Customize

Rapport d'information de Cyberdéfense

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Orphée, May 16, 2013.

1. Orphée Member

Voici le rapport d'information sur la Cyberdéfense. Je vous met le sommaire, pour que vous ayez un aperçu, car c'est un PDF de 158 pages, et je ne penses pas que ce soit une bonne idée de le mettre en entier :D
    Vous avez trouvé votre lecture du soir <3
    http://www.senat.fr/rap/r11-681/r11-6811.pdf
    • Like Like x 5
  2. Anonymous Member

J'ai bien aimé la citation page 7 :

C'est vrai, c'est déjà le cas avec les coupe-ongles dans les aéroports...

3. Anonymous Member

Rapport intéressant, merci pour le partage.
  4. benjaltf4_ Member

Merci Jacqueline de la trouvaille, jvais aller matter un peu ce truc.
    • Like Like x 1
  5. Orphée Member

J't'en prie Robert, c'est gratuit.
    • Like Like x 2
  6. benjaltf4_ Member

Page 34 : Telecomix : Epic LuLZ (j'avais déjà lu ce passage sur Twitter.)
    • Like Like x 1
  7. Orphée Member

C'est surtout le:
    qui m'a fait bien rire. Pas plus de détails sur l'organisation, sur ses différentes actions..Ils en parlent, comme s'il savaient déjà tout. LULZ
    • Like Like x 2
  8. J'ai hurlé en voyant l'amalgame hackers (en Fr : bidouilleurs) = pirates = cyber terroristes et Anonymous = organisation cyber terroriste.
    Quel bande d'enflures !
    • Like Like x 2
  9. benjaltf4_ Member

J'ai bien fait de ne pas imprimer ce torchon, il ne vaut pas mieux qu'une propagance $ci€ntotolgue.
    • Like Like x 1
  10. View attachment s%C3%A9nateurs-08-octobre-e1350116892286-1024x977.
    http://www.google.fr/imgres?q=senat...t=0&amp;ndsp=22&amp;ved=1t:429,r:21,s:0,i:146
    :) il y a tout dans l'adresse

La plupart des sénateurs ont tapé dans leurs enveloppes pour équiper trifouillis les bouzes et autre bleds de leur électorat, en stations multimédias qui seront obsolètes dans 3, 4 ans. Avec un pack sécurité, sur la plaquette duquel c'est inscrit &quot;pour se protéger d'anonymous et des bandits&quot; en gros caractères, parce qu'ils sont bigleux. Ca fait travailler l'entreprise du cousin de machin qu'est pote avec bidule.
    Je crois qu'il n'y a pas d'appel d'offres préalable, pour les dépenses engagées sur ces enveloppes, je crois je suis pas sur.
    Style. C'est peut-être moins pire que cela, mais guère mieux.

Remember and don't forget : il y a peu ils auditionnaient les scientologues à huis clos.
    (qui s'en sont régalés)
    Ils ne sont pas à une bavure près
  11. Anonymous Member

• Like Like x 1
  12. Roger.Guy Member

1) le serveur " nord coréen" de la médiathèque de charlestown n'est pas merdique donc (par contre c'est lent et restrictif )
    4/ je te méprise plus ; j'urine sur ton derrière et défèque dans ta bouche
    7\ mo'fuck
    2,3 ,5,6 = je parle pas avec les cons, ca les instruit.

Salut nono, merci pour les vétérans de la "krajina"
    Ca va bien se passer. :)
  13. Trolldoys Member

Associer "pirates informatique" + "liberté d’expression"........... je crois que tout est dit :mad:.
    On voit très bien l'angle sous lequel à été fait ce torchon.
    p**** de salop**** de m****, bande d'enc*****
    • Like Like x 1
  14. Roger.Guy Member

Restons courtois. Telecomix groupe informel, aurait permis aux insurgés Syriens de communiquer avec le reste du monde ... s'en fichentau sénat, z'aiment bien le non-dit.
  15. cf. : http://reflets.info/les-actes-du-colloque-du-16-mai-2013-au-senat-sur-la-cyberdefense/

16. Roger.Guy Member

Je sais pas combien cela a couté au contribuable ce rapport d'information de cyberdéfense.
    Ce serait bien de savoir par qui il a été pondu (prestation de service ? Auquel cas, voir si il n'y a a pas des conflits d'intérêts potentiels. Je ne suis pas parano, cela arrive plus souvent qu'on ne le pense)

Ils seraient inspirés de lire ceci, ça pondère certaines des énormités du rapport.
    cf. : http://theatrum-belli.org/armees-et-2-0-au-dela-de-limage-par-francois-bernard-huygue/
    1. Je ne suis pas sectaire en ce qui concerne les sources ; je les aime diverses et variées. (les sources c'est un peu comme les femmes, c'est un terme féminin déjà)
    2. J'aime bien remuer la boue, parfois. Surtout sur des trucs énervants, lamentables, médiocres, petits pouvant avoir un impact dans la vie de tous les jours.
  17. Roger.Guy Member

Au fait, ils ont oublié de parler de PRISM, la NSA et tout le reste, dans le rapport d'information de cyberdéfense.
    Je l'ai toujours pensé (je suis pas le seul :)) et dit (je suis pas le seul :D) que c'est un truc de blaireaux, pondu pour des caves (les sénateurs), ce rapport à la mord moi le noeud.
    J'espère que cela n'a pas couté trop de sous au contribuable une connerie pareil.
    (avec tout les Michu qui disent qu'un sou c'est un sou et qui gueulent qu'il y a trop d'impôts, ce serait une honte)

Par contre niveau connerie, le compte y est, ils ont pas lésiné avec les sous du contribuable (telecomix comme pirates informatiques, ça vaut son pesant d'impôts)
    Là personne peut dire que c'est de la faute de sarkozy
    C'est qui la majorité au sénat déjà ?

EDIT

Un poême, la cyberdéfense et le sénat :
    La 3ème table ronde ça devait être sympa ; on retrouve P. Vannier, le gazier trempé dans Amesys.
    Ça devait être sympa l'ambiance de la table ronde. Que des petits gars bien.
  18. Ko@la Member

Environ un an après ce rapport, est sorti le Livre Blanc de la Défense 2013.
    Il y a un paragraphe (pas très gros) qui parle de cyberdéfense.

http://www.defense.gouv.fr/actualites/articles/livre-blanc-2013

Il y a des passages marrants...
    Ca sent pas bon l'accord secret gouvernement-FAI...

Avec tout ce qu'on dévoile aujourd'hui il y a de quoi se marrer! Franchement ça veut rien dire tout ça... Ils brassent du vent. Et pendant ce temps là tout le monde espionne qui il veut dans le cyberespace français...
    Il faut vraiment beaucoup de temps pour qu'une nouvelle génération, qui connaît mieux internet, se trouve au gouvernement.
  19. hum Member

je pense que les gens s'en foutent ou ne prennent pas conscience tout simplement
    par contre la NSA va beaucoup trop loin, mais comment stoper une organisation qui est protégé par le gouvernement américain pour la soit-disant chasse aux terroristes
  20. Anonymous Member

Fondamentalement ils s'en branlent. C'est pas un complot mondial des Illuminatis qui veulent diriger le monde, c'est juste des types brillants, qui rusent auprès de politiques américains (crois pas que Obama controle quoi que ce soit, on lui présente des putains de plans qu'il comprend pas et on lui dit "c'est pour la patrie monsieur le Président" et il répond "Oui missié cé tré bien aporté moi dé banane gé faim".
    Ils font joujou, en 2 clics ils espionnent leur maitresse et le fils des voisins qui dit à sa copine "promis bébé la prochaine fois je trouerai pas la capote avec mon compas" par SMS et ils se tapent des barres.
  21. Roger.Guy Member

Voilä, ca m'etonnerait pas. Que ce soit un peu plus complexe non plus. Sinon, que le jeune homme qui me demandait si j'avais dit qu'il y allait avoir (???? une guerre nucléaire (lieu ; charlestown\derrière sévigné date; mai\juin 2013 contexte ; projection du doc "la folle histoire du net")....... regarde ce putain d'excellent documentaire (100% froggie) où on apprend que des méchants anonymes ont surnommé un de leur petit camarade (pitaine minimum le bordel, physiquement et mentalement au top. On voit tout de suite qu'il n'y a pas d'abus.) "little boy". Peut-être en référence a hiroshima ou nagazaki. . Embarqués dans un SNLA, je trouve que c'est de l'humour sain (sans "t", j'insiste)
  22. Anonymous Member

trop la classe
    t'écris pour Minute ?
    • Like Like x 4
  23. Roger.Guy Member

Nan, il doit travailler pour la NSA :)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins