Customize

Site "Ce qu'a fait Sarko"

Discussion in 'France' started by Anonymous, May 6, 2011.

1. Anonymous Member

Bonjour/ Bonsoir à tous

Je viens de tomber sur le site http://www.cequafaitsarko.fr qui présente sous forme de courts messages les différentes "victoires" du président français pendant son mandat. Comme vous pourrez le constater en cliquant sur le lien, vous pouvez ensuite partager sur facebook ou twitter le message qui vous aura le plus marqué...

Que pensez-vous de cette réappropriation par des organisation politiques "traditionnelles" (le parti) du format Twitter? Pensez-vous que la communication politique est ainsi accessible au plus grand nombre ou ça vous apparaît plutôt déplacé?

Je pense personnellement qu'Internet peut être un espace de discussion politique inédit, ainsi qu'un lieu de détournement et de subversion incluant de nouveaux groupes sociaux. Mais en découvrant ce site, je n'ai vraiment pas eu l'impression qu'il pourrait influencer l'avis des français à propos du "bilan Sarkozy". La question est de savoir comment les utilisateurs de Twitter ou de facebook, aux profils très variés, lisent-ils les tweets ayant rapport avec la politique. Enfin, la question serait de savoir si le format Tweet peut s'avérer dangereux (venant de partisans de gauche ou de droite) si la grande majorité des gens ne vérifient pas les sources...

Qu'en pensez-vous?
  2. Ann O'Nymous Member

Pourquoi ce site en particulier ?
  3. Vigdis Member

Un site clamant les actes "positifs" de Sarko ? Je suis totalement contre ce mec, donc mon avis risque d'être partial :/
    • Like Like x 2
  4. Tout comme moi, je suis contre.
  5. Anonymous Member

Je pense que parasiter Twitter avec un équivalent de spam ou fb sera de peu d'effet - risque même de susciter l'ire de certains utilisateurs - mais que par contre la boîte qui leur a vendu le concept et la réalisation a du se faire des c... en or
    • Like Like x 1
  6. Anonymous Member

J'ai tout fait pour "cacher" mes opinions politiques et poser la question sur la forme de la communication.

Ce site en particulier parce que c'est la première fois que je tombais sur un site aussi "tweetisé". Je suis peu être en retard?
  7. nec2k11 Member

- Pour améliorer l’offre légale, N. #Sarkozy a lancé une « carte musique » en octobre 2010
    - Grâce à l’action de N. #Sarkozy le taux d’emploi des seniors a commencé à se redresser en 2009 ... (pas de chiffre lol)
    - Les mesures fiscales du plan de relance du gouvernement ont permis de sauver 50 000 emplois (64 000 de moins dans les supermarché :) )
    - Le plan de relance du gouvernement a centré 26 milliards sur des investissements d’avenir ( où? )
    - Dès 2007, la réforme des régimes spéciaux de retraite (SNCF, RATP, Banque de France, etc.) a été menée à bien MDRRR ben ouais on l'a senti ...
    - Grâce à l’autonomie des universités, les universités françaises deviennent compétitives et récoltent de nouveaux fonds

- Grâce au plan de relance de l’économie la France a mieux surmonté la crise que les autres pays européens

C'est un recueil de GAGS !!! Trop bon, heu c'est qui le comique qui à publier ça?

J'ai mal au ventre j'arrête ... allez qui c'est djamel debouzze? Eric et Ramzy? Kavanah ??? Tu fais un olympia avec ça tu cartonne plein pot !!!

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins