Customize

Propositions de raid

Discussion in 'France' started by KubrickYNWA, Sep 4, 2011.

1. KubrickYNWA Member

Bonjour a tous,
    Une petit tour sur le forum suffit pour se rendre compte que malgré un combat quasi-commun contre la Scientologie, d'autres sujets tiennent a cœur aux anonymous français. Or, nos raids ne sont ciblés que contre la Scientologie. Ne faudrait-il pas laisser une tribune a chacun pour proposer des raids contre d'autres injustices (HADOPI, autres sectes...) ?
  2. AnonyMaous Member

Salut , je suis d'accord avec toi mais comment agir ? par le biais de raids , et ou ?
  3. les petits lapins anonymes peuvent aller voir ailleurs
    il y a des endroits pour ca
    forums et sites
  4. AnonyMaous Member

Ok , tu en connais ? si oui , tu peux nous passez des liens ? Merci
  5. Ann O'Nymous Member

6. Thierry L Member

• Like Like x 1
  7. KubrickYNWA Member

Pourquoi ne pas tout centraliser ici ? C'est ici qu'est concentré les principaux anonymous français actifs lors des raids. Turn off your computer...
  8. ça ne serait vraiment pas malin de faire ça.
  9. KubrickYNWA Member

Pourquoi? On ne parle ici que de Scientologie, autant préparer d'autres raids ici. Je ne dis pas de fermer les autres sites.
    • Like Like x 1
  10. Anon Gin Member

Si on s'intéresse un tant soit peu à WWP, on se rend bien compte qu'il y à historiquement deux grandes "luttes" qui sont mises en avant:
    1) la lutte contre la scientologie
    2) la lutte pour la Liberté d'Information (censure, neutralité du Net, wikileaks, les abus des copyrights... et plus récemment la liberté d'infos en Iran)

Je ne trouve pas cela restrictif, bien au contraire. Néanmoins, cette gigantesque plateforme qu'est WWP n'est pas là pour voler au secours de tout les problèmes qu'il y à a travers le monde.
    On pense souvent; et à tort; que lutter contre la scientologie ne serait pas une priorité, ou ne serait pas "efficace".
    Depuis près de trois ans, les résultats (tels que les fermetures de locaux de scientos, les ex scientos qui sont sortis de la secte, les procès remportés dans le monde, l'information du "grand public" par rapport aux filiales masquées par une façade "humanitaire"...) prouvent la légitimité de ce combat.

Aussi, concernant la Liberté d'Information dans son ensemble, WWP peut se vanter d'être la plus efficace des plateformes décentralisée sur le web. Avec des ramifications en Europe, en Amérique du Nord (big up aux canadiens), en Amérique Latine, en Afrique, au Moyen Orient et en Iran... Ce sont tout ces sites, blogs, forums que l'ont gèrent tous individuellement mais qui prennent une dimension plus globale (et donc plus efficace) lorsque l'on est réuni sur WWP. D'où la qualité du travail réalisé ici.

Enfin, je ne nie pas l'existence de "problèmes" surement très importants et différents de ces domaines d'actions.
    Cependant, comme l'à souligner Ann' rien n'empêche de se rapprocher d'autres sites.

Pfiouu, j'aime pas quand je suis sérieux comme ça!

PS: évitons tout de même de tomber dans la paranoïa, le conspirationnisme, le délire new age, toussa.
    • Like Like x 6
  11. KubrickYNWA Member

D'accord, merci pour tes éclaircissements Anon Gin :)
  12. Je suis d'accord avec toi mais après je reste sur le fait qu'il n'est pas forcement très malin de tout centralisé sur un seul forum.
  13. SuperFly Member

J'approuve ce que tu dis Kubrick mais ce forum se base essentiellement sur la lutte contre la Scientologie.

EDIT : Arf, doublé et écrasé par Anon Gin :/
  14. KubrickYNWA Member

Je comprends très bien, c'est aussi mon combat principal, mais je vois des grands sujets sur l'Iran, mais dans notre partie française on ne fais rien. Nous sommes rodés pour les raids anti-$cientos, mais nous le serions aussi bien sur d'autres sujets :) mais A.Gin a tout dit.
  15. Banananervous Member

Bonjour à tous, j'ai décidé de rejoindre WWP hier soir après m'être penché pas mal de temps sur la scientologie... J'en ai encore la nausée pour être franc.
    J'ai lu avec attention les objectifs d'anonymous pour ne pas me tromper de "maison", et tout ceci est très clair.
    Mais j'aimerais répondre aux personnes qui voudraient éventuellement se pencher sur d'autres problèmes... Car c'est certain, dans notre pays, et même sur notre planète, plein de choses ne vont pas. Mais imaginons un instant que chacun attaque une cible différente, Anonymous1 va attaquer la scientologie, Anonymous2 va attaquer les néo-nazis Anonymous3 va attaquer le site de Patrick bruel... Je veut dire par là que si on ne reste pas centré sur l'objectif principal, l'impact d'anonymous est forcément moins fort (dites moi si je me trompe ).

En conclusion, les personnes qui souhaitent lutter contre une autre forme d'injustice et d'horreur... Rien ne vous empêche de créer votre groupe, ce n'est vraiment pas méchant ce que je dit, j'explique juste mon point de vue. Cordialement.
  16. KubrickYNWA Member

Il est difficile de cibler un objectif commun, surtout en restant neutre politiquement, mais ceux qui se battent contre les $cientos pourraient se battre contre d'autres dérives de sectes, n'est ce pas ?
  17. Banananervous Member

Oui tout à fait, je ne dit pas le contraire, tant que ça reste contre les sectes... Mais je pense, qu'il ne faut pas qu'Anonymous devienne le groupe qui se bat contre tout et n'importe quoi.
  18. LeJoker Member

Ben je crois pas qu'on se bat contre tout et n'importe quoi encore ...
    On se fait des listes et on check dès qu'on a le temps. Bien sûr il y a du trie, on est pas encore totalement avorté de cerveau, c'est totalement discuté.
  19. Banananervous Member

Ah non, je ne parle pas de la majorité non, je me suis peut être mal exprimé... Mais certaines personnes semblent penser qu'anonymous est un groupe qui se bas contre tout ce qui est en rapport avec l'injustice. Et que dans certains cas... Prenons par exemple, le cas de 2 jeunes qui s'amusent à faire une vidéo où ils expliquent qu'ils veulent attaquer un site pédophile, c'est tout à leur honneur... Mais après, les gens vont se dire "tiens, maintenant, anonymous s'attaquent à la pédophilie..." Sauf qu'à la base ce n'est pas du tout dans les objectifs d'anonymous... Et après cela les gens pourraient même se demander "c'est quoi en fait, anonymous? ils attaquent à peu près tout le monde non?"... Donc voilà, rien de plus. Maintenant si j'ai blessé quelqu'un dans mes propos, je m'en excuse, mais mon opinion est clair, tant qu'il restera 1 scientologue actif, il ne faut pas détourner le viseur de la cible principale.
  20. LeJoker Member

ben si on te dit une truc pareil

Tu diras tombeur de dictateurs et de scientologues
  21. Autres sectes, je suis contre, mais la HADOPI, pas contre du tout, puisque ça rejoint nos combats de liberté de l'information: http://www.whyweprotest.net/freedom-of-information/
  22. KubrickYNWA Member

Alors pourquoi ne pas se bouger pour la liberté d'expression, à travers des actions comme celles contre les $cientos ?
  23. Gilbert Member

Parce que... Non, il n'y a pas de parce que. Nous pouvons.
    Si l'action est préparée comme il se doit, faisons-le.
    • Like Like x 4
  24. KubrickYNWA Member

Au boulot chers confrères :)
  25. Uzsini Member

Tant qu'un projet intéresse suffisamment de monde pour organiser un raid et est bien chiadé (autant sur le plan idéologique que logistique), pourquoi s'en priver ?
  26. KubrickYNWA Member

Des habitués des raids pour donner leurs avis ? (vicieux Helatronus i see ya)
  27. Vigdis Member

Tu sais pas pourquoi ça ne se fait pas ? C'est simple tout le monde veut faire quelque chose, mais personne ne s'en occupe. Il y a eu deux threads (qui datent) pour dire de se battre contre le gouvernement de la Biélorussie. Tout le monde (ou presque) était d'accord, mais comme personne a rien fait ou proposé, il n'y a rien eu. Tu as une idée, tu fais un nouveau thread, on discute et éventuellement, on agit.
    Le jour où tu auras compris que WWP n'est pas QUE la lutte contre la sciento ...
    Tu te trompes. S'il y a trois combats qui me semblent juste, je ferais les trois et à contrario, ce n'est pas parce que je ne fais pas un combat, que c'est parce que j'en ai un autre, c'est tout simplement qu'il ne m'intéresse pas.
    • Like Like x 1
  28. KubrickYNWA Member

Proposez ici vos idées en tout cas, on verra ce qu'on fait. Je suis personnellement prêt si l'action m’intéresse.
    • Like Like x 2
  29. ZDC_ZDC Member

Disponible aussi, de retour à Paris, hadopi est déjà un morceau de choix non? y'a des tas d’institutions devant lesquelles faire des raids: les deux chambres du parlement qui ont fait passer le projet, le conseil constitutionnel, le conseil d'état qui il me semble est censé avoir son mot à dire avant le passage d'un projet de loi au parlement, le siège de la hadopi, etc.

Au delà de la liberté d'expression je lisais un truc sur les valises d'argent en provenance d'Afrique qui auraient permis à des hommes politiques de financer leurs campagnes tout en entretenant des dictatures en Afrique; ou bien le fait que des membres du premier parti de France ainsi qu'un ex-membre du gouvernement prennent leur bain dans la même piscine qu'un trafiquant d'arme (je sais que Thierry L va réagir ;) )

C'est tellement "secret de polichinelle" qu'il faudrait un peu "secouer" tout cela, par contre je vois pas trop où manifester éventuellement. On pourrait faire des raids "valises" en se ramenant chacun avec un sac de sport/ cabas/ valise rempli de je ne sais quoi qu'on jetterait je ne sais où...

Bref voilà, 7h16, je suis pas très créatif...
  30. LeJoker Member

Hadopi est intéressant mais là on prendrait parti pour un parti politique, sans compter que Hadopi c'est un texte contre le piratage de licence, ce qui est tout a fait normal.Je ne vois pas pourquoi on devrait péter un câble pour une loi dépassé depuis le jour où elle a été pensée.
  31. Laissons les jouer avec le nonos.
    Tant qu'ils pensent HADOPI ils ne pensent pas à ACTA.
    • Like Like x 3
  32. Du monde pour la Techno-Parade?
  33. Anonymous Member

C'est quand?
  34. Samedi si jme trompe pas !
  35. SuperFly Member

Personnellement, je ne vois que la limitation d'internet si jamais elle vient. Si cet horrible chose se met en place, tout le temps que je suis sensé passer sur WWP je le passerais en manif' avec vous!
  36. LeJoker Member

je rejoins superfly
  37. Vigdis Member

Les mêmes manifs que pour Hadopi, où il y avait deux cents personnes à tout casser ?
  38. Fr'Ozy Member

J'y serais , mais avec des amis , mais Guy Fawkes sur mon visage ( seulement le miens )
  39. KubrickYNWA Member

C'est pas la fête de l'huma surtout ce week end ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins