Customize

Parution de mon étude sur la folie de L. Ron Hubbard

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by thila, Jun 10, 2011.

  1. thila Member

    Merci! L'auteur de ces textes saute gaiement d'un ujet à l'autre, et affronte avec assurance, sans sourciller, tous les grands débats qui agitent nos sociétés (comme s'il était spécialiste en tout - histoire des religions, épitémologie de la psychiatrie, législation sur la santé, etc.)! C'est quand même beau à voir à l'oeuvre, ce genre de conviction insubmersible - on frôle le savoir absolu... ça donne en tout cas une idée de la méthode de prosélytisme employée: diffuser subtilement certains éléments de la doctrine (le rejet radical de la médecine, vectrice d'intoxications du corps, et nuisible à la "loi de la survie" - mais ça, on ne le dit surtout pas!) en n'avançant que des arguments recevables par le grand public - d'autant plus recevables qu'ils rejoignent certaines inquiétudes largement partagées par nos contemporains (à l'égard des médicaments et des laboratoires qui les produisent). Il y a une vidéo du CCDH (je crois que c'est "Psychiatrie: la vérité sur ses abus") qui circule sur Internet (et qui fait quelques émules, parmi les internautes les plus naïfs), et qui me semble exemplaire du monde scientologue: on nous y raconte une sorte de "contre-histoire", ou d'histoire parallèle (voire un peu secrète) de la psychiatrie (un peu comme ces histoire parallèles de l'Egypte, et autres civilisations mystérieuses, bricolées par quelques illuminés). Ce qui est passé sous silence, dans ces textes et vidéos de propagande, c'est la dimension complotiste de la pensée de Ron Hubbard - sa vieille idée d'une alliance néfaste (visant à attenter à la "survie") entre les psychiatres et les communistes. Si on passe le grand complot séculaire sous silence, et si on n'insiste pas trop sur la contre-histoire de la psychiatrie, ce qui reste (et que cet auteur diffuse apparemment massivement sur les réseaux) peut, sans brutaliser la raison critique des lecteurs, venir se nouer à l'atmosphère contemporaine de méfiance (P.-A. Taguieff dit que notre époque est "l'ère du soupçon") - banalisant ainsi quelques molécules du délire hubbardien. Merci, en tout cas, Thierry L!
  2. Thierry L Member

    Il l'ont même envoyé aux députés, avec le sigle CCDH, quand on ne sait pas de qui il s'agit, il est possible que cela évoque une certain caution (...droits de l'homme...) ; pas mal d'entre eux ce sont fait prendre.
    C'est l'actuel président de la MIVILUDES, je crois qui avait mis les pieds dans le plat et les avaient avertis.
    C'est de la propagande le plus souvent masquée, pour endormir la cible (sont-ils conscient que le terme scientologie ne serait pas assez porteur ?)
  3. Thierry L Member

    Jean Langlais, sur Sapienta c'est la plume ant MIVILUDES, anti G. Fenech ; les "articles" comme ceux là sont souvent signés de ce nom
    "Pseudo" qui sévit aussi chez CAP-LC ....
    CAP-LC, il va bien falloir que je rencontre en vrai tout ce petit monde ; en septembre 2010 je les ai cités de façon pas très plaisante ; dans les 3 jours j'étais au SAMU (une espèce de touch therapy)
    L'agresseur est une petite frappe (1m95) il a profité d'une situation de faiblesse (il avait déjà essayé avant sans succès), il est raciste, xénophobe et a une dent contre un médecin chef de service (maladies infectieuses etc...) de Charlestown, son casier ressemble à un CV.
    Un jour je lui ferai gouter ma touch therapy à moi (je sais ou il habite :D)
  4. thila Member

    Voilà un charmant petit groupe, qui a l'air bien sympathique... Fais gaffe quand même (1m95, ça fait grand)!
  5. thila Member

    Que le fond puisse être relativement recevable (si on ne connaît pas les travaux sur l'histoire et l'épistémologie de la psychiatrie), passe encore (quoique l'idée même que la psychiatrie ne fasse que du mal et soit fondamentalement malveillante devrait surprendre toute personne un peu critique); mais la forme ne trompe pas: quand on visionne ce film, on est quand même tout de suite interpelé par son style: son ton, son esthétique (couleurs criardes, ambiances apocalyptiques, bande-son anxiogène, etc.), qui font quand même plutôt "film de propagande" (semblable à nombre de productions conspirationnistes qui ont proliféré depuis dix-quinze ans).
  6. la pieuvre Member

    • Like Like x 2
  7. thila Member

    Une vraie pointure, en histoire de la psychiatrie, ce Tom Cruise...
  8. Une vrai pointure en âneries surtout :D
    David miscavidge et Tom cruise les deux font la paire
  9. Thierry L Member

    Il y est resté combien de temps en psychiatrie pour pouvoir témoigner comme cela ?
    Où est le témoignage des victimes des abus ? ; quand on a les moyens d'être procédurier sur certaines choses (je sais un million d'euros, c'est une broutille, mais quand même )....; on les à pour d'autres, ou alors "on" rentre à la niche.
    Pourquoi n'accompagnent-ils pas les victimes qu'il mettent en "lumière" vers des actions en justice ?
    Je n'y comprend rien, en bon neuneu qui respecte
  10. Anonymous Member

    vise les couilles si il en a
    • Like Like x 1
  11. Thierry L Member

    Cela ne l'a été qu'une seule fois "grand".
    Ce con est père d'un fils de, je dirais d'une dizaine d'années...., dérivant au gré de ma parano, je me suis déjà demandé s'il n'avait pas été utilisé (ce qui n'enlève rien à sa connerie)
    Pas d'inter-actions avant, pas d'offense, litige, etc...
    Connaissait pas (en direct), sauf le coup d'avant qui n'avait rien donné de notable)
    Après peut-être que c'est 1m92 ; je ne suis pas couturier, je n'ai pas l'oeil.
    C'est des burnes.
  12. Anonymous Member

    capl c le projet venus de monsieur beccourt dans cette petite localité qu'a visité ,monsieur FENECH recemment ?
    l'année des mayas 2012 "gros projet immobilier "a a coté de "rennes le chateaux " thierry beccourt et son ami christian cotten le "fumeur de cigarettes modifiées " d'apres l'un de ses amis qu'il aurait balancé et dont le "roman'" est dispo sur le net ...ah et monsieur bedrouni et ses enseignement religieux tapez sur google vois allez etes ravis et pas shankar ...
    bref que du beau monde tout ca autour de soral et dieudonné des "democrates" ....
  13. Anonymous Member

    du vistaril dans les jolies fesses de tom mapother et si ca suffit pas on augmente avec de la thorazine
  14. Anonymous Member

    ils font de la moto ils sont amis .... comme pierre du barreau et fabrice ....
  15. Anonymous Member

    ils ont fait le purification rundown ils ont eut chaud .; tres chaud ...
  16. Anonymous Member

    purification rundown ( sauna des scientologues mais "heterosexuel "attention ne pas confondre ...)
  17. Anonymous Member

    I JUST LOVE DAVID IN HIS COMMODORE UNIFORM HMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
    "hello sailor how ya doin' ?"
  18. Anonymous Member

    desolé je m'egare j'ai eut une erection en pensant a david oops !!!!!!!!!!!!!!!!!!
  19. thila Member

    Ah mais c'est pas pareil! ça change tout! (faut être précis, quand même!)
  20. thila Member

    C'est vrai qu'ils sont beaux leur uniformes... Qui les a dessinés? LRH? Quel talent (quoi qu'on en dise)!
  21. Thierry L Member

    ou 1m97, je crois bien que là-dessus je ne pourrai pas honorer le rendez vous de la précision (la prochaine fois je vérifierai)
    Par contre pour être précis ce n'étais pas en 2010 mais en 2009 ; mea culpa.
  22. thila Member

    Voilà une belle brochette, en effet...
  23. Thierry L Member

    Les cigarettes qui font rigoler ?
    Je l'ai déjà entendu, ce n'est pas marrant ....
  24. Thierry L Member

    C'est peut-être cela le pire ; pas un d'entre eux n'y croit à la fin du monde (contrairement à la plupart de ceux qui se rendent là-bas) par contre ils ont tout compris en terme d'investissement dans l'immobilier (style aigrefin) ...
    Il n' y aurait pas un dénominateur commun dans toutes ces histoires ?
    • Like Like x 1
  25. Roger.Guy Member

    Pour revenir ã un des points soulevés dans le thread ; ils les ont les compétences, peut-être pas techniques (=/= hack) pour faire disparaitre un commentaire ou un article (en ligne) :
    Voir l'article en ligne sur D. Ichbia, accessible à un moment sur le site de l'Union-L'Ardennais, puis plus du tout (avant que l'interface du site ne change ; je précise et insiste, pour contrer d'éventuels arguments fallacieux) retrouvable, par exemple via le thread capharnaüm ''Anonymous en Champagne-Ardennes'' ; suivre les liens
    Rien à voir avec du hack : Ichbia (OT7ou8) à le bras long dans le monde des médias
    Du ''Snow White'' de patronage ce coup là ...

    Édit
    Je re-précise que je n'ai rien contre la personne de D. Ichbia, a qui je je ne souhaite aucun mal.
    C'est le modus opérandi qui est mis en exergue.
    J'avais appris par un anon qu'il était scientologue intouchable.

    Par contre je ne me souviens plus du nom ou du pseudo de l'anon, ravagé que je suis par ma psychose amnésique sélective.
  26. X13 Member

    Comment ne pas saisir l'occasion, bon je suis un peu opportuniste sur ce coup et fainéant car j'ai pas lu tout le thread depuis le début, amis quand on prononce le nom du journaleux copain du groupe téléphone et interviewer de bill Gates, mes poils se dressent instantanément !!!

    À ma connaissance il est toujours sur OT 7, donc pas il a encore des BT à chasser. Le bras long ? Certainement, dans certaines rédactions.
    Pourquoi avez-vous l'impression que je ne l'aime pas ? C'est simple, la dernière fois que je lui ai parlé, il voulait s'inviter chez moi pour me "manier", et je lui ai dis "NO WAY" tu n'es pas bienvenue chez moi, ne t'avises pas de te pointer ... j'habite quand même à plus de 500 km de Paris, mais ça n'avait pas l'air de le déranger ... ah ces OT ils ont vraiment le contrôle de l'univers physique ... sauf que plus ça va plus je trouve qu'il ressemble à un zombie qu'on aurait décongelé.
    Intouchable, il le sera tant qu'il pourra payer son 6 month check à Flag.

    Ah ouais au fait , c'est cet Enc... qui a donné sa bénédiction au fait que mon fils déconnecte d'avec moi, forcément .... c'est son beau-père ...
    Entre nous, ce mec est un total illuminé qui se mettrait à genoux devant miscavidge pour lui lécher les pompes, juste pas de couille, coquille vide, beaucoup de mot mais pas beaucoup d'action en vérité.
  27. Roger.Guy Member

    Désolé d'avoir mis dans le mille ; je savais pas.
    C'est une de mes prises préférées évidemment je ne l'ai pas fait tout seul ; c'est le fruit d'un travail collectif pas coordonné ; peut-être une forme d'intelligence collective ?
    Qui sait, mais ça c'est le sujet d'un autre thread.

    Il s'est pris un coup d'effet Streisand dans la tronche (validé par ailleurs, quasi officiellement)
    Seulement ils veulent pas lâcher de prime ; salauds de radins :)
  28. X13 Member

    c'est que ça laisse des traces réelles de chasser les BTs, faut pas croire, la dernière fois que je l'ai vu face à face, il sortait juste de séance solo et .... franchement il m'a fait peur.
  29. Roger.Guy Member

    Il y a une photo de lui sur le forum ; ça pourrait illustrer ''mémoires d'outre tombe'', en livre de poche, de feu Chateaubriand dont j'ai utilisé une citation pour justifier ma non participation au défilé du 11 janvier (d'ailleurs pas unitaire à Charlestown, puisqu'il y en avait 2 ; ça commençait mal)

    Ichbia sévit parfois sur atlantico (le rue89 de l'UMP) ; des trucs cucul la praline ( j'ai des billes ;) )
  30. Roger.Guy Member

    Clojéa ; une sacrée histoire .... :D
    J'insistais sur cette disparition de commentaire (il y a même des articles entiers qui disparaissent = ne sont plus accessibles en ligne. Comme celui sur D. Ichbia, OT 7 bien introduit auprès des médias, dans le journal l'ardennais. Voir thread idoine ; anonymous en champagne-ardennes, pour le constat de inaccessibilité d'un article paru en 2009 et collé ailleurs dans le forum en 2009) surtout parce qu'il s'agissait de Clojéa ; j'ai longtemps suspecté un pro-sectaire basé, à l'époque, du coté de Lyon.
    C'est peut-être encore autre chose.

    Je l'ai eu en ligne, via agoravox ; il semble bien s'être lâché sur le coup de la non dissolution, avant l'heure et tout le monde (début été 2009)
    * La publication agoravox et les commentaires ont disparu
    Ça plus le cafouillage autour de la non-dissolution (découvert dans l'après-coup) ; ça donnerait presque envie de décompenser dans un délire en réseau.

    edit
    Ça m'apprendra a écrire trop vite :(

    Petite précision ; bien souvent ce n'est pas le journal (en l’occurrence l'Humanité) qui modère.
    Il y a deux grosses boites en France et peut-être d'autres qui gèrent la modération de ce genre de trucs (aux dernières nouvelles, moins de 2 ans, par quelqu'un qui bosse là-dedans)
    * Un bug aurait fait disparaitre les 2 commentaires et pas un seul (le fait que le site soit en maintenance n'explique rien)
    Si il y a eu une manoeuvre pour effacer un commentaire c'est au niveau de ces boites que cela s'est joué.
    C'est valable pour certains journaux et même pour des blogs associés .....

    C'était l'opération snow white, à la petite semaine de Clojéa ?
    Il y en a eu d'autres ?
    1189853672478.jpg
  31. benjaltf4_ Member

    [IMG]
  32. X13 Member

    Ouais, scary !!! mais cette photo date au plus tard de 2012, date de création de son blog skyrock (http://danielichbiah.skyrock.com/2.html). Une petite visite sur sa chaine youtube (vite fait hein !) permet de voir qu'il est passé sur CNews avec l'empaffé Olivier Galzi pour commenter la politique fiscale des Big Five :

    Capture d’écran 2017-09-11 à 00.18.01.jpg

    Ce qui est comique c'est qu'il dénonce la présence bancaire d'Amazon au Luxembourg, mais dis-donc ? C'est pas Luxembourg que l'IAS a ses comptes bancaires justement ? Hum ?



    C'est le gros dilemme avec certains scientologues, on pourrait penser qu'ils ont un esprit ouvert et critique sur le monde, mais en fait pas du tout.
    Du coup, j'aimerai bien savoir ce qu'il pense de la prestation de Leah Remini qui vient juste de remporter un Emmy avec sa série "Scientology The Aftermath" ... ah ben non j'suis con, il a pas le droit de regarder sinon ça va lui coûter quelques milliers de dollars d'audition en vérification de sécurité à Flag. Bon dommage, il apprendrait des choses et pourrait alors se repentir.
  33. Roger.Guy Member

    Vous pensez que c'est méchant, ce que l'ont fait ? (désolé pour mon francais)
  34. seconde photo il a pas refait sa teinture en mauve la vieille peau ?
  35. Ce n'était pas du blanc, alors ?
  36. arretez de m'embetter sinon je le dis a robert escroc de charlesville
    ou je publie dans l'union de la marne tout ce que je sais sur les anonymous
  37. Ou alors balance un mod ; c'est un nouveau sport kiparait.
  38. Si ca foire ; c'est de ma faute, si ya rien ce n'est pas grace à moi. (je sais, on me ll'a déjà fait :( )
  39. benjaltf4_ Member

    Robert Fresco a récemment fait un relooking un peu comme lui :eek:

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins