Customize

PSN : "Anonymous est bien responsable de la dernière attaque"

Discussion in 'France' started by anon_jpr, May 7, 2011.

1. anon_jpr Member

Deux membres d’Anonymous ont confirmé que la dernière attaque qui a touché le PSN de Sony était le fait d’au moins un membre de la désormais fameuse communauté virtuelle. En effet, toujours d’après ces deux membres, les détails techniques concernant les différentes vulnérabilités du PSN ont été vus sur le chat room du groupe.
    D’après Kayla, un autre gaillard d’Anonymous, si vous dites que vous faites partie de cette communauté et que vous faites quelque chose, alors le responsable est Anonymous. Et ce même si la majorité des membres du groupe ne sont pas d’accord avec le réel responsable.
    “If you say you are Anonymous, and do something as Anonymous, then Anonymous did it,” said Kayla. “Just because the rest of Anonymous might not agree with it, doesn’t mean Anonymous didn’t do it.”
    Un autre membre se défend en annonçant que même si c’est l’œuvre d’Anonymous, il ne faut pas blâmer la communauté toute entière pour ce qu’ont fait une ou deux personnes. Ce membre rappelant qu’ils sont censé regrouper des activistes anonymes et non un groupe « flippant » de hackers. C’est d’ailleurs quelque chose qu’ils souhaitaient éviter dès le début de leur « lutte ».
    “So it’s Anon’s work. But you can’t blame the whole collective for what one or two guys do. We’re a gathering of Anonymous activists, not some scary organised hacking group. It was uncalled for this early in the fight.”
    Enfin, Anonymous annonce aussi que s’ils ont eu accès aux base de données de Sony, rien n’a été récupéré à part quelques comptes administrateurs, rien n’a été exposé et rien n’a été mis en vente concernant les utilisateurs.
    “They had access to their databases, yes, but nothing was downloaded except a few admin accounts,” said the group. “Nothing has been exposed, no one is selling anything.”
    Malheureusement, un autre membre d’Anonymous a annoncé que les fameux comptes administrateurs avaient été distribués et qu’il se pouvait que ces derniers aient servis ultérieurement pour des vols de données...
    Bref, c’est encore à un véritable sac de nœuds où il est difficile de voir le vrai du faux que nous avons droit... Ce qui est en grande partie du au fait qu’Anonymous ne dispose pas de réelle structure et que n’importe qui peut s’autoproclamer membre de cette communauté virtuelle et faire n’importe quoi en son nom...

source http://www.supersoluce.com/divers/n...ble-de-la-derniere-attaque-news6756jeu12.html
  2. Ils sont vraiment débiles et je dis qu'il y en a qui vont se retrouver passablement emmerder du fait du comportement des deux gus sans oublier non plus que dans ces conditions qui ira donner le moindre crédit aux communiqués qui affirmaient le contraire ce qui discrédite la communication Anonymous en générale. La base c'est lorsqu'on ne sait pas on ne commente pas au risque de raconter un tas de conneries et on cherche à savoir de quoi il retourne enfin quand on cherche on le fait discrètement.
  3. Les deux sois disants "Anonymous" auraient pû dire qu'ils faisaient ça à titre personnel et non au nom des Anonymous, ou même sans dire un mot sur les Anonymous.
  4. Ann O'Nymous Member

5. Et puis les deux gus peuvent parfaitement ne pas avoir dit tout dit à leur petits camarades alors l'affirmation selon laquelle aucune données n'a été compromise elle n'engage que celui qui l'affirme - on n'en a pas la moindre preuve - quand on dit par ailleurs qu'au moins des comptes admin ont été compromis.

Là j'ai bien plus qu'un mauvais pressentiment sur la suite des événements
  6. Ann O'Nymous Member

Tout-à-fait d'accord.
  7. anon_jpr Member

8. LapinBlanc Member

Deux hypothèses pour moi, une plausible, l'autre un peu moins :

- La première la plus plausible, est que n'ayant pas trouvé de responsables (vis à vis de leur assurance, ou même du public), Sony invente de toute pièce ce lien avec Anonymous.

- La deuxième un peu plus tirée par les cheveux mais néanmoins possible, Microsoft (concurrent direct et quasi unique du PSN) voit l'OpSony menée par Anonymous et se dit qu'il y a peut-être quelque chose à y gagner.
    Ils embauchent pour l'occaz des hackers pros (pros, car il y a du level et des moyens derrière cette attaque), et font tout pour discréditer Sony, vol d'information privée & bancaires de presque 100 millions de personnes, je pense qu'il n'y a pas pire pour discréditer une entreprise aux yeux des medias du public et des investisseurs.
    Et ils leur demandent bien sur de signer Anonymous (cf. le fichier qui contiendrait "We are legion" retrouvé sur un de leurs serveurs).
    Anonymous est le coupable idéal...

Bref je ne sais pas quoi croire dans tout ça, ça fait parti des histoires où on ne saura jamais ce qu'il s'est passé, en tout cas le résultat est là, Sony est dans la mouise (jusqu'à un million par utilisateur pour recouvrir un vol d'identité), et ils sont complètement discrédités.
    • Like Like x 2
  9. Surtout que je ne vois pas pourquoi deux Anonymous iraient dire "Oui c'est nous qui avons commis cette action".
    • Like Like x 1
  10. Madxeri Member

Mais je me demande quand même le pourquoi du dossier appellé "Anonymous" dans les dossiers système ayant été piratès.
  11. Disons que les pirates ne soient pas des Anonymous, ils ont mis ça pour que ça "nous" retombe sur le dos, afin de détourner la piste.
    Ou comme le disait LapinBlanc, c'est MicroSoft qui a recruté des hackers pro, et qui ont voulu aussi détourné l'attention.
  12. -Anonymous- Member

C'est une discussion stérile, n'importe quel acte peut être qualifier "by Anonymous"...
    C'est positif pour les actes légitimes, négatif pour les autres.
    • Like Like x 1
  13. La première hypothèse n'est pas la plus crédible, Sony n'a vraiment aucun intérêt à laisser croire que les données bancaires et privés aient été compromises sans avoir un grave soupçon.

Ils n'ont pas besoin de ça pour tailler des croupières à Anonymous.

La troisième hypothèse est celle de pirates agissant pour leur propre compte qui n'ont même pas besoin d'avoir été embauché par la concurrence mais qui font porter le chapeau à Anonymous.

On le saura si Sony se retrouve avec des tentatives de chantage du style mafia russe.

Et puis tu ne peut pas non plus écarter l'hypothèse d'abrutis qui ont voulu montrer par jeu ce dont ils étaient capables sans mesurer les conséquences de leur geste.

Alors il faudra attendre les résultats de l'enquête menée pour savoir qu'elle est la bonne version mais en termes d'image le mal est fait.

Sans compter que tu as un préjudice bien réel dont Sony est bien décidé à demander réparation.

Avant les attaques DDOS ils n'avaient pas de problèmes, là ils ont près de deux semaines de pertes liés à l'indisponibilité du PSN sans compter les risques que certains de leur clients se retournent contre eux si d'aventure le pire devait se confirmer.
  14. Ognanymous Member

J'avais lu quelque part (excuser moi j'ai perdu mes sources) que c'était belle est bien des gens d'Anonymous qui avait fait cette action car, Sony avait dit qu'ils avaient trouver un moyen de supprimer tout les hacker sur les jeux et tout les moyens de cracker la Ps3, donc des membres d'Anonymous en voyant cette annonce ce sont opposés a cela en déclarant que quand l'on achète un objet on a le droit de pouvoir l'utiliser comme bon nous semble et que personne ne devrait pouvoir nous limiter dans l’utilisation de notre objet, dans cette annonce ces membres d'Anonymous on vu surement une idée qui s'opposait a l'idée générale d'Anonymous, il se sont peut être tromper, a vous de voir cela.
    Cordialement Ognanymous .
    PS : Si je retrouve mes sources je n'hésiterais pas a vous les envoyés sur ce tutoriel !
  15. Ca c'était quand Gehot avait été arrêté, ce qui avait provoqué une attaque DDOS contre le PSN et non un hack.
  16. il suffit de se référer à http://www.anonnews.org/?p=press

C'est ce qu'il y a de plus proche d'une prise de position officielle pour autant que ça ait un sens dans le contexte.

Puisque les différents émanations ou incarnations temporaires d'Anonymous peuvent y aller de leur communiqué de presse mais il faut reconnaître qu'à la base qu'il n'a jamais été question de châtier Sony parce qu'il avait trouver un moyen de bloquer tout les crackers mais suite aux poursuites engagées par Sony contre Gehot.

Après quoi c'est rapidement parti en sucette.
  17. Ognanymous Member

Oui justement, on m'avait dit que Geohot avait des amis parmi les Anonymous et ils ont voulue se venger c'est surement sa.
    (excuser moi, mes sources sont pas fiable pour cette infos)
  18. anon_jpr Member

19. Thierry L Member

PSN : "Anonymous est bien responsable de la dernière attaque"

Pas bien ; c'est là où je me désolidarise, quitte à revenir plus tard...
    (déjà tout petit je préferais les corsaires aux pirates)
  20. RobOne Member

plus de BlackOps pendant encore un bout de temps !
    c'est microsoft qui doit etre bien content !
  21. Anonymous Member

l'irc est compromis suite à une guerre d'admin ça devrait arrêter le flux d'op en roue libre
  22. -Anonymous- Member

Ah, dommage de voir que certaines personnes ne sont pas capable de s'auto-réguler (et de voir aussi une incompréhension générale), car c'est sur cette base que fonctionne toute l’entité Anonymous.
  23. Anonymous Member

24. anon_jpr Member

8th Wonderland II
    • Like Like x 1
  25. anon_jpr Member

L'homme est un cancer ....Les coordonnées de Ryan trainent sur le net , bon ben je crois que tu n'as plus qu'a déménager

Données personnelles retirées. Ann
  26. View attachment 1519410_3_41cb_extrait-de-la-liste-des-adresses-ip

En rétorsion les dissidents ont balancés un paquet d'IP et de pseudo des utilisateurs de l'IRC.

Il y en a qui peuvent d’ors et déjà s'attendre à des retombées policières du fait de la guerre entre les deux camps
  27. anon_jpr Member

vraiment décevant tout ça...
  28. Au passage ce serait pas mal de flooter l'adresse de Ryan même si ce sera de peu d'effet sur la suite.
  29. XXX_anony_XXX Member

Maintenant on peut penser qu'anonymous est un voleur mais on peut penser plein de choses.
    Si des pirates s incrustait sur nos forum et profitait du fait qu'on est attaquer SONY, ces pirates on du se gaver de cartes de crédits.A ce que j'ai vue le ou la responsable risque jusqu'à 40ans de prison.Mais notre but n'était pas de volé les comptes bancaires, SONY peut mentir.Tout sa pour dire qu'on est prient largement en chasse.
  30. RobOne Member

j ai trouver la maison de Ryan sur google map
    NDLR: ce msg est inutile (sauf si des gens sont pris d'une curiosité chronique)
  31. anon_jpr Member

On peut même te dire que : Ryan is in the kitchen....
    • Like Like x 2
  32. Rémio Member

il fallait bien faire porter le chapeau a quelqu'un les Anonymus montent en puissance et les firmes multinationales commence un peu a se chier dessus à cause de ça, accuser les anons discrédite le mouvement on donc permet de nous faire passer pour les méchans.
  33. anon_jpr Member

34. RobOne Member

comme il le dis lui meme dans l'article "c'est plus que jamais le grand foutoir chez Anonymous.."
  35. Thierry L Member

C'est comme pour pas mal de chose ; c'est l'usage que tu en fait qui fait la différence au final...........
    Les hackers, je n'en connais pas, m'abstiendrai de tout commentaire sauf celui si ; pour hacker il faut être assis ou debout, derrière un ordinateur ou du matos informatique (au minimum, non ?)
    Pendant ce temps là, ils ne peuvent être en train de sévir ailleurs...........
  36. Thierry L Member

Comme ceux qui font les cons dans la rue ou ailleurs ; ils ne peuvent être en train de hacker...

ou du bon usage de l'impossibilité du don d'ubiquité pour construire sa défense.
  37. Thierry L Member

Exemple ; il n'est pas possible d'être en même temps, à Bordeaux (France) et à Charleville-mézières (France) ou à Pessac (France) et à Charleville-Mézières ; après il va falloir choisir; où et pourquoi :D
  38. -Anonymous- Member

Jeuxvideo.com
    http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00014882/le-piratage-du-psn-qui-a-fait-le-coup-017.htm
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins