Customize

Religion = Secte ? (le sujet de l'année)

Discussion in 'France' started by Anonymous, Aug 22, 2013.

1. [IMG]

Sainte Église du Monstre en Spaghetti Volant

http://sainteglisedumonstreenspaghettivolant.blogspot.com/
    (Agence Science-Presse) La controverse autour du créationnisme a des effets tangibles aux États-Unis : 60 % des profs de biologie choisissent de ne pas parler d’évolution !
    Bien que, depuis 40 ans, toutes les tentatives des créationnistes pour réintroduire leur croyance dans les écoles publiques aient échoué devant les tribunaux, la peur d’une controverse avec les parents suffit à museler les professeurs, constatent Eric Plutzer et Michael Berkman, de l’Université d’État de Pennsylvanie, auteurs d’une étude parue le 27 janvier dans Science. Il s’en trouve même 13 % pour consacrer au moins une heure, en classe, à présenter le créationnisme « sous un jour positif ».
    Enfin ! Il était temps ! Gageons que bientôt le pastafarisme sera enseigné en cours de sciences, aux côtés des religions moins crédibles.
  2. Roger.Guy Member

cf. : http://www.lemonde.fr/livres/articl...a-science-de-jacques-arnould_853040_3260.html
    NOTE : L'auteur est un religieux (pas un idéologue) scientifique (ça existe ; si, si !)

Dans cette clique on retrouve bien évidemment, les baptistes, les témoins de jéhovah dont je me méfie comme de la peste, etc.. :
    -ces gens-là n'étant pas dans la croyance, qu'il convient de respecter, mais l'idéologie, qu'il convient de combattre
    La différence ? Un croyant croit et attend qu'on lui fiche la paix. Un témoin de jéhovah, veut que ces croyances soient partagées par tous, donc si un insidieux travail de sape est possible, ils le feront (n'oublions pas comme disait je ne sais plus qui, qu'ils ont l'éternité devant eux)
    Un témoin de jéhovah par exemple (je ne m'acharne pas ; ils ont toutes les qualités requises pour faire figure d'exemple), n'exigera pas que l'on enseigne pas la théorie de l'évolution à ses enfants ; il exigera qu'on les enseigne nulle part.
    Ça pousse comme des champignons dans mon coin, les trucs d'évangélistes, baptistes et autres salles du royaume ...
    ( la république ayant déserté les lieux depuis belle lurette)
    Et vous ?

On retrouve cela, bien évidemment, dans une partie du monde musulman, à qui l'on a jamais parlé d'Averroès.

Vu l'air du temps, et en surfant sur le tsunami de la mondialisation ; avec régression des acquis
    sociaux, rachitisation (néologisme, je sais ===>qui conduit au rachitisme) du débat politique, évaporation du sens de l'intérêt général, du collectif : auquel s'est substitué l'esprit d'équipe
    (d'où l'émerveillement autour des clubs de sport, foot et autres usines à décérébrer ; ce qu'ont fort bien compris les idéologues de l'ultralibéralisme qui vous encouragerons à envoyer vos gosses dans les clubs qu'ils sponsorisent, mais pas à la bibliothèque après l'entrainement :
    on sait jamais des fois que les dits gosses y apprennent à réfléchir, ils pourraient se rebeller plus tard, contre les neuneux qui les commandent ...)
    Je me dis que cela sent le boudin et me souviens de ceux qui, il y a encore peu, parlaient de nouveau moyen-age planétaire.
    On avance à marche forcé, kondirait.

Vous êtes , soit mal renseignés sur le bonhomme , soit complètement cons , soit un subtil mélange des deux.
    Je vous laisse le soin de découvrir pourquoi. Si je balance tout d'un coup c'est pas drôle.

En tout cas , les anti-religions , vous servir d'Onfray pour convaincre vous dé-sert complètement.

Au passage , on attendra vainement une réflexion personnelle , je dis bien personnelle , sur le sujet.
    Quelque chose de réfléchi , autre qu'un basique "religion = secte ! (c'est michou qui l'dit)"
  4. Roger.Guy Member

Tu veux du personnel, tu vas en avoir.
    Tu l'as lu le traité d'athéologie ?
    Moi oui
    Je n'ai plus lu Onfray depuis. Son expérience d'université populaire à Caen semblait louable (je pense qu'elle l'est toujours)
    (je suis content que tu veuilles bien m'apprendre à réfléchir : ça va être marrant :))

Donc je n'ai plus lu Onfray après ; ayant réalisé que je n'avais pas à penser mon athéisme, ni même le justifier ; c'est comme ça pis c'est tout.
    Par contre j'ai eu un mal de chien à me trouver une raison d'avoir une dent contre une ou des religions. J'ai essayé de me souvenir d'expériences négatives ; j'en ai pas trouvé
    En partant du catéchisme quand j'étais petit aux rencontres que j'ai pu faire :
    chez les cathos (curés, un évêque une fois)
    chez les parpaillots (un vieux monsieur avec une expérience de vie remarquable, une présence forte au monde ; je me suis souvenu de Max Weber" L'Ethique protestante et l'esprit du capitalisme")
    chez les musulmans (dont au moins un hadj)
    chez les juifs : une ou deux rencontres ; je n'ai pu approfondir (pour les raisons qui vont suivre)
    le reste hindouisme, boudhisme c'était loin de France dans un contexte particulier, il y avait la barrière de la langue et des conditions de vie particulières

Cette succession de rencontres aurait pu suivre son cours, s'enrichissant au fil du temps.
    Cette dynamique c'est cassée à la faveur d'une mauvaise rencontre, une espèce de télescopage avec ce que l'on pourrait appeler la jet set (lol) Ardennaise (entre autre) en 2006
    J'aurais aimé pouvoir développer plus, notamment en direction du judaïsme ; pas eu le temps
    Des Attila de l'altérité, des gorets de la culture, venaient de saccager mon jardin secret.
    (le 11 Septembre 2001 avait visiblement secoué leur tout petit bocal à neurone)
    Ça a donc été le commencement de la guerre

Je ne comprends toujours pas (enfin presque) comment j'ai pu me retrouver avec scilonland dans les pattes (mystère et boule de gomme)
    Ça a été le coup de foudre.

Voilà comment, je pense mon rapport à la scientologie
    (pas de méprise dans la distribution des rôles ; je ne me promènerais jamais avec un bermuda de débile sur une plage)

C'est de la faute à des drôles de types qui m'ont pas montré leur papier, un jour, un, m'a dit :
    - si t' as vu ; c'est pour toi
    Du coup je me sers, quand je peux.
    (sinon on va dire que je désobéis tout le temps :()
  5. Nan.

Nan.

Je n'ai jamais prétendu vouloir t'apprendre à réfléchir. Relis moi.

Bien. Pas pour la bonne raison , hélas!

C'est justement tout le travail d'Onfray sur les athées qui boivent ses paroles pleines de mensonges.

J'attends toujours... :D
  6. Roger.Guy Member

Tu as cru que tu allais m'apprendre à refléchir ?
    T'es bête.

Fallait me laisser le temps d'éditer Mespompes : ton impatience te perdra.
    :D
  7. Je n'ai jamais prétendu vouloir t'apprendre à réfléchir (deuxième édition).
    T'es trop vieux pour que j'me le permette. Respect des anciens oblige. :)

Bah p't'êt'. N'empêche que ça change pas ce que je te disais (avec impatience) à propos de Michou.
  8. Roger.Guy Member

Ce n'est pas parce que c'était le sujet débile de l'année qu'il n'est pas possible de le transformer
    (" sujet de l'année " a été ajouté ultérieurement par un mod ; il/elle aurait pu le verrouiller, il/elle l'a marqué, pour ceux qui auraient eu des difficultés à comprendre. Ce qui est arrivé à certain, je crois bien)

Ce n'est pas parce que l'on est souvent lu par des débiles ; qui ne sont pas comptabilisés dans le nombre de vues, qui ne prend en compte que celles des membres (je sais de quoi je parle, j'ai souvent des retours, vu qu'on m'a grillé mon patati patata ...) qu'il faut l'être systématiquement pour les désorienter.
    Cé pour ca que défoi jai cri kom sa
    Le must c'était les délires avec les hamsters ou les poneys ; une brochette de hamster au dessert, avais-je écrit un jour ; je me suis fait incendier par deux vieilles dans la rue, véridique. La mort du lulz.

A force, ça tape sur le système ; si la télé ne leur suffit plus, que va devenir le web ?
    C'est le danger de l'attirance vers le bas ; du Jean-Pierre Pernaud à tous les étages ...
    J'ai chopé des problèmes relatifs, vraisemblablement, au stress avec ça, à force ça tape sévèrement sur le système ; c'est intrusif, dictatorial, harcelant ...
    Passe encore quand c'est du bon gros gibier bien chaud, ça fait partie du deal, mais là c'est terrifiant.
    L'accès au net devrait être être restrictif (pour certains :D )

Je crains que la non-culture facebook soit en train de l'emporter : absence de distanciation, de réflexion, de recherche par soi même des informations, ...
  9. Roger.Guy Member

cf. : http://www.framablog.org/index.php/post/2014/08/23/Promenons-nous-sur-le-chemin-de-l-évolution-des-espèces
    Pour nos amis des sectes.
  10. Anonymous Member

Eric-Emmanuel_Schmitt_2013.jpg

Et citer l'auteure en mode Barbier c'est pas ridicule peut-être ? Mais personne ne relève...
  11. Anonymous Member

Un gars qui en a croqué des subventions de tous bords, bien inséré dans le système, roulant pour le système, heureusement qu'il y a la fameuse exception culturelle française permettant aux lèches-culs sans grand talent mais sachant frapper aux bonnes portes d'amasser fortune et gloire...
  12. Menthe Moderator

Interventions toujours aussi humbles et enrichissantes SANDERR... :rolleyes:
    • Like Like x 2
  13. Roger.Guy Member

cf . : http://bibliobs.nouvelobs.com/essai...quoi-avons-nous-invente-dieu.html?xtor=RSS-17
    in http://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Römer

in http://fr.wikipedia.org/wiki/George_W._Bush

Champignon-6655.jpg

Reviens !
    Ça se mange le troll (c'est même bon), dans la vie de tous les jours aussi.

Je pense que lui, en vrai, c'est plutôt ça :
    D'accord sur le fond.
    Sur la forme je dirais plutôt un peu plus de 2500 ans.
    En fait, je suis resté coincé (là dessus aussi) sur le fait que l'histoire commence avec les écrits (avant les premiers écrits, c'est la préhistoire).
    Le problème ce sont les cultures Africaines, notamment celles de transmission orale ; ça torpille ce qui précède.
    Je suis perduuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ! Au secouuuuuuuuurs !
  15. Roger.Guy Member

Ce qui serait marrant ça serait de monter une équipe d'apostats de toutes les religions
    On pourrait protéger ceux qui veulent se rendre dans leurs lieux de cultes et qui sont emmerdés par des cons au nom de la religion.
    On serait mal vu par tout le monde :)

wanted-dead-or-alive_o_538276.jpg
  16. Roger.Guy Member

On a une folle dingue (jamais parlé ; souvent vue) qui traine (en voiture ; les piétonnes ne sont pas visées :D) à Charlestown
    Je le sens qu'elle a un putain de pète au casque.
    Je ne sais pas quel merde elle a couvert.
    J'espère qu'elle n'est pas amoureuse, parce que des pots de glue comme ça, c'est :
    non, merci, j'ai pas faim (de toi)

Il y a des carreaux d'arbalète en plastique aussi
    (pas grave : même pas mal :))
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbalète_(arme)

J'espère que j'ai fumé aucun(e) éclaireur(euse)
    (c'est un drame de michu, ça :
    qui tuèrent tous leurs éclaireurs par inadvertance, bêtise, inconsistance, ..., et se retrouvèrent fort dépourvu quand la tempête fut venu )
    Sauf ceux d'en face (parait que t'as le droit)
    tu peux aussi parler avec eux (ça dépend du contexte et des enjeux) :
    Qu'est-ce que tu fous là toi ?
    Ah ouais, comme moi ?
    Ils sont prêts a s'entretuer ces cons là.
    Qu'est-ce qu'on fait ?

17. [IMG]

La religion pose beaucoup plus de problèmes à l'humanité qu'elle n'en résout..."
    "Les croyants expliquent l'inexpliqué par l'inexplicable..."

"Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir..."
    "La mauvaise nouvelle est que Dieu n'existe pas. La bonne est qu'on n'en a pas besoin..."
    "Il y a un peu moins de 2000 ans, une des innombrables sectes monothéistes basée sur la venue d'un Messie a progressivement mis en place un gros mensonge dont l'efficacité la propulsera au premier rang de l'histoire des sectes. Les nazaréens qui croyaient en la venue d'un Messie intemporel : Jésus Christ (Jezeus Krishna), ont construit l'histoire d'un personnage historique : Jésus de Nazareth. En puisant dans le fond commun des légendes, de l'histoire des dieux comme Horus ou Mithra, les rédacteurs protochrétiens ont monté la naissance, les miracles, les paraboles, la crucifixion puis la résurrection de Jésus. Cette histoire s'avèrera un puissant moyen de conversion : l'Église chrétienne prendra le pouvoir dans tout l'empire romain, abolira la liberté de religion, maintiendra le peuple dans l'ignorance et amoncellera des montagnes de cadavres...."

"Le christianisme est en perte de vitesse mais, encore aujourd'hui, dénoncer le gros mensonge sur lequel toute cette religion est bâtie reste un tabou..."
    • Dislike Dislike x 1
  18. tonyspeed Member

Punaise d ou elle sort encore celle la? On fais des recrutements a la cotorep ici??!tu racontes n importe quoi ma pauvre
  19. Menthe Moderator

Mais non vous ne comprenez rien ! C'est quand même sur un skyrock, il a forcément raison et vous tort.
    Ca existe le négationisme chrétien ? :eek: Maintenant oui.
    Démontre nous que dieu n'existe pas et peut être que je passerai davantage de temps à lire tout ça. (ou pas)
    • Like Like x 2
  20. C'est Rebelle7713. Un sous produit de cette société. La relève de ce pays.

Une corde ?
  21. Anonymous Member

22. benjaltf4_ Member

• Like Like x 1
  23. Aux chiottes toutes les religions.

"La religion d'Hitler est la plus proche qui soit de l'islamisme, réaliste, terrestre, promettant le maximum de récompenses dans cette vie, mais avec ce Walhalla façon musulmane avec lequel les Allemands méritoires peuvent entrer et continuer à goûter le plaisir. Comme l'islamisme, elle prêche la vertu de l'épée."
    (Carl-Gustav Jung / 1875-1961)

http://atheisme.free.fr/Contributions/Citations_islam.htm

• Dislike Dislike x 2
  24. Roger.Guy Member

Tu fais chier avec ta merde ; surtout aujourd'hui.
    Je suis athée et pourtant il y a plein de croyants, inscrits dans la religiosité (d'origines diverses et variées ; vive la diversité !) dont j’apprécie énormément la façon d'être au monde.
    D'autres que je ne peux pas voir en peinture ; leur simple présence à proximité de moi ayant la fâcheuse tendance à me provoquer des troubles du comportement, des débuts de somatisation ...

Tu aurais eu l'air moins con en citant cela (Charb):
    Yessssssssssssss !

Sinon, il y a mieux dans le même genre :
    La liberté d'expression : secte ou religion ? (le sujet du jour)
    Exemple :
    4007bfc582439537f4eca8da03d0b526.jpg
    Ou, posé autrement :
    Les analphabètes ont-ils le droit de s'exprimer par écrit ?
    (en 140 caractères maximum, toussa ...)
    Fait chier, putain !

EDIT:
    J'espère qu'ils vont les shooter les 2 sous-merdes (faut viser la tête), a moins que ... ils ont peut-être des infos intéressantes (à extraire, avant)
  25. Ils sont trois Roger.

Sinon, si j'ai bien compris la pensée qui se dégage de ce thread : Croyance => Religion => Secte.

Soooo, ceux qui croient à la liberté d'expression sont dans une secte ? J'ai bon ?
  26. Et toi fait gaffe a tes sources, car l'exemple que tu donnes ci dessous à été offert par Desouche sur son fil twetter en début d'après-midi. A part ça, je persiste et je signe;

Au chiotte toutes les religions
    • Dislike Dislike x 1
  27. Menthe Moderator

Super, et maintenant dans le monde réel, qu'est ce que ça change de dire ça ? :confused:
    "Des personnes ont fait quelque chose de mal au nom de leur religion" => "aux chiottes les religions". C'était la même chose avec les sorcières, le jeu vidéo, le tabac, le communisme, etc.
    • Like Like x 1
  28. Icon Member

Ce n'est pas la Religion (le fait de croire à quelqu'un, quelque chose) qui est dangereuse, c'est l'extrémisme. Ce n'est pas le type qui prie à chaque occasion dans son coin qui est un terroriste, c'est celui qui veut imposer ses idées peu importe la manière et le prix.
    Ces temps-ci, mettre dans le même bateau les musulmans qui veulent faire leur vie dans leur coin et les fous de Dieu, c'est rendre service à ces derniers.
    Je dirai même que sans les musulmans, on n'aurait aucun argument pour défendre notre laïcité face à ces types. Et c'est exactement se qu'ils veulent : donneur un sens de plus à leur guerre idéologique.
  29. Une religion est fasciste par essence. Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec toi. Il y a des fascistes soft et d'autres moins soft.
    Anonymous 75321
    This message by Anonymous 75321 has been hidden due to negative ratings. (Show message)
    • Dislike Dislike x 3
  30. Menthe Moderator

Ah ouais merci la tolérance et la compréhension du sujet :confused:
  31. Ca suinte l'extrême gauche ici.
  32. Icon Member

Je ne jamais dit ça.
    La laïcité, c'est la liberté de penser ou de croire toutes les histoires, voire les conneries, que tu veux, tant que tu n'ennuie personne avec tes histoires ou les siennes. L'extrémiste s'en moque de la laïcité, il veut imposer à tout le monde, qu'importe les moyens.
    Et ne retente pas de manipuler mes dires.
  33. Tiens! Quand on parle des loups.

Extreme-gauche? Meuh non. Moi je suis un anarchiste de droite et mon maitre à penser c'est
    (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

"L'islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l'intérieur de la famille."
  34. Vi. Je suis d'accord avec toi sur la laicité. Mais la tu me parles d'un monde meilleur qui n'existe pas et qui n'existera pas. Interesse toi à l'histoire des religions et ça remonte même aux premières civilisations de l'âge de Pierre, la manipulation des religions. La religion ne se dissout pas (globalement) dans la laicité.
  35. Menthe Moderator

La laïcité ça n'est pas la dissolution des religions, ou aucune religion, ou une religion pour tout le monde...
    Ce qu'il faut pas lire...
  36. C'est impressionnant le niveau de connerie ici.
  37. Personne ne te retient. Tu n'avais pas des copains barbus à voir toi?.
  38. Icon Member

Je vois que tu n'as pas saisi la conception de la laïcité... De plus, je n'ai jamais parlé de monde meilleur. La laïcité, c'est une affaire de tous les jours.
    Exemple pour l'image : ça me gène de voir les femmes en burka, je trouve que ça rabaisse la femme (et ça me rappelle aussi Belphegor, mais ça c'est autre chose). Pourtant quand j'en croise, je fais comme si cette burka n'était qu'un simple vêtement, pas quelque chose de religieux. Elle a choisie de porter ce vêtement, c'est son choix.
    Je serai un extrémiste si je la forçais à l'enlever. Même son couvert de neutralité, ce n'est pas de la laïcité.
    Vois-tu la nuance?
    Allez, une dernière fois en brut pour que tout le monde comprend : la laïcité, c'est quand personne ne se préoccupe de la religion des autres, et que chacun ne s'occupe que du sien.

Et en parlant de l'histoire des religions, je te conseillerai de voir les polythéistes de l'Antiquité. Autant ils étaient bien bourrins par moment, d'autres fois ils se retrouvaient culturellement. Même au niveau de la religion, il y a eu des croisements (notamment entre les dieux/déesses grecs, égyptiens et romains), ce qui a aidé ces peuples ne serait-ce au niveau du commerce et des partages de savoirs.
  39. Merde. Troisième personne avec qui je tombe d'accord en deux jours.. Je suis malade ?

Bref, histoire d'enfoncer le clou encore un peu (Aïe mon doigt) je vais vous rappeler LA phrase que vous avez forcément entendu à l'école.
    La laïcité, c'est la séparation de l'Eglise et de l'Etat.
    Qu'est ce que ça veut dire exactement ? Tout simplement, que l'Eglise reste de son coté et ne s'immiscie pas dans les affaires de l'Etat, et de son coté l'Etat laisse les religions tranquilles. Chacun de son coté, sans emmerder l'autre, dans un sens comme dans un autre. Point. On ne va pas chercher plus loin.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins