Customize

Souvenirs et Réflexions d'un ancien scientologue

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by X13, Jun 26, 2015.

1. X13 Member

En attendant de trouver le courage de raconter tous les détails de mon immersion au 69 rue Legendre, plongée qui a démarré mi-1987 pour s'achever par pallier il y a un peu plus d'un an maintenant, je vais me contenter de faire remonter à la surface quelques souvenirs ayant quelques attraits :cool:

Ce sera tantôt une anecdote, parfois une réflexion, mais l'idée est simplement d'apporter un témoignage sur un évènement particulier et de le soumettre à vos commentaires.
    De mon côté, ça me permettra de mettre de l'ordre dans tout ce bazar.

OK, let's go, je viens à l'instant de regarder le site de T. Ortega avec l'interview de Jefferson Hawkins sur le sujet de l'éthique. A la question qu'est-ce que l'éthique selon la scientologie, il répond très justement que l'éthique consiste à faire ce que demande l'église, en gros il y a des règles qui sont clairement stipulées dans les textes de Dart Smohen (Lrh du temps de Xenu voir page 2 de http://www.paulsrabbit.com/DartSmohenRealStory_20081216.pdf), l'éthique consiste alors à se soumettre pleinement aux directives techniques et administratives. Tout manquement ou écart sera ensuite qualifié de comportement non éthique (out-ethics). Soit ...

Cela m'a rappelé un souvenir quand j'étais Officier de Cramming (chargé de corriger les applications incorrectes de la scientologie ... pour faire simple).
    Une des technologies que je croyais élaborée à 100% par Dart Smohen (on l'appellera Darty par la suite) et qui est l'outil principal utilisé en cramming était la clarification de mots, en bref l'usage d'un dictionnaire pour éclaircir les incompréhensions, rien de bien méchant, bien au contraire.

J'avais donc une formation de Clarificateur de mots professionnel, style Jedi du petit Robert et c'est quelque chose dont je me suis servi à outrance sans jamais être atteint de la maladie (une autre aberration des scientologues) de la "motmalcomprite", une maladie qui engendre tout un tas de troubles physiologiques quand on ne prend pas la peine de clarifier un mot mal compris.
    Je m'égare un peu, ça commence ... hum ... mais bon comment ne pas se plier en quatre de rire en pensant à tous ces scientologues que je voyais refuser de lire un papier quelconque par peur de rencontrer un mot mal compris, sachant qu'aller au delà d'un mot mal compris sans prendre la peine de le clarifier est un Crime en scientologie. Un truc de fou ! Moi ça m'a toujours fait marrer et j'ai toujours trouvé cela ridicule d'avoir peur de quelques microgrammes d'encres étalé sur une feuille de papier, car c'est comme cela que je vois un mot, juste de l'encre, bref c'était ridicule et je me suis toujours battu contre cela, mais c'est une autre histoire.

Je reviens sur le truc de l'éthique, je me rappelle donc avoir consacré une fois pas mal de temps à clarifier pleinement le mot éthique, ça signifie que j'ai ouvert plusieurs dictionnaires de la langue française, de la langue anglaise et bien sûr nombre d'écrits de Darty.

A force d'étudier, de comparer et d'évaluer tout cela, j'en étais arrivé à la conclusion que l'éthique revenait simplement à devenir pleinement compétent dans un domaine donné. En bref, rien à voir avec la morale comme le soulignait Darty, mais bien une histoire de connaître les ficelles du métier pour avoir un comportement honorable. C'est plus simple à voir quand on le place dans un contexte professionnel.
    J'étais très content de moi et j'ai toujours gardé cette compréhension comme étant la meilleure de mon point de vue.

Ça ressemble à l'histoire du mec qui ré-invente le fil à couper le beurre, mais je m'en fous, c'est une compréhension personnelle qui était le fruit de quelques heures de dures réflexions qui m'ont aussi fait mal aux yeux (Mr Robert ? tu pourrais écrire plus gros ?)

La morale de tout cela c'est que ça semble tout gentil et sans danger,a lors qu'en fait c'est toit le contraire car au lieu de gober sans réfléchir, j'avais réellement mis le doigt sur le mécanisme de base qui amène tout scientologue à se plier aveuglément à 'éthique de la maison, en bref tu fais ce qu'on t'dis sinon gare !

J'avais prouvé par A + B que c'était la façon optimale de procéder sans me rendre compte du danger que cela impliquait car ma clarification de mot ne portait pas sur la suite du sujet qui est l'application et le renforcement de l'éthique sur les individus. Et là, j'étais à mille lieue de soupçonner ce qui avait été fait et ce qui continuait de se produire derrière mon dos (je pense aux abus de la sea org).

Ce n'est que sur la fin, les derniers jours que j'ai passé au 69 rue Legendre où j'ai commencé à grogner sérieux, en particulier cette fois où le senior C/S de l'époque Nathalie O. avait donné l'ordre à mon supérieur de me faire récurer les poubelles ... moi nettoyer les poubelles ???!!!!!!
    C'était simplement une punition dégradante que j'ai refusé de faire. Autant dire qu'à ce moment le sujet de l'éthique était totalement occulté, on était dans tout autre chose mais je me suis pas laissé faire sur le moment, même si j'avais le cerveau en rémoulade.:confused:

Voilà une première petite histoire en guise d'apéro :)
    • Like Like x 2
  2. ta devise desoremais ludovic
    LUDO ERGO SUM
  3. ta devise donc desormais ludovic sera
    LUDO ERGO SUM
    y'en a qui doivent avoir des sueurs froides rue legendre au 69 au secte shop .......
  4. Roger.Guy Member

Cette histoire des mots, ça me fait penser à quelque chose qui relėve de la dissonance cognitive, de loin peut-être, mais quand même.
    Je pense que c'est là que commence l'aliénation ( dans le sens étymologique = être transformé en autre que soi)
    Il y a eu un truc là dessus en 2009, quand Thierry Lamote a sorti quelque chose préfigurant sa thèse (2011), je vais rechercher et s'y je retrouve, j'abonderai.
    Pour commencer je vais vérifier les dates, histoire de ne pas m'emmêler les pinceaux (le fond important plus que la forme)
    Important les dates ; si un jour vous vous retrouvez devant un juge d'instruction, vous allez vite vous en rendre compte.
    C'est pour cela que c'était important, ''d'acter'' dans le fofo, même l'insignifiant, qui peut prendre sens ultérieurement, dans un tout.

PS
    J'ai cru comprendre que l'on pouvait commenter.
    Si, non ; j'arrête.

Edit
    En attendant ; (faut viser la tête, chef(fe) ;) )
    http://www.humanite.fr/thierry-lamote-la-scientologie-cest-le-laboratoire-du-neoliberalisme

Edit 2
    J'ai bon.
    Le premier jet date de 2009
    L.Ron Hubbard : portrait de l'artiste en paranoïaque. Psychose et phénomènes sectaires. 2009. T. Lamotte in
  5. Roger.Guy Member

in https://groups.google.com/forum/m/#!topic/fr.soc.sectes/jX4o4KW4SB8

(C'est un putain de bordel, ce matin, pour éditer correctement un texte
    Kesskispass ?)

Bon, les dates étant d'équerre, reste plus qu'à retrouver le contenu illustrant cette tactique (car s'en est une) consistant à donner un sens spécifique aux mots, au sein d'un corpus volontairement en dehors du sens commun.
    (style déconnection)
  6. X13 Member

j'suis pas fort en latin, ça veut dire quoi ? Tout ce que j'ai trouvé c'est un jeu vidéo, autrement dit pas ma tasse de thé :confused:
  7. X13 Member

Ben bien sûr, c'est le but, j'en retire même un profit personnel car cela me permet de balancer mes idées qui se précisent avec le temps. ;)
  8. X13 Member

Mille fois d'accord, pendant pas mal de temps depuis que j'ai pris la pilule bleue, j'étais de plus en plus persuadé comme le sont les indies et les free-zoners que Miscavidge est le méchant incarné. C'est vrai que c'est un sale con dépravé et tortionnaire, mais il est allé à très bonne école le gars.

Si quelqu'un de courageux pouvait bien traduite le bouquin de Jon Attack, ce serait le top, avec celui de Miller, on aurait la totale. J'en profite pour tirer mon chapeau à Roger Gonnet sur le sujet car il en a traduit un bon paquet, mais il faudrait l'ouvrage complet.

Pour rester dans le sujet du sens des mots, on sait maintenant que la dite technologie d'étude et de clarification de mots a en fait été élaborée par d'autres que darty, il s'est simplement approprié la paternité comme beaucoup beaucoup d'autres éléments de scientologie (voir les témoignages éloquant de Alan C. Walter sur ESMB)
    Un des conseils donné dans cette technologie d'étude est de se procurer de vieux ouvrages de références. J'ai donc à l'époque demandé à ma mère et j'ai retrouvé ses livres d'école (en parfait état) qui dataient des années 50. je les ai toujours et c'est avec ça que j'ai réappris la grammaire.

Ce qui est drôle c'est que j'avais sous les yeux des ouvrages bien faits qui expliquaient la grammaire et donc je me servais pour clarifier des mots et des règles de grammaire lors des séances de cramming (correction), mais je me disais bêtement que ces livres étaient de bonne qualité car ils s'adaptaient aux préceptes de darty ... Complètement débile quand j'y pense maintenant. Il m'était pas venu à l'esprit que le livre de Fernand Nathan que j'avais sous les yeux précédait largement la tech d'étude et donc ... mais non, donc je confirme c'est de la dissonance cognitive. Il était impossible dans mon état de scientologue converti que darty ait pu copié .... même pas venu à l'idée, donc le mécanisme mental consiste à retourner les évènements et à dire que Darty avait vu juste de puis longtemps et quelques uns avaient à peine approché le sujet et pour cela on leur reconnait un peu de valeur, mais pas plus. Car bien sûr, une définition du dictionnaire technique (rouge) ou administratif (vert) a toujours 10 fois plus de valeur qu'une assertion d'un académicien aux yeux d'un scientologue.

C'est peut-être une chance pour moi d'avoir poussé le sujet de la clarification de mots à ses extrêmes car cela m'a souvent permis d'échapper aux sermons prêts à digérer, et Dieu sait qu'on en avait tous les jours à bouffer de cette merde.

J'ai depuis reconsidéré la technologie de clarification de mots, y a du bon dedans à la base mais tout ce que Darty a rajouté dedans est bon à jeter, beaucoup d'inepties.
    Comme le disait un ex sur un forum je ne sais plus où, tout ce qui est bon en scientologie c'est ce que hubbard à repris et tout ce qu'il a transformé, ajouté et inventé est bon à jeter. C'est comme cela que je pense aujourd'hui, on verra demain ;)
  9. Roger.Guy Member

Je pense :) que nono fait un jeu de mots avec le cogito Cartésien
    cogito ergo sum (je pense donc je suis), Descartes

Ludo, aussi ( mais lã c'est moi qui pousse le bouchon) ca renvoie au jeu ;
    ludique, ludothéque ect...

Certains font des jeux de maux (nos amis les scilons par exemple) : c'est pire

Par contre on connait les limites du Cartésianisme, en 2015.
    (d'autant que certains sont et ne pensent pas ; les exemples sont légion :D)

Trève de disgressions, je poursuis la recherche de ma source, illustrative de mes propos précédents.
  10. Roger.Guy Member

11. peterstorm Member

Salut X13

Peux-tu nous donner l'état des lieux en scientologie puisque tu en étais il y a pas longtemps?

Par exemple, qu'est-ce que les scientologues français pensent de la fameuse condamnation pour escroquerie en bande organisée?

Il en pensent quoi? Qu'ils sont persécutés? Ils ont le droit d'en parler?
    • Like Like x 1
  12. ludo ergo sum je joue donc je pense et ludo le prenom abreviation d'apres le celebre cognito ergo sum
    je pense donc je suis et il y a aussi la blague potache j'eponge donc j'essuie ......
  13. Roger.Guy Member

J'aimerais savoir, si c'est possible, si tu as côtoyé Mylène Escudier.
    Et éventuellement tes impressions.
    (il y a un litige avec le CCDH)
  14. pour mylene escudier bientot des informations une nouvellezgorge profonde de la rue jules cesar nous en dira beaucoup plus bientot
  15. Roger.Guy Member

Sympa.
    L'été sera chaud, cette année aussi.

Avé caesar morituri te salutant
  16. benjaltf4_ Member

Roger, t'as un lien de la thèse ? J'ai également des docs sympas.
    Bisous.
  17. Roger.Guy Member

Attends, je finis mon café.
    Sinon il y a un thread dédié (crée par l'auteur lui même, accessible via le thread ''Bibliographie à lire avant d'agir'')
  18. X13 Member

je suis sorti avant la condamnation, pour savoir ce qu'ils en pensent il suffit de lire leur presse Ethique et Liberté, dans le cas d'affaires antérieures similaires, ils pensent à l'unisson de façon officielle j'entends que s'ils sont attaqués, c'est un signe de succès. Il y a une référence à ce sujet qu'on doit pouvoir trouver facilement et qui s'appelle "Signs of success" ... je l'ai trouvé sur http://www.suppressiveperson.org/sp/archives/4913
    C'est un coup des SP psy, ils sont les gentils opprimés car ils veulent apporter la liberté totale aux peuples de monde.
  19. X13 Member

Mylène Escudier ? Le problème avec la famille des scientologues, c'est qu'ils se marient et divorcent beaucoup, du coup les noms changent et on s'emmêle les pinceaux.
    Y a du monde dans la famille Escudier, mais je vois pas de Mylène ... désolé, en tous cas jamais vu d'Escudier sur le staff.
  20. Roger.Guy Member

Taulière du CCDH (en 2011)
  21. X13 Member

effectivement, omis l'étape google :D
    sa tête me dit quelque chose, mais vu que la CCDH est localisée rue Jules César, je les voyais pas, faut quand même se rappeler qu'au 69 rue legendre, on a toujours considéré l'org de paris comme l'org des downstats tenue par des downstats. Concrètement, ça voulait dire que si une personne de couleur noire se présentait au CC pour faire un cours ou de l'audition, on l'envoyait à l'org de paris, si si z'avez bien lu !
    Merde, on est fidèle à ron où on l'est pas !
  22. Roger.Guy Member

Merci :)
    Ça tue ; quand je pense à toutes les mauvaises gueules qui essayaient de me faire dévier sur ce que j'avais dans la tête à propos de ça (pas des à priori : des données du réel)
    Si ils lisent qu'ils sachent que je leur fais caca dans la bouche et pourrait bien leur faire un jour en vrai, si tel est mon bon plaisir (je respecte la loi uniquement à des fins tactiques désormais, car je me suis désaliéné ; j'avais dit que je rejoignais le coté obscur de la force à compter du 1er Janvier ; l'affaire Charlie hebdo m' a retardé)
  23. X13 Member

bon allez j'me lâche, c'est trop tentant, après je risque de plus m'en rappeler, quoi que c'est tellement gros. Bon je m'explique, c'est un autre souvenir qui s'impose de lui-même. Début des années 90, j'avais une fonction d'assistant en quelque sorte du directeur adjoint du CC. ma fonction était de maintenir un flux constant d'appels téléphoniques vers l'extérieur en vue d'établir des contacts et des rdvs. Un rdv étant n'importe quelle venue confirmée d'un étudiant ou d'un préclair.
    L'objectif final étant d'avoir plus de corps dans la boutique (littéralement Bodies in the shop, BIS une statistique clé d'une org).
    On tenait donc un état précis de tous les corps dans la boutique chaque jour, le but étant d'en avoir toujours plus bien sûr, et ma foi, je me débrouillais pas mal. En ce temps-là, y avait du monde qui arrivait, vraiment.
    Mais mon supérieur direct Anick J. était l'adjoint du directeur général AFR et avec l'aide d'un public informaticien Jean-Paul P. a fait mettre en place un logiciel que seul elle et moi pouvions nourrir d'informations, et quelles informations !!!!
    Elle avait mis en place un système de symboles qui permettait de renseigner précisément le type de corps dans la boutique, il y avait des symboles relatifs au type de service reçu au CC, mais ça pouvait être aussi une info pour indiquer que le gars allait bientôt terminer son cours et qu'il fallait l'orienter vers un conseiller orienteur, donc des chose propres au fonctionnement de la délivrance des services.
    Mais il y avait aussi des symboles spéciaux du genre "Downstat" ce qui voulait dire qu'il était fauché ou insolvable et incapable de payer pour le service d'après, mieux en core il y avait un symbole pour "out ethics", une info extraite du département de l'éthique. Déjà, ça craint là, car le mec est étiquetté avant même d'arriver dans la boutique.
    Et il y avait le fameux "DB" pour Degraded Being, là c'est carrément une info obtenue via l'audition, donc des données confidentielles. Mettons par exemple qu'un gars en séance d'audition raconte qu'une fois qu'il est allé voir les putes et qu'il s'était fait sucer par un trav, ok donnée de séance confidentielle ... que nenni, l'info finit par transpirer quelque part et le gars est classé dans la catégorie Être Dégradé.
    je crois me rappeler qu'il y avait aussi des symboles pour les races et couleur de peau.
    C'était bien sûr totalement justifié par nombres d'idées scabreuses écrites rouge ou vert sur blanc, bien que je n'ai jamais vu d'instructions écrite de Darty à ce sujet, mais quand on aime , on trouve toujours une bonne raison pour jouer à la stasi.

Ce système a tenu un certain temps, puis il a été décidé d'arrêter tout cela car c'était un risque de sécurité pour le CC, tu m'étonnes !!! Bon ok, je balance c'est vrai mais j'ai joué le jeu. Tiens d'ailleurs, ça s'est arrêté je crois dès l'instant où j'ai été viré de cette zone pour aller bosser dans la cave avec l'ami Slimane.
    C'est pour cela que ce thread a de l'importance pour moi, ça me permet d'exprimer mon profond regret d'avoir contribué à des méthodes staliniennes.
    • Like Like x 1
  24. Roger.Guy Member

Le thread aura une fonction cathartique ; pas la peine de garder ça pour toi.
    En plus il ne s'agit pas de crime contre l'humanité.
    C'est du même tonneau que ce qui se passe dans certaines entreprises (le monde merveilleuuuuuuux de l'entrepriiiiiiiise !)

De surcroit les autres doivent ''chier des vers'' quand ils lisent ça
    (je sais qu'ils le font)
  25. X12 Member

Bonsoir,

Je suis nouveau ici et ce que je lis ici est très intéressant. J'ai été scientologue pendant pas mal d'années et j'ai quitté l'église il y à quelque temps. Je dis ça juste pour dire que je connais le sujet de l'intérieur comme X13. J'ai aussi été staff.
    Pour répondre aussi à peterstorm je pense que X13 a raison. La scientologie a été condamné pour escroquerie en bande organisée et ça prouve juste que les scientologues font les bonnes choses et qu'ils sont persécutés par les méchants SP. C'est pourquoi il faut travailler encore deux fois plus et donner deux fois plus vite de l'argent pour sauver la planète et ses habitants pendant qu'il en est encore temps. Je caricature mais je vous jure on en est pas loin. C'est pourquoi il est très très compliqué de sortir quelqu'un de la scientologie.
    Je vous donne un exemple de comment on peut faire faire quelque chose d'illégal à un scientologue, et il le fait souvent sans s'en rendre compte.
    Une fois je me souviens, des membres de l'URSAF devaient passer faire un contrôle dans l'église. J'étais staff et un officier d'éthique est venu me voir pour me demander de dire (si on me demandait) que je n'avais pas de planning, que je venais quand je voulais et si on me demandait le temps passé dans la semaine à l'église je devais absolument rester vague (je faisais à l'époque plus de 60 heures par semaine). Je savais que je n'avais pas le choix de dire ça sinon je finissais en éthique à récurer les chiottes en guise de punition (Jules César c'est les chiottes, Legendre les poubelles apparement :p ). On nous a fait passé l'URSAF pour un groupe de SP voulant nous diminuer pour nous empêcher d'aider les gens. Donc ce n'était pas quelque chose de mal de mentir car ça sauvegardait le groupe et empêchait l'église d'avoir des ennuis.
    • Like Like x 2
  26. Roger.Guy Member

Salut.
    Et bien, il y a donc un incendie rue Legendre et un autre rue Jules César.
    Entre les deux ; un terrain miné (la France) par des petites mains anonymes.
    Puisque les pouvoirs publics, qui ne le sont plus vraiment ; faut reconnaitre, sont occupés en France, à scier la branche sur laquelle ils sont assis, il fallait bien une initiative citoyenne.

De surcroit, la justice sera occupée en Belgique cette année (procès des scilons Belges en Octobre)
    Ça tombe bien ; le plus gros des effectifs étant composé de transfuges Français d'après des sources crédibles. (Ça vient des ambitions Européennes des scientologues, ce choix d'investir Bruxelles. Because le parlement Européen ; cf. années 2000, 2010)

Vive le feu !
    • Like Like x 2
  27. X13 Member

Bienvenue cher confrère ! Heureux de voir que je ne suis pas seul dans le coin à élever la voix. J'ai ouvert ce fil de discussion au départ pour raconter des souvenirs personnels et obtenir les avis des membres du forum, mais vu que le titre est générique, tu peux en profiter pour parler de tes expériences perso.
    WWP n'est pas le seul endroit où s'exprimer mais à la différence d'autres blogs français, il est possible de crier au loup sans se faire traiter de tous les noms (quoi que ...), et l'anonymat te protège.
    Comme je l'ai déjà dit, et je le répète, je ne partage absolument pas tous les points de vue exprimés sur cette partie du forum, mais c'est un forum, pas une communauté, ok ? Donc comme ce n'est pas juste une réunion tupperware mais un vrai combat contre l'intolérance, n'hésites-pas à me contacter par MP si tu as des questions en TOUS genres sur le sujet. Quelques années passées en Qual ont déteint sur moi et je reste un bibliothécaire avisé ;)
  28. X13 Member

Réflexions et éclaircissements du soir:
    Tout scientologue aimerait devenir OT, seule une petite minorité suffisamment aisée peut se payer les niveaux d'OTs délivrés par l'église, donc en attendant, la chose la plus OT qu'un scientologue puisse faire c'est de devenir staff, voilà, c'est ce que j'ai fais pendant 20 ans et il m'a semblé opportun de parler de la vie du staff.

Au début, je voulais parler de la stupidité de certains concernant la phobie des mots mal compris, du style à se cacher les yeux si son regard passe sur une affiche avec des mots d'un langage soutenu, mais finalement je me suis dis que j'y reviendrai plus tard, je préfère vous parler de choses beaucoup plus terre à terre, la journée d'un staff.

Déjà, pour mieux comprendre l'attitude d'un staff vis à vis de la culture et des informations émanant du monde extérieur, il faut avoir conscience qu'un staff à plein temps est censé être présent au minimum 52h30 par semaine. Ces 52h30 se décompose comme suit: 40h00 de production et 12h30 d'études, et comme tout quasiment rythmé à coup de sections de 2h30, ça nous donne 16 sections de production et 5 sections d'études.

Tout ça c'est bien joli, mais c'est juste un idéal jamais réalisé. Dans les faits, les 12h30 d'étude ne sont quasiment jamais faîtes ou très peu, et le temps de production atteint plus généralement les 60h00.
    Un staff a normalement droit à un jour de congé par semaine, le fameux "day off", je dis fameux car il est considéré comme une récompense, vicieux le truc, c'était pas écrit dans le contrat ça.
    Personnellement, si je devais compter le nombre de jours Off que j'ai passé sur mon poste parce que j'étais "downstat" ou parce qu'il y avait une urgence que seul moi pouvait résoudre (en qualité d'auditeur qualifié pour venir à bout des séances d'audition qui drapent et qui engendrent des publics insatisfaits) ... malheur, combien de fois ma femme m'a vu partir au CC le samedi quand on devait passer notre journée de repos ensemble, ah ouais elle était staff aussi pendant un temps.

Donc en gros, la vie d'un staff est rythmée sur une base hebdomadaire. Une petite partie commence le matin vers 9h15, et la majorité arrive vers 12h30 pour finir à 23h00. faites le compte, de 13h00 à 23h00, en retirant 1h00 pour le diner (c'est large), ça fait 9 joir par jour, multiplié par 6, ça fait déja 54h00, qui passe à 63h00 si le day off saute.

Bien sur, il y a aussi ceux qui sont là du matin au soir, 7 jours sur 7, et là on dépasse largement les 70h00, soit le double des 35h00 dans le monde normal.

Et ben croyez-le ou non, quand on fait 70h00 par semaine sur le staff, ou bien quand on aligne ses 60h00 + 20h00 de travail à l'extérieur (car il faut quand même manger et payer son loyer), et ben on en est fier ! On se dit que c'est pas n'importe qui qui pourrait faire ça ! Fier d'être une bête de somme, fier d'être un esclave !

Alors pensez donc, quand on bosse 80h00 par semaine (et je l'ai fais pendant pas mal de temps) on a pas le temps ni la force de s'intéresser à autre chose, mind control garanti et certifié.

Après, y a l'appel, le cérémonial du Roll Call, comme à l'armée.

C'est un membre de HCO (Hubbard Communication Office aussi appelé division 1) qui est chargé de noter les présences et les absences et de donner le fameux "START" au Ton 40 avec la phrase rituelle "Vous êtes prêt à commencer ?!!!!!" et les boeufs en face de répondre d'une seule voix "OUI !!!!" suivi d'un "Commencez !!!!" donné au Ton 40 (une intonation forte et ferme accompagné d'une intention sans faille)

Le premier appel a lieu à 9h15, puis à 12h45 et le dernier à 19h15. Au CC, l'appel a toujours lieu dans le théâtre au rez de chaussée.

L'appel de 12h45 est l'appel principal, en présence des cadres et du directeur général (Executive Director). On a droit à un petit briefing ou à une engueulade, quelques annonces générales et le Start.

La semaine commence le jeudi à 14h00, le jeudi matin est donc la matinée la plus chaude et tout le monde doit être sur son poste car on a jusqu'à 14h00 avant le couperet des stats. la pression maximum étant mise sur le fait de rentrer de l'oseille et sur les fin de services pour pouvoir en revendre d'autres derrière aussitôt.

Un staff dans l'église parlera de sa mission, de ses gains, des buts qu'il poursuit, etc. mais c'est de la grosse merde en barre. la vérité c'est que le gars tremble toute la journée car il a des quotas à atteindre et il prie chaque semaine pour avoir son jour de congé, et je parle même pas des vacances, là c'est un cauchemar. Il se demande comment il va faire pour payer son loyer chaque mois, il se sous-alimente et est régulièrement fatigué, et c'est avec des gars comme ça qu'on va sauver la planète !!!
    • Like Like x 2
  29. Roger.Guy Member

Une vie de no life en fait.
    Tu aurais pu travailler dans l'association ''Les cœurs parlent'' dans les années 200x (Chelles)
    Je comprend beaucoup mieux comment il y a pu avoir un petit point commun entre Ça et ça : z'ont du se trouver des similitudes à un instant ''t''
    Des impotents qui vont sauver les autres ; grosse gerbe.

Tout ça sous le règne du nain à l'intérieur, avec cette vieille merde de Charles Cova comme rapporteur des questions de défense à l'Assemblée nationale (protecteur du taulier des cœurs parlent) plus la protection de Copé Land à Meaux.
    (ça farfouillait dans les fiches de police du siècle dernier, tout ce petit monde ; pour essayer de défendre l'indéfendable car, en plus il était adhérent de l'Union pour la Mafia au Pouvoir ?)
    Maltraitance, abus de financements publics, racket des usagers pour financer le PMU, Jean Passe et Dépire.

Pendant ce temps là, la gauche neuneu cultivait des roses, Ségolène Royale y croyait en bouffant des omelettes au jambon avec Rose Bonbon au cochon qui louche (08000) et les shadocks pompaient (c'est fatiguant à force ; j'arrête)
    Elle est exilée au Laos désormais Rose Bonbon ; elle pourra plus jouer les chiens fous, pendant les championnats du monde de jeu de quille.
    P'tet que mon allergie à la piscine va disparaitre maintenant, elle ne risque plus de débouler ; je me sens comme un saumon sur la berge en pleine canicule.

J'ai planqué 800 g de C4 et ai caché une dent creuse au cyanure.
    Z'avez des cartouches pour USM1 ?

Edit
    Les cœurs parlent et les yeux écoutent aussi
    G. Apollinaire
    (Probablement faux = source non fiable. Formulation inexacte
    Je m'en fous je laisse comme ça ; je trouve ça beau
    J'ai le droit chef(fe) mes couilles ?)

(la lecture labiale avant l'heure ou le délirium tremens ?)
  30. John Duff Member

Pendant les 12h30 d'études, les personnes sont censées faire quoi ?

Bump
  31. bienvenu X12
    heureux de voir un nouveau de plus an,cien membre
    il y a des attaques quelquefois ici sur les forums et vous pourrez toi et X13 reconnaitre les tentatives OSA ..donc il y a bel et bien matiere a ecrire quelque chose de tres interressant
  32. il faut absolument que vous rencontriez toi et X12 ce journaliste
    http://www.laffont.fr/site/scientologie_autopsie_d_une_secte_d_etat_&100&9782221114308.html
  33. X12 Member

Merci pour votre accueil ! Il est vrai que X13 et moi même connaissons pas mal de choses au sujet de la Scientologie. J'ai été à Saint Hill Manor, Copenhague etc ... Le sujet est tellement vaste qu'on ne sait pas trop par quoi commencer :p
    Mais au fil des sujets ça sortira :)
    D'ailleurs on me dit dans l'oreillette qu'un X11 se prépare, et peut être même un X10.
  34. X13 Member

Pour X12 je peux pas parler car je ne connais pas encore sa position exacte, mais en ce qui me concerne, c'est tout vu, tu sais comment me joindre pour me mettre en contact si c'est possible.
  35. X13 Member

Bonne question, je vais en faire ma prochaine réflexion, mais d'ici là, il faut juste savoir que 12h30 correspond à 5 sections de 2h30 d'étude par semaine. Période pendant laquelle le staff est censé se former administrativement sur son poste, puis techniquement en scientologie, cela incluant aussi l'audition, c'est là que ça devient un joyeux merdier à gérer. Bon ça va me demander de me plonger dans les archives, mais ça vaut le coup donc je vais m'y coller :D
    • Like Like x 1

36. ils ont fait la purif recemment

eric j
    gaelle g
    gregory c
    jean pierre p
    jean francois p
    jean francois b
    toujours sous la surveillance yolande et chloé

merci a notre guetteur local .....mais si celui qui n'est pas tres drole
  37. X13 Member

Cela voudrait-il dire que Aline n'est plus aux commandes du sauna ? Aurait-elle été ex-filtrée du secteur ? Que devient-elle ?
  38. aline pointe son nez de temps a autre son mari a fait la purif cette année
    elle s'st prise une amende de 10000 euros confirmée en cassation
    la cedh n'a pas prit en compte la demande des scientologues francais
    ah sinon les capitaux et des personnes bougeraient au liban
    tu sens mon doigt mireille ?
  39. X13 Member

Intriguant ... elle a dû être promu à un poste supérieur alors histoire de la mettre à l'écart.
    Tiens ça me rappelle un truc intéressant, quand j'ai refais le purif rue Nollet, on avait tous instruction de ne laisser aucune boite de vitamines dans le local. Chacun devait gérer ses dosages et conserver son pack de vitamines dans son sac pour repartir avec chaque jour.
    Instruction de OSA pour bien sécuriser la pratique illégale de la pharmacie :D
    Par contre, comme la préparation du Cal-mag est un peu chiante à faire, c'est Aline qui le faisait et le conservait dans un grand pichet au réfrigérateur. Tout ça pour dire que si jamais on retrouve des vitamines au sauna sans que personne puisse dire "c'est à moi", aie aie aie ! Je sais c'est du foutage de gueule digne d'une cour de récréation de maternelle, mais je vous assure que c'est dans ces petits détails qu'ils ont leurs faiblesses.
    Have a good day friends, c'est l'heure pour moi d'aller bosser en ce beau dimanche matin.
    • Like Like x 1
  40. Roger.Guy Member

Sous le sauna, la plage.

Le Liban ?
    Jamais vu, beau pays parait-il.

Vu qu'ils ont déjà un pied en Israël (voir Août 2014, toujours :) )...

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins