Customize

Souvenirs et Réflexions d'un ancien scientologue

Discussion in 'Anonymous Contre La Scientologie' started by X13, Jun 26, 2015.

1. Roger.Guy Member

Sacré prénom thierry ; des gens de ma génération (ou presque qui s'appellent comme ça j'en connais une 30aine ; on se sent cons)
    Un effet de mode à une époque sans doute.
    Des noms de famille qui commencent par L, il y en a un paquet aussi.

J'ai utilisé ce pseudo via wwp et l'utilise toujours ailleurs (mon prénom + première lettre de mon nom de famille) ; le compte a été fermé suite a l'intervention malveillante d'un merdeux qui faisait office de mod. Un parano accroc a l'anonymat adepte de Tor à toutes les sauces.
    Par contre sur le terrain, il doxait les anons ; ceux qui ont participé à des raids (quelques uns) confirmeront.
    Quand c'est devenu plus réel IRL, chanalogy, il a sans doute disparu.
    C'est différent de se la pêter anonyme derrière un clavier et engagé dans la vie de tous les jours (avec les emmerdes qui vont avec)

Après la fermeture malveillante de ce compte (des MP importants sont restés coincés d'ailleurs, pas grave c'est juste du temps perdu) j'ai pris le pseudo Roger Guy ; Roger c'est mon 2ème prénom d'État civil (pas plus jobard que l'autre ; maudits parents :) ) Guy comme Guy Fawkes ou Guy en british.

Je précise out cela car ;
    déjà certains avaient pensé que Thierry L = Thierry Lamotte (qui a publie un thread lors de la sortie de son étude, puis la publication de sa thèse ; ce qui avait fait jaser et dégoiser vivamusica notre 2ème monsieur antisecte suisse. Ne rallumons pas des vieilles polémiques)

Après d'autres on cru que Roger Guy = renseignement généraux, peut être les mêmes qui, m'ayant vu lors d'actions on cru que j'étais flic ou militaire infiltre (on arrête pas le délire et le délit de (sale) gueule a de beaux jours devant lui)

Plus tard un, particulièrement attaqué, affirmait que Roger. Guy =Roger Gonnet
    (à chaque fois que je le croise, je le reconnais et sais qu'il n'est pas moi ;) )

Bref, tout cela pour couper court à toute interprétation de culs de plombs vissés derriėre leur écran.
    Certains nolife ayant beaucoup d'imagination

désole pour l'incruste.
  2. X13 Member

Je me doutais bien que ce Thierry L. ferait jaser, ça n'a pas manqué. Il apparait dans la liste des scientologues français, il est à priori retiré des affaires scn, style profil bas.
    Thierry, si tu m'entends, je sais que t'as beaucoup de choses à raconter aussi, fais-moi signe par MP si tu viens sur ce forum ;), tu connais OSA comme moi, ils peuvent rien contre deux personnes qui se racontent des vieux souvenirs.
  3. valacirca Member

Putain quand je lis X13, j'ai les boules.
    Voir que ces mecs recrutent comme ça à l' extérieur, l'air de rien ils te cernent et te coincent ...
    Pas envie de rester vissé à ma chaise quand je lis ça ...
    • Like Like x 1
  4. Roger.Guy Member

C'est fort revigorant, n'est-il pas ?

Un jour, il faudra faire un thread sur les sosies (ou présentés comme tels)

et un autre sur les homonymes (avec un t à la place d'un d ; pas grave chez les cons ça ne compte pas)

Ça risque de tourner au génocide de bourrins par contre.
    Pareil ; à part les remettre dans le ventre de leur mère pour les refaire, on ne peut plus rien faire.

Par contre des sexa ou septuagénaires remis dans le ventre de leur mère ; ça risque d'être gore.
    • Like Like x 1
  5. valacirca Member

Disons que ça motive, ça donne envie d'agir.

@X13 : merci de partager d'ailleurs, c'est une bonne chose que de témoigner, pour toi certainement et pour nous également.
    • Like Like x 1
  6. hier soir les scilons du sauna et du celebrity center etaient nerveux ,arrongants et intimidant surtout le petit david le blond le chouchou de eric lui pas blond l'ami du berger corse rourou font les pigeons...
    operation couche culotte en place faut feter ca
  7. sinon oublié de souligner les souvenirs de X13 toujours un plaisir ,amusant ,drole un style qui meriterait un bon livre en francais sur les aventures du secte shop du 69 ses secrets ,ses luttes intestines ,ses lachetés ,ses terribles platitudes ,toutes ces vies gachés pour un nain asthmatique remplis de scotch ecossais et plus encore peut etre ?
    l'homme qui faisait de la moto avec tom mapother .. david miss cabbage
    dont le papa va ecrire un livre aussi ... hi hi hi
  8. John Duff Member

Ou un album rock engagé :), histoire de boucler la boucle.
    • Like Like x 1
  9. X13 Member

Pretty fuckin' good idea ! J'ai déjà quelques titres en tête :
    "Clearwater's burning", "David is a junk fucker", "Osa and anons" et "ace of Flag" ... y m'reste plus qu'à mettre des sous d'côté pour m'offrir un set Marshall et Telecaster :cool:
    • Like Like x 1
  10. Roger.Guy Member

Sans oublier :
    What riot
    Lost in the superdarknet
    • Like Like x 1
  11. X13 Member

Pour clore le chapitre musique, et pour résumer 20 ans de staff en 4 minutes et 32 secondes

12. benjaltf4_ Member

Mon Dieu, tant de contenu !
  13. Roger.Guy Member

C'est pour souhaiter bon Hiroshima et bon Nagasaki à tous les affreux :)
    • Like Like x 1
  14. benjaltf4_ Member

La forme Rogé ?
  15. Roger.Guy Member

J'attends le 9 pour souffler quelques bougies (virtuelles, les vraies j'ai passé l'âge) et souhaiter un bon Nagasaki à qui de droit.
    La forme je sais pas ; il me reste 2 bras, 2 jambes et un peu d'encéphale, en plus je crois qu'il me reste ce qu'il faut en empathie malgré les apparences.
    (Même si on m'avait averti qu'il ne fallait pas en avoir trop, je pense qu'il en faut pas mal. C'est pour cela que moi et d'autres on ne vit pas dans le même monde. Après l'empathie, il faut s'en séparer momentanément au moment de tirer, en vrai ou en virtuel)

Pour le reste vu que je vais bientôt re-nager, je pourrai évaluer ce qu'il me reste niveau apnée, après une période de décrassage.
  16. X13 Member

Plus j'y pense et plus je me dis que les aléas du passé sont fort intéressants, la grande question qu'on est en droit de se poser est "est-ce que je regrette ?" et ma grande réponse à ça tient en un mot : Non.
    Le regret, c'est la porte ouverte vers le néant, je le précise car même si je pense ne pas avoir été un bourreau, j'ai tout de même très activement participé à l'escroquerie du siècle. Alors pas de regret, juste l'envie de recadrer les choses et de reconstruire avec le minimum de dégâts, I am what I am ... à toi Gloria

• Like Like x 1
  17. X13 Member

Petit souvenir du soir :
    Sur le staff, on avait régulièrement, du genre une fois tous les 3 mois ou un peu plus (moi et les dates ...) de faire ce qu'on appelait un dekludge. Encore un mot de scientonomie !
    Un dekludge consiste à passer au peigne fin une pièce ou un local et à jeter tout ce qui est inutile, vieux, dépassé, périmé, etc. Le grand ménage de printemps en quelque sorte.
    Vu la quantité de merde qu'on accumulait, c'est toujours le jackpot pour Handy Bag, la règle cependant était de bien s'assurer que chaque document, message, rapport quelconque soit systématiquement déchiqueté avant d'être mis à la poubelle ...
    Enfin ce que je veux dire, c'est que de mon temps, on était sérieux sur le sujet.
    L'autre truc complètement délirant, si si vraiment psychédélique, c'est qu'on pratiquait la magie, tu vois par exemple, on t'apprends que si tu nettoie ta zone de production de fond en comble, ben ça va automatiquement faire monter le chiffre d'affaire (GI = Gross Income), faudrait que je retrouve la lettre de règlement qui l'explique, mais nous on appliquait ça comme un rite ésotérique. Comme par magie, la propreté va faire venir des gens qui vont payer pour des services ...
    Faire du propre, c'est du bon sens, mais là c'était suivi comme un rite, un truc OT sans être OT mais un peu quand même :D
    Heureusement que Thubard a pompé A. Crowley, sinon on se serait fait chier d'une force à patauger dans nos déjections.
  18. peterstorm Member

Quelle genre de relation ont les scientologues entre eux? Sont-ils des rapaces qui n'attende que de plumer quelqu'un ou croient-ils qu'ils font le bien? Je pense à la fameuse entrevue de Jason Beghe. Il dit qu'il cotoyé des gens très bien («some beautiful people, public and sea org») malgré ses déboires.

Il dit aussi dans Going Clear que les scientologues se mentent entre eux, qu'ils veulent toujours montrer que tout va bien (une application de l'échelle des tons?).

On entend beaucoup parler des abus dans la sea org, mais qu'en est-il des publics et des staffs?
  19. X13 Member

encore une fois, je vais dire ce que j'ai vu et vécu à mon époque au 69 rue legendre. la question est légitime pour mieux comprendre la non-uniformité des comportements de chacun, même si tous sont alignés sous les mêmes croyances et réglementations.

Comme dans tout groupe, il y a les gentils, les sales cons, ceux qui profitent, ceux qui rasent les murs, les comiques, les casses-burnes, etc. Sachant que tout un chacun peut passer plus ou moins de l'un à l'autre de ces comportements.

Quel genre de relation ? De staff à public, ça reste en général assez respectueux, selon la nature de la relation. Un staff est fier d'être staff et considère un public un cran en dessous. Ensuite les relations sont du même type que n'importe où sauf que tout est faussé avec les valeurs de scn. La notion du bien, du mal, de ce qui est éthique, de l'oppression, de la liberté, etc. toutes ces choses foutent un merdier pas possible dans les relations.

Sont-ils des rapaces ? Y en a bien sûr, mais c'est pas la majorité. Je considère les staffs comme des personnes dévouées qui ont à la base le désir de voir naitre une nouvelle civilisation, plus saine, plus forte, plus prospère. Rien de mal à ça ! Et ils vouent leur vie à cet objectif !
    C'est pour cela que je ne suis pas d'accord quand on dit que les staffs sont des personnes faibles qui se sont fait avoir. Je dirai que ce sont des personnes fortes qui se sont avoir à la hauteur de leur engagement pour une meilleure civilisation, il est là le piège.
    J'en ai vu des tas de nouveaux staffs arriver et repartir très vite, trop dur, trop de responsabilités, trop exigeant ...
    Donc on ne peut pas dire que ce soit des rapaces. Maintenant, j'en ai connu quelques uns qui était des rapaces, mais je dirai plutôt des opportunistes que des rapaces.

Ils se mentent entre eux ? Ben, c'est un peu vague, ça dépend de beaucoup de choses, faudrait être plus précis. Alors je vais essayer de couvrir ce point de façon exhaustive.

je considère que les scientologues se mentent entre eux et à eux même sur de nombreux points, en particulier sur l'état de leur groupe, sur les résultats qu'ils obtiennent et sur leurs objectifs. Bien sûr, ici, tout le monde peut facilement le constater, mais c'est plus profond que ça, il s'agit de vrais mensonges car après un mensonge que l'on sait être un mensonge, on en peut s'empêcher de monter toute l'histoire en mayonnaise ou d'en faire un fromage. C'est ce qu'ils font tout le temps et ils appellent ça des Relations Publiques ... BS !!!!
    Quand j'étais staff, je voyais les events avec ces orgs qui prenaient une expansion de folie (mensonge), et nous on tirait la langue en se demandant comment faire pour payer le loyer. le raisonnement qui suivait était que l'on n'appliquait pas la tech standard si les stats ne montaient pas au plafond (mayonnaise).
    Idem pour les résultats en audition, dont les procédures n'apportent les résultats attendus.

Le mensonge peut être considéré comme un comportement plus ou moins élevé sur l'échelle des tons selon un autre critère plus important qui le niveau d'éthique. En gros, si la cause est vitale pour un groupe, elle peut aussi supporter des mensonges, c'est le traditionnel "le plus grand bien pour le plus grand nombre de dynamiques".

J'ai déjà lu ou entendu des trucs comme "un wog ment comme il respire" et ça passe très bien quand tu considère faire partie de l'élite de l'élite, à savoir être membre du personnel ET auditeur.

Après, y a d'autres aspects du mensonge qui existent, comme le fait de les aborder en audition, soit comme un simple souvenir audité de façon répétitive jusqu'à F/N et prise de prise de conscience(rappelles-toi un mensonge), soit comme un overt qu'il faut nettoyer antérieur similaire jusqu'à F/N (as-tu jamais menti à ton supérieur ?)

Il y a aussi les fameux faux rapports, tu rapportes quelque chose qui est contraire ou différent de la scène existante et c'est donc un faux rapport, ça coute cher ça.

ils veulent toujours montrer que tout va bien ? Ben t'as pas le choix, parce que si tu montres ton vrai visage quand ça va pas, ça revient à faire du cas sur poste et c'est très très très bas de ton et très très très out-ethic. Tu gardes ça pour la séance d'audition et crois-moi que c'est pour ça que j'étais très très apprécié, j'étais le bureau des pleurs officiel.
    En fait, on ne peut pas dire cela de tous les auditeurs, car selon certains critères techniques, il y a des réponses particulières à mettre en oeuvre durant une séance d'audition dans ce genre de cas de figure, mais je me débrouillais quand même pour contourner la tech standard et donner un peu de répit à mes préclairs. Ce faisant, je faisais de vrais faux rapports pour ce que je pensais à un moment être bien.

C'est tordu ? pas tant que ça en fait, c'est juste humain.

On entend beaucoup parler des abus dans la sea org, mais qu'en est-il des publics et des staffs? C'est très différent, j'y reviendrai à un autre moment.
  20. X13 Member

Changement de registre aujourd'hui en ce qui concerne les souvenirs, je viens de visionner la dernière vidéo de Karen de la Carrière (ancien auditeur et C/S class XII), une des très rare qui ait été entrainée personnellement par Elron Djinn Hubbard sur le bateau Apollo de la Sea Org.

Elle parle en particulier de son ex-mari Heber Jentzsch, Président de Church of Scientology International, qui a disparu de la circulation comme de nombreux autres.
    Ces informations sont souvent utilisées et mises en avant par les indépendants afin de mettre en avant la cruauté sans nom du leader actuel David Miscavidge comme contraire aux principes même de la scientologie.

Je ne vais pas ici reprendre ce même refrain, cruel il l'est, mais guère plus que hubbard de son temps, je dirai que la grande différence entre ces deux énergumènes porte sur le fait que hubbard a écrit la genèse et que miscavidge n'a fait que s'en inspirer sans jamais être diplômé en la matière.

Non, ce que je voulais mettre en avant ici sont des souvenirs d'ancien staff, à savoir que les informations que l'on recevait sur l'expansion de la scn dans le monde se faisait par le biais des fameux events filmés et retransmis en vidéo dans les organisations du monde entier. mais pas seulement, on avait aussi des vidéos réservées uniquement pour le personnel qui était en fait des briefings par les cadres du management.
    Il était aussi possible d'écrire à ces cadres et d'avoir une réponse de leur part, et pour certains il était aussi possible de les approcher.

Une des choses qui m'a en premier lieu fait comprendre que j'avais bien fait de l'éloigner physiquement et géographiquement du 69 rue Legendre a été de me rendre compte que ces personnes qui avaient bercé ma route sur le staff avaient en fait ... disparues.

Sur la photo ci-dessous, Heber Jentzsch n'y figure pas car il était déjà mis hors-circuit par Miscavidge et probablement détenu sur la base de Gold à Hemet (dans le Trou), il en va aussi de même pour Diana Hubbard (la fille de lrh).
    mais nous voyons dans l'ordre de gauche à droite : Kurt Weiland (Commanding Officer OSA Int.), Mike Rinder (LRH Personal PR Officer Int.), Janet Light (Director of IAS Administrations), Marc Yager (Inspector General for Admin RTC), David Miscavige (Chairman of the Board RTC), Norman Starkey (Trustee of LRH’s estate RTC), Ray Mithoff (Inspector General for Tech RTC), Mark Rathbun (Inspector General for Ethics RTC), Guillaume Lesevre (Executive Director Int.) and Ronnie Miscavige (Marketing Executive Int.).

top-exec.jpg

Et maintenant, un peu de magie ... et hop !

top-execs-vanished.jpg

Kurt Weiland est dans le trou sur la base
    Mike Rinder est sorti et en bonne santé : lanceur d'alertes
    Janet Light a été mise dans le trou et elle en est sortie, aux dernières nouvelles, elle est sortie de la sea org et refait sa vie
    Marc Yager régulièrement dans, hors et remis dans le trou
    DM ... que le cul lui pèle et que la pelle l'encule
    Norman Starkey est dans le trou
    Ray Mithoff est dans le trou
    Mark Rathbun, ancien numéro 2, sorti, ancien chef de file des indépendants, maintenant complètement déconnecté de la sciento
    Guillaume Lesevre est dans le trou, notre petit français au cerveau ramolli
    Ronnie Miscavige, frère du leader et père de Jenna, sorti de la sea org et ferme sa gueule.

On pourrait prendre une photo pareil avec les anciens du 69 rue legendre et on verrait à peu près la même chose, sauf qu'en France, le profil bas est plus de rigueur, rare sont ceux qui osent élever la voix.

Il faut que ça change, et ça va changer croyez-moi !
  21. Roger.Guy Member

Cela tombe très bien tout ce que tu écris dans ce thread, actuellement.
    Car en ce moment (disons dans ce qui est en cours) certains s'appuient sur les témoignage d'ex scn satisfaits (uniquement !)
    Dans le cadre de travaux dits scientifiques ; est-ce par souci d'apologisme (à l'insu de leur plein gré) ?
    Ces derniers (travaux) pourront faire référence ultérieurement, pour des avocats assurant la défense des affreux devant la justice.
    (La caution d'une thèse dite scientifique, validée pouvant faire poids.
    Les frères Bogdanov en mieux)

C'est un peu connoté et pas très explicite, ce que je viens d'écrire.
    Ça permettra d'éviter que certains pieds plats viennent enturluber :) , le fil de discussion avec des comparaisons visant à créer une similitude entre une organisation internationale criminelle et certains mouvements ; new âge ou autre
    (pourquoi pas les fans club de certains groupes new wave pendant que l'on y est ?)
    De façon anodine et répétée :)
    Banalisation du mal ou stratagème sournois ?
    C'est en cours via wwp.
    Quand certains disent qu'ils n'ont rien compris, je me dis que j'ai bien fait mon job.

Ultérieurement il sera possible d'illustrer très précisemment tout ce qui précède, avec un exemple en cours.
    (qui ne se joue pas via wwp, même si il est archivé :) )
    Un magnifique cas d'école ...
    (mais ne tuons pas la poule en même temps que l'oeuf qui n'est pas encore éclos)
    Edit
    Bien évidemment ne confondons pas enturbuler (proche de turbulence) et enturluber (plus proche d'entourlouper)
    Même un wog peut comprendre ; en me pardonnant un néologisme scabreux.
    • Like Like x 1
  22. comme au temps du kgb ,on efface on recompose les photos ils savent faire avec 500 scilons tu en fais 2500 des fois sans tete ou avec du photoshoppage un peu maladroit
    dernierement ils etaient 160 a montreuil salle de congrés
    combien seront ils samedi 15 aout a l'hotel marriott's 17 boulevard saint jacques
    0uverture des portes a 18H 30 anonymous en vacances ?
  23. John Duff Member

Pardon, j'oubliais que les sectes new age n'existaient pas. On continue sur le bon thread pour une fois ?
  24. Roger.Guy Member

Un thread sur les souvenirs de quelqu'un qui s'est retrouvé pris dans une organisation criminelle internationale.

Hubbard a juste été un écrivain raté (en l'occurrence de SF)
    Rien à voir avec un Jack Vance, par exemple pour l'heroic fantasy
    (Ne parlons même pas de Tolkien ou d'autres)
    Même à l'adolescence déjà, j'avais bien senti qu'il lui manquait quelque chose par rapport à tous les autres, dont il ne fait pas parti.
    • Like Like x 1
  25. Roger.Guy Member

Ah, le 15 Août !
    Je me souviendrai toute ma vie du 15 Août 2006 à 15h00
    Un taxi pour Tobrouk ?

D'ailleurs comme souvent à cette époque
    http://www.lanouvellerepublique.fr/...id-a-velo-scientologue-dans-la-region-2424305
  26. X13 Member

et qui a fini par s'en rendre compte ...

J'en profite donc pour présenter toutes mes excuses à celles et à ceux qui ont expérimenté de mauvais moments en ma compagnie, on ne m'y reprendra plus.
  27. Roger.Guy Member

Toi au moins tu as réalisé.
    D'autres sont restés coincés ; leurs témoignages abondent les productions faisant (indirectement ?) l'apologie de l'entreprise appellée église de scientologie.
    Pas la peine d'être bac + 12 pour comprendre que ce manque d'objectivité (outre les problèmes méthodico-epistémologiques) relève d'un travail en amont.
    Une espèce de soupe qui pourra être servie en temps et en heure (ultérieurement)

Eux aussi écrivent le futur.
    Il va peut-être falloir comparer entre ce dont ils témoignent quant à leur vécu (les ex scns satisfaits ; je me régale :D ) du moins les éléments qui sont utilisés et ce que tu rapportes.
    Histoire d'être paré pour le futur
    (Quelques tours d'avance peuvent-être utiles dans certaines circonstances :) )
    • Like Like x 1
  28. X13 Member

Bonne idée ! Ça pourrait faire l'objet d'un nouveau thread, je te laisse distribuer les cartes. \(^o^)/
  29. Roger.Guy Member

C'est un peu gênant, distribuer les cartes (vieux restes de morale judéo-chrétienne ?)
    Vu qu'il me reste quelques as et joker planqués dans les manches (gagnés à la sueur, froide ou chaude) du front.
    Ce serait inélégant de gagner comme cela (et la French Touch, alors ?) mieux vaut encore perdre dignement que gagner en trichant.

Par contre mes cartes je veux bien les passer dans les jeux à venir, là point de morale qui tienne.
    C'est juste la position d'arbitre que je n'assumerai pas et en plus il est hors de question que je me débarrasse de ces quelques cartes, fruits de mon labeur :)
  30. mark habian Member

ah l'"univers brulant du jeu deauville ,macao ,vegas ....
  31. X13 Member

Bon, à défaut de distribuer, moi aussi je garde quelques jokers, je pensais à démarrer ces comparaisons avec des propos tenus par des ex scn satisfaits. Quoique je me demande ce que tu entends par là précisément, ex et satisfait étant relativement contradictoires. A moins que tu parles des ex scn de la FZ ou fé l'indépendance ? Hum ?
  32. Roger.Guy Member

Attends ; via mp
  33. X13 Member

Bon, la machine est en route, je viens d'enclencher la première vitesse, et comme je suis pas toujours du style à respecter les limitations de vitesse ...
  34. X13 Member

Il y a plusieurs choses traumatisantes dans la vie d'un staff, je veux dire dans sa vie au sein du groupe auquel il a décidé de consacrer sa vie.

Tout d'abord, bien qu'il sache faire partie d'un ensemble s'étalant sur plusieurs pays et que sa religion ne cesse, selon la propagande officielle, de croître à une vitesse exceptionnelle vers des sommets vertigineux, ben ça le dérange pas plus que ça si sa propre organisation, sa propre église soit essoufflée et au bord de gouffre, je m'explique.
    Vous avez pu voir comment le management international alimente régulièrement les staffs et les publics avec des histoires à dormir de bout, avec des statistiques délirantes, etc. Tout cela si on se contente uniquement de cela, donne réellement l'impression de faire partie du groupe le plus victorieux, le plus enthousiaste, le plus couillu qui soit.
    Mais si, vraiment, ça a l'air impossible à concevoir comme cela, mais de l'intérieur quand on est encore au temps du Télex pour communiquer à longue distance et du papier carbone pour faire des doubles de vos rapports écrit ... ben la pilule passe très bien et elle justifie ainsi le fait de vouer sa vie 7 jours sur 7 à une cause humanitaire.

Bon, ça c'est l'impression qu'on a juste sur le moment où on regarde les images sur le grand écran, après on est bien obligé de constater que chez nous, dans notre petite organisation de la rie Legendre, on y est pas encore et on en est loin, très loin.

Se pose alors la question pourquoi ? Pourquoi ça ne marche pas chez nous comme ça marche là bas ?

On pourrait avoir tendance à se dire qu'on est des cruches incapables de faire du bon boulot et juste bon à gratter les murs (Gratter les murs = expression scientologue pour signifier une tâche ingrate qui salit et qui est destinée à limiter le champ d'action à une zone physique matérielle à remettre en état, et ayant la propriété de sortir le thétan du passé pour le ramener dans le temps présent, et donc plus sain d'esprit. À la base, gratter les murs signifie simplement de gratter la surface d'un mur en mauvais état pour retrouver une surface bonne à travailler.)

L'autre alternative, plus logique pour un staff, est de se dire que si la réussite ne se matérialise pas immédiatement en dépit du fait que l'on suive les instructions et la tech standard, la cause en est simple, il s'agit de l'oppression. Il existe une ou plusieurs sources suppressives qui jouent contre nous et qui bouffe toute notre énergie.

hand-70508_640.jpg

Un staff vivant et évoluant en permanence dans une bulle, la zone où il va tout d'abord chercher l'oppression est dans le groupe lui-même. Oui, il y a le discours régulier du genre ce sont les psys les méchants SP, etc. mais ça c'est juste du bruit qui émane de CCDH.
    Dans les faits, pour un staff, ç'est pas ça du tout. Il va assister à une véritable chasse aux sorcières à l'intérieur même du groupe et ça c'est une chose traumatisante.
    Cela fait naître de la suspicion, de la déloyauté, un climat tendu et des relations humaines empruntes de haine pour un monde meilleur, bref on bascule chez tonton Orwell en deux temps trois mouvements.

Commence donc un défilé de rapports de connaissance, chaque fait suspect, chaque mot mal placé, chaque mauvais résultat doit faire l'objet d'un rapport écrit en deux exemplaires (avec le carbone !), autant dire que ça donne l'impression de vivre sous une inquisition permanente.
    Il faut aussi comprendre que même sir le fait d'écrier des rapports de connaissance fait partie du devoir de chaque membre du personnel, il y a des périodes comme celles-ci (elles sont appelées en fait État d'Urgence) où un rapport compte double dans votre dossier et où ne pas écrire un rapport de connaissance sur un fait donnée peut aussi vous valoir un rapport de connaissance. Stalinien isn't it ?

Bref, l'idée derrière cela est la suivante, il existe de l'oppression à l'extérieur de l'organisation et si nos statistiques sont pourries c'est parce que cette oppression a réussi d'une manière ou d'une autre à pénétrer à l'intérieur. La seule façon de la contrer est de lui opposer une discipline d'enfer avec suffisamment de pression en interne pour la faire exploser en plein jour ou bien pour la maintenir hors de notre zone de responsabilité.

Bien sûr, tout ce que ça fait c'est de ruiner un peu plus le moral des staffs et donc les stats continuent de chuter, des têtes tombent parfois, des cris et des hurlements font leur apparition mais ce n'est encore rien comparé à l'étape suivante qui fera l'objet d'un nouveau post, les missions Sea Org de production.
    • Like Like x 1
  35. X13 Member

36. Roger.Guy Member

Les commentaires sont souvent une mine d'or ...
    D'ailleurs c'est via un commentaire sur un blog concernant le Droit de enfants, que j'ai été approché.
    Une formidable idylle qui dure ...

Édit
    D'ailleurs Helène31 a déjà effectué un petit passage via WWP où elle fut promptement abattue (DCA très performante)
    31 ... ça sent l'éthique m'étais-je dit.
    N'est-il pas ?
    • Like Like x 1
  37. mark habian Member

en suisse ils ont mario
    ici il y a helene 31
    pierre du barreau ,celebre chroniqueur a la petite semaine dans 20 minutes en 2008
    il ecrit aussi dans sapientia
    bob l'eponge ? robert fresco ?
  38. Roger.Guy Member

Et Clojea, l'expert es non dissolution d'agoravox, bien référencé gougleu d'ailleurs ?
  39. peterstorm Member

40. X13 Member

Pour dire vrai, j'ai signé tellement de trucs ... c'est fort possible que ça faisait partie du contrat d'engagement initial pour une durée de 2 1/2 ou 5 ans.
    mais de toute façon ces points sont aussi couverts dans la section des actes suppressifs du livre d'éthique que chaque staff doit étudier, donc on est mis au parfum et on ne se gène pas ensuite de nous le rappeler régulièrement en particulier avec l'étude du cours PTS/SP, un cours que j'ai personnellement fait 3 fois.
    Le fait de dénoncer publiquement la scientologie est qualifié d'acte suppressif, rien de nouveau sous le soleil :)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins