Customize

Sectes : UNADFI Bulles N°104 : Les sectes et l'Europe

Discussion in 'France' started by benjaltf4_, Apr 6, 2015.

1. benjaltf4_ Member

Bulles se fait régulièrement l’écho, à travers articles ou revues de presse, des actions de lobbying des mouvements sectaires en direction des institutions européennes.

Ces actions ont pour but d’obtenir une reconnaissance en tant que « nouveau mouvement religieux », ou « minorité de conviction », et de pouvoir diffuser leurs dogmes et influer sur les orientations dans un certain nombre de domaines.

Or, si la question des sectes n’est pas absente des réflexions dans les institutions européennes, il n’existe pas de réponse ou d’objectif commun pour y faire face.

En 1996, une résolution du Parlement européen demandait aux Etats membres de l’Union, de fixer deux objectifs : échanger des informations sur l’organisation, le fonctionnement et le comportement de ces groupes dans chaque Etat ; parvenir à des conclusions sur la meilleure façon d’endiguer leurs activités inopportunes et sur les stratégies à suivre pour mettre en garde les populations. Cette résolution ne fut pas suivie d’effet.(...)

Les sectes et l’Europe :

Sommaire du numéro 104 :
    • Editorial
    • Intervention du président de la FECRIS à l'OSCE
    • Réseaux et lobbying sectaires
    • Sectes et psycho-groupes au Bade-Wurtemburg : situation, dangers, potentiels, défis
    • Scientologie : la dissolution perdue
    • Scientologie : le verdict
    • Faits et nouvelles
    • Revue de presse
    NA9AxH1T6Z.jpg

iqn8J7q7S3.jpg

DAdI52kjAY.jpg
    • Like Like x 1
  2. benjaltf4_ Member

• Like Like x 1
  3. benjaltf4_ Member

• Like Like x 1
  4. benjaltf4_ Member

• Like Like x 1
  5. benjaltf4_ Member

• Like Like x 1
  6. benjaltf4_ Member

Tout est posté, bonne lecture !
  7. The Villain Member

Quand les raéliens se plaignent à l'ONU ! Rien que le titre j'ai envie de t'embrasser sur le cul Benjal tellement c'est drôle !
  8. Merci pour le partage.
  9. Roger.Guy Member

Intéressant

Page 22
    La non dissolution
    Le sociologue, c'est un de la sociologie des religions ?
    (avec l'observation participante, technique privilégiée dans la méthodologie. La bonne blague ; ça pose un problème de vérité si ce n'est pas à l'insu de. D'éthique ou de déontologie si ça l'est)
    C'est Derichebourg ? (si je ne me trompe pas de nom. Qui aurait un peu disparu des écrans radars, d'après mon pote gougleu)
    Ceci dit la sociologie des religions, ça peut-être très intéressant (il faut lire Max Weber)

Le président de la commission des Lois
    En Septembre 2008, je me réjouis, via un commentaire sur le blog Le droit des enfants, de l'annonce du procès des affreux (le fameux procès de 2009) le matin (voir le blog, pseudo Thierry L, pour la date)
    L'après midi je me rends dans un bar tenu par un ancien camarade de Lycée (en position d'embusqué) Stupeur et coup de chaud ; entrent dans le bar JL Warsman, le président de la commission des lois et un de ses comparses :) (Ce ne sont pas des habitués des lieux me précisera t-on)
    Il y a un flic en civil au bar (que je connais vaguement)
    En quittant le bar le comparse me le désignera de la tête en me glissant Une petite phrase en loucedé.

Moralité :
    - Faut pas trainer dans les bars en fin d'après-midi
    - Faut pas écrire dans le blog Le droit des enfants en 2007, 2008, 2009 (sa lecture semblait très prisée de certains :))
    - Les histoires dans lesquels il s'agit des affreux sont souvent abracadabrantesques. Dingue, non ?

Un an plus tard, le bug de la non dissolution est connu ; je pète un plomb et découpe ma carte d'identité au cutter (protocole Cortes, qui détruisit ses vaisseaux pour empêcher ses hommes de faire demi tour) afin d'être sûr de ne pas quitter le pays (Maintenant je fais le clando pour sortir du territoire, faut que je pense à refaire une carte)
    Page 28
    L'OCRVP
    Sa création n'expliquerait elle pas qu'il n'y ait eu qu'un demi poste affecté aux sectes lors de la création de la DCRI ?
    Comme dit dans le thread : Etat/DCRI vs sectes ; ......
    • Like Like x 1
  10. benjaltf4_ Member

<3
  11. Roger.Guy Member

C'est Dericquebourg, pas Derichebourg
    (Putain quel con je suis. Là je ne peux pas invoquer la faute de frappe.
    Ça vient de la mémoire ; l'heure du Hara Kiri se rapproche, je ne vais pas finir comme Tatie Danièle)

Il vient de réapparaitre sur l'écran radar d'une arbalète :)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins