Customize

Scientologie et Rose-Croix

Discussion in 'France' started by John Duff, Jul 20, 2015.

  1. John Duff Member

    Bonjour,

    Des petits oiseaux (des "zanonistes" privilégiés qui ont souhaité rester anonymes) m'ont récemment rapporté la présence de Scientologues au sein de l'AMORC (Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix) ; une loge quasi-maçonique.
    Apparemment, ils ont débarqué il y a quelques temps et ont récemment commencé à faire de la propagande pour la Scientologie.

    Le principal but de l'AMORC est l'alchimie spirituelle : au lieu de transformer les métaux vils en or, un membre de l'AMORC vise à se transformer/purifier lui-même.
    On peut donc faire un rapprochement entre le but de l'AMORC et le but de la sciento (l'état "clair").
    Les divers échelons de l'AMORC peuvent aussi être comparés aux niveaux d'OT de la Scientologie.

    Ces rosicruciens-là font partie de ce que j'appelle les "petits joueurs" : tout comme la scientologie, leurs membres sont des gens perdus qui sont OK pour dépenser de l'argent si on leur indique le chemin (argent qui atterrit dans les poches du ou des quelques dirigeants).
    A ne pas confondre avec les "autres" (Opus Dei, Grand Orient de France ...) dont les élites possèdent et utilisent un certain pouvoir financier et/ou politique.

    L'AMORC et la Scientologie étant très proches sur le papier et au vu de la présence de Scientologues en campagne au sein de l'AMORC, je commence à penser qu'ils cherchent à grappiller quelques membres d'autres organisations en les infiltrant.

    Je n'ai rien vu sur le forum qui parlait de scientos infiltrés dans des loges/groupes/sectes à des fins de recrutement.
    Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet ?

    C'est quand même con s'ils en arrivaient là : la Rose-Croix a récemment fêté ses 400 ans (l'AMORC en elle-même fêtera bientôt son premier siècle) et est bien plus solide et discrète que la sciento.
  2. [IMG]
    8. Satanisme
    Albert Pike, dont on a parlé plus haut, a pour ainsi dire lancé les bases du satanisme, version luciférienne (personnellement, la nuance entre satanistes et luciférien m’importe peu : ils sont dans le même délire, même si officiellement, à l’instar de Pike, les lucifériens trouvent que les satanistes dévoient leur culte[46]), et s’est fait le prophète d’un gouvernement mondial, cette idée qu’on retrouve aujourd’hui chez les dingues qui nous dirigent. Il a dit que « le démon est la personnification de l’athéisme ou de l’idolâtrie ». Autrement dit : que ce soit par l’athéisme, prôné officiellement par les francs maçons, ou par les religions (satanisme compris), le démon vaincra.
    Il a lancé le « rite Palladien », qui est clairement un culte luciférien, dans lequel Pike part dans diverses divagations au sujet de l’antéchrist. Dans ce rite, les adeptes « vendent leur âme au diable ».
    Il est désormais de notoriété publique que la Scientologie, qui passe pour une religion aux USA est un bras de la CIA, et que son but était autant de blanchir l’argent sale que d’expérimenter diverses techniques de manipulation mentale. Et la Scientologie cherche elle aussi à s’infiltrer partout, comme ce fut le cas au Maroc sous Hassan II. Ron Hubbard, fondateur de la scientologie, était franc maçon et rosicrucien. Il a aussi fréquenté Aleister Crowley, sataniste en chef et fondateur de l’OTO (Ordo Templi Orientis) dont il se serait inspiré pour créer sa secte « New age ». Il a également été proche d’un autre occultiste ami de Crowley et membre de l’OTO, Jack Parsons. Accessoirement, les parallèles entre scientologie et nazisme ont été faits par divers chercheurs.
    L’OTO, un groupe sataniste dirigé au début du XXe siècle par Crowley (un fan d’Hitler, qui bizarrement se trouve aussi être l’inspirateur de nombreux mouvements New Age, probablement grâce à sa doctrine « fais ce qu’il te plaît » et de son délire du « sexe magick »), était l’instrument des services secrets britanniques, eux-mêmes dirigés par des franc-maçons. Crowley lui-même a expliqué être arrivé à la tête de l’OTO par cooptation dans la franc-maçonnerie, où il disait avoir le 33e et dernier degré de la hiérarchie. Crowley était également, d’après Richard Spence, Crowley était même un agent des services secrets anglais. Il aurait par exemple joué un rôle dans l’attaque du Lusitania en 1915, qui a amené l’entrée en guerre des Etats-Unis. En fait, ses activités « occultes » étaient bien visibles et lui servaient de couverture pour des projets liés aux intérêts anglais. Il aurait testé des drogues, comme la mescaline, que les services anglais ont ensuite utilisée dans leurs recherches sur la modification du comportement humain.
    « Bien que j’eusse été admis dès 1900 au trente-troisième et dernier degré de la franc-maçonnerie, ce n’est qu’à l’été 1912 que se confirmèrent mes soupçons. Je veux parler de ma conviction que derrière les frivolités et la convivialité de notre plus grande institution (la franc-maçonnerie) se cache en vérité un secret. À l’époque dont je parle, un homme est venu à moi. C’était l’un des mystérieux maîtres de la franc-maçonnerie ésotérique, ces gens qui en sont les yeux et le cerveau, mais qui y restent inconnus, souvent même des chefs officiels de l’obédience […] Cet homme, qui observait ma carrière occulte depuis plusieurs années, m’avait alors jugé digne de prendre part aux Mystères Supérieurs », aurait expliqué le pseudo génie. L’homme en question était, semble-t-il, un certain Theodore Reuss. C’est le fondateur de l’OTO, franc maçon initié en Angleterre, occultiste, socialiste puis anarchiste, et parmi les premiers soutiens du mouvement féministe. Je n’ai évidemment rien contre ledit mouvement féministe, qui permet d’avancer vers l’égalité, mais il a été promu par ces mêmes banquiers fascistes, dans le seul but de déstabiliser les sociétés patriarcales. Aujourd’hui, les mêmes financent les masculinistes et autres associations pro père.
    [IMG]
    En 1880, Reuss, qui passait son temps entre l’Allemagne et l’Angleterre, a été dans un groupe qui voulait faire revivre l’Ordre des Illuminés de Bavière, créé par Weishaupt un siècle plus tôt. C’est ainsi qu’est né l’Ordo Templi Orientis. Reuss a été proche de William Wynn Westcott, franc maçon qui a créé la Golden Dawn (Aube Dorée) et était le leader de la branche rosicrucienne de la franc-maçonnerie. Reuss était aussi membre de l’Ordre martiniste en Allemagne.
    « Reuss commencera à développer une arrière-loge maçonnique au sein de l’Obédience de Memphis-Misraïm dont finira par émerger l’OTO. Et, ce n’est que plus tard qu’il prétendra que Kellner en fut le co-fondateur. Reuss forgera à la même époque l’histoire fantasmée de l’Ordre qui remonterait ainsi aux Templiers via, entre autres, l’Hermetic Brotherhood of Light (fondée au milieu du XIXe siècle), la FM et les Illuminés de Bavière d'Adam Weishaupt », peut-on lire sur un blog dédié à la FM.
    « Dans un élan d’impérialisme mystique, Reuss se félicitera plus tard que l’OTO ait absorbé la majorité des organisations chevaleresques, templières ou maçonnique. Dans une publication de l’Oriflamme il donne ainsi la liste des organisations couvertes par l’OTO : « l’Église Gnostique Catholique, l’Ordre des Chevaliers du Saint-Esprit, l’Ordre des Illuminés, l'Ordre du Temple, l’Ordre des Chevaliers de Saint-Jean, l’Ordre des Chevaliers de Malte, l’Ordre des Chevaliers du Saint-Sépulcre, l’Église Cachées du Saint-Graal, la Fraternité Hermétique de la Lumière, la Saint Ordre de la Rose-Croix Hérédom, l’Ordre de l’Arche Sainte Royale d’Énoch, le Rite Ancien et Primitif de la Maçonnerie, le Rite de Memphis, le Rite de Misraïm, le Rite Écossais Ancien et Accepté, le Rite Swedenborgien, l’Ordre Martiniste et l’Ordre de Sat Bhaï » (ouf !). Il est à noter que Reuss avait déjà été l’importateur en Allemagne des Rites maçonniques irréguliers de Memphis-Misraïm et du Rite Écossais Ancien et Accepté, et, nous pouvons lire l’énoncé de ses titres dans l’édition de décembre 1906 de l’Oriflamme : « Souverain Grand Maître Général ad vitam des franc-maçons des Ordres Écossais Unis pour l’Empire Allemand, Souverain Grand Commandeur, Grand Souverain Absolu, Souverain Pontife, Souverain Grand Maître de l’OTO, Suprême Mage Soc. Frat. R.C., SI, 33°, Termaximus Regens I.O…. ».
    L’OTO est conçu avec le même type de hiérarchie et de structure que la franc-maçonnerie, et les Maîtres francs-maçons étaient automatiquement reconnus comme membres de l’OTO. Les secrets dévoilés aux derniers grades de l’OTO étaient des pratiques sexuelles, dont la sodomie entre hommes. Toute sa vie, Reuss n’a cessé d’entrer dans des groupuscules, ou d’en créer. Ce qui a plus à Reuss chez Crowley était, semble-t-il, son abbaye de Thélème.
    [IMG]
    Crowley (qui se faisait modestement appeler « La grande Bête 666 »), avec ses théories internationalistes, prônant un nouvel ordre mondial, arrangeait bien les affaires des puissants de ce monde. Tout en déclarant qu’il était pour la liberté et l’amour libre, Crowley réclamait un contrôle total des populations. En 1920, Reuss, présent au congrès de Fédération Mondiale de la Franc maçonnerie universelle, a déclaré que la « religion gnostique » de Crowley était « la religion officielle de tous les membres de la Fédération Mondiale de la franc maçonnerie universelle en possession du 18e degré du rite écossais » de la Franc maçonnerie. Mais, ça n’aurait pas marché. Crowley était homosexuel et considérait les femmes comme inférieures. D’où sa promotion de la sodomie dans les rituels de l’OTO, qui a fait émulation dans la bonne société anglaise, notamment.
    La Golden Dawn, dont Crowley était membre, est un autre groupuscule secret qui revendiquait très sérieusement d’étudier la « magie » et les « sciences occultes », créée comme on l’a dit par William Westcott, un franc maçon, à la fin du XIX e siècle. La création de la Golden Dawn a été annoncée en 1889 dans une revue de la société théosophique. Elle existe encore en France, notamment sous le nom d’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée, crée par des franc maçons et lié aux Rose Croix car les deux font partie du même « ordre initiatique et magique ».
    On retrouve la Golden Dawn derrière Hitler, par exemple (et aujourd’hui en Grèce derrière Aube Dorée, évidemment[47]), mais aussi derrière le Temple Solaire créé à partir d’un groupuscule à Genève appelé le Golden Way, dirigé par Tabachnik et Di mambro et dans lequel on retrouvait Jacques Breyer, dont on a déjà parlé.
    Aujourd’hui, la « pensée » sataniste, son marketing, sont présents partout. Combien de stars revendiquent aujourd’hui d’admirer Satan ou Lucifer ? La consommation de drogue, prônée par Crowley et ses amis, le sexe sans amour ni respect, le nihilisme, l’individualisme, sont aujourd’hui la norme, on doit bien le constater. Quand un Cohn-Bendit ou un Mitterrand revendiquent publiquement leur pédophilie, cela ne pose aucun problème. Quand l’arrivisme devient la valeur suprême, que le pervers narcissique passe pour un modèle, et que des groupuscules tels que la franc maçonnerie servent de viviers à tarés et autre corrompus, il ne faut pas s’étonner que le monde aille si mal. Et encore, les gens sont loin de tout savoir.
    -----------------------
    Evidemment, beaucoup diront que tout cela n’est que de la conspiration. C’est aller un peu vite, et oublier où se situe la vraie conspiration, et ce qui la permet. On ne peut pas admettre, dans un pays qui se dit évolué et « démocratique », d’être dirigés par une clique d’adeptes de compas et d’équerres, une clique ignorante des rouages de leur secte maçonnique, et encore plus de son instrumentalisation par des intérêts dissimulés. Une clique aussi opaque, aux rituels aussi aberrants, n’a pas sa place dans nos institutions et encore moins dans le débat public.

    quote
    la croix utilisée par la secte scientologie et celle uttilisée par la secte de crowley eh bien elles sont identiques toutes les deux deposées en 1969 année erotique et pleine de lumiere ...
    il y a des bruits d'entisme au sein de l'amorc plus que dans les autres obediences plus liberales et moins deistes ,mais il y a eu des passages etranges au sein du GODF grand orient de france didier beccourt et thierry meyssian tout les deux seront radiés pour differentes raisons
  3. CAP Liberté de Conscience - liberté de religion- liberté thérapeutique
    Communiqué de Presse :
    Le Congrès américain dénonce la politique dangereuse de la Miviludes


    CAP Liberté de Conscience
    Président : Thierry Bécourt

    01/11/2011



    Aujourd’hui, le Congrès américain a réagi à la publication d’une circulaire émise par le ministère de la Justice et des Libertés. Cette circulaire, qui a déjà fait l’objet de polémiques depuis quelques jours, « donne instruction aux procureurs et aux juges de cours d’appel de considérer certaines pratiques religieuses, comme le jeûne, comme des moyens de sujétion psychologique ».
    Les membres du congrès américain, dans une lettre adressée au Premier ministre, François Fillon, datée du 28 octobre, et cosignée par les présidents du groupe d’étude sur la liberté religieuse dans le monde du Congrès américain (House International Religious Freedom Caucus), expriment leur inquiétude ainsi : « Nous sommes inquiets du fait qu’il n’y ait aucune chance de réelle justice pour ces mouvements (mouvements religieux minoritaires, ndt) et ceci apparaît comme une intervention directe du pouvoir exécutif pour influencer et diriger les décisions des magistrats dans les affaires délictuelles ».
    Les congressmen s’en prennent aussi à la loi About Picard pour laquelle ils rappellent que le Conseil de l’Europe avait demandé en 2002 que cette loi inquiétante soit « reconsidérée », ce qui n’a jamais été fait par la France.
    Ils finissent par réclamer expressément l’arrêt du financement par l’état d’associations comme la Fecris « attaquant et diffamant des individus et des communautés sur la base de leurs croyances et de leurs pratiques, souvent en coordination avec la Miviludes ».
    Pour plus d’informations, contacter CAP Liberté de Conscience : contact@coordiap.com
    Lettre du Congrès américain
    ca c'est donc l'apologiste des nouveaux mouvement religieux et spirituels ( sectes pour certain ) thierry beccourt a donc été exclu du grand orient de france et il semble qu'il aurait crée une obedience avec 5 loges dont il serait le grand maitre


    Sommaire de la revue de presse
    [IMG]

    CAPLC - CAP pour la Liberté de Conscience - Liberté de Religion - Liberté thérapeutique
  4. http://videos.senat.fr/video/videos/2013/video17509.html audition de beccourt au senat
  5. le frere thierry meyssan de la loge combat du grand orient de france exclu dans les années 2000https://fr.wikipedia.org/wiki/Thierry_Meyssan
  6. Roger.Guy Member

    On les emmerde, le congrès américain ; qu'ils aillent nettoyer la merde semée, entre autre, en Irak par l'oncle Sam ; avant de s'occuper des affaires internes des autres.


    Il y a eu une référence à l'audition de Bécourt par le sénat ; concernait une pseudo anthologie constituée d'articles.
    Dans la référence ça causait de l'Union-l'Ardennais
    (je m'étais senti obligé because Ichbiah et d'autres ;) )

    Sympa d'avoir la vidéo :)
    • Like Like x 1
  7. John Duff Member

    Il semblerait que c'est l'effervescence dans les deux camps.
    Les Rose-Croix font une campagne de pub et envoient des demandes à tout va.

    Il semblerait que quelques rosicruciens se soient laissés happer par la Scientologie. A confirmer par ceux qui passent rue Legendre, s'ils croisent beaucoup de nouvelles têtes.

    En général, ces gens-là ne sont pas membres d'une seule fraternité/loge, ils mangent à tous les râteliers. Il semblerait que la sciento réussisse à leur faire oublier leurs autres clubs et à se concentrer uniquement sur le pont.

    Désolé pour la qualité d'image : le papier a mal vieilli (il date de quelques années) et j'ai fermé les rideaux.
    Globalement, les demandes ne devraient pas avoir beaucoup changé (ils tiennent à leurs traditions).
    J'avais reçu ça avec un magnifique exemplaire de "Zanoni ou la sagesse des Rose-Croix" dédicacé par un (très) haut gradé. Le livre est très intéressant en soi (et la reliure parfumée à la rose, c'est agréable).
    654499photo.jpg
    Voilà, si ça peut vous être utile.
  8. John Duff Member

    https://whyweprotest.net/threads/defacage-de-sites-scientologues.130059/page-2#post-2556058
    Aux dernières nouvelles, ça discutait pas mal dans certaines loges. Le bon point, c'est que les infos partagées venaient plus de sources du style Tony Ortega que de LRH.

    Je n'ai pas eu de nouvelles plus fraîches, la situation semble donc stationnaire. Ou bien ils se sont rendus compte de l'arnaque de la secte et ont jugé inutile de s'en soucier. De toute façon, ils connaissent déjà les travaux de Crowley et ils ont fait le lien assez rapidement ; je doute qu'il s'intéressent plus longtemps à la Scientologie (à part pour démasquer les taupes qui les ont rejoint).
  9. Roger.Guy Member

    Entendu.
    En plus l'AMORC, c'est une armée Mexicaine.
    (je parle du nombre de personnes)
  10. hi ,

    Ici a Pau, différentes obédiences Maçonniques sont infiltrés par la Scientologie... Ici elle est trés implantée... dans toutes les administrations, métiers, commerces, assos, écoles, etc...
  11. John Duff Member

    http://fbe66.skyrock.com/3221801767-La-Scientologie-paloise-copine-avec-le-Grand-Orient-de-Pau.html
    Pas volontairement. Il semblerait que les Scientologues aient décidé d'infiltrer ces milieux riches (en terme d'argent et de spiritualité) car les Frater et Soror sont assez représentatifs de leur public cible. Je ne sais pas si ce fonctionnement est courant, en tout cas, ça fait deux sources différentes qui racontent cette histoire. Tout ce qui arrive une fois peut ne plus jamais arriver. Mais tout ce qui arrive deux fois arrivera certainement une troisième fois. (proverbe arabe, il me semble)

    Je pense que la FM n'est pas complice de tout cela. La pratique de la scientologie ne permet pas la pratique de la FM. Ils ont peut-être un but similaire en un sens, mais au niveau de la pratique, ils suivent des chemins totalement opposés.
    En revanche, dans les deux cas, les membres sont des gens à la recherche de réponses. Des sortes de "clubs de scientologues potentiels" aux yeux de la scientologie.

    Certains scientologues ont apporté avec eux des conflits (là-bas, ça parle parfois de médecine et de psychologie, potentiellement de quoi faire perdre son sang froid à un sciento, mais ce ne sont que des suppositions), qui ont très vite été désamorcés. Ils ont peut-être été plus subtils à Pau.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins