Customize

Pussy Riot VS Poutine

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by L1sAZE, Jul 11, 2012.

  1. Ann O'Nymous Member

    TL;DR La gestion de ce procès n'est pas, je répète, n'est pas politique...
    • Like Like x 1
  2. L1sAZE Member

    ou ça ?
  3. Anonymous Member


    second degré, sarcasme?!
  4. L1sAZE Member

    dummkopf !
    • Like Like x 1
  5. Roger.Guy Member

    http://www.streetpress.com/buzz/48091-pussy-riot-manif-vendredi-a-paris


    Pussy Riot: manif vendredi à Paris



    Amnesty International, Russie Libertés ou tout simplement FreePussyRiot.org sont quelques unes des organisations signataires qui appellent à des rassemblements vendredi 17 août, pour exiger la libération immédiate des membres du groupe russe punk féministe Pussy Riot.

    PROCÈS En signe de protestation contre le pouvoir russe, le groupe entonnait en février une « prière punk » au cœur de la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou. Une performance de 3 minutes contre laquelle le parquet à requis 3 ans de camp pour les 3 chanteuses.
    PARIS-MOSCOU Un rassemblement qui aura lieu à Paris à 12h30 Place Igor Stravinsky (près du Centre Pompidou) mais aussi dans d'autres grandes villes, Moscou en tête. Le verdict du procès devrait être rendu quelques heures plus tard, en début d'après midi.
    • Like Like x 1
  6. L1sAZE Member

    Publié le 16 août 2012 à 11h54 | Mis à jour le 16 août 2012 à 11h54

    Pussy Riot: le jugement attendu demain, la juge sous protection

    535143-trois-membres-formation-pussy-riot.jpg

    Les trois membres de la formation Pussy Riot: Nadezhda Tolokonnikova, Maria Alekhina et Yekaterina Samutsevich.
    PHOTO REUTERS

    LAETITIA PERON
    Agence France-Presse
    Moscou

    La juge chargée du procès des Pussy Riot a été placée sous protection de l'État après des menaces, à la veille de la lecture du jugement concernant les trois membres de ce groupe punk, qui ont obtenu jeudi le soutien de l'ex-Beatles Paul McCartney.
    «Les menaces émanent de partisans des membres du groupe», a indiqué à l'AFP cette porte-parole, Daria Liakh, refusant de préciser si la famille de la juge Marina Syrova allait également être placée sous protection.
    Mme Syrova doit entamer vendredi à 11H00 GMT la lecture du jugement de Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, qui comparaissent depuis fin juillet et sont en détention provisoire depuis près de cinq mois.
    Les prévenues doivent répondre de «hooliganisme» et d'«incitation à la haine religieuse» pour avoir chanté le 21 février, encagoulées, avec guitares et sonorisation, une «prière punk» dans la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou, demandant à la Sainte Vierge de «chasser Poutine» du pouvoir.

    Le procureur a requis trois ans de camp contre chacune d'elle. Les avocats de la défense ont, quant à eux, plaidé la relaxe.
    L'affaire a pris une dimension internationale et les trois jeunes femmes ont reçu de nombreuses marques de soutien à travers le monde, notamment de la chanteuse américaine Madonna, de l'artiste d'avant-garde Yoko Ono, veuve de John Lennon, et jeudi de l'ex-Beatles, Paul McCartney.
    Dans une lettre rendue publique, la star britannique a appelé les musiciennes à «rester fortes». Il a assuré que «lui-même et beaucoup d'autres qui croient à la liberté d'expression feront tout ce qui est en leur pouvoir pour (les) soutenir (elles) et l'idée de liberté artistique».
    Une journée mondiale de soutien aux trois jeunes femmes doit avoir lieu le 17 août, avec des actions prévues dans de nombreuses villes, allant de Paris à New-York, en passant par Londres.
    «Pas possible de ne pas aller au tribunal» pour soutenir les Pussy Riot
    En Russie, l'affaire a profondément divisé la société, de nombreux prêtres et fidèles dénonçant la profanation de la cathédrale et une attaque en règle contre l'Eglise. Mais d'autres, y compris au sein de l'Eglise, ont également jugé les poursuites à leur encontre et leur maintien en détention disproportionné avec les faits
    Par ailleurs, l'écrivain Boris Akounine, une des figures de la contestation en Russie, a appelé à se rendre au tribunal vendredi pour soutenir les jeunes femmes.
    «Je vais aller au tribunal Khamovnitcheski, tout simplement pour être là-bas», a-t-il écrit jeudi sur son blogue. «Demain, d'après moi, (...) il n'est pas possible de ne pas aller» au tribunal.
    Les critiques ont fusé de toutes parts au procès des Pussy Riot, notamment à l'encontre de cette juge, accusée d'avoir refusé des témoins cités par la défense ou d'avoir sermonné les avocats.
    http://www.lapresse.ca/internationa...nt-attendu-demain-la-juge-sous-protection.php
  7. L1sAZE Member

    Pussy Riot: la défense n'acceptera qu'un verdict d'acquittement - Interview

    Dossier: Affaire Pussy Riot


    Pussy Riot
    © RIA Novosti. Andrei Stenin
    11:16 16/08/2012

    MOSCOU, 16 août – RIA Novosti



    Les membres du groupe de punk-rock féministe russe Pussy Riot contesteront dans les instances judiciaires, y compris la Cour européenne des droits de l'homme, tout verdict autre que l'acquittement, a déclaré mercredi Nikolaï Polozov, l'un des avocats des accusées dans une interview accordée à RIA Novosti.
    "Dès maintenant, beaucoup se demandent pourquoi ces jeunes femmes se trouvent derrière les barreaux depuis plus de cinq mois. Si elles étaient condamnées à une longue peine de prison, cela ne ferait qu'aggraver le préjudice porté à la réputation du gouvernement", a-t-il déclaré.
    La cause primaire du conflit juridique est un "vice d'enquête", selon Nikolaï Polozov. "L'enquête a qualifié l'action de façon incorrecte: une infraction administrative a été considérée comme un crime pénal", a-t-il souligné. "Si le tribunal était impartial, le dossier s'effondrerait immédiatement comme un château de cartes, parce que cette erreur est facile à prouver. Si les instances judiciaires russes ne le font pas, la Cour européenne s'en chargera forcément."
    "Du point de vue moral, je n'approuve certainement pas ce que les accusées ont fait dans la cathédrale du Christ Sauveur", a ajouté l'avocat. "Evidemment, moralement je condamnerais une action de ce genre commise par un de mes proches. Mais je suis avocat, et je fais parfaitement la distinction entre la morale et le droit."
    Selon l'avocat, l'Eglise n'a pas suivi dans cette affaire les "enseignements du Christ", ce qui lui a fait "beaucoup de tort dans l'espace médiatique". "Une requête du patriarche en faveur des accusées auraient largement contribué à un règlement "souple" du conflit. Si le patriarche absolvait les accusées, s'il acceptait de venir discuter avec elles, ce serait un coup médiatique tout aussi puissant que la visite en prison de Jean-Paul II au terroriste qui avait tiré sur lui. Mais l'Eglise s'est engagée sur la voie du "rejet", ce qui a porté préjudice à son image."
    L'accusation estime que la culpabilité des membres du groupe de punk Pussy Riot pour "hooliganisme" a été prouvée et exige une peine de trois ans de prison ferme. Cependant, certaines victimes dans l'affaire Pussy Riot se sont prononcées en faveur d'une peine avec sursis pour les accusées.
    La sentence sera prononcée le 17 août au tribunal Khamovnitcheski de Moscou.
  8. grincheux Member

    Sources L'Huma

    Rassemblement pour la libération des membres du groupe punk féministe russe Pussy Riot le 17 août à Paris



    FREE PUSSY RIOT ! Vendredi 17 août 2012 - 12h30 – Place Igor Stravinsky (près du centre Pompidou) – Paris
  9. Roger.Guy Member

    http://www.lexpress.fr/diaporama/di...ique-au-proces_1150372.html?p=3#content_diapo
    EN IMAGES. Russie: les radicaux féministes Pussy Riots, de la contestation politique au procès

    Par Nicole Nogrette et Jean-François Gérard, publié le17/08/2012 à 16:25, mis à jour à 17:14
    ...............
    __________________________________________________________
    http://www.lepoint.fr/monde/moscou-...les-de-hooliganisme-17-08-2012-1496763_24.php
    VIDÉO. Pussy Riot : deux ans de camp pour "hooliganisme"
    Le Point.fr - Publié le 17/08/2012 à 14:00 - Modifié le 17/08/2012 à 17:14
    Les chanteuses ont été reconnues coupables de "hooliganisme" pour une "prière" contre Vladimir Poutine dans une cathédrale

    ...............................
  10. L1sAZE Member

    Il y en a (des) qui était à la manif ?
  11. grincheux Member

    Je sais qu'il y avait, au moins, un photographe que les Anonymous parisiens connaissent. Je pense que l'on verra des photos d'ici lundi. Il y avait environ 200 personnes et autant de médias.
    • Like Like x 1
  12. grincheux Member

    http://www.citizenside.com/fr/photo...iot-tourne-a-l-interpellation.html#f=0/538564

    A Marseille, la manifestation de soutien aux Pussy Riot tourne à l'interpellation.

    Des sympathisants du groupe russe s'étaient rassemblés pacifiquement mais ont été interpellées par la police. "Ils portaient des cagoules sur la voie publique", tranche un haut gradé. "Ce qui est interdit. Ils seront donc interrogés et verbalisés."

    ___________

    Des photos de la manifestation parisienne

    http://www.citizenside.com/fr/photo...-mouvement-pussy-riot-a-paris.html#f=0/538570

    et là également

    http://www.citizenside.com/fr/photo...membres-de-pussy-riot-a-paris.html#f=0/538552
    • Winner Winner x 1
  13. Anonymous Member

    Carrément?! C'était des flics russes?

    Ils ont rien d'autre à foutre que de perdre du temps avec ça?!!!
    Les débiles des quartiers chauds n'arrêtent pas de se tuer à la kalach sans se faire inquiéter parce qu'ils savent que la police de marseille est occupé à mieux faire...

    Bravo
  14. LeJoker Member

    On revient toujours au même problème depuis quelques temps. Qu'est ce qui se passe chez la police pour qu'ils commencent à faire leur boulot ? AMHA il y a quelque chose derrière.
  15. grincheux Member

    Il paraît, selon les médias, que le gouvernement socialiste détricote les mesures du précédent gouvernement, mais pas sur tous les sujets, semble t-il.
  16. LeJoker Member

    Ouais ben quand ils vont trop détricoter ils vont détricoter aussi le peu d'économie qu'il nous reste.
    • Like Like x 1
  17. L1sAZE Member

    Anonymous defaces website of court that convicted Pussy Riot
    The hackers, who claim to be the Russian chapter of Anonymous, hijacked the court's website for three hours, posting messages such as 'Putin's thieving gang is robbing our country!'
    [IMG]
    Khamovnichesky court website hacked by Anonymous in support of Pussy Riot. Photograph: AFP/Getty Images
    Hackers have demonstrated support for Pussy Riot, defacing the website of the court that recently convicted the band. The groupAnonymous Russia offered an unambiguous opinion on the punks' two-year sentencing, posting Pussy Riot's new single and declaring: "Wake up, comrades!"

    Khamovnichesky court's website was hijacked for about three hours on Tuesday, headed with the text: "Putin's thieving gang is robbing our country!" In addition to slogans such as "Free Pussy Riot!" and "Judges – I'd have executed them all", the hackers reportedly linked to a video by the Bulgarian singer Azis. This was a "rather sleazy and erotic gay clip", according to the Russian news website Gazeta.ru.

    Officials eventually regained control of the court's site, removing the cyber-vandalism. "Specialists are working to determine how the hackingattack was carried out," Darya Lyakh, their press officer, told Interfax. "The form of the hacking attack was chosen by people with bad imagination." The Russian interior ministry is considering an investigation into the hack, which was reportedly carried out by a Russian chapter of the hacking community Anonymous.

    "Of course I do not approve of hacking attacks," said Mark Feygin, one of Pussy Riot's lawyers, "but cannot hide genuine admiration for the daredevils from Anonymous. If they arrest them, I will defend them."

    On Monday, Russian police revealed they are searching for other musicians who participated in Pussy Riot's protest at Moscow's Christ the Saviour cathedral in February. During the trial of Nadezhda Tolokonnikova, Maria Alyokhina and Yekaterina Samutsevich, balaclava-clad members of the group continued to speak out, condemning the government's actions. The three women still have to serve 19 months in prison, although they could be freed if pardoned by Vladimir Putin.

    Bonus :
    je suis moyen en russe mais elle à l'air d'envoyer :

    EDIT :
    Bonus 2 (rionz1peu)

    383879_10151045448148542_861096702_n.jpg
    • Like Like x 1
  18. anonyme404 Member

    Les cons-pirationnistes ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ...

    https://litinerantcitoyen.wordpress.com/2012/08/18/pussy-riots-et-si-on-allait-pogoter-a-yad-vashem/

    donc d'apres ce monsieur qui se décrit comme un "citoyen militant patriote français engagé contre l'ordre mondial anglo-saxon sioniste et ultralibéral organisé par la franc-maçonnerie mondiale des Illuminati" les pussy riot seraient en fait des agents juifs et tout cette histoire ne serait qu'une mise en scène parfaitement orchestré à l’instar des soi-disants mouvements révolutionnaires colorés inspirés par Georges Soros en Ukraine et dans les pays satellites de la Russie. L’objectif est de diaboliser toujours plus Poutine pour inciter la population à se révolter et faire tomber ce régime qui gêne l’empire occidental. Toujours la même technique de subversion de l’intérieur fomenté par des services étrangers et s’appuyant comme souvent sur des juifs anti-chrétiens.
    pussy-riots.jpg?w=400&h=266.jpg
    "Comme par hasard des jeunes juives…"

    ...
  19. grincheux Member

    • Agree Agree x 1
  20. L1sAZE Member

    un petit résumé pas mal ici :
    http://www.discordance.fr/poutine-e...a-justice-les-pussy-riot-prennent-2-ans-50875

    et ça :

    Deux membres des Pussy Riot ont fui la Russie

    [IMG][IMG]
    le 28.08.12 | 10h00
    [IMG]



    Nos deux membres recherchées par la police ont réussi à quitter le territoire
    Deux jeunes femmes, membres du groupe de punk rock russe Pussy Riot, qui avaient participé à une «prière» contre Vladimir Poutine dans une cathédrale de Moscou, ont fui la Russie afin d’échapper à des poursuites judiciaires, a annoncé dimanche le groupe.
    russe ! Elles cherchent à recruter des féministes étrangères pour préparer de nouvelles actions», écrit le groupe sur son compte Twitter, sans préciser dans quel pays se trouvent les jeunes femmes. Le 17 août, trois membres des Pussy Riot, Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, ont été condamnées par un tribunal de Moscou à deux ans de camp chacune pour «hooliganisme» et «incitation à la haine religieuse».
    Trois jours plus tard, la police russe a annoncé être à la recherche des deux autres membres du groupe qui étaient montées le 21 février sur l’estrade de l’autel de la cathédrale du Christ-Sauveur à Moscou. Imitant une prière, les cinq femmes encagoulées avaient appelé la Sainte-Vierge à «chasser Poutine» - revenu au Kremlin en mai pour un troisième mandat de président après un intermède de quatre ans comme Premier ministre - et avaient été évacuées par des agents de sécurité. Outre les cinq jeunes femmes, d’autres personnes, dont le nombre n’est pas connu, avaient participé à l’action, notamment en filmant la scène dans la cathédrale.
    Le procès des Pussy Riot a acquis un retentissement international et le jugement rendu a été vivement critiqué à l’étranger où il a été qualifié de «disproportionné». Les trois femmes ont reçu de nombreuses marques de soutien du monde entier, notamment d’artistes, tels Paul McCartney, Madonna, Sting ou Yoko Ono, la veuve de John Lennon. Des manifestations ont eu lieu dans plusieurs capitales européennes pour dénoncer le procès, de Paris à Bruxelles en passant par Londres ou Barcelone. 
    AFP
    • Like Like x 1
  21. Roger.Guy Member

    En tous cas, celles qui sont encore en liberté dans la nature ont la niaque.

    • Like Like x 5
  22. L1sAZE Member

    Aujourdhui la police m 'a arraché mon masque enmené au commissariat
    .confisqué mon matos.

    k[IMG]

    [IMG]


    "Je suis baisé, j 'ai plus d 'ampli, plus d 'instrument. la patrouille de petits enculés de la police doit etre heureuse, la putain de boukave qui les a appelé aussi.et moi j e dois passer dans l 'oublie.

    je n 'ai pas d 'argent, mon projet n 'interrese personne dans ce pays de vieux cons, j 'emmerde ce pays remplis de poukav. en un an depuis mon retour de NYC, une seule salle à Reims m 'a program
    mé , mes respects. à Lyon, Paris le reste de la france rien. je sui pas un suceur d 'americain, loin de là , mais à NYC , en 5 jours, on m 'a sauté dessus et proposé une date dans un club, une soirée pour Halloween, une Absolute vodka Party, La Fashion Week. c 'est pas du mytho, c 'est la réalité. nulle n 'est prophete en son pays.. non. nul n 'est prophete en france ce vieux pays rassis. Merci à ceux qui on t propager cette photo de merde qui symbolyse ma fin. je pisse sur la France, son administration, son éducation, sa Justice, son Honneur, son drapeau, ses impots. ses dirigeants , de gauche à droite. et sur le peuple-poukav . La France un pays qui sert à vendre des lardons, c 'est deja çà mais je vend pas de lardons"

    et ça, continue ...
  23. L1sAZE Member

  24. un peu racoleur ton titre .... j'ai été très déçue quand j'ai lu l'article du coup :(
  25. L1sAZE Member

    pourquoi ?
  26. L1sAZE Member

    Le maintien en détention des Pussy Riot est inutile pour Medvedev

    Par LEXPRESS.fr, publié le 13/09/2012 à 10:30, mis à jour à 10:32


    Le Premier Ministre russe condamne fermement l'acte des trois Pussy Riot, qui avaient chanté une prière anti-Poutine dans une église, mais estime qu'elles ont déjà purgé une peine suffisante.

    REUTERS/Maxim Shemetov
    Une peine suffisante. Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev a confié ce mercredi qu'il trouvait sévère le maintien en détention des trois Pussy Riot depuis le mois de mars. "La punition qu'elles ont déjà subie, leur détention dans les conditions d'une prison pendant un temps significatif, est tout à fait suffisante pour qu'elles réfléchissent à ce qui s'est passé, par bêtise ou pour d'autres raisons. [...] Leur maintien en détention me paraît inutile." a-t-il expliqué. Les trois jeunes femmes, condamnées à deux ans de camp pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse", attendent que l'appel soit examiné, le 1er octobre.
    D'un point de vue personnel, Dmitri Medvedev juge sévèrement les actes des Pussy Riot: "Ce qu'elles ont fait, leur apparence, et l'hystérie qui accompagne, tout ce qui s'est passé me donne la nausée".
    Le volte-face de Poutine

    Vladimir Poutine lui-même avait soulevé des espoirs de clémence en déclarant début août, avant le jugement, à Londres, que les jeunes femmes ne devaient pas être "jugées trop sévèrement". Mais début septembre, dans un entretien télévisé, il a cette fois jugé qu'elles s'étaient livrées à un "véritable sabbat" dans une église orthodoxe, et que l'Etat avait "l'obligation de protéger les sentiments des croyants".
    Dans des déclarations ne faisant pas référence explicite à l'affaire, citées mercredi par Interfax, M. Poutine a évoqué des "attaques de propagande bien mises en scène" contre les valeurs "culturelles, spirituelles et morales" du pays.
    Dans une émission spéciale sur l'affaire, diffusée mardi soir, la chaîne de télévision publique Rossia 1 a insinué que l'homme d'affaires Boris Berezovski, opposant au Kremlin et exilé à Londres, était derrière les Pussy Riot.
    Avec fpa.png

    http://www.lexpress.fr/actualite/mo...ention-est-inutile-pour-medvedev_1160444.html
    • Like Like x 1
  27. grincheux Member

    On m'a envoyé une photo de la Techno-Parade. Il y avait, parait-il, quelques anonymous.

    120916033526463464.jpg
    • Like Like x 2
    • Winner Winner x 1
  28. Anon_Guy Member

    source
    • Like Like x 4
  29. L1sAZE Member

    Les Pussy Riot rejugées lundi

    Mis à jour à 16h57


    Le procès en appel des trois jeunes Russes du groupe rock Pussy Riot s'ouvre lundi à Moscou. Le jugement devrait être annoncé dans la journée.
    [IMG]
    1/20

    Les trois jeunes femmes refusent de demander une grâce présidentielle.
    Image: Keystone


    Les Pussy Riot ont été condamnées en août à deux ans de camp pour "hooliganisme" pour leur "prière punk" anti-Poutine. Leur nouveau procès doit débuter lundi matin au Tribunal municipal de Moscou, ont annoncé les avocats de la défense qui ne se font pas d'illusions sur l'issue de l'appel.
    "Nous n'avons pratiquement pas d'espoir que le jugement change", a déclaré l'avocate Violetta Volkova. "Le maximum sur lequel nous puissions compter est une réduction de six mois de la peine", a-t-elle ajouté. Elle a estimé que "seule une relaxe" pouvait constituer un "jugement légitime".
    Le Premier ministre russe Dmitri Medvedev, qui avait incarné pendant ses quatre années à la présidence (2008-2012) des espoirs de libéralisation, a jugé à mi-septembre la peine "sévère", tout en disant que l'affaire lui donnait "la nausée". "Medvedev joue un rôle négligeable en politique", a observé Mark Feïguine, un autre avocat de la défense, rappelant que les remarques de l'actuel Premier ministre russe n'avaient guère eu d'effet par le passé.
    M. Poutine, qui avait aussi recommandé l'indulgence début août, a argué un mois plus tard que les trois jeunes femmes s'étaient livrées à un "sabbat" dans une église orthodoxe, et que l'Etat avait "l'obligation de protéger les sentiments des croyants".
    Invitation à la repentance
    Dimanche, l'Eglise orthodoxe russe a invité les membres des Pussy Riot à faire acte de repentance. Vladimir Legoïda, porte-parole de l'Eglise, a déclaré que la performance du groupe "ne devait pas rester impunie quelle que soit sa justification", mais que l'Eglise tiendrait compte d'"un quelconque acte de repentance" de leur part.
    "L'Eglise souhaite très sincèrement le repentir pour tous ceux qui ont profané un lieu sacré, cela serait assurément d'un grand secours pour leurs âmes", a-t-il ajouté dans une déclaration officielle.
    Réactions en chaîne
    L'icône de la démocratie birmane Aung San Suu Kyi a appelé récemment à la libération des Pussy Riot, la veuve de John Lennon, Yoko Ono, leur a décerné son prix pour la paix intitulé "LennonOno", et le Parlement européen a décidé de présenter leur candidature pour le prestigieux Prix Sakharov pour la liberté de l'esprit.
    Dans une lettre ouverte écrite en prison et publiée jeudi, les trois jeunes femmes de Pussy Riot ont jugé leur cas emblématique du "non-droit absolu" qui règne selon elles en Russie, rendant hommage à leurs avocats qu'elles estiment dignes du Prix Nobel de la Paix.
    Selon le journal russe Izvestia de vendredi, un député de la Douma russe (chambre basse) a adressé une requête au parquet, accusant l'avocate Violetta Volkova, qui défend aussi l'opposant Alexeï Navalny, d'avoir participé à diverses malversations.
    La semaine dernière, des heurts avaient éclaté avec des militants orthodoxes à l'ouverture à Moscou d'une exposition d'art moderne comprenant notamment des icônes à l'effigie des membres du groupe contestataire. Un militant de Novossibirsk a en outre affirmé être poursuivi pour avoir vendu dans la rue des tee-shirts portant le dessin d'une icône portant la cagoule colorée des Pussy Riot.
    Le Patriarcat fléchit
    Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, ont été condamnées le 17 août à deux ans de camp chacune pour "hooliganisme" et "incitation à la haine religieuse". Elles avaient été arrêtées après avoir chanté en février dans la cathédrale du Christ-Sauveur, près du Kremlin, leur "prière" demandant à la Sainte Vierge de "chasser Poutine" du pouvoir.
    L'affaire a divisé la société en Russie et suscité l'indignation à travers le monde, dans un contexte d'inquiétudes sur la reprise en main du pays par Vladimir Poutine après son retour au Kremlin.
    Face au retentissement énorme de cette affaire, le Patriarcat russe, qui avait d'abord demandé la punition des jeunes femmes, a prôné la clémence juste après l'annonce du jugement.
    (ats/afp/Newsnet)



    Une interview des autres membres ("libre") des Pussy Riot :
  30. Anon_Guy Member

    source
  31. L1sAZE Member

    yes, la classe, ça ça fait bouger les pions ! :)
    mouarf, elles lachent pas, elles lachent pas :p
    • Like Like x 1
  32. L1sAZE Member

    Société
    Pussy Riot : une des trois accusées libérée

    La justice russe a remis en liberté mercredi une des membres du groupe Pussy Riot et confirmé en revanche la peine de deux ans de camp pour les deux autres jeunes femmes qui avaient chanté en février une "prière punk" anti-Poutine dans la cathédrale de Moscou. ( Natalia Kolesnikova )
    10.10.2012, 12h41 | Mise à jour : 13h29


    La peine de deux ans de camp de travail pour deux membres de groupe russe Pussy Riot,condamnées en août pour une «prière» anti-Poutine dans la cathédrale de Moscou, a été confirmée en appel mercredi.

    La troisième militante, Ekaterina Samoutsevitch, a été relaxée en appel.

    L'audience intervient quelques jours après que leprésident russe Vladimir Poutine a déclaré que la peine de deux ans de camp était «correcte», une prise de position vivement critiquée par l'un des avocats de la défense dénonçant une tentative d'influencer le tribunal.

    Cependant, l'audience a été marquée par une volonté de scinder le cas des trois jeunes femmes. La nouvelle avocate de Mme Samoutsevitch, Irina Khrounova, a affirmé que sa cliente n'avait pas participé à la «prière punk» anti-Poutine dans la mesure où elle avait été interpellée 15 secondes après être entrée dans la cathédrale.

    Les punkettes se sont excusées

    Nadejda Tolokonnikova, 22 ans, Ekaterina Samoutsevitch, 30 ans, et Maria Alekhina, 24 ans, s'étaient excusées mercredi à la reprise de leur procès en appel et ont réclamé la liberté. Elles étaient accusées de «hooliganisme» et d'«incitation à la haine religieuse», devant le tribunal municipal de Moscou, pour avoir chanté en février dans la cathédrale du Christ-Sauveur, à deux pas du Kremlin, une prière «punk» demandant à la Sainte Vierge de «chasser Poutine» du pouvoir.

    Le procès en appel s'est ouvert le 1er octobre, mais le tribunal avait renvoyé l'affaire après que la prévenue Ekaterina Samoutsevitch a annoncé s'être séparée de ses avocats, en évoquant des désaccords sur la ligne de défense adoptée.

    Les trois accusées ont réitéré leurs excuses à ceux qui ont été choqués par leur action, tout en réaffirmant que leur geste était politique et dirigé contre Vladimir Poutine. «Nous n'avons pas voulu offenser les croyants», a déclaré Mme Samoutsevitch, s'exprimant dans une cage en verre au côté des deux autres prévenues. «Si cela a été le cas, nous nous en excusons. Notre action était politique», a-t-elle ajouté en s'exprimant de manière décontractée, main dans la poche. «Nous sommes toutes les trois innocentes, nous sommes en prison pour nos opinions politiques», a renchéri Mme Alekhina, qui a réclamé, comme Mme Samoutsevitch, l'annulation du jugement en première instance et la liberté.

    «Nous ne nous tairons pas» affirment les Pussy Riot
    L'affaire des Pussy Riot a divisé la société en Russie et suscité l'indignation à travers le monde, ainsi de nombreux appels à la libération des jeunes femmes lancés notamment par l'icône de ladémocratie birmane Aung San Suu Kyi et la star de la pop américaine Madonna.

    Détenues depuis mars dans une prison de Moscou, les deux jeunes femmes seront transférées dans un camp. Maria Alekhina est revenue sur de récentes déclarations du président Vladimir Poutine qui s'était interrogé sur la signification du nom Pussy Riot. «Le président considère que le nom de notre groupe est indécent, je vais le traduire, c'est la révolte des chattes. Cela n'est pas plus indécent que ses appels à buter ses ennemis jusque dans les chiottes», a déclaré Mme Alekhina sous les rires de la salle et les protestations des juges qui l'ont alors interrompue. La prévenue faisait référence à une déclaration faite il y a plusieurs années par M. Poutine concernant les rebelles tchétchènes.

    • Like Like x 2
  33. Anonymous Member

    Je prépare une opération à ce sujet. Elle n'est pas encore construite, mais demande un peu de monde.

    Need peoples qui ont des boules (donc pas de femme, nan j'déconne :D), du sang froid et aussi certaines personnes ayant les capacitées de mener une attaque de défacement (MODS, NE PAS EDIT SVP, MERCI).

    Ceux qui sont intéressés, likez le post, je vous enverrais un mp.

    Naturellement, s'il n'y a pas assez de monde, rien ne pourra être mené.
    Anonymous
    This message by Anonymous has been hidden due to negative ratings. (Show message)
    • Dumb Dumb x 2
    • Dislike Dislike x 1
  34. Anon_Guy Member

    • Like Like x 1
  35. Voilà de quoi calmer quelques hormones, éviter de laisser sa verge réfléchir et ouvrir de nouveaux horizons, c'est toujours bon d'avoir 2 lectures de l'évenement et surtout ne pas se contenter de celle des merdias.

    • Dumb Dumb x 2
    • Disagree Disagree x 1
  36. anonyme404 Member

    fallait oser poster cette merde :D
  37. Anon_Guy Member

    AAAAAh soral, un nanti CONspirationiste de dernier ordre... si on l'écoutait les illuminatis aurait pactiser avec les sionistes, et tout les puissant de ce monde, qui pourtant eux ne se fichent pas des poulets dans la chatte pour provoquer, mais qui se fiche le monde dans le cul...
    • Agree Agree x 1
  38. L1sAZE Member

    ho la provoc à 2 balles, citer du soral pour avoir une autre lecture du truc !

    t'es un marrant machin !

    [IMG]
    • Agree Agree x 2
  39. ah pardon je me suis trompé même pas des décérébrés réfléchissant avec leur zizis mais de simples petits glands biactolès. Je vous laisse avec votre pelle et votre seau les enfants, je suis parti loin, loin loin... bon trip les gosses !
    • Dumb Dumb x 1
  40. Anonymous Member

    adieu, n'oublies pas de dire a tes amis "national communistes" d'égalité et réconciliation et a ton gourou soral le haineux sur canapé qu'on les emmerdes bien comme il faut, et fais une bise a serge ayoub !
    • Like Like x 3

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins