Customize

Religion = Secte ? (le sujet de l'année)

Discussion in 'France' started by Anonymous, Aug 22, 2013.

  1. -R- Member

    Ouais bas les gars...

    "Monsieur "Si" n'aime pas les "rai" !"

    Et puis le "sa" au lieu de "ça" ...
    Et serais avec un S pour le CONDITIONNEL et SANS S pour le futur.

    Oui je sais... Heil.
    800pxGrammar_Nazi_Flag.png
    • Like Like x 2
  2. LeJoker Member

    On va pas philosopher sur la religion et la secte, religion tient à relier Dieu à l'homme, c'est le principe de la transcendance et de l’immanence par la suite. Tandis que la secte, qui n'aime pas être appelée ainsi mais préfère être appelé "nouveau courant religieux" mais rien que pour les faire chier je vais les appeler "les nazis" ça va beaucoup plus vite, veut récupérer le côté transcendance et immanence alors qu'elle est surtout immanente basé autour d'un homme qui se sentait plutôt néo prophète new age comme les mormon scientologue etc ... alors que c'était un cas psychiatrique avéré.

    Cependant et c'est une caractéristique qu'il faut noter, c'est que la secte qui veut obtenir son caractère "transcendant" perd de sa crédibilité car il faut un facteur temps ancestral, la permanence.

    Je prends un exemple :

    On peut se foutre de la gueule de notre barbu suspendu sur sa brochette en forme de croix mais il y a un facteur temps qui a eu le temps de profiter de la crédibilité et surtout de l'ignorance de l'homme sur le monde qui l'entoure, bref la société évolue mais la croyance a su être supérieure et s'est posée comme une référence morale et de limite qui a permis de soumettre un homme qui a su se libérer avec le temps, mais n'oublions pas une chose d'important, c'est que cette norme est devenue une tradition, une "coutume" et ces dernières sont difficiles à disparaître car elles sont devenues essentielles, la religion est devenue une vérité subjective permanente.
    Mais quand on va passer à la disparition des religions vers des courants de type New Age du genre la scientologie qui essaie de se tourner vers, autant dire ce qu'il en est, vers une philosophie de type cosmique (2e solution pour obtenir la permanence qui déboulera sur de la transcendance est c'est en choppant l'univers infini (?) car on peut l'assimiler à Dieu) ça me fout les boules a plein nez car c'est le devenir de toute religion qui veut survivre, s'adapter au monde extérieure, d'un côté le christianisme pourra s'adapter plus facilement, suffira de dire que Jésus et Marie sont retournés dans leur soucoupe (lorsque l'on parle de l'ascencion et de l'assomption) et tout est réglé et hop on est lancé dans Prometheus de Ridley Scott, néo prophète n°2.

    Movies-Prometheus-Lakes-485x728.jpg
    Potentielle autosatisfaction en écrivant ce commentaire

    Le christianisme était une secte de source, elle a été considérée comme religion lorsque l'empereur Constantin la tolère en tant que tel en se convertissant. Les romains avaient beaucoup d'humour avec les petits chrétiens, jeux du cirque, tortures (ouais ils ne pouvaient pas de défendre puisque leur religion leur interdisait la violence, c'était des gros putain de hippies), Lions, ... ils savaient vivre ces romains, c'est dommage qu'on n'a plus ce genre de pratiques avec les quelques dingos qui courent dans les rues.

    Bref vous inquiétez pas, tant qu'aucune autorité religieuse reconnaîtra une secte en tant que religion on est tranquille pour un petit moment, par contre si c'est la loi qui commence à entrer en jeu là on va se la prendre sévère dans l'anus. Suffit de voir comment la scientologie tient la France par l'autorité européenne (c'est pour ça que je me suis délocalisé à Strasbourg il y a le parlement comme ça je sais où hurler de douleur quand j'entendrai le mot "scientologie ... légale ...religion ..." etc.

    Aussi il ne faut pas oublier le côté financier strictement supérieur à l'humain bref la scientologie n'a pas compris que c'est l'inverse qui doit primer et ne pas foutre le corps humain en l'air au profit du fric. La religion doit chercher à respecter l'intégrité du corps, les religions ne vont pas pousser l'homme à mettre son corps en l'air ou les autres, ce que fait la scientologie mais bon hein la scientologie bite que dalle comme d'habitude hein, c'est vrai que la purification à coup de médocs qui peuvent être nocifs à haute dose c'est respecter le corps hein.
  3. Anonymous Member

  4. Anonymous Member

    LOL
    1146445_641044245914122_743357498_n.jpg

    11466810.jpg

    137624656344.jpg
    • Like Like x 1
  5. SkyRed Member

  6. LeJoker Member


    pas trop, j'ai suivi le débat sur les raéliens en Offline, j'avais de quoi dire sur ce mec qui prétend cloner des gens (violation de l'article 16 du code civil et des lois bioéthiques) , qui prétend sauver des chattes de meuf en afrique et qui nous gogolise avec ses alien qui porte des noms d'ange de la bible.

    Puis le gourou est un businessman, champion raté, chanteur raté, un loupé de la vie qui a réussi à encaisser des moutons paumés quoi.
    Bref le rêve d'un monde meilleur est assuré par les beaux parleurs qui veulent s'attirer les feux des projecteurs.
  7. Roger.Guy Member

    Ca fait longtemps que plus personne parle de sectes, mais de dérives sectaires. Ca évite de se retrouver dans des sujets à la con comme celui à. Après qu'il y ai des dérives sectaires dans certains groupes religieux relevant de certaines religions, à certains moments, ca m'étonnerait pas du tout.
    • Like Like x 3
  8. Roger.Guy Member

    Exemple ; dans la légion ils croient qu'il n 'y a qu'eux qui peuvent charger (à court de munitions, evidemment sinon tu continu de tirer) â 15 contre x000, quand tout est perdu, sauf le fait que tu lacheras rien. C'est pour cela qu'ils fêtent cameron. Des fois cameron, c'est tout les jours, mec. Go to ----> Syrie.
  9. Stigmata88 Member


    Un peu de lulz.
    Ca nous changera d'Onfray le guignol
  10. Anonymous Member

    moisevspharaon.jpg?fx=r_600_347.jpg

    Attached Files:

  11. sybarite Member

    Je suis d'accord avec vicieux , les religions peuvent etre respecter du moment qu'elles n'essaye pas de racketter ses adeptes.
  12. Stigmata88 Member

    Dans quel monde c'est arrivé ça ?
    Est-ce que c'est même déjà arrivé ?
    Du coup, comment dire que cela peut arriver ?
    Dime, quête, achat de jours de purgatoire et j'en passe.
    Trop d'idéalisme sur le rôle de la religion je crois...
    • Like Like x 1
  13. Anonymous Member

    Peut-on imputer l'Inquisition à Jésus et au message qu'il portait ?

    "Dime, quête, achat de jours de purgatoire et j'en passe", sont autant de faits d'hommes, et pas des religions et de ce qu'elles sont sensées apporter à l'origine.

    Parlons de l'idéalisme de l'impudeur outrancière de nos sociétés décadentes, de nos enfants qui insultent et frappent leur mère et s'éduquent par les pires modèles humains qu'on puisse imaginer via la sacro-sainte télévision et baignant pour la plupart dans un univers violent.

    Les valeurs et les principes religieux, mêlés à la vie sociale, enseignent aux hommes le bon sens, la raison et la discipline; et j'en passe.

    Ceci n'est que mon opinion personnelle, chacun voit midi à sa porte.
  14. Roger.Guy Member

    Ca date l'achat des "indulgences". En France, ils y a quelques siècles des gens se sont sont entretués ; "catholiques" vs protestants. (à l'époque je ne suis pas sur qu'ils s'appellaient comme cela entre eux ; "catholiques et protestants" (faut voir avec des historiens AMHA)
  15. Stigmata88 Member

    On parle de Jesus ou de religion ?
    Ha... Tu fais la différence entre organisation, les gens qui la compose et l'idéologie.

    Tu peux faire la différence dans ta tête si tu veux pour théoriser.
    Après tu prend ta théorie, tu l'applique au réel et tu vois que le postulat que t'as pris est jamais vérifié.
    Et que donc ta théorie sert à rien (en fait...).

    On sent un peu de nostalgie façon vieille France. Tu serais pas à E&R depuis plusieurs années des fois ? La nostalgie est le pain béni de ces gugus.

    En quoi la société est plus décadente qu'avant ?
    Tu crois que les enfants ont toujours respectés leur parents ? Belle innocence, mais je vois pas un semblant de réalisme derrière.
    Tu crois que l'univers était moins violent avant ? Belle innocence lorsque l'on a vu passer 2 guerres mondiales.

    Les valeurs...
    Pour ton information, les hommes vivait en société avant la religion.
    Les principes religieux...
    Ouais, on réussit bien à vivre sans, tu devrais essayer. Ca te permettra de manger du saucisson et/ou d'avoir une vie sexuelle et/ou, etc...
    Le bon sens...
    Le principe du bon sens est qu'il ne s'enseigne pas et que tous le monde l'a (y compris les infidèles !).
    La raison...
    cf précédent
    la discipline...
    Il y a la police, l'armée, l'école et j'en passe pour nous faire apprendre la discipline. Le curé n'est donc pas vraiment indispensable. Je crois pas que ce soit une bonne chose de toutes facons.
    Ils pensent pareil à E&R puisqu'ils se disent "dissidents" (rire)
    Je dis ça je dis rien
    C'est clair que ca vaut pas mieux. Un mélange d'idées toutes faites avec des notions vagues. On se doute bien que t'es pas philosophe... :)
  16. La religion est une secte dès qu'il y a manipulation de masse ou pression/obligation de donner de l'argent
  17. Anonymous Member

    Menthe tu défends tellement la religion avec apreté que je parierais que tu dois être Catho ou Musulmane (même si je penche pour la seconde option).

    Sybarite comme Vicieux vous devriez parfois vous abstenir de l'ouvrir quand c'est pour sortir ce genre de conneries ! Vous combattez la Scientologie qui est une escroquerie on est bien d'accord là-dessus mais est ce que la Scientologie touche des fonds public ? (j'avoue j'en sais rien) Par contre je sais que les Chrétiens, Juifs et Musulmans en France bénéficient grave e l'argent public, or tous les citoyens n'appartiennent pas forcément à ces sectes/religions et ne cautionnent pas forcément le principe de sectes/religions, pourtant l'argent de leurs impots bénéficient à ces sectes/religions sans qu'on leur demande leur avis donc contre leur gré, si c'est pas du rackett ça...
  18. Menthe Moderator

    Raté ! :(

    Encore mélanger les religieux et les religions ? Ca devient lassant !

    Waw ! Super sympa ta vision du monde ! Pourquoi payer nos impôts puisqu'une partie sert à payer les retraites or tous les citoyens ne sont pas à la retraite.
    Les impôts ne servent pas qu'à supporter ce que toi tu cautionnes... D'autre part pour beaucoup de monde, la religion c'est important. Pour toi non. Et pour la très grande majorité des gens la religion ça n'est pas quelque chose de néfaste, au contraire. Alors pour quelle raison un gouvernement ne favoriserait pas la religion ? (c'est dit un peu grossièrement mais tu vois le concept)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Racket
    On est très loin du racket.
  19. Anonymous Member

    Tu es d'une incroyable tolérance alors envers des religions qui assassinent et cautionnent des meurtres chaques jours, pourquoi ne pas faire preuve d'autant de tolérance envers ceux qui croient en Xénu et dont la religion n'a jusqu'à preuve du contraire tué personne.


    Comme je l'ai dit dans un autre thread, que veux tu je suis un gros con et ce n'est pas à mon age avancé que ça va s'inverser.


    Je suis désolé la majorité des gens en France s'en battent royalement leur race de la religion, on est ni au Brésil, ni au Maroc ni en Iran par exemple, dans ces pays là, la majorité des gens trouvent la religion importante, ici non ! Payer des impôts pour construire des écoles, des hôpitaux, des routes, je vois l'utilité. Payer des impôts pour financer les retraites, je vois l'utilité. Payer des impôts pourqu'une minorité s'endoctrine la tête non je vois pas l'utilité. On vit dans un Etat laique et c'est pas à l'Etat de financer des églises, des mosquées ou des synagogues, y'en a qui veulent s'endoctriner la tête qu'ils le fassent avec des fonds privés point barre !
  20. Menthe Moderator

    Parce que c'est justement une secte et pas une religion. On a assez discuté de la différence entre ces deux termes depuis le début de ce thread :)

    Laïque ne veut pas dire "sans religion". Et je pense que la religion et le patrimoine sont importants, au même titre que les écoles et les hopitaux. Un lieu de culte peut aussi être un lieu de culture. De plus, les nouveaux lieux de culte est financée par des dons. La séparation de l'Etat et de l'Eglise date officiellement de 1905, et toutes les églises construites avant cette date appartiennent à l'Etat qui les prête gratuitement aux groupes religieux qui s'en occupent. Pour le reste, la liberté de culte c'est aussi avoir accès aux cultes, donc fournir des lieux de cultes, c'est aussi le rôle de l'Etat.
  21. Roger.Guy Member

    Ce qui est marrant avec les affreux c'est qu'ils n'ont pas voulu du statut d'association cultuelle (ce qui suppose un droit de regard de l'état sur la comptabilité) J'ai suivi les errements, en ligne, de Tatie Danièle and Co (bêtes et incultes mais vicelards) autour de la laïcité, en 2008-2009. Nous sommes en présence d'une association loi1901 ayant une activité commerciale déguisée. Pas d'une association cultuelle ; tous ceux qui les soutiennent sans en être ont un rapport particulier aux financements publiques (= vache à lait) tout en étant idéologiquement contre l'impôt. Dingue, non ? (je peux le prouver, n'ayant pas passé mon temps à branler les mouches) Bonjour chez vous ! :)
  22. Menthe, tu parles comme un curé. La croyance, c'est dans la tête et seulement dans la tête. Ceux qui croient, sont prêt à croire à n'importe quoi et à faire n'importe quoi, C'est pour cette raison qu'ils tombent facilement entre les mains d'escrocs sectaires et autre barbus terroristes.

    CROIRE TUE



    • Dislike Dislike x 1
  23. Roger.Guy Member

    J'ai jamais cru aux chantres de la libre entreprise qui attendent des marchés pour faire tourner leur mini entreprise, surtout si il s'agit de marché, à appel d'offre (avec des fonds publics) Ca doit s'expliquer, en partie, à cause de ma maladie mentale, non?. Après si ils font pas la différence entre ; le statut de leurs serfs (qui n'en sont pas ; cf. Robespierre, Danton and Co) et leur statut de Hobereau (qu'ils ont pas cf. ; Danton) Je vois pas trop pourquoi négocier ; il suffit de décoller (pas décapiter, c'est pour les manants) Gattaz et les responsables Ardennais du MEDEF, pour créer une dynamique. :)
  24. Menthe Moderator

    M'aurait on doxé ? :(

    C'est cela oui, exactement, monsieur le grand spécialiste des religions. Au nom de mes croyances je vais écouter tous tes micros pour la peine

    Roger c'est pas le bon sujet là ! :eek:
  25. Roger.Guy Member

    J'ai perdu une roue, à cause de la vodka ; j'en veux à la terre entière moins quasiment tout le monde. J'en ai marre des menaces en pleine rue, d'arriérés qui lisent wwp, il y a 7 ans ils lisaient le blog "Le droit des enfants" Un jour ca se passera mal, je le sens.
  26. Tu m'as lu de travers et c'est la deuxième fois sur ce fil que tu prête à quelqu'un des propos qui ne lui appartienne pas. Je n'ai rien à voir avec la personne délirante qui a parlé de micro. Un croyant certainement. Moi je suis athée pratiquant.
  27. Menthe Moderator

    Je n'ai pas dit que c'était toi qui parlais des micros :) mais comme on en est au niveau de dire que quand on est croyant on prêt à croire et faire n'importe quoi, pourquoi ne pas mêler les micros et les aliens à tout ça...
  28. Roger.Guy Member

    Faut pas mélanger les micros, tout petits (= très) ; on sait. Et les aliens (on sait pas ;, chef(fe). Si vous me permettez de m'exprimer.:oops: Un chef (mot que je vomis lorsque l'ont me l'envois. Sauf s'il faut le prendre (avec les mains au foot ; si t'es goal, y'a pas d'arnaque, c'est prévu au départ) (au basket, rugby et autres sports, c'est prévu aussi au départ ; par exemple si tu touches la balle du pied au rubgy, ce n'est pas nécessairement une erreur (par contre une faute, si:(, c'est possible) Au basket, hand ou autres ; celui qui tape dans la balle avec ses pieds ... :)

    Je sais que ce n'est pas le sujet de l'année ; j'ai déjà mis un coup de pied dans un ballon de basket et un ballon de hand ; c'était pas un match et/ou il s'agissait pas de préserver la veuve, l'orphelin et toussa. Sinon si le diable existait ca pourrait être intérressant d'avoir le temps de lui demander ; "c'est qui, qui était anonyme au départ ? A quel départ tu penses ?

    J'ai du tomber sur une victime de dérives sectaires mécontente. Vu que l'on est pas en période électorale, ca ne peut être de l'excitation due à ca. (ou c'est ce que j'ai dit sur la coc qui a déplu. Elle avait pas le profil pourtant, la porteuse de menaces:))
  29. Menthe Moderator

    Roger il faudrait vraiment qu'on se rencontre IRL à l'occasion parce que je dois te voir dire ce genre de phrase, dont le sens se trouve dans une autre dimension manifestement, avant de mourir.
  30. Roger.Guy Member

    L'autre dimension ? C'est sensé être n'importe quoi ; difficile de se faire allumer IRL, ainsi par des égarés ; la dernière fois ca doit provenir de ce j'ai écrit sur l'opus dei (elle avait un air à avoir vu des apparitions, la nana me promettant des représailles physiques ) Se voir IRL, pourquoi pas ? A l'occasion d'une action collective pas merdique, un de ses quatre ...
  31. Tout ça c'est du même niveau. Il y en a qui croient aux micros, d'autres a Dieu, d'autres aux illuminatis, d'autres croyaient qu'en se castrant, ils arriveraient à l'illumination. (Secte de l'oignon). Certains croient à Xénu. Merde pas Xénu.......D'autres croient que la fin du monde, c'est pour bientôt. La liste est infinie

    Donc la dessus, explique moi la différence entre toutes ces croyances? Pourquoi les uns auraient raison et les autres torts, vu que la croyance ne repose sur rien, à part sur du vent?.
  32. J'oubliais de parler des mayas qui croyaient dur comme fer, qu'il fallait faire des sacrifices pour nourrir les Dieux.

    Les mayas utilisaient toute une variété de sacrifices mais les méthodes les plus courantes étaient la décapitation, la cardiectomie ainsi que l'autosacrifice.

    Sympa comme croyance, je trouve..... :)
  33. Roger.Guy Member

    Les croyances qui causent la mort des autres ; c'esr dépassé, rapé, fini ; un truc d'arriérés. :)
  34. Menthe Moderator

    Tout ça est extrêmement réducteur. On a déjà parlé des détails ici. Ce qui compte c'est l'essence, pas la forme ! On se doute bien que Moïse n'a pas réellement coupé la mer en deux ou que Jésus n'a pas transformé l'eau en vin. Ce qui compte c'est ce qu'on gagne a transmettre et à apprendre ce que "Jésus" ou n'importe qui d'autre peut avoir dit. Si vous êtes chrétien, vos parents vous ont éduqué, la maitresse à l'école aussi d'une certaine façon. Hé bien Jésus aussi ! Ce qu'on vous en a dit a "forgé" quelque chose en vous, la religion crée un groupe, une force, des valeurs. Alors oui la majorité des gens ne captent pas bien tout et même les personnes qui transmettent le message se contentent souvent d'essayer de te convaincre que si si, Jésus a ramené des gens à la vie, blablabla. et la majorité des petits malins répondent "alors expliquez moi ce passage XXX ligne YYY parce qu'il y a un truc qui n'est pas explicable scientifiquement, je suis un génie".
    Après à toi de voir si tu penses que TOUT ce qui vient d'une religion est à jeter à la poubelle. Je ne pense pas. Les textes des grandes religions sont plein de haine et de violence mais ils datent d'un autre temps et cherchent à inculquer une autre perception du monde à son lecteur. La "religion" doit te changer en bien, que ça soit par le texte, par la prière, par la simple croyance, par ce que tu veux : c'est "quelque chose" qui t'apprend. En plus dans le cas de la chrétienté c'est quelque chose de beaucoup plus vieux que toi qui a traversé les âges et les Hommes, je parie qu'on a tous quelque chose à en tirer, encore faut-il faire l'effort d'ouvrir son esprit à ce genre d'exercice et pas seulement classer la religion dans la case "c'est des menteur, Jésus n'a pas transformé l'eau en vin!!" ou en mystification parce que tu es allé au baptême de ton petit cousin et que tu t'es ennuyé ferme.
    Et à la manière de tes parents ou de ta maitresse, la religion n'est pas parfaite. C'est à toi de puiser ce que tu y peux de ces cultes millénaires et d'en tirer des leçons.

    La scientologie par contre ne repose que sur du vent inventé il y a peu, ne transporte aucune valeur qui t'aidera dans la vie, te coupe du monde et de ton entourage et te vole ton argent et ta santé.

    Si quelqu'un ne trouve qu'à prendre cette phrase sur la scientologie et l'appliquer à la chrétienté en disant que ça colle tout à fait bien, on arrête tout et puis que cette personne lise la dianétique, la bible, la torah, le coran, les pages jaunes, etc.
  35. Qui ça? Je ne reconnais pas plus Jésus; Moise que l'escroc Ron Hubberk, Rael et autres. Ce sont tous des prophètes auto-proclamés.

    Ce qui peux être affirmé sans preuve peut être écarter sans preuves



    [IMG]

    Quand je dis Menthe que tu parles comme un curé! Ne nie pas, j'en connais. :)

    Les valeurs? On n'a pas besoin de la croyance ou des religions pour en avoir.
  36. Menthe Moderator

    Et voilà, une réponse ultra cartésienne et bornée à une question qui ne l'est pas... A coté de la plaque finalement.

    Bien sur !
    Et les tiennes en ce moment même c'est de tout réduire à ta compréhension de la logique et de la preuve scientifique. Ce que tu ne comprends pas ou ne connais pas n'existe pas (ou peut être écarté sans considération, d'après ta citation). Peut être que la scientologie comparé à ça c'est pas si mal.
  37. Tu as le même discours sur la science que les "croyants" intégristes de tous bord et de toute époques. Il y a même, (des scientifiques), qui ont brulés sur le bucher à cause d'eux. On voit ou ça mène "la croyance"

    La science est infinie. Quand un scientifique remet en cause, par de nouvelles preuves, de nouvelles expérimentations... le travail d'un autre scientifique, ce dernier ainsi que le reste de la communauté scientique se remettent en question. Les croyants, non.Tu en es la preuve.

    Sur ce coup là, je ne peux rien pour toi. Elle est bonne celle là! C'est la meilleure de la journée. Mettre la scientologie devant la science.... On voit une fois de plus, ou mène la croyance.

    La croyance, c'est un mélange de peur, d'incompréhension et surtout d'orgueil. On se sent tellement, tellement supérieur, (du haut de son piedestal), à ceux qui ne croient pas, car nous "les croyants" nous avons raison. C'est bien ça, non?

    [IMG]
  38. Roger.Guy Member

    Respectez les croyants ; ils ne savent pas ce qu'ils \tu vas vont\leur faire ? Dans la famille "parano", puisque ; Y'a rien == tu te dis (puisque pour une fois tu es tout seul, tu te demandes "Si cela tombe, c'est vrai ! :eek:)
  39. benjaltf4_ Member

    Au putain, l'image de Larmes et des ombres m'a tué.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins