Customize

Projet DGSE/DCRI

Discussion in 'France' started by Martin Ottmann, Jan 14, 2014.

1. Voici ma correspondance avec le ministère de la Défense, le ministère del'Intérieur et le CNIL:

1) 16/7/2013

Martin Ottmann
    54, rue Pierre Brossolette
    92300 Levallois-Perret

Ministère de l'Intérieur
    Direction centrale du Renseignement intérieur (DCRI)
    84, rue de Villiers
    92300 Levallois-Perret

Levallois-Perret, le 16 Juillet 2013

Objet : Demande d’accès aux informations contenues dans un fichier ;

Madame, Monsieur,

Un article du journal « Le Monde » du 4 juillet 2013 (« Révélations sur le Big Brother français ») a mentionné que « … la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, les services spéciaux) collecte systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, tout comme les flux entre les Français et l'étranger : la totalité de nos communications sont espionnées. L'ensemble des mails, des SMS, des relevés d'appels téléphoniques, des accès à Facebook , Twitter , sont ensuite stockés pendant des années. … [L]es six autres services de renseignement, dont la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), … y puisent quotidiennement les données qui les intéressent. … ».

Pour cette raison et conformément à l’article 39 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, je vous prie de bien vouloir m’indiquer si des informations me concernant figurent dans vos fichiers informatisés ou manuels.

Dans l ’affirmative, je vous demande de me faire parvenir une copie, en langage clair, de l'ensemble de ces données (y compris rapports, résumés, notes, blocs-notes, commentaires, transcriptions, etc.).

Vous voudrez bien également me donner toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant (y compris courriers éléctroniques/courriels/e-mails, conversations téléphoniques, conversations via Internet, fichiers éléctroniques, fichiers manuels, fichiers papiers, etc.).

Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce
    courrier pour répondre à ma demande, conformément à l’article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Martin Ottmann

2) 25/7/2013

Lettre (ci-dessus) également envoyée à la DGSE.

3) 12/8/2013

DGSE.jpg
    4) 23/10/2013

DCRI.jpg

5) 4/11/2013

Martin Ottmann
    92300 Levallois-Perret

Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)
    8, rue Vivienne
    CS 30223
    75083 Paris Cedex 02

Levallois-Perret, le 4 novembre 2013

Objet : Demande d’accès aux informations contenues dans un fichier ;

Madame, Monsieur,

Un article du journal « Le Monde » du 4 juillet 2013 (« Révélations sur le Big Brother français ») a mentionné que « … la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE, les services spéciaux) collecte systématiquement les signaux électromagnétiques émis par les ordinateurs ou les téléphones en France, tout comme les flux entre les Français et l'étranger : la totalité de nos communications sont espionnées. L'ensemble des mails, des SMS, des relevés d'appels téléphoniques, des accès à Facebook , Twitter , sont ensuite stockés pendant des années. … [L]es six autres services de renseignement, dont la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI), … y puisent quotidiennement les données qui les intéressent. … ».

Pour cette raison et conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel, j’ai demandé par courriers des 16 juillet et 25 juillet 2013, adressés à la Direction générale de la Sécurité extérieure et à la Direction centrale du Renseignement intérieur, communication des informations me concernant figurant dans leurs fichiers informatisés ou manuels, notamment une copie, en langage clair, de l'ensemble de ces données (y compris rapports, résumés, notes, blocs-notes, commentaires, transcriptions, etc.). J’ai également sollicité toute information disponible sur l’origine de ces données me concernant (y compris courriers éléctroniques/courriels/e-mails, conversations téléphoniques, conversations via Internet, fichiers éléctroniques, fichiers manuels, fichiers papiers, etc.).

Sur le fondement de l’article 41 de la loi n° 78-17 du janvier 1978, les directions m’ont prié dans deux courriers des 12 août et 23 octobre 2013, de m’adresser à votre commission pour communiquer ma demande. En conséquence, je vous demande de me faire parvenir toutes les informations et données me concernant mentionnées ci-dessus, que les deux directions ont collectées et rassemblées entre la date de mon arrivée en France, le 1 décembre 1999 et le 31 octobre 2013.

Je vous rappelle que vous disposez d’un délai maximal de deux mois suivant la réception de ce
    courrier pour répondre à ma demande, conformément à l’article 94 du décret du 20 octobre 2005 pris pour l’application de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Martin Ottmann

6) 20/11/2013
    CNIL-1.jpg

7) 14/1/2014

Martin Ottmann
    92300 Levallois-Perret

À l’attention de Mme Falque-Pierrotin, Présidente
    Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL)
    8, rue Vivienne
    CS 30223
    75083 Paris Cedex 02

Levallois-Perret, le 14 janvier 2014

Objet : DAI N° 13033197 ;

Chère Madame,

J’accuse réception de votre courrier en date du 20 novembre 2013, dont je vous remercie.

Vous m’informez que votre Commission va désigner « l’un de ses membres, magistrat ou ancien magistrat, pour mener toutes investigations utiles et faire procéder, le cas échéant, aux rectifications nécessaires. »

Je vous remercie de bien vouloir indiquer :

- Quelle est la procédure suivie par la Commission pour l’inspection des données auprès de la Direction générale de la Sécurité extérieure et à la Direction centrale du Renseignement intérieur ?

- Quelles sont les paramètres pour déterminer si « la communication des données […] ne met pas en cause ses finalités, la sûreté de l’État, la défense ou la sécurité publique » ?

- Le nom du membre de la Commission que vous désignerez pour mener les investigations.

Je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

Martin Ottmann
    • Like Like x 7
  2. Menthe Moderator

Très intéressant ! :)
    Bientôt deux mois.
  3. Simple question, juste à titre d'information, rien de méchant là dedans : Ce serait pour faire quoi ? Les embêter ? Voir comment la procédure fonctionne ? Voir si ils vont vraiment le faire ? Voir ce qu'ils ont sur toi ?

Sinon, effectivement, comme le disait Menthe, très intéressant.
  4. Nano-Nymous Member

moi j'ai deux question tu veut savoire les donnés recuperé par la DCRI/DGSE ?

j'atend de voire la reponse de la CNIL pour la sûreté de l’État, la défense ou la sécurité publique leur explication m'interesse

il prennent en compte la nouvelle Loi de programation millitaire dans leur reponses ? (elle est peut etre pas encore mise en oeuvre peut etre )

j'ai un peut peur de savoire ce qu'il ont sur moi tien :D

en tout cas bravo et bon courage pour tes demarches administratives :)
  5. Pas vraiment.

Oui.

Oui.

Oui.

En outre, j'aimerais mieux comprendre l'attitude actuel du gouvernement vers ses propres citoyens : est-ce que chacun de nous est consideré comme un terroriste potentiel, qu'il faudrait surveiller sans cesse ? « Le concitoyen », est-ce qu'il est devenu un grand risque larvé ?
    • Like Like x 1
  6. Ko@la Member

Très intéressant ! Merci de nous partager ça ! Je suis très curieux de voir comment ça va se finir.
  7. benjaltf4_ Member

Hi Martin, et bonne année ;)

Vraiment bonne idée de nous faire partager cela, c'est un peu un TUTO :)

Merci.
  8. Roger.Guy Member

Beau boulot !

Par contre si tu écris a :
    Ils te font la réponse que tu as reçue.
    (c'est à dire une non réponse courtoise)

Si tu écrit à la DGSE (boulevard Mortier, à Paris) ils te répondront jamais.
    (Dans le meilleur des cas, ils vont demander à la DCRI de faire une enquête sur toi, qu'elle a peut-être commencée d'ailleurs.)
    • C'est un coup à être mal vu (de toutes façons .... c'est déjà fait, pour certains :p )

Merci.

EDIT
    Par contre depuis le temps que tu as écrit cela le fait que tu n'es pas eu d'ennui, juste une réponse écrite, prouve bien que :
    1. L'on respecte les droits des citoyens en France, en 2013/2014 (puisque cela a débuté en 2013 et que tu nous en parles début 2014)
    2. Que la DCRI n'est pas le grand méchant loup, contrairement à ce que pouvait laisser imaginer certains threads qui ont publiés ici :
    il y en a eu des épiques. (Z'avez des nouvelles de -R-, il se cache ? ) :D
    il y a eu plein de choses de dites dans ceux ci et d'autres (des trauma du Ddos ?)
    il y a eu du Lulz aussi (ça c'est sûr)
    Si on a pas de nouvelles de toi dans les prochains jours, on prévient la NSA.
  9. Merci, également bonne année!
    • Like Like x 1
  10. J'ai envoyé ma lettre à cette addresse et la direction juridique du ministère a répondu.

Je ne crois pas. Pour eux, c'est une affaire insignifiante qui concerne, à ce moment, exclusivement les avocats et les juristes.
  11. Le délais d'accès à une information collecté par la DGSI/DGSE/DCRI est d'environ 18 mois (je le tiens de quelques journalistes ayant pu consulter leur fiche/dossier)
  12. Roger.Guy Member

Perso, j'aimerais bien avoir accès à un éventuel recueil de quelques informations me concernant.
    Vu que je me suis déjà retrouvé dans des contextes, surtout professionnels, limites ; j'espère qu'il n'y a pas eu/aura amalgames.
    • Les autres éventuels contextes " limites " (c'est à dire n'ayant rien à voir avec le professionnel) je peux prendre cela pour moi, même si j'étais pas seul..
    • Les, dans un cadre professionnel, non, surtout dans si c'était une histoire de " mission de service public " (pompeux, mais c'est comme cela que certains disent, en parlant d'eux même et en faisant les mêmes choses)
    Je dis cela vu qu'il y a eu des histoires de fichiers (genre STIC) où témoins, victimes et cailleras étaient " traitées " informatiquement, de la même façon..
    On sait jamais avec les données numériques ; si il n'y a pas d'élément humain derrière pour pondérer, c'est un coup à ce retrouver dans un putain de malentendu.

C'est pas HS AMHA.
  13. benjaltf4_ Member

ça sent la manifestation devant l'usine Roger :D

Le STIC est juste un fouille-merde, ça fait 3 piges qu'ils promettent une réforme en profondeur, le changement attendra.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/victimes-du-stic_732755.html
    • Like Like x 1
  14. Roger.Guy Member

Nan.
    Plutôt des, qui allaient en Angleterre " par ce que l'Islam est plus pur " à une époque où seul le GIA faisait parler de lui. (Ben Laden n'avait pas encore récidivé contre le WTC)
    Le type des RG en charge du coin :) , cherchait après des familles qui posent problème (façon, " troubles à l'ordre public ")
    Si eux n'ont pas étés à même de sentir le vent venir, tu penses bien que moi non plus.
    J'espère qu'ils ne m'ont pas mis dans la mauvaise case, ce qui expliquerait un certain nombre de choses.
    Je me suis tiré parce que tout cela me gavait (en plus j'étais chapeauté par une conne de première ; number one, d'une mairie) en pleine fournaise.

C'est un exemple, j'en ai d'autres ; mais ON S'EN FOUT !
  15. Roger.Guy Member

• On trouve toujours de quoi étayer ses assertions avec le net ; (mon post date du 21 janvier, l'article du 03 février ; je me suis pas inspiré " de " ... ) Ce qui explique le succès relatif des théories conspi. Là rien à voir, rien de conspi ; ce sont des faits. pas des explications de faits.
    cf. : http://bugbrother.blog.lemonde.fr/
    Mots clé :
    :)
    Le fichier des " gens honnêtes ", vous vous rappellez, le dernier délire de sarkozy et Guéant, dans le délire sécuritaire pré-éléctoral pour gratter des voix au FN ?
    Ni Sarkozy ni Guéant n'auraient pu y figurer dans ce fichier (vu les histoires en cours) ; l'histoire est cruelle, souvent.

Edit
    Vous avez entendu parler de cela ? A propos de la CNIL :

Communiqué: la formation restreinte de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a condamné la société Google à 150 000 euros d'amende pour manquements à la loi « informatique et libertés ». Décision accessible à l'adresse suivante: http://www.cnil.fr/linstitution/missions/sanctionner/Google/
    • Like Like x 1
  16. 8) 17/2/2014

Nouveau courrier par la CNIL:

CNIL-2.jpg
  17. Roger.Guy Member

Donc, ta fiche contient des infos qu'ils considèrent relevant de la sureté de l'état, la défense, la sécurité publique. T'as fait fort, Martin :) Tu as envoyé chier, un préfet ? Dis merde à un ministre, à l'état-major ? ou tu as dit non à un juteux (rien que cela, ça suffit dans un monde de cons) Je la demanderai jamais l'info à la CNIL ; il m'a suffit d'évoquer ; une histoire de plongée profonde (été 2006), puis Karachi (autome 2007), à partir de téléphones vérolées, dans des endroits cernés par apprentis espions, mobilisés par le pire ; idéologie poltique d'opérette de campement de manouche. Le tout par pure provocation ; ils me faisaient chier grave et je n'ai pas une tête et une vocation de bavure ; j'avais des infos confidentielles et j'ai foutu le bordel. (à l'époque, il n'y avait rien dans les médias) En peu de temps je me suis retrouvé entouré de têtes de képis (flics en civil, en tenue. Gendarmes et autres miltaires) en parallèle, il y avait toujours les blaireaux politisés. J'ai compris que ma vie était foutue ; pour me distraire et me détendre je me suis engagé dans chanalogy. (heureusement des scilons et/ou leurs proches connaissaient toute l'histoire ou partie, comme ça j'ai tiré le gros lot). Bienvenue au club.
  18. Menthe Moderator

Il fallait s'y attendre... :) Je pense faire la même démarche, pour voir s'ils me rangent dans la catégorie "qui intéresse la sureté de l'Etat" :D

19. Tu fais quoi le 8 mars ? :D
  20. Roger.Guy Member

Une garde à vue à Levallois- Perret pour atteinte à la sureté de l'état (motif : mod d'un forum de rebelles fous) :) Sinon, plus sérieusement, peut-être que le simple fait de faire la demande à la CNIL, comme prévu dans la loi, qui se tourne vers eux ensuite, fait qu'ils te classent dans " atteinte à la sureté de l'état ". Ca gonfle les stats, donc justifie l'existence du fichier : c'est souvent mortel, un serpent qui se mord la queue.
    • Like Like x 2
  21. benjaltf4_ Member

Tu va faire quoi alors Martin ? Tu va aller devant le tribunal administratif ?
  22. Je ne sais pas. Je vais me renseigner d'abord (frais, avocat, etc.).
  23. Roger.Guy Member

C'est surtout embêtant pour le boulot ; tu peux te faire sacquer, placardiser, refouler pour des motifs iniques. Style ; un (petit) "blanc" (pas signé donc), parait qu'ils en font plus (il doit y avoir pire maintenant, hein les mecs !) de la part d'un fonctionnaire usé, aigri, monomaniaque, formé à la traque des gauchistes dans les années 1970 ; qui t'allumes en 1999-2000 parce que tu es allé à un concert à la fête de l'huma. J'exagère mais j'ai déjà vu des trucs comme ça. Vu que tu habites Levallois-Perret, tu peux les filer (facile, j'ai déjà filé des qui sont en filature :)) ; ils doivent avoir un QG extérieur, dans un bistrot, une brasserie ... tu te plantes devant eux et crie ... Qu'est-ce que j'ai faiiiiiiiit ? ... Ambiance assurée.
  24. benjaltf4_ Member

Pendant ce temps, à la DCRI...

IkOF3s8pul.jpg

IsCwuAitv1.jpg

nwThEx0nys.jpg

xGsBPZo4X7.jpg
    • Like Like x 1
  25. LeJoker Member

ça ne me choque même pas que la Scientologie perce en Europe
  26. Roger.Guy Member

:rolleyes:
    Où ?
  27. Roger.Guy Member

Je comprends toujours pas, pourquoi la DGSE/DCRI n'a pas fait fermer ce forum. Au début je croyais que c'était parce qu'ils avaient des filles dans leurs rangs. Je m'a gouré ; je le dis pas maintenant.
  28. benjaltf4_ Member

Il y a encore des filles ici.

MAIS A QUAND CES POLICIERS 69 RUE LEGENDRE OU 7 RUE JULES CESAR ?
  29. Roger.Guy Member

Il y a un peu plus de 30 ans, on aurait écrit toutes les conneries qu'on a écrites, on aurait été emmerdé. Que ce soit la droite ou la gauche ... z'êtes pas obligé de me croire. En 2014, déjà c'est limite (je sais que certains étaient à 2 doigts de faire des bonds de 5 m et d'envoyer une grosse soufflante. Ca aurait mis le feu aux poudres)
  30. Roger.Guy Member

Sinon vous croyez qu'ils auraient compris quelque chose la NSA (IRL, compris. Je sais:( ) Si il y avait quelque chose à comprendre et que l'idée saugrenue, de vouloir savoir " Quoi ? " Leur soit venue :D
  31. Menthe Moderator

Moi ça commence a faire un petit moment et toujours pas de news... :( Peut être qu'ils ont juste mis mon courrier dans la poubelle pour aller plus vite.
  32. benjaltf4_ Member

T'as fais la même lettre que Martin ? En accusé réception ?
  33. Menthe Moderator

A peu près, mais pas de souci elle est conforme et toute belle. Pas d'accusé de reception (impossible sur le moment où je l'ai envoyé). Ca ne fait pas encore trop longtemps, juste qu'en comparant le timing avec celui de Martin, petit à petit ça se rallonge...
  34. benjaltf4_ Member

J'ai attendu 2 mois et demi qu'un organisme chargé d'une mission de service public me donne une information, donc je suis devenu patient :D
  35. Roger.Guy Member

Sauf que là ce ne sont pas des organismes chargés d'une mission de service public. C'est service public pour l'un (ou style) et l'armée pour l'autre. En plus, il doit y avoir des nuances sémantiques ... (j'imagine juste, je dis pas que je sais). Par exemple, Pole Emploi, c'est un organisme chargé d'une mission de service public, comme la CPAM, ... ect. Je dis ça ... :)

En fait je n'ai pas bien compris. police/FO, perso cela me renvoi à l'histoire "calin". Sinon, vous avez suivi ce qui s'est joué chez reflets.info ? C'est extèmement illustratif de l'état de la France dans son rapport au net ; un scénario style Des lanceurs d'alerte peuvent entrer "dans" un site ,de merde, puisque pas sécurisé, avec un simple navigateur, puis attirent l'attention sur les failles de sécurité ; condamnés comme des petites caillera voleurs, par effraction, des données personnelles de la veuve et l'orphelin. Hallucinant ! J'en connais qui faisaient ça, en interne dans leurs boites, pour évaluer les risques ; je parlerai pas, même sous la torture ; j'ai du cyanure et un flingue caché (note à l'attention des mères Michu, hystéro-foldingues-décécébrées-bêtes et méchantes, qui hurlaient dans la rue, il y a ..... = elles se reconnaitront, si elles lisent. pseudo Thierry L) Donc, pour reflets ; condamnation puis confirmation en appel. Maintenant c'est la 3ème mi-temps ; le pourvoi en cassation (fonds levés auprès des lecteurs). Good night and good luck. Korben a crée un site miroir (bien vu l'aveugle :) )

Sinon, comme tout le monde le sait, la cour de cassation ne rejuge rien et vérifie seulement que les décisions de justice prises en première instance et en appel, l'ont étés conformément au droit. En bon corsaires qui se respectent, j'espère qu'ils se sont déniché des pointures, d'avocats, sur ces questions. (ex ; Mtre Eolas qui avait levé le lièvre "internet n'est pas un lieu" cf. affaire triskel) Perso, je n'y connais rien. (je connais juste le coup du ...."entrave au fonctionnement d'un système de traitement automatisé .... patati patata".... Ca avec un navigateur lambda, ce n'est pas possiiiiiible ) En plus des avocats devant la cour de cassation ... :rolleyes:
  36. Roger.Guy Member

Trêves de déconnades (quoi que ...) ; j'édite demain.
    Aujourd'hui je suis encore traumatisé ; j'ai recu une lettre du ministère de l'intérieur, j'ai eu peur qu'ils m'aient confondu avec menthe ou martin. J'allais voler la voiture de ma voisine ; une mamie, espionne pour lèvres en feu à une époque :), pour franchir la frontière, quand j'ai réalisé que c'était pour les élections.

Edit
    Pour le post précédent, je peux plus éditer ( ==== > tué par Chronos le chrono) :(
    Pour les liens, ceux que cela intéresse, les trouverons bien tout seuls, ou alors autant qu'ils restent à baver des inepties via facebook.
    Avec votre pote gougle google, ..., tout le monde peut y parvenir.

L'interwiew de l'avocat de Bluexxx:) est édifiante.
    Chacun fait ce qu'il veut ; elle vaut d'être entendue, cela rejoint quelques unes des problématiques soulevées dans ce forum.
  37. Ko@la Member

:eek: w.t.f. la réponse de Martin Ottmann ! Effectivement ça serait intéressant d'avoir plusieurs essais de ce genre (de différentes personnes) pour voir si c'est du "bluff" ou pas... Si c'est pas le cas M. Martin a dû faire de vilaines choses :D
  38. Roger.Guy Member

Je pense pas, sinon ils seraient déjà venus lui pourrir un petit déjeuner.

Edit
    • Il s'est peut -être "brassé" sur des sujets sensibles, avec le maire de Levallois-Perret ; un type bien sous tout rapport, qui a le bras long (faut voir, qui sont ses meilleurs ses meilleurs potes, au maire de Levallois-Perret :confused:)
    • ou c'est peut-être un pote du maire de Levallois-Perret, qui n'a plus le bras assez long pour accèder aux dossiers, sans passer par la case départ.
    • OSEF, c'est la démarche qui est intéressante, sans être subversive, AMHA
  39. benjaltf4_ Member

Il n'est qu'à 20 minutes à pied du centre de la DCRI :

https://www.google.fr/maps/dir/54 Rue Pierre Brossolette, 92300 Levallois-Perret/84 Rue de Villiers, 92300 Levallois-Perret/@48.8942778,2.2817614,16z/data=!3m1!4b1!4m14!4m13!1m5!1m1!1s0x47e66f9d92eb1ccf:0xe7c226b7e0509b0e!2m2!1d2.2956792!2d48.8967794!1m5!1m1!1s0x47e6657dd492f4e9:0xd358e17cac6f1bd4!2m2!1d2.277299!2d48.8925757!3e2

Ils croient peut-être que Martin travail en secret pour le MAUSSADE (MOSSAD).

EDIT :

Regardez-bien :

El8AovWfey.jpg

Vous ne voyez rien ?

TwsYn63td4.jpg

On peut tracer DEUX triangles sur le trajet Domicile - DCRI.

Vous remarquerez que les sommets de ces triangles arrivent juste à la moitié du trajet.

Finalement, je pense que Martin travail en secret pour les ILLUMINATIS !
    • Like Like x 3

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins