Customize

[Syrie] Les dernières actualités

Discussion in 'France' started by Vigdis, Dec 8, 2011.

1. Anonymous Member

Explique. En quoi est-ce choquant? En quoi est-ce pire ou mieux qu'un autre pays?
  2. Anon-P Member

Il y en a autre une loi en Russie qui empêche les homo-sexuel de manifester pour les 100 prochaines années.

source: http://rt.com/politics/moscow-ban-gay-events-910/
  3. Anonymous Member

Quel rapport avec le sujet? Encore une réponse de merde complètement HS à une question que personne n'a posé.

Un conseil, quand tu ne sais pas: ferme ta gueule.
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
    • Winner Winner x 1
    • Dumb Dumb x 1
  4. Anon-P Member

LOL elle est pourtant très claire la réponse... J'imagine qu'il faut te faire un dessin en prime : )
    • Like Like x 1
  5. Pour ceux qui ne connaissent pas , voilà un film-reportage de Paul Moreira intitulé "Traqué" , traitant principalement de guerre cybernétique et des moyens mis en place par le gouvernement de Syrie (Mais aussi de Lybie) pour contrôler la population et ses révoltes par le biais de technologies d'espionnage de masse "made in occident" via internet.
    Et surprise! KheOps dans ce film!

Un reportage à risque très intéressant.
    • Agree Agree x 3
    • Like Like x 1
  6. Orphée Member

http://www.hrw.org/news/2012/11/27/syria-evidence-shows-cluster-bombs-killed-children-0
  7. Anon_Guy Member

source
    • Like Like x 2
  8. Roger.Guy Member

Ca fait un peu redondant, disons que c'est une mise à jour .Ils sont toujours dans le noir, pendant que des "trous duc" se lancent dans des "OP Israel"(vont faire un communiqué =une vidéo "Anonymous" :) pour dire que l'évolution de la situation géo-politico-diplomatique de la Palestine, ses dernières heures est due à leur OP de merde sous contrôle Pakos :D)
    cf. :
    • Like Like x 1
  9. Roger.Guy Member

Que des coïncidences ..........
    Va y avoir des développements à suivre d'ici peu (les différents "communiqués")

cf. : http://www.zataz.com/news/22558/syrie--syria--hack--passport--bank--anonymous.html
    • Like Like x 5
  10. Roger.Guy Member

Si certains ont des liens (#Op Syria)
    cf :
    il y a peut-être des gens qui trainent sur WWP qui peuvent traduire ...

Perso je peux pas : ce soir j'ai un assassinat de poney prévu de longue date.
    • Funny Funny x 1
  11. Anon_Guy Member

Je vais voir si je trouve quelqu'un...
  12. Anon_Guy Member

c'est de pire en pire...
    source
  13. Anon_Guy Member

source
  14. LeJoker Member

Si le gouvernement Syrien utilise ses armes chimiques, il faut s'attendre à ce qu'ils aient une grosse assurance derrière,... un soutiens de "taille" si je puis dire ainsi.Dans le cas contraire, ils sont complètement débiles ...
    • Agree Agree x 1
  15. Roger.Guy Member

Vu qu'ils sont complètement débiles ...
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
  16. Anonymous Member

17. Roger.Guy Member

http://www.facebook.com/pages/Abounaddara-Films/128084573918925
    Abounaddara est un collectif de cinéastes Syriens.

cf. : http://www.mediapart.fr/journal/international/191212/syrie-un-cinema-durgence-et-de-revolution
  18. Orphée Member

Asmaa, la femme de Bachar, est enceinte. Les syriens doivent rire jaune...
  19. Je ne sais pas mais en tout cas ils possèdent quant même un semblant de logique, leur raisonnement qui est que la vie de leurs citoyens est moins importante que leur conservation du pouvoir. Si l'on en vient à admettre cette horreur (complètement débile et primaire) leur actes ont un but (garder le pouvoir à tout prix) !
    Ce que je veux dire c'est que si ils avaient étés débiles ils aurait par exemple agi n'importe comment (en se croyant invincibles) et sans aucuns alliés alors que la plupart des dictateurs cherchent des alliés importants (cf: hitler et pétain ou kadhafi et sarkozy).
    Donc leur politique est éronée (la vie de leurs citoyens est moins importante que leur conservation du pouvoir) mais pas débile malheureusement (sinon s'aurait été plus facile de les faire tomber).
  20. Stigmata88 Member

• Like Like x 1
    • Disagree Disagree x 1
  21. Orphée Member

• Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
    • Like Like x 1
  22. LeJoker Member

En y réflechissant, on est quand même pris sur un sacré double tranchant :
    _(en attendant c'est le cas) Supposons qu'on n'intervienne jamais avec le double véto de la Russie et de la Chine au conseil de sécurité : double problème se pose.
    *On laisse Bachar génocider son peuple
    *On agit mais on risque de rentrer en conflit direct avec la Russie soutenue par la Chine.

_Dans le cas contraire, si les 2 mastodontes décident d'entrer en guerre contre la Syrie
    *on interviendra, on destituera Bachar, on part et on laisse le peuple régler ses problèmes (avec risque d'augmentation de l'Islamisation, risque qui s'est confirmé avec la Lybie)
    *on interviendra, on destituera Bachar, on pose un système démocratie d'Etat de droit de notre main qu'on transmet au peuple.

En gros, les dictateurs des ces zones empêchaient la monté de ces extremistes Islamistes. Et je pose la question, avons nous retenu la leçon du printemps arabe ? Parce que l'on risque de répéter la même procédure.
  23. Stigmata88 Member

Ben c'est bien que tu te rende compte du problème des "révolutions" arabes, j'avais posté des articles en ce sens il y a 2 mois...
    Le problème qui revient tout le temps finalement c'est l'ingérence. L'Europe la justifie de toute les façons possible mais c'est ce qui créé l'illégitimité des gouvernements et les intérêts financiers.
    L'ingérence trouve son origine dans les colonies ne l'oublions pas (quand on apportais "la civilisation"...)
    Je pense pour ma part qu'avant de vouloir leur "imposer" la démocratie, on ferait bien de retravailler la notre qui n'en est plus vraiment une (comme pour les USA) et donc qu'il est grand temps de montrer l'exemple en stoppant l'ingérence "made in europ"
    • Like Like x 1
    • Agree Agree x 1
  24. Roger.Guy Member

Vous oubliez qu'il y a peu, en Lybie la population, musulmane, se fritait avec des milices islamistes (cf. ; mort de l'ambassadeur US)

Faux.
  25. Stigmata88 Member

• Like Like x 1
  26. Roger.Guy Member

• Agree Agree x 1
  27. LeJoker Member

Disons ce qui me dérange c'est qu'on la fasse à la pute, on se casse et on laisse les gigolos islamistes branler la population pour jouir de la semance de la guerre.
    En gros on se casse sans ranger, parce qu'on a été capable de le faire, pour preuve avec la Lybie (la guerre BHLienne (ouais c'est son nom)).
  28. Roger.Guy Member

Une sale guerre ? (de part ses motivations profondes ?)
    Pourquoi pas ?
    Pourquoi Eros, ne pourrait pas reprendre ses droits là dessus ?
    - si tu convoque Arès (pas les pélerins, NDLR pour les tl;dr ; c'est le dieu de la guerre chez les grecs d'il y a longtemps ; pas de maintenant, NDLR pour les tl;dr), n'oublie pas Eros et Thanatos.
    Sinon tu fais dans le bug fail.
  29. Anonymous Member

En espérant que ceci éclaire les membres de wwp à propos de la Syrie et qu'ils revoient leurs positions...

...lurk moar, comme disait l'autre.
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  30. Trolldoys Member

Pauvre merde que tu es ,c'est aussi ce que dit Kim Il-sung en Corée du nord.
    • Like Like x 1
  31. anonyme404 Member

merci pour cette vidéo, effectivement après visionnage je pense changer de position concernant la Syrie, je propose la levrette avec un bon gros doigt dans le fion de bachar al assad (et non, je ne mettrai pas de majuscule au nom de cette raclure)
    magnifique vidéo de "voix de la Russie", chaine d'info franco-russe, et comme chacun sait la Russie est LE grand modèle de démocratie mondiale et poutine est un type formidable PAS DU TOUT manipulateur ... non non
    donc magnifique vidéo avec un interview de mohamed najib, conseiller économique auprès de la délégation syrienne, donc payé par bachar al connard, donc totalement objectif ça va de soi ...

je suis dailleurs assez étonné de ne pas trouver cette vidéo sur infoSyrie.fr, le site de désinformation ré-information de l'actualité syrienne :
    "Derrière Infosyrie se cache donc RIWAL, c’est à dire Frédéric Chatillon : en épousant Marie d’Herbais, il est devenu le gendre de la comtesse Katherine d’Herbais, qui, outre le fait d’être riche, est conseillère régionale FN et a longtemps. Elle a été l’une des principales actionnaires avec son mari du journal Minute.
    Il faut ajouter à cela que Chatillon est maintenant le papa d’une charmante gamine dont le parrain n’est autre qu’un certain Jean-Marie Le Pen. Enfin, pour parfaire sa reconversion, il a créé une société en communication intitulée Riwal Communication, éditeur de http://www.infosyrie.fr/."
    http://reflets.info/syrie-front-national/
    • Like Like x 1
  32. Anonymous Member

Je ne rentrerai pas dans un débat stérile ni dans une joute verbale avec toi, tu sais très bien te ridiculiser tout seul.

Je m'adresserai au gens plus ouverts et plus sérieux qui fréquentent le forum :

Plutôt que de s'en tenir aux propos de M.Najib et de se faire son opinion personnelle sans plus de recherches, je recommande de vérifier ces propos. Tout est vérifiable, pour qui sait faire une recherche sérieuse et approfondie.

Sur 12 pages de ce thread, la majorité des sources des articles sont des médias français (Le Monde, l'Express, etc.). Pas une seule source ne provient d'un média autre qu'occidental.
    En ce qui me concerne j'ai la chance de pouvoir lire l'arabe classique et il y a certaines vérités qui en remettent d'autres en cause, notamment quand je lis ce qu' écrivent les syriens sur les forums et les réseaux sociaux sur la situation de leur pays et leur position politique.

Comme le dit M.Najib, c'est une guerre médiatique.
    Ce n'est donc pas simple de connaître la vérité à moins de se faire soi-même enquêteur.
    Se contenter d'une seule version de l'histoire et la tenir pour seule vérité est une erreur fondamentale.
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  33. Anonymous Member

Chaine d'info franco-russe, en effet. Franco-russe. Et comme chacun sait que la France est un grand modèle de démocratie mondiale, n'est-ce pas ? Pour te montrer à quel point ton argumentaire ne tient pas. Tu préfères garder "russe" et oublier "franco", pour ensuite assimiler ceci à la politique de la Russie, ce qui n'a aucun rapport.

Pourquoi parler d'infoSyrie.fr ? Quelqu'un en a parlé ? Quel est le rapport ?
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  34. Trolldoys Member

Tu as raison ma louloute.
    Pour commencer tu as déjà pas le cran de t'afficher avec ton pseudo.
    Mais je suis très ouvert et j'attends que tu cites tes sources, ce serait un minimum.
    Ok monsieur le malin je réitère : source ? éclaire nous de tes lumières .....

Ah c'est une guerre médiatique alors, donc il n'y a pas de vrai mort alors , me voilà rassuré.
    je recommence .
    source?
    I_Want_To_Believe.jpg
    • Like Like x 1
  35. anonyme404 Member

et pourquoi pas ?
    tu veux une autre réponse ?
    parce que ta vidéo (de merde) c'est typiquement le genre d'info (de merde) qu'on peux trouver sur ce site (de merde)
    donc, pour moi, niveau de crédibilité = 0
  36. Trolldoys Member

agreed :).
    Quand on veut rétablir une vérité ( ce que je peux comprendre et accepte volontiers) on vient avec des arguments,des sources, sinon on passe pour une chêvre.
    tu as aucun argument, aucune source.
    donc ...
  37. Anonymous Member

Le niveau des interlocuteurs sur ce thread étant ce qu'il est, il est certain qu'aucune analyse constructive n'est possible. Autant pisser dans un violon avec ces ânes têtus.

L'info est partagée, chacun en fera ce qu'il voudra.
    • Like Like x 1
  38. Anonymous Member

j'ai la chance de travailler dans le milieu étudiant et donc de cotoyer des étudiants étrangers dont certain sont syriens dont la plupart sont affiliés a l'UNESLF (http://syrianstudents.fr), ceux qui ont participé l'année dernière a la "vague blanche pour la syrie" créé par les ong Syriennes (http://www.vagueblanchepourlasyrie.org/)
    c'est marrant parce que eux (qui sont donc syriens et qui parlent arabe) ne sont pas du tout d'accord avec ce qui est dit dans ta vidéo
    du coup ta propagande pourrie tu peux te la carrer dans le cul
    merci
    • Dislike Dislike x 1
  39. anonyme404 Member

:D
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins