Juste pour vous tenir au courant : Coupure de courant et des lignes tel/internet + mobiles à Daraa. Pour Homs : Il y a eu des ordres d'évacuations données par des forces armées suivis de répressions. Il y a eu plusieurs rapports de répressions massives qui allaient arriver. Vidéos : https://www.youtube.com/watch?v=kgqN336eUJ8 https://www.youtube.com/watch?v=AqzJGSz_J-o https://www.youtube.com/watch?v=GIL4Bk_JsBk Source : le channel #opsyria de telecomix et le compte twitter https://twitter.com/#!/TelecomixSyria Je vous rapporte (une partie de) la discussion que j'ai eu avec KheOps à ce propos :
des informations sur les rassemblements des opposants syriens a paris ou ailleurs en france pour les soutenir ?
Je trouve sa quand même incroyable ce qui se passe en Syrie .. Personne ne fait rien, chaque gouvernement regarde le massacre et n'essaye même pas de sauver quelques vies .
C'est bien dommage et désolant de laisser se faire tuer des milliers de personnes comme sa, sans qu'on puisse faire quelque chose
Il n'y a que le site de Charlie Hebdo qui a pris ? Cf. : http://www.slate.fr/story/46309/hacker-turc Les hackers, bons petits cybersoldats du nationalisme turc Nom de code «Black Apple». Profil: «un jeune Turc lambda». Mission: défendre les valeurs et croyances islamo-nationalistes au nom de l’Etat turc. Dernière opération réussie: l’attaque du site de Charlie Hebdo ......... Je parie qu'il n'utilise pas ses compétences pour faire circuler l'info en provenance de Syrie.
cf. : http://laplumedaliocha.wordpress.com/2011/12/02/syrie-des-enfants-en-premiere-ligne/ La Plume d'Aliocha 02/12/2011 Syrie : des enfants en première ligne Filed under: Coup de chapeau ! — laplumedaliocha @ 18:58 C’est l’histoire d’une petite fille syrienne de 5 ans qui jouait dehors avec une amie. On leur a tiré dessus. Elle raconte que sa copine a été touchée et qu’on lui coupé la jambe ici, en désignant son genou. Depuis, elle demande tous les jours à sa mère quand est-ce qu’elle va repousser, sa jambe. Et pour être sûre qu’on la comprenne, la gamine s’assoit par terre, prend appui sur ses bras tendus et propulse son petit corps, maladroitement, sur le tapis du salon. “Ma copine, elle marche comme ça maintenant”. La journaliste free lance Manon Loizeau est entrée clandestinement en Syrie et a réalisé un reportage de 8 jours sur cette “Syrie Interdite” où l’armée du régime tire sur les enfants. Son travail a été diffusé hier soir dans Envoyé Spécial et peut être visionné sur le site de l’émission. A ne manquer sous aucun prétexte.
http://www.linternaute.com/actualit...ue_arabe_annonce_l_envoi_d_observateurs.shtml Cent onze civils ont été tués mardi par les forces de sécurité à Kafroueid, dans la région d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie, selon un nouveau bilan donné mercredi par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme.Cette association basée au Royaume-Uni avait fait étatmardi de 37 morts à Kafroueid mais avait dit craindre un "massacre" dans ce village, où "des dizaines de civils" étaient encerclés par l'armée.La Ligue arabe a annoncé mardi l'envoi d'observateurs jeudi en Syrie, où les combats entre soldats et déserteurs ont fait en deux jours plus de 150 morts et blessés parmi les militaires dissidents dans le nord-ouest du pays, selon des militants. De leur côté, les monarchies du Golfe, à la pointe de l'initiative arabe pour la sortie de crise, ont exigé l'arrêt de la répression et la libération des détenus avant l'arrivée des observateurs."Une équipe dirigée par Samir Seif al-Yazal (assistant du secrétaire général, NDLR) se rendra à Damas jeudi", a déclaré au Caire Ahmed Ben Helli, le N.2 de la Ligue arabe.A Washington, Victoria Nuland, la porte-parole du département d'Etat, a fourni quelques détails sur le déploiement des observateurs."Ce que nous avons compris, c'est que la Ligue arabe veut commencer à déployer ses observateurs d'ici la fin de la semaine dans au moins dix endroits en Syrie", a-t-elle dit.Et que "lorsqu'elle aura fini ce déploiement", vers la mi-janvier selon elle, la Ligue "aura alors quelque 300 à 400 observateurs" en Syrie, a-t-elle ajouté, précisant que l'Union européenne fournirait "une aide technique".L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch a appelé Damas à garantir "un accès total aux observateurs", alors que le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem avait expliqué lundi qu'ils pourraient "accéder aux points chauds mais pas aux points militaires sensibles".Selon une estimation de l'ONU, la répression a fait depuis la mi-mars plus de 5.000 morts en Syrie, où la révolte populaire est en train de se transformer en conflit armé, avec des affrontements entre soldats et déserteurs.
Je sais que cela ne parle pas directement de la Syrie, mais bon ce n'est pas totalement HS et ne vais pas créer un Thread spécifique, alors voilà : cf. : http://www.lalibre.be/actu/international/article/708387/les-femmes-victimes-du-printemps-arabe.html Les femmes, victimes du Printemps arabe ? Vincent Braun Mis en ligne le 22/12/2011
j'en entend parler mais c'est pas encore sur , apparemment un convoi avec les membres de la famille de Bashar aurais était arrêtées alors qu'ils tentaient de prendre l'avion pour l'étranger et les combats à Damas se rapproche du palais avec une armée syrienne en difficulté.
des nouvelles de Bashar Alassad? quelques liens en parlent, mais personne ne sait si c'est une info ou intox, certains disent que c'est une rumeur visant à soutenir le moral des révolutionnaires, d'autres citent la chaîne numéro 2 Israelienne comme source...en tout cas il s'est passé quelque chose et ça continue puisqu'on parle également de l'arrivée massive de troupes militaires On parle aussi de possible coup d'état du général Khalouf, d'ou le renfort militaire à Damas
Pourquoi il balance pas tout sur la place publique tout de suite, faire "chanter" le petit Bachar ; ça donnera rien. Le foutre dans la merde peut-être.
Parce ce qu'il y a plus à négocier quand on n'étale pas toutes les cartes que l'on a que le contraire. Tout lâcher directement aurait l'effet contraire du but recherché, AMHA.
C'est vrai ; mais les négociations avec des comme ceux là j'y croie pas. Tu tires d'abord, tu négocie après ... avec ce qui restes (dans l'esprit) Prouver le soutien Iranien à la répression, par les temps qui court c'est un coup à ce mettre pleins de gens (avec des portes avions, des avions qui vont vite etc...) dans la poche et pourquoi pas, permettre à la rebellion d'avoir un soutien logistique plus important Point de vue perso
Clair que ce n'est pas la première idée qui peut venir à l'esprit mais le fait est que propager une information, comme une épée de Damocles, permet d'abord de relayer l'info, attirer les regards, observer les réactions, donner des idées à d'autres, récupérer des soutiens, que sais je d'autre. Cela lance aussi une simple menace qui sera à confirmer ou infirmer par la suite vu que pour l'instant, ce n'est qu'une parole sans preuve, peut être du bluff sans matière ou alors, je suis passé à côté. Plus qu'à attendre de voir comment cela évolue.
Pendant ce temps là il y en a qui se font shooter en pleine rue ... Edit : il y a eux, aussi dans la partie et dans le style "tête de con" qui veut pas faire d'effort, difficile de trouver pire : http://tempsreel.nouvelobs.com/la-r...-chine-bloquent-toute-resolution-a-l-onu.html
Attention vidéo EXTRÊMEMENT CHOQUANTE (et c'est moi qui le dis en plus ...) Il fait bon vivre en Syrie. https://www.youtube.com/ watch?v=b2GORtgD0Ac&skipcontrinter=1 (il faut enlever l'espace)
Là c'est un gamin qui a eu la mâchoire inférieure arrachée. Mais rien de grave à part ça. (désolé pour le cynisme, mais c'est mon moyen d'extérioriser ...)
Pour être trash c'est le cas de le dire, mais ça montre malheureusement bien la réalité du milieu actuel ! Pour revenir à plus haut, bien sur que si qu'il y aurait pu avoir des mesures de prises, certes de faibles mesures, mais la Russie et la Chine ont posé leurs véto, on sait tous pourquoi : Ils vendent leurs armes à la Syrie depuis plusieurs décénies !
Putain mais merde, les russes et les chinois qui ont usé le droit de véto, ils devraient absolument fermer leur gueule et intervenir, on s'en balance si ce sont des potes de commerce, là c'est une patte blanche pour le massacre. Ce gosse va pas tenir la nuit.
Est ce plus mal ? Soit il souffre soit il doit être bourré de morphine. Dans un cas comme dans l'autre ....
Ce gosse ne va pas tenir du tout ... ! Oui mais ça date pas d'hier que les Russes et les Chinois font des coups de ce genre, ils refusaient également l’intervention en Lybie au départ etc ... ! Mais d'après les infos les Troupes syrienne libre prennent doucement le dessus, j'espère bien que Al Hassad va manger !