tout et naturellement les autres le suivent.
  37. Anonymous Member

En tout cas ce qu'on peut constater, c'est que le petit groupe d'anonymes qui suit Drea et ses méthodes contre les scientologues (et non contre la scientologie) se marginalisent de plus en plus du mouvement, justement à cause de ces méthodes.

Hier c'était les attaques verbales, aujourd'hui c'est le harcèlement, et demain ce sera quoi ? Des milices masquées armées de pieds de biche et de piques à glace ?
    • Like Like x 1
  38. Anonymous Member

Anon 2.0. Drea le patron.

75824117lo.jpg
  39. Anonymous Member

Et justement en reprenant cette métaphore : Doit-on s'en prendre au vendeur de produit d'huile de palme ou à celui qui le fabrique ?

Je pose la question : Doit-on s'en prendre aux scientologues ou à la scientologie ?
  40. Roger.Guy Member

Je plussoie plus ou moins. Je sais pas si il y a une spirale, type addiction aux flash raid façon proximité physique avec les "sous influence éléctromètrique", mais ca aurait été de la balle d'avoir un infiltré avec caméra cachée pendant l'audition "publique" au Lutétia. Une chouette vidéo s'aurais été, ......, à décortiquer. En ligne sécure = à l'abri des pleureuses de l'OSA.
    • Like Like x 1
Thread Status:
Not open for further replies.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins