Customize

Secte scientologie & dianétique - Questions / Réponses

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by X13, Sep 9, 2015.

1. 92 pour la france ...... wow la secte est en pleine expansion
    les staffs habituels; les grandes familles michaux ,dambrin c'est deja un total de 30 personnes gamins comprit ...
  2. X13 Member

Bien sûr, j'ai déjà vu ça de mon temps. d'ailleurs j'ai eu ça moi au passage :)
    en scientologie tout est possible !
  3. X13 Member

je ne dirai pas ça dans un premier temps, en tous cas je ne dirai pas qu'ils se sont fait attraper. C'est avant tout une question de foi et la foi est invincible, irréductible et supérieure à toutes les valeurs en scientologie.
    Une fois qu'on a la foi, on est bon pour se faire saigner, c'est donc un piège bien ficelé. Au final, on peut certes considérer que la personne s'est faite attraper, mais ce n'est pas la bonne approche pour aider la personne à s'en sortir car ce serait extrêmement dénigrant quant à son intention initiale qui était d'aider son prochain et l'humanité toute entière.
    ça répond ?
  4. recemment vue faisant sa purification spirituelle il y avaity madame melodie gueroux
    vu par notre ami drole de quartier
    il y avait aussi notre ami l'osa de basel .. le nouveau mari de madame la veuve loeb
    son fils tony loeb aussi a fait le purif aussi
    ya de la nyacine et du cal mag dans l'air et du ruban adhesif pour cacher les endroits visibles de la vitrine ... ah elle est douée cette chloé
  5. je ne dirai pas ça dans un premier temps, en tous cas je ne dirai pas qu'ils se sont fait attraper. C'est avant tout une question de foi et la foi est invincible, irréductible et supérieure à toutes les valeurs en scientologie.
    Une fois qu'on a la foi, on est bon pour se faire saigner, c'est donc un piège bien ficelé. Au final, on peut certes considérer que la personne s'est faite attraper, mais ce n'est pas la bonne approche pour aider la personne à s'en sortir car ce serait extrêmement dénigrant quant à son intention initiale qui était d'aider son prochain et l'humanité toute entière.
    ça répond ?
    En partie, mais y a t-il sujétion psychologique, à savoir perte du libre arbitre?
  6. myno'MaJ Member

Il me semble que la notion de sujétion psychologique est une plaidoirie, c'est à un tribunal de déterminer si il y a une sujétion psychologique ou non.
    C'est encore, pour le droit français, l'"exploitation" d'une sujétion psychologique qui constitue un délit et non la sujétion en elle-même.

Pour être plus clair, on ne porte pas plainte pour sujétion psychologique, mais pour un abus de faiblesse, et c'est l'enquête et le tribunal qui déterminent l'état de la victime au moment des abus.

http://www.unadfi.org/system/files/articles/L-emprise-mentale-un-phénomène-progressif-extensif-et-durable.pdf
    • Like Like x 1
  7. X13 Member

Bien évidemment dès lors où "on a la foi". Cependant un scientologue ne dira jamais qu'il a la foi, il est seulement conduit étape par étape par le biais des livres, des cours et des séances d'audition à tomber d'accord u peu plus avec la doctrine de hubbard. doctrine qui reflète à 100% l'état d'esprit de hubbard.
    un bon scientologue est donc quelqu'un qui est amené à penser comme hubbard sous prétexte de retrouver sa liberté de penser, vicieux non ?
    Ce processus peut prendre une durée de temps variable selon les individus (en fonction de leur éducation, culture, intelligence et honnêteté), mais je tiens à préciser à mon corps défendant que cette sujétion psychologique n'est pas irréversible, et il n'y a pas de schéma ou de remède miracle pour défaire cette sujétion.
    Personnellement, après 20 ans au sein de l'église et ayant lu la plupart des écrits de hubbard, m'être entrainé au plus haut niveau accessible en France, j'ai pu assez rapidement trouver la faille et sortir de ce système de pensée, je suis curieux de nature et toujours à la recherche du comment et du pourquoi, ce n'est pas le cas de tous ...
    Dans le système de sujétion de la sciento, il y a un ensemble de "règles" qui sont toutes justifiées par la doctrine et qui constituent de mon point de vue le ciment de l'endoctrinement, parmi celles-ci on trouve des choses comme :

• le triangle KRC (Knowledge, Responsability, Control) qui implique que la responsabilité croît ou décroît selon le niveau de connaissance et le niveau de contrôle qu'un individu peut exercer sur lui-même et sur son environnement
    • La mémoire complète (de la piste totale qui selon la genèse de la scientologie remonte à plusieurs milliards de milliards d'années ...) est directement impactée par le niveau de responsabilité et donc par la somme de ses actes non éthiques. ce qui revient à dire que si tu ne te rappelles pas de tes vies passées, cela est dû en partie au fait que tu as commis une somme considérable de crimes qu'il va falloir reconnaître et assumer.
    • la notion de victime est un sujet clé, une victime est une personne qui n'a pas pris responsabilité, un scientologue considère une victime comme un criminel inconscient de ses crimes.
    Rien que ça suffit à te transformer le cerveau en sauce blanche, tu crois pas ? mais ça se fait peu à peu, de façon lente et progressive et parsemée de prises de consciences véritables sur des choses anodines et réellement bénéfiques pour l'individu. Il suffit donc que le 1% de choses de valeur parsème de ci de là les 99% d' ignominies pour donner à ces 99% un parfum de sainteté.
  8. X13 Member

le texte de l'adfi explique effectivement les grandes lignes de ce que j'écrivais en parallèle, la sujétion existe bel et bien, preuve que le libre arbitre est une denrée sensible et à protéger.
  9. Tout ceci est parfaitement exact, je connais par cœur le 223-15-2, ma question portait plus sur "l'état", que sur la vengeance justice. Je voulais savoir comment les ex abonnés (le terme adepte à certains soirs pour moi un côté dévalorisant) percevaient la situation.
  10. Je te remercie pour ta réponse, très complète, ça répond à mes interrogations. Comment ne pas péter un câble lorsque l'on sort de là-dedans et que l'on commence à réaliser.
  11. ... pour quelqu'un qui a audité la dianétique comme toi X13, tu as la mémoire courte - ou bien alors tu faisais cela sans avoir lu le bouquin ? Il y a deux aspects en Scientologie, les actes commis ("overts") et les actes subis ("engramme"). Les deux sont nécessaires pour soulager la personne.

Mais c'est vrai que ton boulot là bas était très ingrat et n'avait rien à voir avec le pont. Mais je me souviens de toi là bas à l'époque : tu avais le même ton incisif pour défendre la Tech que tu l'as aujourd'hui pour la dévaloriser.
    • Dislike Dislike x 1
  12. X13 Member

et je souhaite donc la bienvenue à alpha2 sur ce forum !!! Clap Clap Clap !!! .... bon sur ce, j'vais bouffer, dehors le bouffon !

...

bon je réfléchis toujours mieux la panse pleine.
    je voulais compléter mon commentaire précédent comme ceci, je juge ce que je connais et si je porte un jugement défavorable sur un sujet précis, c'est qu'il est mérité et fondé de mon point de vue.
    J'en ai marre, mais je comprends tout de même ce genre de réaction, d'entendre le sempiternel "tu craches sur la tech, toi qui étais un digne représentant de son application scrupuleuse !!", bon j'en profite pour me lancer des fleurs au passage. C'est vrai que je comprends ce discours quand il émane de la bouche d'un scientologue (catholique ou protestant - j'entend par là de l'église officielle ou de la free zone / indie), c'est vrai, je le comprends bien.
    Mais regardez ceci, moi je comprend leur point de vue car c'est une position que j'ai occupé dans le passé, cependant eux ne sont pas capables de supporter le point de vue que j'occupe actuellement.
    La raison à cela est ultra simple en fait, ils (ouais ! la généralité qu'ils attendaient pour se rassurer d'avoir à faire à une vraie personne suppressive !) n'ont pas compris ma position actuelle. ne sachant pas et ne souhaitant pas comprendre ma démarche, alpha2 se contente de sortir son "savoir" en matière de parcours des engrammes avec une attaque frontale faisant de moi un illustre exemple de haute trahison.

car c'est bien de ça que je suis accusé par mes amis d'autrefois, de trahison pure et simple. Et cette trahison consiste à dévaloriser la tech ? quelle tech ? de quoi parles-t-on ?
    Serais-t-on revenu à l'âge de Galilée chez les scientologues ?

Mon cher Alpha2, saches que lorsqu'une science se revête d'une sainteté intouchable, elle cesse ipso facto d'être une science ou une quelconque forme de technologie, pour n'être qu'une forme singulière de culte.
    Le plus grand leurre en scientologie s'intitule donc "Keeping Scientology Working", à bon entendeur salut !
  13. Je penchais pour la free zone ; on ne parle pas assez d'eux. Ca va venir :)
  14. Alors comme ça la scientologie soulage les personnes?! Qui sont-ils, des médecins, des prêtres, des Dieux? Au vu des procès passés, en cours et à venir, il n'y a que les comptes en banque qui ont été soulagés.
  15. X13 Member

en fait Alpha2 se trompe sur le fond car il est clairement dit dans les paroles saintes de hubbard que la scientologie n'a pas pour objet de soulager, c'est le rôle de la dianétique pour être plus précis.
    Alors je sais, on fait vite l'amalgame et à juste titre car à la base, si le mot scientologie a été utilisé, c'est juste pour une raison de Droit quand hubbard avait revendu les droits de la dianétique à un milliardaire (voir Bare Face Messiah de Russel Miller). Mais si je me permet de faire la différence, c'est simplement pour montrer l'incompétence même des fidèles sur leur propre terrain.
    La dianétique s'audite en quatre flux, tout comme la plupart des procédés dits subjectifs de scientologie d'ailleurs.
    Donc pour soulager un individu d'un quelconque trauma, il est nécessaire (si l'on se réfère à la doctrine) de vérifier et d'auditer la chose sous quatre angles différents. la vérification se faisant par le biais de l'électromètre.
    Flux 1 : ce qui a été fait à la personne
    Flux 2 : ce que la personne a fait à un autre
    Flux 3 : ce qu'un autre a fait à un autre
    Flux 0 : ce que la personne s'est faite à elle-même.

Merde, je suis en train de vous faire un cours sur la dianétique ... désolé, un vieux réflexe :)

Mais continuons quand même, partant du principe que le seul véritable aspect de la dianétique qui soit intéressant est la partie qui consiste à auditer les souvenirs douloureux
    sur le plan émotionnel, on parle toujours d'une expérience que la personne a vécue, et donc qui relève du flux 1. C'est ce qui était pratiqué dans les années 50 tel que cela est décrit dans le livre la dianétique. Soit, mais quand vous vus faites auditer maintenant, on va passer du temps à vérifier le flux 2, 3 et 0. ce temps est purement du temps perdu qui est tout de même compté dans les heures utilisées, voyez ce que je veux dire.

Bref, cette notion de flux est plus explicite quand l'auditeur veut auditer des sensations ou des douleurs particulières, mais là on parle d'engrammes et d'entamer un voyage dans le temps passé et infini du préclair.

Vous aurez aussi remarquer que le flux 2 est essentiellement l'essence d'un péché (pour parler un langage universel), ce que vous avez fait à un autre ... qui est mal, ça c'est le truc qui a été perverti de bas en haut du fameux pont vers la liberté totale. Ou comment extraire les péchés de quelqu'un pour le faire s'introvertir et le culpabiliser des souffrances endurées. Sujet intéressant à explorer dans la sphère scientologie pour se rendre compte à quel point hubbard a perdu la boule.

mais comme je le dis, ce n'est plus qu'une question de quelques mois ou années maintenant avant de voir la bulle scientologie éclater dans les cieux !
    • Like Like x 2
  16. X13 Member

17. peterstorm Member

J'ai mis la main sur une adresse email d'un nouveau sea-org à Flag depuis peu. Ça vaut la peine de lui écrire pour le convaincre de quitter ce piège? Si oui, quoi lui écrire?
  18. X13 Member

Bien sûr ça vaut la peine de lui écrire, au contraire. mais par contre il faut éviter de lui donner tord d'une quelconque manière, ça ne ferait que renforcer son ego scn. Le mieux est de faire vibrer la corde famille (ce qu'il appelle seconde dynamique). S'i se rend compte qu'il a à faire avec un opposant, il coupera simplement la communication, donc le mieux est d'être sincère dan sta démarche en lui posant des question susceptibles de l'amener à réfléchir sur sa condition.
    M'enfin c'est pas simple hein, l'option Opération Tempête du Désert peut peut être aussi donner un quelconque résultat, tu le bombarde d'infos, de liens, etc. tant que l'adresse reste ouverte. Ça dépend si tu cherches à, créer un effet ou établir un échange avec lui.
    Good luck !
  19. X13... Tu te trompes sur moi, je ne suis plus en sciento. Je t'ai longtemps admiré, et c'est pourquoi je suis venu te retrouvé sur ton post. Quand je t'ai connu, tu étais un Auditeur avec un grand A. Tu avais la "connaissance". Tu étais un des rares à ne pas te prendre les foudres du Senior C/S de l'époque (un vrai tyran celle-là!) Et surtout, quand on t'écoutait, on avait vraiment l'impression que tu savais de quoi tu parles. Tu étais "le boss" des auditeurs class V. Maintenant que je te lis je me rend compte que tu n'avais pas plus compris la Tech que les autres. Tu ne faisais que répéter mécaniquement ce qu'on t'avait dit être la vérité absolue, à apprendre par coeur. Et aujourd’hui, toujours avec le même ton du "mec qui sait", tu expliques que c'est une grosse a arnaque. Mais là encore tu ne fais que répéter ce que tu as glané à droite et à gauche. La sciento crève à cause de gens idiots qui ne font que répéter mécaniquement des choses qu'ils n'ont pas comprises mais qu'ils considèrent pour autant comme vrai. Et quand ces gens deviennent "anti-", ces choses incomprises demeurent toujours autant incomprises. Pourtant le bonhomme (Ron Hubbard) est loin, très loin, d'avoir dit des conneries. Sur pas mal de choses il avait raison. J'espère qu'un jour ses travaux seront réétudiés par des esprit neutres, curieux et courageux, et qui sauront les utiliser à bon escient.
  20. Roger.Guy Member

Faites vous plaisir !
    Lisez ca :
    product_9782070425426_195x320.jpg

Norman Spinrad
    Les Miroirs de l'esprit
    Trad. de l'anglais (États-Unis) par Charles Canet
    Collection Folio (n° 3749), Gallimard
    Parution : 02-10-2002
    Un ancien écrivain de science-fiction a fondé une secte, le Transformationalisme, devenue en quelques années une puissance financière qui recrute à Hollywood parmi les stars.
    Le réalisateur Jack Weller, malgré son écœurement pour les méthodes de recrutement des transformationalistes, décide de s'introduire dans la secte pour récupérer sa femme qui s'est laissée séduire. Commence alors une incroyable parti de cache-cache : qui est sincère ? qui joue la comédie ?
    Bien sûr, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé est purement fortuite ! Une dénonciation aussi astucieuse qu'implacable de l'univers des sectes.
    ISBN : 2070425428

Sur ce qu'il a pompé ailleurs (et mixé dans un salmigondis de délirant) ; dans la psychanalyse, sans l'analyse du transfert (et donc du contre transfert) qui est le moteur de la cure.
    Dans la psychologie US de l'époque (cognitivo-comportementalisme aujourd'hui ou behaviorisme à l'époque, bref ce serait trop long à développer) etc ....
    Un petit bout de ceci, un petit bout de cela ; des adultes en manque de repères ( un contexte tendu ; guerre froide avec des tensions incroyables) avec du pognon, l'american way of life,(le mythe du sujet auto-fondé) un petit coup de mixer et hop la soupe est faite.
    En gros, à la louche
    • Like Like x 1
  21. Vraiment? Le sevrage n'est pas fini, alors? La sciento crève, snif, je vais verser une petite larme.
    Ah ben non, j'y arrive pas. Bon sur ce, j'vais pisser, bonne nuit.
  22. Octobre Bleu Member

La sciento crève à cause de gens idiots qui ne font que répéter mécaniquement des choses qu'ils n'ont pas comprises mais qu'ils considèrent pour autant comme vrai. D'après Alpha2 et son monologue de "je ne suis plus en sciento". Désolé, tu es encore en sciento.
    Et si la sciento crève c'est à cause des scientologues qui ont cru en elle, qui ont été jusqu'à clear, puis fait OT jusqu'à 8, qui ont fait tous les cours d'auditeurs, d'admin, les listes, les cours sur KEY TO LIFE et tous les autres. Ce sont ceux qui ont tout fait qui ont tué la sciento, ce rêve d'une nouvelle civilisation. Parce que ce rêve est en nous tous : de l'occidental au plus agricole. Parce qu'une fois tous ces cours finis, toutes ces cartes lifetime member payées, ils ont été demandé la suite. Qu'est-ce qu'il y a après? Après tout ce que j'ai fait? C'est quoi le nouveau truc? Ils avaient fini leurs cours et monté leur pont parce qu'ils y croyaient : c'est un rêve commun!!! Et il n'y avait rien!! Il n'y a pas de truc derrière les derniers niveaux, derrière OT VIII, si ce n'est un nouvel OT VIII!! Racheter tous les bouquins? Une fois! Encore racheter les bouquins!!! Deux fois!! Refaire les cours depuis le début? Et refaire le purif? Et refaire l'audition!!! Pour revivre ce rêve d'un monde meilleur, d'une nouvelle civilisation?
    En payant à nouveau!! Les gens n'y croient plus!!! On oublie tout et on recommence? Dégageons les anciens qui ont tout fait, ça pourrait être gênant pour les nouveaux gogos!! Etre OT??? Bulshitt!!! Des types construisent des barrages en boue séchée dans leur région et obtiennent des gains! Des types ont des gains en vivant ce rêve!! Hors de la sciento!!! Ce n'est qu'un rêve, qu'un espoir avec lequel Ron s'est fait du fric. Sa vie le montre bien : il traitait tous les autres comme des chiens. Alpha2 tu es encore dans la sciento.
  23. "D'après Alpha2 et son monologue de "je ne suis plus en sciento". Désolé, tu es encore en sciento"

Merci pour ta réponse. Je voulais dire par là: je ne suis plus dans la sciento de DM. Pas de services, de cours, de donation depuis une bonne dizaine d'années. Cà ne m'empêche pas de reconnaître les bienfaits de la scientologie et de l'utiliser pour moi et pour mon entourage. Halte là ! J'entends déjà une levée de boucliers réactionnaires rugir à ces mots. Non ce n'est pas de la pub que je fais. C'est juste la vérité. Cà aide efficacement, le résultat est visible, n'en déplaise à certains ici. Point.

Après, ce qui tu dis est absolument vrai. C'est un point de vue "consommateur" et "première dynamique" (centré sur soi-même). C'est un point de vue de "préclair". Et çà rejoint ce que je disais : pas de compréhension de la sciento, pas d'utilisation non plus, et un gros bullshit au final.
  24. freezone indies just like scientology
    same shit different smells !
  25. Belle argumentation, bravo. Quelle clairvoyance ! Quel talent d'orateur ! Me voici convaincu grâce à vos douces paroles. Je ne sais pas si c'est l'emploi de "shit" qui m'a soudain éclairé, mais quelle puissance de persuasion - digne d'un réel esprit fin. Je m'incline, vous êtes trop fort.
  26. Roger.Guy Member

J'l'avais dit :(
    (je poste en invité parfois, comme ça j'ai l'impression d'être nouveau :) )
    Y'a riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiien kidisaient :)

27. Mouai... A combattre l'intolérance tout azimut, on finit par devenir soi-même intolérant.

Enfin bon, j'dis çà j'dis rien :)
  28. Roger.Guy Member

Pas tout azimut, c'était azimut 180 :)
    Il suffisait de faire demi-tour pour savoir qui collait au cul.
    (faut choisir, quand il y a du monde.
    En évitant la veuve et l'orphelin, bien sûr)
    Facile.
    Au départ, après ça s'est complexifié un petit peu (on t'attend à l'arrivée toussa ; ça date) ....et c'est toujours le cas
    Donc il a fallu s'adapter

Le mieux c'est d'être intolérant à l'intolérance.
    Ce n'est pas moi qui pratique le faire game à l'encontre des Sp par exemple.
    Dire ou écrire ce qu'on pense à propos de ... et hop le carnaval commence.
  29. X13 Member

Ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par là, et voilà quelqu'un qui semble m'avoir connu du temps où j'étais staff.
    Alors déjà, cher Alpha2, saches que je ne suis pas devenu subitement bête. Prends le temps de parcourir ce que j'ai posté ici et là, saches aussi que j'ai longuement étudié l'histoire de la free zone, depuis son origine avec les premiers "squirrels" tel que hubbard aimait à les appeler pour sécuriser son gagne pain.
    Saches aussi qu'il n'y a pas une scn de hubbard et une scn de DM, il y a juste une soif non assouvie du pouvoir et de l'argent chez l'un comme chez l'autre, chacun à leur façon.
    La tech standard ? non mon ami, im n'y a pas de tech standard, je vais te dire un grand secret, le secret de tous les auditeurs qui ont "réussi", ils étaient simplement humain et plein de compassion. En 10 ans d'audition, j'ai bien dû passer les 4 cinquièmes à faire des réparations, la sciento c'est juste ça. Une illusion de gains à courte durée et des décennies de "réparations" pour maintenir l'illusion d'une tech standard.
    Rien de scientifique et encore moins de religieux, 100% escroquerie. ce qui n'empêche pas que certains auditeurs comme moi (les bons et j'en connais pas mal) étaient avant tout des êtres compréhensifs et humains.
    Tout cela existe depuis longtemps en dehors de la sciento, il faut arrêter de mettre hubbard sur un piedestal, ce mec croyait en ce qu'il disait, c'est vrai, mais ce n'est pas ça qui le rend légitime.
    La politique du fair game, c'est hubbard, et c'est cette putain de politique de merde qui a tourné la tête de mon fils et qui l'a amené à me renier. Ce n'est pas DM qui a instauré le RPF, non ?

Fais moi plaisir, va voir le film de alex gibney, éduques-toi, compare les informations réelles et demandes-toi ce qui a réellement changé de façon définitive avec la sciento, ensuite demandes-toi si ces changements sont aussi atteignables d'une autre manière. Soyons honnête pour une fois.

Mais sinon, c'est un plaisir de discuter, échangeons nos arguments sans attaque ad hominen, ok .
  30. Je vois bien que tu cherches à me convaincre. Pourquoi ne respectes-tu pas mon point de vue ? Es-tu si sur d'avoir raison à présent ? Ne peut-on pas avoir un avis différent du tien ?

Chacun a le droit d'avoir son propre jugement. Le jugement est majoritairement influencé par le vécu de chacun. C'est pourquoi des gens continueront de penser différemment de toi, parce qu'il n'ont pas eu le même passé "douloureux" que toi en scientologie. Je te citerai un seul exemple : ma femme a subit une série de catastrophes et de pertes successives qui ont miné complètement sa vie. En un mois avec de l'audition j'avais grandement réussi à remédier à cela. Elle avait peur des scooters à cause d'un grave accident qui l'avait plongé dans le comma. Aujourd'hui cette crainte s'est largement estompé au point qu'elle est de nouveau capable d'en faire. Le résultat est là, probant, peu importe les théories des experts rappelant "que la terre est plate". En ce qui me concerne, je l'ai vu "tourner autour du Soleil" plus d'une fois, n'en déplaise aux plus sceptiques. Mais çà c'est mon vécu, mon expérience. Tu peux trouver toute sorte de théories qui viendront infirmer mon expérience, le résultat est là, tangible, constaté par de nombreuses personnes. Et si encore j'étais le seul cas où l'audition avait marché. Mais c'est loin d'être le cas. Peu importe les explications qu'on peut trouver à ce phénomène. Le résultat est là, et c'est ce qui compte.

Admets donc que je puisse avoir une opinion différente de la tienne, sans pour autant que tu te sentes obliger de me "convaincre". D'ailleurs, entre nous, une tel jugement si définitif de ta part est semble-t-il explicable. Le nombre d'expériences négatives que tu relates ne peut que t’amener à ce genre de conclusion. L'Org avait décidé d'annuler un niveau que tu pensais avoir honnêtement atteint. Des années après cela, tu en parlais encore et ouvertement comme d'une expérience qui t'avait fait très mal. Donc effectivement, après ce genre d'expérience il est tentant de tout balancer à l'eau et d'affirmer que tout cela, ce sont des conneries. "Qu'ils aillent se faire f... !" Et je serai d'accord avec toi, car je comprends très bien la douleur et le ressentiment que çà peut procurer. Mais il n'empêche, chacun son vécu, et donc chacun son opinion. Donc ne fais pas ton intransigeant stp.

Enfin, tu parles de reconnaissance scientifique. Je parle avec des psychologues, car nous avons le même sujet d'intérêt: faire que les gens aillent mieux. Certains, surtout les plus âgés, se braquent quand on leur avance des théories ou des expériences qui ne correspondent pas à leurs "certitudes". Mais d'autres sont beaucoup plus ouverts. J'ai deux amis psychologues qui entreprennent en ce moment des recherches et dont les premières découvertes corroborent celles de Ron Hubbard. Je leur fais lire ses bouquins et nos échanges sont passionnant. A ce propos d'ailleurs il y en a un, quand il a vu que j'avais obtenu en un mois des résultats au moins aussi bon si ce n'est meilleur que lui en un an et demi, il s'est exclamé : "heureusement que je ne vais pas aussi vite, sinon je n'aurais plus de clients !" C'était en rigolant, mais quand même. Cà m'a montré qu'on ne devrait pas mélanger le business, l'argent, le métier "pour en vivre", avec la psychologie (ou quoique ce soit qui est fait pour aider les gens dans la souffrance) Ce genre d'aide devrait être décolléré de l'aspect business pour rester vraiment efficace. C'est valable pour les psychologues, et pour les scientologues. A bon entendeur...

Mais cet échange avec mes amis psychologues, fort enthousiasmant au demeurant, se fait dans un but constructif avec des argumentations objectives. Je crains malheureusement que ce ne soit pas le genre de débat que je pourrai avoir avec toi. Je préfère donc consacrer mon temps avec ces deux amis ouverts, plutôt qu'avec les esprits "qui ont raison" et qui traînent sur ce forum. Je me disais juste en te lisant sur ce post que tu n'avais pas vraiment changé en réalité, et que tu n'avais pas vraiment compris la sciento non plus. Dommage car à une époque tu m'avais réellement aidé dans la vie grâce à ton audition. Et je ne suis pas le seul à avoir été aidé par toi.
  31. I can tell you alpha or omega
    the tech does not work
    I did experience the R2 45 well nope
    vistaril was hubbard last hope on teegeeack this very days in january 1986 ....
  32. Roger.Guy Member

C'est contradictoire comme auraient dit mes profs, psycho, à la fac.
    - Si il n'a pas changé et qu'à une époque il t'avait réellement aidé grâce à son audition ; tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
    - En plus il n'avait pas réellement compris la sciento mais son audition t'avait aidé.
    Je ne voudrais pas être dans ta tête ; ça doit être un beau bordel.

De plus :
    • 1
    - Il y a quatre ans de cela, après une chute à vélo je me suis fêlé une cote, j'ai souffert pendant un mois, la douleur diminuant progressivement au cours de ce mois, en même temps j'ai lu la dianétique de Hubbard (un ancien employeur à Chelles, en avait ostensiblement placé un exemplaire devant moi, à l'occasion d'un point sur le boulot en cours, durant le printemps 2006)

- Il y a deux ans de cela, après une chute à vélo je me suis fêlé une cote, j'ai souffert pendant un mois, la douleur diminuant progressivement. Au cours de ce mois J'ai bu de la bière et fumé des pétards occasionnellement ..

Donc la bière et les pétards c'est aussi efficace que la dianétique.

• 2
    Connais tu l'effet Hawthorne ?
    http://www.psychologuedutravail.com/psychologie-du-travail/effet-hawthorne/
    http://psitetudes.free.fr/Annexes/L effet Hawthorne.htm

Tu as auditionné ta femme et sa phobie des scooters a disparu au bout d'un moment
    Tu lui aurais accordé autant de temps et d'attention autrement que par une audition sur cette question, il en aurait peut-être été de même. A moins que cela ai avoir avec la suggestion ... ?

Sinon ; libre à toi de considérer tout cela comme important et relevant d'une quelconque vérité .
    Après tout, si l'on tient compte de l'effet Hawthorne ; si une audition a permis d'accompagner ta femme durant le temps nécessaire à ce qu'elle se remette d'un traumatisme, tant mieux.
    (chacun aime comme il peut)

Sache quand même que pour certains d'entre nous ici :
    - le problème n'est pas tant que des gogos friqués se fassent plumer par la sciento (OSEF)
    - C'est plus que des personnes en grandes difficultés, voir en grande souffrance soient pris en charge par ce genre de pseudo techniques thérapeutiques ; ceci dit, les cas lourds la sciento n'en veut pas. Si il n'y a pas de pognon derrière cas lourd ou pas, rien ne sera tenté
    (c'est quand même rassurant ; les plus désespérés sans argent sont à l'abri)

Il n'y a plus que la sciento non officielle (c'est à dire ne relevant pas de l'organisation appelée église de scientologie) qui pourrait s'y risquer ; et là je crains le pire.

- le problème vient aussi de tout les faux nez CCDH, Narconon et d'autres qui tentent des infiltrations systématiques de différentes institutions, trainent leurs guêtres à proximité des lieux de décisions
    - le problème vient aussi de ce qui va dans le sens du management (techniques de management à la mort moi le zgeg ; affaire en cours en France)
    - etc.
    Je respecte ta croyance (car il ne s'agit que de cela en fait) mais n'oublie pas que la scn ce n'est pas que des auditions, officielles ou entre amis ou amoureux à la maison.
    (D'ailleurs
    - quid de la facturation de certaines séances ; ça s'est dit.
    - quid de la prise en charge (audition) de personnes qui ne sont pas des anciens auditeurs mais des néophytes fraichement débarqués à qui on a mis le grappin dessus.
    Ça sent encore l'exercice illégale de quelque chose (des malfaisants pas compétents jouant les thérapeutes)
    C'est la partie cachée de l'iceberg qui est la plus intéressante, ou :
    Quels types de réseaux pour quels types d'actions ?
    sciento officielle ou non officielle.
    Exemple : voir toute l'histoire (car s'en est une) autour de Legendre patrimoine
    • Quand à tes deux amis psy (encore faudrait-il connaitre l'état de leurs qualifications) sachent que chez ceux qui s'en réclament ; beaucoup ne sont pas vraiment habilités, il y a des psys d'opérette (j'en ai connu) il y a des psys malfaisants (j'en ai connu) il y a des psys incompétents (j'en ai connu)
    Une expression qui n'est pas de moi, venant de ce milieu, que j'aime bien : ..celui là, je ne lui confierais même pas une puce de mon costume....
    Je l'ai toujours trouvée excellente et suis fort marri qu'elle ne soit pas de moi :(
    Et il y a un paquet de gens biens humainement, compétents techniquement .... qui en fonction de leur spécialisation ne font pas le même boulot :
    auprès des enfants, d' adolescents ou d'adultes ayant quelques difficultés, à un moment, dans leur parcours de vie (avec des orientations théoriques fort diverses :eek: )
    auprès d'organisations (institutions, entreprises ....) il s'agit plus de la psychologie sociale
    auprès d'organisme de recherche ; c'est plus de la psychologie expérimentale.
    etc ....

En fait il y a presque autant de sensibilités que de personnes et d'après mon expérience quand tu en mets 5 ou 6 autour d'une table, sur des sujets complexes ; il y en a pas 2 qui sont d'accords.
    C'est parfois heuristique :)
    Tout le contraire d'une secte donc. :D

Donc voilà, en plus comme ça j'ai répondu à ce neuneu de jaune d'oeuf (John Duff) inénarrable troll démasqué dès son arrivée
    (c'était un TPE pour les jeunes qui lisent ;) )
  33. Cette réponse ne t'était pas destinée RG. Comme tu n'as jamais fais de sciento je comprends ton étonnement. En deux mots, ce qui est étonnant avec la sciento, c'est que même sans la comprendre et en suivant simplement ce qui est marqué, on obtient des résultats. Mais çà laisse le mec avec plein de questions et d'incertitudes. Quelques années après, et après bien des bouleversements, on retrouve le gars chez les anti- toujours à chercher des "explications".
  34. grosse connerie que ta scatologie
    inventée par bon bobbard l ' escroc , meme pas sur qu'il soit l'auteur de la diarrhetique peut etre volée a une nana qu'il baisait a l'epoque ,sataniste pendant une periode il partit meme avec la femme du leader de cette secte OTO fondéee par CROWLEY " my very best friend " comme il l'appelait , il volera une somme a son ami le sataniqste pour acheter des bareaux , il se marriera alors qu'il etait deja marié ailleurs , condamné pour un cheque falsifié ,n'a jamais eu la "purple heart' " pretendi avoir été blessé au combat qui n'est meme pas venu a son procés en france ,lache,mysogine ,se faisant allumer et habiller par des gamines de 14 ans habillés en petite pute , n'a jamais fait la guerre sinon .. aux mexicains et a creer un embarras diplomatique ,a laissé sa femme faire de la taule a sa placve et s'est caché comme un minable jusqu'a la fin de sa vie ,a fini avec du VISTARIL ( puissant psychotrope) qui etait derriere la seringue le dr denk ou petit asthmatique davey( le buveur de scotch one bottle a day keeps the doctor away ? , il finira LRH dans son"trailer" mobile home dans son ranch a san obispo californie , incineré rapidement sans l'autopsie une prise de sang prise avant sa mort revelerea la trace de VISTARIL ben oui .; faites comme je dit ne faites pas comme je fais
    la diuerretique marche ?
    ah oui
    vulguaire psycho thertapie etudié par freud et charcot en 1870
    l'electrometre un vulguaire ohmmetre ,un galvanometre sophistiqué
    de nombreux scandales et morts mysterieuses dont son propre fils sans doute homosexuel retrouvé mort suicidé dans une voiture dans le desert du nevada a coté de las vegas ..
    sinon la plus belle philosophie appliquée du monde et tres chere
    qui pratique la " disconnection" " le "fair gaming" "dead agent" R2 -45 et plein de jolies pratiques religieuses comme l'atrnaque et la mise sur la paille en les reduisant a l'etat d'esclave beraucoup de ses membres
    voila le vrai visage de l'eglise de scatologie ,une eglise de merde !
  35. Roger.Guy Member

Y en a qui restent coincés ?

J'insiste ; charcot et freud n'ont rien à voir avec la dianétique.
    (à moins que tout tourne autour de l'hysteriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! : auquel cas j'ai tort, ce qui est tout à fait possible, c'est ça qui me rassure d'ailleurs, parfois)
    Qui a plutôt à voir avec des bouffons qui ne sont pas médecin et qui jouent au médecin, des bouffons qui ne sont pas pharmaciens et jouent au pharmacien,; des bouffons qui ne sont pas thérapeutes et qui jouent les thérapeutes (c'est pourquoi ça ne m'a jamais étonné qu'ils puisse y avoir un lien avec les coeurs parlent à Chelles ; ce sont les mêmes)
    Qui n'a rien à voir avec l'absence de maltraitance (ou au plus grave, l'absence de bien traitance) ..
    Etc ....
    En plus pas de chance, en France on retrouve souvent des scientologues mêlés à des histoires qui puent, en ce moment.
    Sauf que là, la scientologie c'est le motif qui leur a permis de se connaitre. (genre club branché ; rien de plus)
    Rien ne m'étonnes, à ce niveau-là.
  36. X13 Member

mauvaise pioche mon ami, vous avez raté le coche !
    je ne cherche pas à convaincre quiconque, ce thread est initialement destiné à répondre à des questions sur le fond de la dianétique et de la scientologie.
    si je pense ce que je pense aujourd'hui, c'est uniquement en vertu de mon expérience et de mes connaissances, et j'ai suffisamment de bouteille pour être capable de faire une auto-critique et de reconnaître enfin là où j'ai tort, là où je me faisais des illusions, là où j'avais des questions restées sans réponse, etc. etc. etc.

Une étude sérieuse de n'importe quel sujet, qu'il s'agisse de la dianétique, de la cuisine du périgord ou de la mécanique quantique demande toujours d'explorer tous les aspects existants sans jamais se laisser aveugler par une autorité indétrônable sous peine d'être mis au pilori.

Partant de ce principe scientifique, il est aisé de remettre en question la validité indéfectible de la dianétique, et c'est justement parce que je sais avoir aidé des gens avec l'audition que cette assertion prend le dessus. La question n'est pas de savoir si untel ou untel a pu aider quelqu'un, ou si quelqu'un en a retiré des bénéfices, le fait est que cela n'est pas une preuve scientifique qui permette de dire que la dianétique est la solution aux problèmes humains.

Désolé mon ami, mais je pense connaître suffisamment les fondements du sujet pour être capable de discerner les lacunes, les contradictions et les non-sens qui à eux seuls suffisent pour démontrer que tout cela repose avant tout sur une base très très très dure à dissoudre : la foi.

Donc pour clore ce débat et pour répondre à ceux qui lisent et qui se demandent encore quelle est ma position, je dirai ceci une énième fois : chacun peut croire ce qu'il veut, mais s'il utilise sa foi pour imposer ses vues, abuser de la crédulité de son prochain et faire un quelconque profit sur son dos, je le considérerai au minimum comme un pur escroc.

Des fois je me dis que hubbard aurait pu être plus humble et accepter de discuter avec les professionnels de la santé mentale, humble il ne l'a jamais été, les attaques ont été menées par lui sur le corps médical et pas le contraire comme il l'a toujours prétendu. Donc au final, je trouve que j'ai été pas trop mauvais car j'ai su garder des points de vues personnels sur le fonctionnement des émotions humaines et c'est très certainement à cause de cela que j'ai pu aider des gens en leur prêtant une oreille attentive.

S'il est dur de comprendre que j'ai pu retirer des choses certaines après 20 ans de scientologie et être finalement convaincu du non-fondé de la dianétique et de la scientologie, peut-être est-il facile de comprendre quelqu'un qui aurait passé 20 ans comme maréchal ferrant dans un camps nazi. Après 20 ans, il comprend que la doctrine nazi est purement destructive, mais il a appris à ferrer des chevaux et les chevaux appréciaient sa présence. C'est plus clair comme ça ?
  37. Roger.Guy Member

Il ne pouvait pas
    cf. : un grand psychotique

cf. : un grand psychotique.

Voir ce thread
    https://whyweprotest.net/threads/parution-de-mon-étude-sur-la-folie-de-l-ron-hubbard.89565/page-2
    Parution de mon étude sur la folie de L. Ron Hubbard

Intéressant à plusieurs titres :
    • Déjà :
    1. pour la thèse en elle même
    2. parce que l'on y parle de Clojéa :)
    3. parce que l' on y parle d'un commentaire d'un article où une réponse à Clojéa à disparu ( z'ont le bras long les affreux :) )
    accessoirement on y retrouve mon auto doxe
    Je m'étais dit ; plus on est de fous, plus on rit , ce n'est pas normal (= anti-démocratique) que mon anonymat soit grillé par certains auprès de certains (depuis 4 ans à l'époque) et pas auprès des autres.
    Tactiquement c'était intéressant (il ne s'agissait pas de se faire de la pub ; je m'en passerais bien :( ) dans la mesure où ça permettait ultérieurement à certains (ceux qui ont eu connaissance de l'auto doxe) d''observer qui surveillait qui, qui faisait de la propagande noir auprès de qui, etc .... de plus, on venait de me confondre (en ligne) avec Thierry Lamotte = Thila (=/=Thierry L)

• Notamment pour cette réponse de Thierry Lamotte où les choses relatives à la scientologie, la dianétique sont très bien exprimées.

NB
    Quel scientologue (OT 7 ou 8) a des entrées dans le monde des médias ?
    (rapport au commentaire en réponse à Clojéa, disparu)
    beh, déjà Daniel Ichbia
    (on en a déjà parlé, je sais)
  38. Roger.Guy Member

J'y ai repensé aussitôt, en me disant qu'il faudra corriger.
    En France, en ce qui concerne la presse en ligne, la modération n'est pas le fait du journal bien souvent.

Il y a deux grosses sociétés qui se partagent le marché de la modération (un de mes potes bosse pour l'une d'elle ; il modère des contenus ayant trait aux entreprises, je crois ; pas vu depuis quelques temps)
    Pour l'humanité dimanche, je ne sais pas
    Après, je fais gaffe, à l'époque j'ai été vachement refroidi par des gens qui se disaient de gauche et pour qui lutter contre la scientologie s'était être pour Sarkozy :confused: (puisque le procès avait lieu sous son mandat) ; on voit bien que là, on est loin du réel .......
    Ceci explique t-il l'assourdissant silence, à l'époque, de la gauche neuneu sur ces questions ?

Donc la piste Ichbiah sans vérif, ca fait parano à la petite semaine.
    (mea culpa)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins