Customize

/r/ No Rape forum

Discussion in 'France' started by Pinkman, Apr 22, 2013.

1. Pinkman Moderator

Nous souhaitons avoir votre avis sur la mise en place d'une section No Rape. Comme vous avez pu le remarquer, wwp possède une nouvelle section No Rape (Non au viol).
    Vous êtes certainement au courant des récents évènements auxquels Anon a contribué.
    Compte tenu de l'efficacité de cette "initiative", nous vous demandons votre avis sur la question.

Objectif:

- échanger et partager sur cette campagne anti-viol et ses impacts.

- débattre sur les droits des victimes.

- informer/éduquer...

Quelques sujets déjà créés sur wwp.

https://whyweprotest.net/community/...e-school-that-told-her-to-clap-rapist.109967/

https://whyweprotest.net/community/...s-suicide-after-alleged-rape-bullying.110282/

https://whyweprotest.net/community/threads/the-steubenville-rape-case-goes-to-trial-guilty.109670/

https://whyweprotest.net/community/threads/rape-culture-initiative.110072/

https://whyweprotest.net/community/threads/torrington-rape-case.109868/

Inb4:

"Ca m'intéresse pas!" - tu peux quitter ce sujet.

"On s'occupe déjà d'autres initiatives!" - c'est justement pour ça qu'on vous demande.

"Cette lutte va vite disparaitre!" - Toute chose a une fin.

"Hey regardez moi chui un troll s'trop marrant!" - Maman est là mon grand, tout va bien.
    • Like Like x 5
  2. CallMeGod Member

C'est une bonne idée je trouve. Par contre il y aura une sorte de sous-forum spécial No Rape dans le forum France ou tout devra se faire dans la nouvelle section No Rape ?
    • Like Like x 1
  3. Pinkman Moderator

On peut imaginer qu'une sous-section No Rape sera créée en plus des deux déjà existantes.
    Après, c'est aussi le but de ce thread de trouver la meilleure solution.
  4. fishypants Moderator

• Like Like x 1
  5. Menthe Moderator

Tutututu, d'après moi les français sont très très loin d'avoir les moyens et l'investissement nécessaire à la création d'un forum français No Rape, pour le concrétiser. Déjà qu'avec deux sous forums contre la Scientologie et pour la Liberté d'Expression, c'est pas facile de les remplir, alors là... :D
    Mieux vaudrait manipuler un peu d'anglais et aller faire des tours dans les parties anglophones, et participer avec eux, ça serait bien plus profitable, à mon avis ! :)
    • Like Like x 2
  6. Roger.Guy Member

7. System Member

• Like Like x 1
  8. CallMeGod Member

9. Anonymous Member

Sérieux, y aurait un post par un, et deux réponses de guignols par semestre. Chauds ?!
  10. giovanymous Member

Moi je suis pour mais.....
    Faut reconnaitre que Menthe a raison , moi même je parle pas anglais mais on a les outils pour traduire , de plus iront les gens qui seront vraiment intéressés .
  11. rof Member

Nous pouvons faire un forum francais comme les autres ici ou la.

La premiere chose est que si il y a materiel/content viennent de la France/Quebec/Francophonie du sujet viol.
    • Like Like x 1
  12. Menthe Moderator

Je ne pense pas.

Rabat-joie en puissance que je suis ! :D
  13. rof Member

Nous n'avons pas FEMEN en Tunisie en anglais.

Je prefere que nous travaillons ensemble en deux langues.
  14. Mr Holmes Member

Et pourquoi pas même fusionner cela avec tous les threads traitant le sujet pédophile ?
  15. Roger.Guy Member

Parce qu'à chaque fois le thread finit vérouillé ; des excités réclament des solutions illégales (qu'ils sont incapables de mettre en oeuvre) qui sont inutiles et inéfficaces en plus d'être illégales.
  16. Mr Holmes Member

Mais ça c'est pour tout pareil ... Anonymous est un mouvement de subversion avant tout. Pas étonnant qu'on y trouve des kékés qui s'enflamment quand il y'a du gaz dans l'air ... C'est le grand inconvénient d'un tel mouvement. Et si on s'arrête à cette simple fatalité alors on ne fait rien. Ou rien de bien et efficace en tout cas.
  17. Anonymous Member

18. Mr Holmes Member

Etrangement c'est un lien qui conviendrait aussi bien pour le thread sur l'histoire de la page facebook, ouvert récemment. Enfin c'est à cette mentalité de merde qu'aspirait l'admin de cette même page.
  19. Pinkman Moderator

• Like Like x 1
  20. Anonymous Member

Il y a de quoi faire et ça alimentera un peu plus la section.
  21. Trolldoys Member

+1
    tu as Google translate, ça prend 1 minutes au bas mot.

La sous section est une bonne idée aussi.

Je me résume et je choisi en ce qui me concerne et par importance
    • Une sous section avec "liberté d'expression" " contre la scientologie".
    Je pense que si on l'englobe dans la communauté francophone peu de gens iront. On devrait avoir plus de chance en sous sectionAMHA.

De plus c'est pas les sujets qui manquent.

Je serai pour que cette campagne sois plus qu'une campagne, mais une action inscrite dans le temps. Et pi d'abord ça permettrait à marcel mon voisin de comprendre que les Anons ne sont pas des vilains pirates.
  22. fishypants Moderator

23. Roger.Guy Member

A bientot donc.
  24. benjaltf4_ Member

Hi,

C'est un sujet assez... épineux/sensible, il faudrait établir et/ou modifier des règles pour un travail efficacy & concret sans (trop) d'erreurs, Sachant que le doxing (ou approche) est interdit ici.

Je suis assez réservé sur le sujet.
  25. Anonymous Member

On fera comme dab. Le doxing ici est interdit, par contre mettre un lien qui dirige vers... ne l'est pas. Enfin, il me semble. De toute façon, je ne vois comment faire autrement pour parler d'une affaire, sans balancer des noms, si on en trouve.
  26. Trolldoys Member

27. benjaltf4_ Member

Le fait de doxer (dans cette partie) sera contre-productif AMHA, même si y'a présenption d'innocence. Je parle de dox du style : pseudo/nom + Ip + Mail, pas un "pavé" avec adresse & co.

Mettre cette partie en invisible pour les non-inscrit, fusionner pedochild & rage dans 2 sous-forums voisins, tolérer le dox & établir certaines règles serait parfait.
  28. Trolldoys Member

Je pense que le mieux serait de le faire ici comme tu dis. Un lien externe serait plus conventionnel par rapport à notre déontologie mais je pense que concentrer nos données ici est préférable pour ne pas s'éparpiller.
  29. benjaltf4_ Member

"Lien externe" considéré comme du dox, j'en ai fait les frais avec Pinkman.
  30. Trolldoys Member

Je pensais à un genre pad
  31. Pinkman Moderator

N'essaye pas de comparer des concepts qui ne le sont pas. Tes affaires persos de dox et les sujets dont ont débat ici n'ont rien à voir.
    Nous sommes 4 modos pour la section fr et 3 pour la section No Rape. Je pense qu'on arrivera à gérer les tentatives de débordements.
    • Like Like x 1
  32. X-B0rd3r Member

Je trouve cela légitime et représentatif d'Anon. Et je trouve que la colaboration utile (bien menée légalement) avec les autorités pour mettre à jour des capers et autres tordus de la toile est la bienvenue. Mon humble contribution vote +++.
    • Like Like x 2
  33. benjaltf4_ Member

Hi,

J'attendais ton intervention, Je ne compare pas avec les "anciennes" affaires (bien que cela ne soit pas les miennes d'ailleurs ;) ) , je "m'attaque" au principe, à la règle, car je pense, AMHA, que le dox devrait être toléré & contrôlé dans cette nouvelle section.

Il faudrait communiquer sur ce qui est interdit/autorisé afin de clarifier cette situation afin d'établir les règles de cette section.

HS : Je trouve ton message pertinent comparé à la merde que tu as pu déballer les semaines précédentes.
  34. Mr Holmes Member

Oups ..

Nous entrons dans une zone de turbulence ... Veuillez rester assis en toute circonstance et attachez votre ceinture.

calot-hotesse-de-l-air.jpg
    • Like Like x 2
  35. Anonymous Member

De nouveau tout comme dans la discussion en Anglais qui a perdurer bien trop longtemps a mon goût: Zilch doxing.

Il n'y a nulle raison de poster des coordonnées personnelle de qui que ce soit sur un espace publique pour aider ou contribuer a une enquête. Surtout quand le sujet est charger comme est le cas de viol.

Oublier pas que de nombreuses personne sont victime de diffamation et n'arrivent pas a échapper de fausse allégation de viols. Donc, quand on fait des recherches, les MP devrais suffire largement.

Si vous voulez jouer au internet justicier, juge et exécuteur, le bordel anonops n'est pas dur a trouver.
    • Like Like x 1
  36. N'oubliez pas aussi que des informations diffusés par des gens non mandatés pour ne fait que de rendre ces informations inutilisables lors d'un procès.
    En gros cela sera contre productif en permettant à l'accusé de s'en sortir indemne.

EDIT : si le coupable présumé voulait vraiment aller loin il pourrait même vous poursuivre pour diffamation (en effet les preuves ne seraient pas exploitables et donc considérés comme nulles)
    • Like Like x 1
  37. X-B0rd3r Member

Les deux choses ne sont pas antinomyques AMHA. Il faut un cadre clair entre ce qui est diffusé et ce qui doit rester en MP.
  38. Pinkman Moderator

Je crois qu'c'est clair: pas de dox sur wwp.
  39. Une partie Française serait cool (même si y'aura les 3/4 des mecs qui ne sauront pas de quoi ils parlent...), ça permettrait d'être plus efficace (on serait focalisé sur des évènements qui ont lieux en France, pas de barrière de la langue (enfin...), plus de monde qui serait intéressé, puis les violeurs en Inde, aux U.S et en France ne sont pas du tout les mêmes).

Après, pour les actions sur le net, les actions massives quoi, cette partie internationale est cool, c'est ce qu'il faut.

(c'est l'occasion ou jamais)
    • Like Like x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins