Customize

Soutien aux opposants syriens menacés et agressés à Paris

Discussion in 'France' started by tordémoissa, Dec 5, 2011.

  1. tordémoissa Member

    Des opposants syriens sont réguliérement agressés à paris par des nervis.Quoiqu'on puisse penser de leur combat,c'est anormal.Le droit de manifester est un droit constitutionnel.Ces rassemblements se déroulent par ailleurs autour du pont st michel, à proximité immédiate du coeur judiciaire et policier de paris.Je trouverais judicieux qu'un petit groupe d'anonymous aille manifester son soutien physique à ces manifestants.Qui est volontaire?
  2. Thierry L Member

    Il faut se friter avec les nervis ?
    (de la caillera sans aucun doute)
  3. Thierry L Member

    cf. : http://www.rue89.com/2011/12/05/lar...zawi-activiste-syrienne-alias-redrazan-227215

    Alerte 05/12/2011 à 08h08
    L'arrestation de Razan El Gazzawi, activiste syrienne, alias « @Redrazan »


    2620213413_ba9e2d9749.jpg

    Razan el Gazzawi à Budapest en 2008 (Joi Ito)
    Une femme disparait, en Syrie, une de plus, une parmi tant d'autres. Oui, mais quand vous la connaissez, c'est un dimanche de décembre qui devient vraiment glacial : Razan El Gazzawi, née aux États-Unis, élevée en Arabie Saoudite puis à Damas, syrienne, activiste, féministe.
    Elle vient d'être arrêtée à la frontière Jordanie-Syrie dimanche 4 décembre, alors qu'elle se rendait à une conférence à Amman. Son compte Facebook a été désactivé.
    Elle se savait en danger d'être arrêtée. Elle avait confié ses codes d'accès à son compte Twitter et à son adresse gmail à des amis sûrs, qui l'ont repris en main dès la nouvelle connue. Ils ont immédiatement tweeté ce qu'elle leur avait dit :

    « Si quelque chose m'arrive, rappelez-vous d » une chose : le régime a moins peur de ceux qui sont en prison que de ceux qui ne les oublient pas ».
    Je me souviens très bien du jour où j'ai rencontré Razan : lors d'une conférence organisée par notre site, Global Voices, à Budapest, en 2008.
    Nous étions assises côte à côte pendant une conférence sur ce qui nous passionne, le Web.
    Le temps de l'innocence

    C'était le temps de l'innocence. Razan la calme, la réfléchie. Elle travaillait pour une télévision à Beyrouth. Elle militait pour la libération de la Palestine. Elle travaillait à l'époque au Liban, mais avait envie de finir sa thèse et de rentrer chez elle, à Damas.
    Dans les nouveaux médias,cette année là, tout le monde était jeune, et amoureux de ces médias-là, follement. Et tellement libre. Qui se souciait à l'époque de quelques blogueurs et encore moins de quelques blogueuses épars ci et là au Moyen-Orient, courbé(e)s derrière leur écran d'ordinateur à faire on ne savait pas très bien quoi.
    Dans les années qui ont suivi, Razan, c'était la petite lumière verte qui s'allumait sur Skype ou Gtalk, sur l'écran de l'ordinateur. « Ça va ? » « Ça va bien et toi ? ». « Où es-tu ? » « A Damas ».
    Des tchats au fil de l'eau et des mois, sur des trucs de filles, ou de blogueuses, entre Paris à Damas où elle était rentrée et tentait d'achever sa fichue thèse dans une atmosphère de plus en plus lourde.
    Le féminisme, les nouvelles féministes qu'elle songeait à publier sur un blog, le jour où elle a fait couper ses longs cheveux très courts, la Palestine. Sa petite lampe verte sur Gtalk était allumée jour et nuit durant la guerre de Gaza, fin 2008, début 2009.
    Jamais beaucoup d'infos sur Damas et la Syrie, sur ce qu'elle faisait exactement sur place, on se méfiait déjà, et les conversations se déroulaient déjà en mode sécurisé, sous https, pour la petite protection que cela offrait encore à l'époque, avant que la maison Assad convoque les meilleurs experts et trolls pour sa cyber-guerre.
    « @RedRazan »

    Et puis, la Tunisie, les printemps arabes, et la folie syrienne depuis. Ce que Razan faisait pendant ces derniers mois, on le devine sur son blog, qu'elle publie sous son véritable nom. Crâne, inflexible.
    Comme le nom de son compte Twitter : @Redrazan.
    J'ai revu Razan en octobre dernier, à Tunis, lors de la 3e Rencontre des blogueurs arabes, surprise qu'elle ait pu « sortir ». Elle était devenue « femme » comparée à l'étudiante de Budapest, et cela ne lui a pas trop plu de se l'entendre dire peut-être, elle qui réfléchissait beaucoup aux genres, aux prisons tracées par les sexes.
    Mais en français, comment le dire autrement, ce compliment ? « Tu es devenue une vraie femme ». Totalement adulte désormais, les yeux cernés, mais toujours aussi calme, et d'un courage qu'on ne peut pas bien imaginer, ici.
    Un soir, à La Goulette, devant le grand mur lépreux où la révolution tunisienne avait arraché quelques mois plus tôt un portrait géant de Ben Ali, je lui ai demandé en aparté « comment ça allait, là bas ».
    Retour à Damas

    6454690563_c1174215ec.jpg

    Badge Free Razan
    Elle avait fini sa thèse, enfin. Elle était heureuse d'avoir trouvé le job de ses convictions, pour le Centre des droits humains de Damas, où elle allait bientôt prendre ses fonctions. Autrement dit, une fournaise.
    Et bien entendu, elle allait rentrer à Damas. Aucune hésitation là dessus. J'ai eu peur pour elle, devant le mur lépreux, comme pour d'autres.
    Depuis, Alaa l'Egyptien, le grand blagueur, lui aussi à Tunis, a été arrêté en Egypte, pour avoir refusé d'être jugé par un tribunal militaire. Et aujourd'hui, c'est Razan qui est arrêtée.
  4. tordémoissa Member

    Non.Les nervis agissent sous couverture de l'ambassade syrienne ce sont des pros.La Police sera là, évidemment.L'idée c'est de demander aux citoyens présents sur cette place et aux riverains d'etre attentifs lorsque ces manifestations se déroulent, de filmer et de rapporter tout incident ou détail anormal aux services de police compétents.C'est le peuple qui est le garant de la liberté de manifester, pas seulement la Police.
  5. tordémoissa Member

    Le nom de L'OP sur Paris est tout trouvé,à mon avis.
  6. Thierry L Member

    Perso je veux bien faire un aller retour Paris (via TGV, c'est rapide,) pour cela, il faudrait que je sache à l'avance quand ils manifestent
    Filmer, photographier les sbires du petit Bachar : c'est le pied !
  7. Thierry L Member

    Op St Michel ? :D
  8. j'ai un peu parler avec eux ils sont assez sympas mais assez barje, en fait un mec m'a dit qu'il considérait al-assad comme un tyran qu'il fallait qu'il fallait qu'il quitte le pouvoir mais qu'ils manifestaient contre "les vampires" qui se jetteront sur la Syrie après la chute du régime (si j'ai bien compris la suite de ses idées qu'ils exprimaient de manière farfelue avec des métaphores tirées par les cheveux, ces vampires sont les occidentaux qui en veulent au pétrole et les intégristes et il m'a aussi parler du hesbollah, pas compris pourquoi je croyais que c'était au Liban).

    Il m'a aussi clairement dit qu'ils croyaient en une manipulation de l'information de la part des médias occidentaux qui présentent l'opposition syrienne comme des manifestants pacifiques massacrés par la régime, alors que pour lui la situation se rapproche plus de la guerre civil où chaque parties est armées.

    P.S: j'avais l'impression que leur soutien à Al-Assad était juste un moyen de provocation pour attirer l'attention, le mec m'a dit texto "al-assad est un tyran" ou bien le manif était littéralement pro Al-Assad, ou bien il est alouites et le soutient par peur des radicaux ou bien il était très con.
  9. Thierry L Member

    Intéressant tout cela, j'irais bien trainer mes guêtres là-bas pour semer un peu le brun ....
  10. Anon Gin Member

    OK
    J'ai rien compris tellement c'est bien expliqué.
    Sinon on dit Alaouite et pas alouite. Si tu veux parler de quelque chose dont tu ne connais visiblement rien, efforce toi au moins de l'écrire correctement.
  11. Va jeter un coup d'oeil à la défense, les indignés sont encore plus drôle, d'aprèes deux "indignés" qui se tenaient en retrait des autres, l'organisation française du mouvement part totalement en couille, dans le cercle ils s'insultaient de fascistes les uns, les autres, un ex-communistes disaiten ros qu'il fallait virer ceux qu'y n'avaient pas foi dans le mouvement en gros liberté individuelle bye bye. Les deux mecs étaient assez choqués et me disaient que demain ils se barraient à francfort et qu'ils trouvaient malheureux qu'en France se soit partie en couille à cause de mecs extrêmes mais apparemment ils vont stopper le campement.(mais bon ça a pas sa place sur ce thread c'était juste une anecdote)
  12. Oulah j'ai oublié un "a", t'es toujours bien sympa quant tu réagis toi :)
  13. Anon Gin Member

    5liSk.gif
  14. tordémoissa Member

    De toutes les façons, qui qu'ils soient, nous ne pouvons tolérer que des gens soient interdits de manifester par la violence chez nous.Les opposants syriens sont également menacés chez eux dans leurs quartiers.Les effectifs policiers ne sont pas suffisants pour les protéger tous d'ou l'idée de mettre à contribution les riverains et les voisins.Les services syriens ont la réputation d'etre trés violents.Ils ont été formés par d'anciens nazis, entre autres par ALOIS BRUNNER. Ils sont parfaitement capables de tuer des gens sur notre sol. Et ils ont des relais français.En gros les memes que ceux des iraniens.
  15. Woah tu me clashes rien qu'avec des images, t'as même pas besoin de mots, LA CLASSE ! T'es clairement un mec suuuuuper-cool.
  16. Sérieux ? des anciens nazis, là je t'avoue que je du mal à y croire.
  17. Ann O'Nymous Member

  18. Anonymous Member

    attentiona ceux qui sont soit disant "opposants" filmer et enregistrer tout pour utilisation perso
  19. Anonymous Member

    ah oui t'as pas connu les les differentes filieres pour les nazis
    ceux prisonniers des sovietiques
    la filiere "vaticane"
    amerique du sud et europe
    et aussi moyen orient syrie grace a l'intervention personnelle du grand mufti de jerusalem je crois des contacts existais des les années 40
    http://youtu.be/jacbJDDID4E
    http://youtu.be/Uroqktc0dIs
    http://youtu.be/BMYrG9JTPKY celle ci est evidente
  20. Anonymous Member

  21. Anonymous Member

    les alouites existent en turquie en irak et en syrie j'ai deux amis kurdes d'origine qui sont alaouites un de turquie origine syrienne et l'autre kurde d'irak
  22. Anonymous Member

    alaouite desolé j'ai repris la mauvaise orthographe
    comme pour le soufisme les allaouites pratiquent un islam different et interessant
  23. Anonymous Member

    odessa ?
    alois brunner ?
    ante pavelic ?
    leon degrelle ?
    darquier ?
    et d'autres qui en exil ont "aidés" les renseignements de differents etats un certain klaus altmann pour empecher la "contagion communiste " de 1947 a 1989
  24. Anonymous Member

    op syria ?
  25. Léon Degrelle je connais celui-là, le leader de rex (normal je suis belge), paraitrait qu'il aie "formé" Lepen
  26. Je pensais que la plupart des anciens nazis étaient partis en Amérique du sud, j'étais pas au courant pour la Syrie...
  27. tordémoissa Member

    Non.OP rezeah
    • Like Like x 1
  28. tordémoissa Member

    De nombreux nazis se sont installés en syrie aprés guerre.Ils se sont d'ailleurs converti à l'islam.
  29. tordémoissa Member

    Je voulais dire OP razan.
  30. Ann O'Nymous Member

  31. Thierry L Member

    Tu es exilé Belge en France, réfugié politique, touriste, étudiant (erasmus) ou tu as juste fait l'aller-retour pour le fun ?
  32. Thierry L Member

    Il y en a qui sont restés en France, d'autres en Allemagne ....
  33. tordémoissa Member

    Légende.Le Pen est un homme politique typique de la quatriéme.Sa formation politique c'est la corpo de droit.Et l'armée. C'est un parcours classique-et linéaire-d'un homme de droite.L'avantage c'est qu'on sait à qui on s'adresse.
  34. tordémoissa Member

    Pas en France.Un s'y est risqué(joachim peiper, de mémoire)qui s'était installé du coté de grenoble.Il a été abattu, ses tueurs n'ont jamais été retrouvés.La piste la plus plausible était celle d'anciens résistants.
    Dans la Légion, un certain nombre d'anciens soldats allemands se sont enrolés aprés guerre, mais là c'est autres chose,ils n'étaient plus allemands mais légionnaires.
  35. Thierry L Member

    Cela date du 13 octobre et ne colle pas tout à fait au titre du thread ; perso je trouve que ce n'est pas complètement HS
    (si cela a déjà été communiqué je "Delete" ...)

    cf. : http://reflets.info/opsyria-pourquoi-bluecoat-a-menti/
    #OpSyria : pourquoi #BlueCoat a menti ?


    Depuis quelques jours, Reflets guettait un démenti officiel de BlueCoat sur la présence d’appliances filtrantes en Syrie. Leur site corporate ne mentionnait pas les trombes d’articles parus après nos révélations. Ni dans la rubrique « Press Release », pour un démenti, ni, bien entendu dans la rubrique « Blue Coat in the News » alors que BlueCoat a fait l’objet de pas mal de papiers sur la présence de ses appliances en Syrie… C’est de bonne guerre. Mais on aurait au moins pu s’attendre à un démenti, une gadgetophrase.
    Elle est venue, mais via Slashdot. Loin des feux de la rampe. Nous allons donc donner un peu de visibilité à cette amusante déclaration…
    Il y a quelques semaines, Telecomix, Reflets et FHIMT entamaient OpSyria, une opération visant à nouer des contacts directs avec des Syriens. Nous espérions leur donner les moyens d’anonymiser leurs communications, et donc, de nous donner des informations sur la situation dans le pays. En « forçant » les internautes de ce pays à se connecter à une page explicative, nous avons pu les amener à discuter avec nous dans un canal IRC (l’ancêtre de la messagerie instantanée). « Forcer » les internautes syriens à se connecter sur notre page d’informations, a impliqué, préalablement, une sorte de topographie du réseau Internet syrien. C’est au cours de cette cartographie que Telecomix est tombé sur des appliances (des grosses boiboites qui font des « choses » aux paquets IP qui transitent sur le réseau) du fabricant BlueCoat. En regardant les traces, accessibles sans piratage des machines, il apparait que ces serveurs sont utilisés par la Syrie pour filtrer les contenus affichés aux internautes de ce pays. Interrogé par un internaute, Steeve Schick, un membre du service de communication de BlueCoat a émis le démenti suivant :

    »Blue Coat does not sell to Syria and neither do we provide any kind of technical support, professional services or software maintenance. To our knowledge, we do not have any customers in Syria.
    U.S. companies are prohibited from selling to Syria. In addition, we do not allow any of our resellers, regardless of their location in the world, to sell to an embargoed country, such as Syria.
    We have seen logs posted that are allegedly from a Blue Coat appliance in use in Syria. From these logs, we see no firm evidence that would determine there is Blue Coat equipment in Syria; in fact, it appears that these logs came from an appliance in a country where there are no trade restrictions. In addition, the log files appear to have come from a third party server that was storing log files uploaded from one of our appliances. The allegation that an organization penetrated one of our appliances through a security hole is flatly not true. There are no known vulnerabilities of our appliance that would allow such an action.
    Il est important de décortiquer ce message avec précision, mot par mot.

    « Blue Coat does not sell to Syria and neither do we provide any kind of technical support, professional services or software maintenance. To our knowledge, we do not have any customers in Syria.«
    Cette partie est tout à fait plausible et nous l’avions indiqué dés notre premier article. Les appliances BlueCoat peuvent très bien avoir transité par un autre pays, via un acheteur tout à fait légitime, du point de vue de BlueCoat. Ainsi, un intégrateur aurait joué le rôle d’intermédiaire pour contourner l’embargo des USA sur la Syrie.
    En revanche, lorsque les appliances BlueCoat présentes en Syrie se sont connectées chez papa, pour affiner le filtrage, BlueCoat aurait pu (à quoi ça sert que le DPI se décarcasse ?) noter que des boiboites en Syrie venaient chercher des données pour mieux filtrer.
    Les appliances BlueCoat syriennes communiquent avec papa (sp.cwfservice.net) pour utiliser le service DRTR (Dynamic Real-Time Rating) qui utilise son « intelligence artificielle » pour juger le contenu, puis ensuite le classifier pour permettre à ses clients de le bloquer… ou pas. La documentation de BlueCoat avance un délai de 200 millisecondes. Les acteurs du HFT se bidonnent. Passons…
    Par ailleurs, accès HTTP observé via tcpdump :

    17:40:47.946109 IP 82.137.200.48.55929 > 88.191.132.173.80: P 0:221(221) ack 1 win 1032 <nop,nop,timestamp 1854495731 1793229197>
    E…,7..,.i.R..0X….y.P.s..8.!…..4……
    n.[.j...HEAD /guidelines_EN-AR.odt HTTP/1.1
    User-Agent: Microsoft Office Existence Discovery
    Host: telecomix.ceops.eu
    Content-Length: 0
    X-Forwarded-For: 31.9.54.40
    Connection: Keep-Alive
    X-BlueCoat-Via: AACDEBEFA2CBA614
    -- Explications :
    82.137.200.48 : IP BlueCoat
    88.191.132.173 : IP du serveur http auquel la requete est envoyée
    X-Forwarded-For: 31.9.54.40 <- IP de l'abonné qui a fait la requête
    X-BlueCoat-Via: AACDEBEFA2CBA614 <- ID du BlueCoat qui a transmis la requête
    Dis donc monsieur BlueCoat ... c'est le mot "Syrie" ou "BlueCoat" que vous comprenez pas dans vos log ?

    "U.S. companies are prohibited from selling to Syria. In addition, we do not allow any of our resellers, regardless of their location in the world, to sell to an embargoed country, such as Syria."
    bluecoat-SSL-CERT-77.44.210.15_8082-550x484.jpg
    Tiens, un Certificat SSL Blue Coat !
    Voilà une déclaration très intéressante. Si le contraire était prouvé, BlueCoat serait dans une situation très désagréable aux Etats-Unis après l’avoir proférée.
  36. Thierry L Member

    SUITE II

    Par exemple, BlueCoat pourrait se référer à quelques profils Linkedin qui ne sont pas tout à fait du même avis. Par exemple celui-ci qui raconte quelques projets menés à bien en Syrie :

    Senior Network Engineer
    Advanced Technologies System www.ats
    (Sole Proprietorship)
    Sole Proprietorship; Telecommunications industry
    January 2010 – February 2011
    (1 year 2 months)
    ATS is recognized as a dynamic and innovative information technology company.The company is active throughout Syria; with a strong network of partners and VARs.The company’s primary drivers are client care, client satisfaction, the honoring of all commitments, the development of our employees and an absolute commitment to integrity
    Job Responsibilities
    Responsible for designing and implementation of customers networks
    Implement Cisco Security solutions |
    Bluecoat Appliances Installation and maintenance
    Barracuda Appliances installation and maintenance
    Mitel IP Telephony solutions installations and maintenance
    Build and maintain Visio network documentations for Clients
    Help establish guidelines and standards for Change Procedures
    Routing Protocol RIP, EIGRP, OSPF, BGP.
    Supporting Procurement team to purchase Hardware and Software from multiple vendors
    Project Design and Implemented:
    Albaath University Network Design and Installation and maintenance (Network from about 5000 Node) which include cisco and bluecoat and Barracuda Technologies
    Tarassul ISP (ISP with about 30000 Broadband Customer) Caching System Design and installation
    PORTO Village Tartous IPT installation and integration with opera ( about 500 Ext)
    Many IPT installations for small Companies (less than 200 EXT)
    Senior Project Engineer
    iNet ISP
    Privately Held; 51-200 employees; Internet industry
    September 2009 – December 2009
    (4 months)
    Network Engineering Team
    INET is one of big ISP’s in Syria since 2006 which is spicialest in Providing internet for corporate Section.
    Job Responsibilities
    Responsible for designing and implementation of customers network infrastructure
    Help negotiate hardware, software, and circuit contracts for customers
    Build and maintain Visio network documentations for Clients
    Implementation of TCP/IP & related Services-DHCP/DNS/WINS
    Build and maintain Visio documentation database of network topology
    Help establish guidelines and standards for Change Procedures
    Supporting Procurement team to purchase Hardware and Software from multiple vendors
    Professional Training For company customers
    Project executed:
    Damascus University Security Project : which include installation for Barracuda web filter in all University Parts and Spam Firewall in University datacenter and Bluecoat Packet Shaper on university internet gateway
    Cisco IPS Training for Damascus University Team
    CISCO NAM2 Training for university Team
    Senior Project Engineer
    Syrian Data Systems
    Information Technology and Services industry
    August 2008 – August 2009
    (1 year 1 month)
    SDS is IT solutions provider in Syria since 1994, and part of INANA Group
    Job Responsibilities
    Responsible for designing and implementation of customers network infrastructure
    Responsible for VOIP Solutions
    Help negotiate hardware, software, and circuit contracts for customers
    Build and maintain Visio network documentations for Clients
    Implementation of TCP/IP & related Services-DHCP/DNS/WINS
    Help establish guidelines and standards for Change Procedures
    Supporting Procurement team to purchase Hardware and Software from multiple vendors
    Professional Training For company customers
    Managing customer expectation through proactive updates during project lifecycle.
    Handover services to assurance team on completion of the project has been offered to our customers and deliver the solution.
    Project executed:
    Damascus university Core Network : this project include 6500 Core Switch with FWSM and IDSM-2 and NAM module and 7600 Router and many other Cisco series and wan Technology and bluecoat Proxy etc. ..
    Peering between tow bigger ISP\s in Syria Tarassul and 190 using BGP
    Damascus Security Exchange IPT with integration with Recording and billing solution
    Many other data Network and IPT Installations and maintenance
    Dis, M. BlueCoat, visiblement, ce n’est pas zéro, ni un, mais plusieurs clients que tu as en Syrie. Un problème avec ta base clients ?
    Mais revenons au démenti de BlueCoat :

    We have seen logs posted that are allegedly from a Blue Coat appliance in use in Syria. From these logs, we see no firm evidence that would determine there is Blue Coat equipment in Syria; in fact, it appears that these logs came from an appliance in a country where there are no trade restrictions. In addition, the log files appear to have come from a third party server that was storing log files uploaded from one of our appliances.
    Ces logs proviennent de machines qui se trouvent sur la plage IP 82.137.200.XX. A moins que la base Whois ait été corrompue par une armée de cyber terroristes chinois, le Whois de cette plage donne ceci :

    Netname: SY-ISP-TARASSUL
    descr: Tarassul inetnet Service Provider
    country: SY
    admin-c: FA1765-RIPE
    tech-c: AS4007-RIPE
    status: ASSIGNED PA
    mnt-by: STEMNT-1
    source: RIPE # Filtered
    person: Firas Ahmad
    address: Syrian Telecommunication Est
    address: Damascus, Syria
    phone: +963-11-3739748
    fax-no: +963-11-3739765
    e-mail: feras.ahm@tarassul.sy
    nic-hdl: FA1765-RIPE
    mnt-by: STEMNT-1
    source: RIPE # Filtered
    person: Ali Saleh
    address: Syrian Telecommunication Est
    address: Damascus, Syria
    phone: +963-11-3739748
    fax-no: +963-11-3739814
    e-mail: ali.s@tarassul.sy
    nic-hdl: AS4007-RIPE
    mnt-by: STEMNT-1
    source: RIPE # Filtered


    Il y a ici deux points étonnants. Le premier concerne les informations semble-t-il précises que BlueCoat a en mains pour affirmer une telle chose. Comment BlueCoat qui n’a absolument aucun lien avec la Syrie, ni même via un revendeur, peut-il savoir que les logs viennent d’une de leurs appliances (qu’il situe hors de Syrie) mais ont été uploadées sur une autre machine?
    Par ailleurs, les logs des appliances sont effectivement poussés sur FTP depuis une appliance. Sauf que le FTP en question est tout à côté de l’appliance. L’appliance est sur la plage d’adresses de Tarassul. Le FTP aussi :

    « The allegation that an organization penetrated one of our appliances through a security hole is flatly not true. There are no known vulnerabilities of our appliance that would allow such an action. »
  37. Thierry L Member

    SUITE III

    Alors là… On atteint des sommets. Avant de commencer, il faut comprendre que les logs des appliances BlueCoat syriennes n’ont pas été téléchargés en utilisant une technique de piratage. Ils étaient disponnibles sans protection. En libre téléchargement, produit de la seule incompétence de l’administrateur qui configuré la machine. S’il fallait parler de faille dans ce cas précis il s’agirait d’une faille exclusivement humaine.
    Maintenant, concernant les failles, techniques celles ci, qui n’existent pas chez BlueCoat :
    … pour ne citer que celles-ci.
    RESSOURCES


    • Des IPs de BlueCoat (suspectées, at least)
    82.137.200.42
    82.137.200.43
    82.137.200.44
    82.137.200.45
    82.137.200.46
    82.137.200.47
    82.137.200.48
    82.137.200.49
    82.137.200.50
    82.137.200.51
    82.137.200.52
    82.137.200.53
    82.137.200.54
    82.137.200.55
    82.137.200.56
    77.44.210.15
    90.153.128.14
    90.153.128.15
    ==================
    The Statement :
    ==================
    ==================
    • Un PRTG en Syrie avec des BlueCoat répertoriés:
    http://213.178.224.130/prtg.htm
    ==================
    http://b.averysmallbird.com/entries/bluecoat-and-syria-indicators-and-culpability : interesting as it apears that in the logs, there is evidence that the appliance calls home (BlueCoat) for URL rating

    ==================
    • Sorties Nmap :
    ——————————————–

    This is a nmap scan result executed from Europe towards 77.44.210.15, which is a Syrian IP belonging to the Syrian
    Computer Society. See http://whatismyipaddress.com/ip/77.44.210.15 for more details.
    # nmap -A -O 77.44.210.15
    Starting Nmap 5.51 ( http://nmap.org ) at 2011-10-12 13:38 CEST
    Nmap scan report for 77.44.210.15
    Host is up (0.13s latency).
    Not shown: 985 closed ports
    PORT STATE SERVICE VERSION
    22/tcp filtered ssh
    23/tcp filtered telnet
    53/tcp open domain?
    80/tcp open http Blue Coat proxy server
    |_http-title: Access Denied
    |_http-methods: No Allow or Public header in OPTIONS response (status code 403)
    81/tcp open http-proxy BlueCoat SG-400 http proxy
    135/tcp filtered msrpc
    139/tcp filtered netbios-ssn
    1720/tcp filtered H.323/Q.931
    1723/tcp filtered pptp
    2000/tcp filtered cisco-sccp
    3128/tcp open http Blue Coat proxy server
    |_http-methods: No Allow or Public header in OPTIONS response (status code 403)
    |_http-title: Access Denied
    4444/tcp filtered krb524
    5060/tcp filtered sip
    8080/tcp open http Blue Coat proxy server
    |_http-title: Access Denied
    |_http-methods: No Allow or Public header in OPTIONS response (status code 403)
    8082/tcp open ssl/http Blue Coat SG210 http proxy config
    |_sslv2: server still supports SSLv2
    |_http-title: Site doesn’t have a title (text/plain; charset=utf-8).
    | http-auth: HTTP/1.1 401 Authentication Required
    |
    |_Basic realm=77.44.210.15
    1 service unrecognized despite returning data. If you know the service/version, please submit the following
    fingerprint at http://www.insecure.org/cgi-bin/servicefp-submit.cgi :
    SF-Port53-TCP:V=5.51%I=7%D=10/12%Time=4E957C47%P=i686-pc-linux-gnu%r(DNSVe
    SF:rsionBindReq,44, »B\x06\x85\x01\x01\x01\x07version\x04bi
    SF:nd\x10\x03\xc0\x0c\x10\x03\n\t\[secured\]\xc0\x0c
    SF:\x02\x03\x02\xc0\x0c »);
    Device type: WAP|general purpose|phone|proxy server
    Running (JUST GUESSING): Netgear embedded (92%), FreeBSD 6.X|7.X|5.X (90%), Apple iPhone OS 3.X (87%), Apple Mac OS X
    10.5.X|10.6.X|10.4.X|10.3.X (87%), Blue Coat SGOS 5.X (86%)
    Aggressive OS guesses: Netgear WGR614v7 wireless broadband router (92%), FreeBSD 6.2-RELEASE (90%), FreeBSD
    7.0-CURRENT (90%), FreeBSD 5.4-RELEASE (89%), FreeBSD 6.3-RELEASE (89%), FreeBSD 6.0-STABLE – 6.2-RELEASE (88%), Apple
    iPhone mobile phone (iPhone OS 3.0 – 3.2.1, Darwin 10.0.0d3) (87%), Apple Mac OS X 10.5.2 – 10.6.2 (Leopard – Snow
    Leopard) (Darwin 9.2.0 – 10.2.0) (87%), Apple Mac OS X 10.6.2 (Snow Leopard) (Darwin 10.2.0) (87%), Blue Coat SG510
    proxy server (SGOS 5.2.2.5) (86%)
    No exact OS matches for host (test conditions non-ideal).
    Network Distance: 15 hops
    Service Info: OS: SGOS; Device: proxy server
    TRACEROUTE (using port 256/tcp)
    HOP RTT ADDRESS
    1 20.23 ms 10.7.2.1
    2 30.41 ms 10.8.48.1
    *** HOPS 3-8 STRIPPED FOR PRIVACY ***
    9 134.65 ms 80.156.162.194
    10 120.87 ms 82.137.192.205
    11 …
    12 143.63 ms 10.1.100.2
    13 152.90 ms 172.19.1.2
    14 152.87 ms 77.44.201.206
    15 135.43 ms 77.44.210.15
    OS and Service detection performed. Please report any incorrect results at http://nmap.org/submit/ .
    Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 54.48 seconds
    ———————————————-

    Nmap scan done from Europe. Towards 90.153.128.14 which is Syrian IP.
    Shows BlueCoat SG810 proxy.

    # nmap -A -O 90.153.128.14
    Starting Nmap 5.51 ( http://nmap.org ) at 2011-10-12 14:27 CEST
    Nmap scan report for 90.153.128.14
    Host is up (0.13s latency).
    Not shown: 832 closed ports, 166 filtered ports
    PORT STATE SERVICE VERSION
    3128/tcp open tcpwrapped
    8000/tcp open tcpwrapped
    Device type: proxy server
    Running (JUST GUESSING): Blue Coat SGOS 4.X (86%)
    Aggressive OS guesses: Blue Coat SG810 proxy server (SGOS 4.2.3.26) (86%)
    No exact OS matches for host (test conditions non-ideal).
    Network Distance: 21 hops
    TRACEROUTE (using port 5900/tcp)
    HOP RTT ADDRESS
    1 10.05 ms 10.7.2.1
    2 60.92 ms 10.8.48.1
    *** 3-9 STRIPPED ***
    10 119.68 ms if-7-2.tcore1.FNM-Frankfurt.as6453.net (195.219.50.2)
    11 142.98 ms if-5-2.tcore1.AV2-Amsterdam.as6453.net (195.219.194.13)
    12 142.93 ms if-2-2.tcore2.AV2-Amsterdam.as6453.net (195.219.194.6)
    13 142.89 ms if-5-2.tcore2.L78-London.as6453.net (80.231.131.13)
    14 64.06 ms if-4-0-0.mcore3.L78-London.as6453.net (80.231.131.34)
    15 123.59 ms if-0-3-0.core1.CYR-Cairo.as6453.net (195.219.48.174)
    16 142.99 ms ix-3-1-1.core1.CYR-Cairo.as6453.net (41.206.189.22)
    17 143.05 ms 82.137.192.209
    18 …
    19 143.12 ms 10.1.100.22
    20 143.12 ms 172.16.1.10
    21 132.46 ms 90.153.128.14
    OS and Service detection performed. Please report any incorrect results at http://nmap.org/submit/ .
    Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 31.03 seconds
    —————————————-

    # nmap -A -O 90.153.128.15

    Starting Nmap 5.51 ( http://nmap.org ) at 2011-10-12 14:42 CEST
    Nmap scan report for 90.153.128.15
    Host is up (0.14s latency).
    Not shown: 833 closed ports, 166 filtered ports
    PORT STATE SERVICE VERSION
    1755/tcp open wms?
    Device type: proxy server
    Running (JUST GUESSING): Blue Coat SGOS 4.X (85%)
    Aggressive OS guesses: Blue Coat SG810 proxy server (SGOS 4.2.3.26) (85%)
    No exact OS matches for host (test conditions non-ideal).
    Network Distance: 21 hops
    TRACEROUTE (using port 3306/tcp)
    HOP RTT ADDRESS
    1 30.16 ms 10.7.2.1
    2 66.32 ms 10.8.48.1
    *** 3-9 SKIPPED ***
    10 121.42 ms if-7-2.tcore1.FNM-Frankfurt.as6453.net (195.219.50.2)
    11 142.57 ms if-5-2.tcore1.AV2-Amsterdam.as6453.net (195.219.194.13)
    12 142.42 ms if-2-2.tcore2.AV2-Amsterdam.as6453.net (195.219.194.6)
    13 122.34 ms if-5-2.tcore2.L78-London.as6453.net (80.231.131.13)
    14 142.46 ms if-14-0-0.mcore3.L78-London.as6453.net (80.231.131.10)
    15 142.41 ms if-0-3-0.core1.CYR-Cairo.as6453.net (195.219.48.174)
    16 142.51 ms ix-3-1-1.core1.CYR-Cairo.as6453.net (41.206.189.22)
    17 142.54 ms 82.137.192.209
    18 …
    19 142.60 ms 10.1.100.10
    20 142.61 ms 172.16.1.10
    21 134.10 ms 90.153.128.15
    OS and Service detection performed. Please report any incorrect results at http://nmap.org/submit/ .
    Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 83.98 seconds
    —————————————–
  38. Ann O'Nymous Member

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Joachim_Peiper
  39. Thierry L Member

    Je ne savais pas.
    Dans mon coin le maquis avait mis la main sur la liste des volontaires de la LVF, Ardennais (rien à voir avec des nazis allemands, certes ; ils sont un peu "cousins" quand même); ils se sont "tenus à carreau" pendant des années (tu m'étonnes !)
    Il n'y a pas eu d'exécutions ...

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins