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Pub sciento diffusée par TVA à Montréal

Discussion in 'Canada' started by Anonymous, Feb 25, 2013.

  1. Anonymous Member

    À titre de renseignement:

    Le 18 février 2013, vers 21h28, la chaîne TVA à Montréal a diffusé la version française de la publicité scientologue que les téléspectateurs de certaines villes américaines ont vue pendant le Superbowl le 3 février dernier. TVA a présenté l'annonce au milieu de l'émission Toute la vérité, série dramatique dont les personnages principaux sont des avocats et qui jouit d'une forte cote d'écoute.

    TVA a pourtant diffusé beaucoup de reportages sur les dangers de la scientologie. L'émission JE, par exemple, a déjà consacré une heure entière à la scientologie.
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  2. Désolé, je voulais dire qu'elle est aussi passé hier le 28-fev lors de Dr House, également a TVA...
  3. Je viens tout juste de voir cette publicité aujourdhui le 2 mars 2013 a 20h30 et jai rnsuite immediatement rechercher voir si javais vraiment bien vue ...ce qui me semble pathetique de la part de tva , ceux qui ont duffusé des reportages concernat les dangers de cette pseudo religion ...
  4. Anonymous Member

  5. anonfly Member

    une plainte au CRTC serait-elle utile? C'est fédéral et ils ont perdu leur numéro de charité au fédéral...?
  6. anonfly Member

    Une plainte au CRTC du plus grand nombre possible?
  7. Anonymous Member

    Désolé, mais je ne connais pas du tout le paysage audiovisuelle canadien.

    Toutefois, je me dit que TVA est un diffuseur et qu'ils cherchent avant tout à récolté de l'argent des annonceurs. Aussi, ils doivent surement avoir une charte éthique qui leur interdit de diffuser certains types de spots (pub mensongère, à caractère "religieux" ou "ethnique"...).

    Un mail accompagnés d'appels téléphoniques au standard de TVA pourrait certainement aider à supprimer ce spot des écrans.
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  8. anonfly Member

    j'ai déposé une plainte au CRTC ainsi qu'`TVA. Le CRTC ne peut modifier ou censurer le contenu des pubs. Cependant, le CRTC transfère la demande au CCNR (conseil canadien des normes de la radiotélévision). Le CCNR m'avisé qu'ils se chargeaient de contacter TVA.
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  9. anonfly Member

    Suivi de la publicité de l'Église de Scientologie à TVA et ADDIK TV
    1-Le 19 mars j'ai reçu un accusé de réception du CRTC m'avisant qu'ils ne peuvent "modifier ou censurer la programmation avant sa diffusion".
    Ils poursuivent en me disant que "compte tenu de mes préoccupations, ils demandent au CCNR d'aborder la question avec le Groupe TVA";
    2-Le 19 mars j'ai reçu un accusé de réception du CCNR (Conseil Canadien des Normes de la Radiotélévision) qui mentionne une "compétence partagée en ce qui a trait aux plaintes portant sur la publicité". Donc "l'organisme spécialisé" est les NCP (Normes canadiennes de la publicité). Ma plainte sera aussi transmise à TVA de la part du CCNR;
    3-Le 25 mars Les normes canadiennes de la publicité m'ont fait parvenir une lettre "Confidentiel" portant le numéro 100-5924. et je cite:
    "NCP comprend votre préoccupation à l'endroit de cette publicité de l'Église de Scientologie. Mais, après avoir fait une examen attentif, nous sommes parvenus à la conclusion qu'elle n'enfreignait pas les normes du Code.
    Vos préoccupations par rapport à cette publicité sont liées aux principes et croyances véhiculées par l'annonceur en général et non par le contenu du message publicitaire." Je continue le suivi avec TVA et ferai parvenir une seconde lettre aux Normes canadiennes de la publicité, car ils ne peuvent présumer de mes préoccupations. Vous trouverez le code en question à www.normespub.com
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  10. anonfly Member

    Le service juridique de TVA m'a affirmé qu'ils ne diffuseraient plus de pub de la scientologie, car il semblerait qu'il y ait eu plusieurs plaintes à ce sujet. Si vous voyez une autre pub, laissez un mot.
    J'ai aussi fait le suivi avec Les normes canadiennes de la publicité puisque dans leur réponse, ils invoquaient leur "code". Et selon ce dernier, la pub en question contrevenait à 6 points sur 13...
    Dont:1- Véracité, clarté et exactitude;
    2- Techniques publicitaires déguisées;
    3- Indication de prix;
    4- Appât et substitution;
    11- Superstitions et frayeurs (cette dernière étant discutable selon
    le NCP;
    13- Publicité destinée aux enfants.
    Bien à vous,
    Anonfly icon_geek.png
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  11. Anonymous Member


    Dr house en voix canadiennes ? Beurk ...
  12. Il y en a eu une autre diffusée aujourd'hui en PM, sur TVA Québec.
  13. peterstorm Member


    Des détails?

    Et ça parlait de quoi?

    On peut la voir quelque part sur internet?
  14. Le gouvernement vx nous tuer .ont est impoisioner avec de la toxique dans le cigarrettes qui tue des billions de gens a date. Le gouvernement a mais des gens en prison pour des meurtres et ilya moins de meurtres de les criminels que la tabec .si le gouvernement est capable de enbarrer du monde sont capable de arreter de tuer tout le monde ave le criss de tabac .sont entrain de creer des maladies et faire des copies des humains et de cacher que les extraterestes existe pi tout . Faut savoir le veriter et commande ont est entrain de perdre contre eu. Sont ou toutes les couilles tarbarnak!!
  15. peterstorm Member


    Oui oui tu as raison. Maintenant va prendre tes médicaments.
  16. The Wrong Guy Member

  17. mange ta marde !
  18. peterstorm Member


    It's been a while since CCHR has pointed its ugly head in Quebec City.

    Harpoons on the way. ;)

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