Il y avait le même mélange bizarre au rassemblement à Paris, la semaine dernière près du forum des halles. J'ai tenu 5 minutes en ce qui me concerne, donc je ne sais pas comment ça s'est terminé.
Il est intéressant de lire les commentaires FB sous cette publication. En les lisant, on apprend : Que la manifestation aurait été infiltrée par des groupuscules de provocateurs, notamment du parti "Egalité" et de "LCR". Que ce parti serait venu avec des slogans provocateurs et des drapeaux de l'ASL. Qu'il y aurait eu près de 500 personnes, et non 150 comme il est écrit dans la publication. Qu'il n'y aurait pas eu d'agression physique à proprement parler, sinon des arrachages de pancartes et quelques bousculades. Que la police est intervenue au bon moment pour séparer les deux groupes (manifestants et provocateurs).
PALLYWOOD en Syrie : un mort se réveille et se marre ! Non non, il n'y a pas de propagande et de montages des occidentaux et ses alliés du Golfe. Il n'existe que la propagande pro-Bashar. Dire le contraire c'est être un facho. 'tention !
http://www.rtl.be/info/belgique/fai...ement-de-bachar-al-assad-qui-a-utilise-le-gaz T'es déjà suffisamment con, pas la peine d'en rajouter. Choisit ta propagande mais n’espère pas dire la vérité.
Pourquoi ne choisir que ce passage de l'article ? Le début est d'autant plus intéressant. Je ne fait que me mettre à ton niveau. Tu cries au fascisme à chacun de tes posts, c'en est tellement ridicule que je ne peux m'empêcher de me moquer. Ah ah ah ah ! ... Merci pour le p'tit fou rire. Ca fait du bien. Remarque, c'est ça ou la grosse déprime, avec toi.
DOCUMENTAIRE Découverte de la Syrie et de la Jordanie Histoire de changer un p'tit peu. Histoire de voir ce qui pourrait disparaitre. Histoire de connaitre le pays dont tout le monde parle et que tout le monde juge, sans pour autant connaître.
TEMOIGNAGE de Piccinin diffusé par les médias belges, les français l'ignorent. J.P Chevenement attaqué par LeMonde suite à sa declaration en faveur de la Syrie: http://www.chevenement.fr/Droit-de-reponse-au-journal-Le-Monde_a1508.html la manifestation devant l'ambassade US à bruxelles un vrai succès. Article sur les dirigeants UE http://www.cameroonvoice.com/news/article-news-12403.html#.Ui2dJ7uMOyY.twitter
Parce que ce qui est dit au début est dit dans l'url et que tu en as déjà parlé gros débile Si tu veux te mettre à mon niveau, commence par ouvrir des livres. Ca m'évitera d'avoir à te citer 15 fois les mêmes sources et de faire des conversations qui tournent en rond car tu n'as pas le cadre théorique suffisant pour comprendre les choses. Instruis toi au lieu de nous raconter ta vie merdique. Content de te faire rire. Histoire de citer une fois de plus une source de fervent d'assad (et donc de faf). Les vidéos d'après oscille entre sources de fafs, déclaration fumeuse et conspi. Bref, ca m'étonnerait que d'autres personnes que le débilos de Sire Mespompes perdent leur temps à les mater.
http://contresubversion.wordpress.c...ierre-piccinin-au-secours-dassad-le-chimique/ A propos du belge qui fait son buzz à moindre cout. Ca change un peu de la propagande de faf mais tu peux le lire quand même Sire Mespompes. Tu vas pas en tomber malade.
"Si on te dit que tu es un âne, brais." C'est quoi des livres ? Mille pardons ô sa sainteté Stigmata ! Je suis tout p'tit, je suis à chié. Je t'en supplie, éclaire moi de ton infinie sagesse ! Je n'ai pas raconté ma vie. Ma vie n'est pas merdique. Moi aussi je suis content. N'importe quoi. C'est un doc' sur la Syrie (sa démographie, sa culture, son histoire, etc), qui n'a rien à voir avec ce qui s'y passe actuellement. T'es atteint, mon garçon. Sérieusement. Tu veux toujours pas l'adresse du psy que je t'avais proposé ? Le Grand Inquisiteur Stigmata 1er a parlé. Ainsi soit-il. Non y a erreur. Moi c'est Gregory. Après c'est pas parce que t'es con que tout le monde l'est forcément. Toi et ton roquet anonyme êtes pour ainsi dire les seuls intervenants sur ce thread. D'autres lisent sans prendre parti (et ils ont bien raison), ceux qui le font sont rares, mais on a pu voir qu'il y a certaines personnes qui suivent la version des faits que je partage ici. Que les gens soutiennent une version des faits ou une autre, ça reste intéressant d'avoir toutes les versions et de les comparer. Je rappelle que le titre du thread est "Syrie, les dernières actualités". Si le titre du thread était au singulier, alors je vous laisserai, toi et ton roquet antifa, à votre version préférée, c'est à dire celle de Fabius/Hollande/Kouchner/Obama/Kerry et leurs chiens de garde médiatiques.
Je peux te montrer ou regarder, mais je peux pas allumer ton cerveau pour toi. Je t'ai déjà dit où regarder. Mais bon tu préfère la simplicité des conspi.
Non, c'est moi qui te montre où regarder. C'est toi qui préfère la simplicité des conspi. Moi j'essaye d'argumenter, de démontrer ; toi tu es dans la guerre d'égo, tu insultes, tu diffames, tu te la pète, et tu tournes tout à la dérision avec des airs hautains. Je pense que tout ceux qui suivent ce thread ont pu le remarquer. Il n'y a que ton roquet anonyme antifa pour te soutenir. L'un répondant toujours à la place de l'autre. Je me demande d'ailleurs ce qui lui est passé par la tête ... Vous auriez besoin d'une bonne leçon d'humilité à penser que la totalité des membres de ce forum et même du mouvement abonde dans votre sens. Vous vous comportez comme des gamins, sûrs d'eux sans savoir, insultant pour s'affirmer. Vous arriveriez presque à me décourager. Presque.
Je te remet un autre poutou. Ca me rend trop triste de savoir que je te rends triste. Ceci dit, j'aimerais pouvoir te dire que t'es intelligent et cultivé... C'est marrant ca. Vous les fafs êtes toujours en train de dire ce que les autres pensent ou font (notamment regarder les médias mainstream) Descend de ton arbre va. Tu me fais penser à un pote qui avait trop la haine contre les antifa alors qu'il en avait jamais vu. J'ai l'impression qu'aux écoles Soraliennes ils doivent bien insister sur les antifa. Lorsque des gens soutiennent ce que tu dis, ils ont de l'esprit critique (celui de la loldissidence). Lorsqu'ils me soutiennent ils sont des "roquets" dogmatisé (manipulé par le SYSTEME). T'as l'air vachement ouvert d'esprit et pas du tout dogmatisé. Quand est-ce que j'ai dit ce que pensais les autres ? Je vois que tu en profite pour toujours parler de ce qu'il se passe dans la tête des autres. Ca cache le vide de la tienne peut-être. Rien à foutre de qui pense comme moi ou pas. Mes idées sont juste car elles supportent les critiques. Pas les tiennes. L'insulte est souvent ton meilleur argument. Personnellement, je laisserais les enfants hors de ces histoires. Ils ont la curiosité qui crée l'intelligence à ta différence. Impossible de décourager les fafs propagandistes sur les forums. Ils sont beaucoup trop nombreux et organisés. Le conspirationnisme pourrit tout ce qu'il touchent. Les admins l'ont compris et donc mis à part?
après trente mois d'horreur, de répression, de meurtres, et de bombardements, des femmes et des hommes qui manifestent, dansent et chantent contre leur gouvernement, C'est cela une révolution soit disant "échouée" ? un petit bout de rue syrienne , le 10 septembre 2013
Anonymous Communiqué de presse # opSyria -"Fighting for the freedom" -Le silence est un crime de guerre.- Plus de 100.000 personnes ont été tuées dans le conflit en Syrie. Anonymous a activement participé et contribué aux soulèvements en Egypte, au Liban et en Tunisie. Pendant trop longtemps, nous avons été témoins du traitement barbare, injuste et brutale du peuple syrien. Maintes et maintes fois, nous avons observé ces crimes de guerre. des attaques employées par Bachar al-Assad, à l'augmentation du nombre d'actions violentes prises par les rebelles.votre sécurité est en fin de compte non garantis par aucun d'eux . L'accumulation de crimes de guerre nous a horrifié et le temps est maintenant venu pour nous d'agir. Assad et les rebelles, vous avez maintenant toute l' attention des Anonymous. Vous êtes à défaut votre pays, vous ne sauvez pas votre peuple, votre pays est en confrontation à l'instar de vos homologues égyptiens, libanais et tunisiens. Notre demande est simple; cesser le feu immédiatement et arrêter la violence envers les innocents ou vous sentirez notre colère. Que le peuple de Syrie, sache que le collectif Anonymous est avec lui dans cette guerre contre le terrorisme. nous nous engageons à faire tout notre possible pour empêcher des crimes de guerre qui ont joué contre vous. Nous allons sensibiliser de toutes les manières possibles. Nous allons vous aider à mettre un terme à ce carnage. Nous avons rassemblé l'ensemble des docs Syrie Anonymous (documents joints) qui contient des instructions en arabe et en anglais qui vous aideront dans les domaines du conflit. nous vous encourageons à télécharger ces informations, le garder sur vous et le partager avec vos collègues Syriens dans le meilleur de vos capacités. Nous sommes avec vous dans cette guerre. vous vous sentez seuls et abandonnés , vous faites face à des atrocités - sachez qu'il ya beaucoup d'entre nous qui travaillent pour vous et s'inquiètent . nous tentons tout notre possible pour catalyser le changement. Nous sommes des océans loin de vous, mais plus proche de la veine jugulaire. Nous sommes ensemble et pouvons vaincre l'adversité. Nous sommes Anonymous. Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas Oppresseurs du peuple syrien, attendez-NOUS !
Read more & download Syria Care Package ► http://www.rezoanonymous.eu/anonymous... Website Anonymous Operation Syria (#opSyria) ► https://sy.anonops.com/ AnonOps IRC Network (Anonymous Operation) ► http://www.rezoanonymous.eu/anonymous... Radio AnonOps / The Official Radio Station ► http://www.rezoanonymous.eu/anonymous...
a noter quelques différences dans la version originale et la traduction française : dans la version française plus de "chemical weapons and scud missile" et il ne s'agit plus de " some of the opposing groups " mais de tout les rebelles donc la plus de Dictator a Assad et les elements within the Syrian Opposition devienent une fois de plus tout les rebelles décidément, le Dictator Assad il a du mal a passer ...
http://reflets.info/syrie-laccablan...-watch-sur-les-attaques-zamalka-et-moadamiya/ Putain les sionistes ont infiltrés Human Right Watch. On est foutu.
Obama et Poutine contre la Syrie http://www.lefigaro.fr/internationa...IG00604-la-russie-joue-la-carte-iranienne.php http://www.lepoint.fr/monde/syrie-le-plan-secret-obama-poutine-11-09-2013-1723311_24.php
on attend toujours les fameuses preuves des russes, elle sont ou les fameuses photos satellites ? tout le monde en parle mais personne ne les a vu ...
Quel argument de poids pour me prouver que le mouvement tout entier abonde dans le sens de la version occidentale. Tu veux qu'on reparle d'#op israël ? Ce n'est pas parce qu'une Opé est lancée qu'elle est partagée par l'ensemble du mouvement ou encore qu'elle est légitime. https://whyweprotest.net/community/...ouvement-dattaques-informatiques-anon.110224/ Chez nos voisins anglophones, on peut trouver quelques membres sur la même ligne que moi. https://whyweprotest.net/community/...ins-graphic-images.98087/page-32#post-2356040 On notera que le type est assimilé à Hitler pour avoir parlé d'intérêts occidentaux pro-israéliens. Je m'en vais de ce pas m'acheter moi aussi un costume d'Adolf puisque je suis d'accord avec iamiran. On attend surtout celles d'Obama et de Fabius. D'ailleurs, le gouvernement américain devrait se faire tout petit sur la question des armes chimiques ...
Faux drapeau ? Contre la Syrie ? États-Unis ont utilisé des armes biologiques à Cuba chimique et, le Vietnam et l’Irak Le gouvernement américain utilise l’utilisation présumée d’armes chimiques par les gouvernements contre leurs intérêts, avant que l’Irak, la Syrie maintenant pour justifier leur interventions militaires. Fait intéressant, les Etats-Unis est l’état qui a utilisé des armes chimiques et biologiques à travers l’histoire. Selon des documents déclassifiés du Pentagone, entre 1962 et 1971 a mené 28 essais que les armes en plein air. En 1961, ses forces armées utilisés napalm à Cuba, dans la tentative d’invasion de Playa Girón. Et à partir de cette année-là, ils ont commencé à utiliser le soi-disant "agent orange", largement au Vietnam. Washington a fourni phosphore blanc et napalm à diverses dictatures et les gouvernements de marionnettes en Amérique latine. Par exemple, le Leonidas Trujillo en République dominicaine, ou celle d’El Salvador, qui employait 80 personnes ladite matière contre laquelle, sans doute, a soutenu la guérilla. Dans la première guerre d’Irak en 1991, le Pentagone a tiré au moins 320 tonnes d’obus à l’uranium appauvri. Et le Département américain de la Défense a admis avoir utilisé du phosphore blanc en 2004, lors de l’invasion de l’Irak. La guerre biologique contre Cuba est une chose à part. Pour ne citer que deux cas. En 1971, la CIA a introduit à partir de la peste porcine africaine Panama dans l’île de Cuba doit sacrifier plus d’un demi-million d’animaux. Et en 1981, introduit la dengue hémorragique : 273.000 personnes sont tombées malades et 158 morts, dont 101 enfants. C’est l’Etat qui, avec le soutien tacite ou explicite de l’ordinaire médiatiques intervient militairement dans les pays confrontés à leurs intérêts. L’excuse étonnante faite aussi par leurs propres agences de renseignement, utilise des armes chimiques : les mêmes que ceux que les USA ont passé des décennies tuer des innocents à travers le monde. Manuscrit États-Unis sont le pays qui a utilisé des armes chimiques et biologiques Norelys Morales Aguilera - Blog "mon île" (Cuba) -. Personne ne sait s’il y aura une guerre des États-Unis dirigée par l’OTAN contre la Syrie. Ni si la commission de l’ONU enquête sur les résultats réels obtenus avec la ruée imposée par le Conseil de sécurité et les fauteurs de guerre. Ce Août 29 Le président Barack Obama a confirmé que n’a pas encore pris de décision sur une attaque sur la Syrie, mais a réitéré les allégations américaines contre le chef de l’Etat Bachar al Assad. Washington accuse le gouvernement de Damas par l’utilisation d’armes chimiques au jour 21, mais Al-Assad a rejeté toutes les allégations, qui considéraient une erreur de l’Occident et une insulte au bon sens, at-il dit. Pour l’instant, en déclarant que les Etats-Unis sont le pays qui a utilisé des armes chimiques et biologiques dans le monde. S’il est vrai que les crimes contre l’humanité ne peuvent pas être pardonnés est à se demander pourquoi ni les autorités ni les moyens souviennent. C’est un calendrier qui pourrait être élargi. •L’armée américaine a mené 28 essais en plein air entre 1962 et 1971 avec des armes chimiques et biologiques, selon des documents publiés par le Pentagone en 2002. • D’autres documents publiés en 2011 ont révélé que les autorités américaines en 1961 autorisé l’utilisation du napalm contre des cibles militaires et de protéger la zone pour le débarquement de la Baie des Cochons, à Cuba, qui a pris fin un peu plus de 50 ans avec le premier défaite de l’impérialisme en Amérique. • Les États-Unis ont utilisé la soi-disant « Agent Orange » au Vietnam, l’un des herbicides et des défoliants utilisés par l’armée américaine dans le cadre de son programme de guerre chimique à l’opération Ranch Hand, pendant la guerre du Vietnam à partir de 1961. • L’armée américaine est le napalm plus largement utilisés au cours de ses nombreuses incursions militaires comme la guerre du Vietnam ou la guerre en Irak ou l’armée suministrándosela dominicaine Rafael Leonidas Trujillo dans le numéro du 14 Juin Armée en 1959 et dictateur cubain Fulgencio Batista lors de la Révolution cubaine. • De 1964 Les attaques biologiques sont produits contre la population cubaine (voir ci-dessous) • Washington phosphore blanc et napalm à condition que le gouvernement salvadorien, qui l’a utilisé contre des personnes qui auraient été contrôlées par la guérilla en 1985. • Dans la guerre de 1991 le Pentagone a tiré au moins 320 tonnes d’obus à l’uranium appauvri (UA) sur des cibles en Irak et au Koweït. Les effets de l’uranium appauvri sur la santé sont complexes, en raison de la forme chimique dans laquelle pénètre dans le corps, et peut être causée par des mécanismes chimiques et radiologiques. • Le ministère américain de la Défense a reconnu en Novembre 2005 qui a utilisé incendiaires munitions au phosphore blanc dans l’offensive lancée en 2004 sur Falloujah, alors fief des insurgés en Irak. Guerre biologique contre Cuba Unknown Entity 1964 Ballons ont été lâchés haute bactériologique à Sancti Spiritus et de tomber en laissant une gélatine dissoute. Ces faits se rapportent à l’annonce de l’utilisation de différents moyens de saper les travailleurs agricoles affectent la productivité et de l’économie. Dengue hémorragique 1981 Ce virus a été introduit, ne correspond pas aux caractéristiques des épidémies qui ont frappé les pays de la zone a été développé à travers le pays en commençant par les bovins de la municipalité de La Havane et quelques jours des cas rapportés dans Cienfuegos, Holguin et Villa Clara répandre plus tard par le reste du pays dans un court laps de temps. Conjonctivite hémorragique, 1981. Ce virus commence à affecter notre population en 1981 et s’est répandue dans le pays, ce qui limite la durée de vie et d’activité normale de travail de la population n’avait jamais été détectée dans cet hémisphère que l’Organisation panaméricaine de la santé. Shiguellosis 1984 Cette bactérie n’a pas déjà été signalé dans le pays, fait son apparition dans la province de Guantanamo, à introduire étaient contaminés 2 personnes à Guantanamo Bay. Épidémie de neuropathie 1993 Les premiers cas ont été détectés dans la population en 1991, et deux ans plus tard a été déclaré comme une épidémie. Il n’est pas correctement induit une agression biologique, mais une épidémie résultant du durcissement du blocus américain contre Cuba multilatéral et la disparition des liens commerciaux avec l’ex-Union soviétique et d’autres pays, provoquant un déséquilibre nutritionnel forte dans la population. Source: Monografías.com bellaciao.org french.irib.ir
Diktacratie, c'est pas les mecs qui faisait des vidéos avec Soral ? Merci les mecs qui mettent des liens vers le cercle des volontaires, le bon vieux logo bleu, blanc, rouge. De la part de fachos, je ne m'attendais pas à des compliments. A gauche, nous connaissons l'économie et notre histoire. Ce n'est pas ton cas, ni celui des fachos. Sinon on verrait pas les guignols de 3eme voie arborer fièrement la commune de paris sur leurs étendards lorsqu'ils veulent rétablir la dictature légitime. http://www.lefigaro.fr/medias/2013/06/06/PHOda7ad936-ce92-11e2-9950-5abcea2b313a-805x453.jpg En cela, cela ne sert à rien de discuter avec vous car vous ne comprenez rien au monde qui vous entoure. La dialectique par exemple est un fondement du marxisme (qui est la ligne idéologique commune à la "gauche"). Elle un concept fondateur du matérialisme historique. Grille de lecture de l'histoire et des rapports de force qui la crée. http://www.wikirouge.net/wiki/index.php?title=Matérialisme_historique Ca te permettra de commencer à comprendre la différence entre ta droite et ta gauche et donc le "formalisme de leur utopie". Ca te permettra de comprendre à quel point le mec qui a écrit ton article est un guignol. Ca te permettra potentiellement de savoir de quoi tu parle lorsque tu critique quelque chose. Comprendre que par exemple "la gauche" cela définit beaucoup de choses très différentes. Et si tu sais pas lire:
c'est bien, tu as reussi a trouvé un type dans la partie anglophone, c'est quoi son petit nom ? iamiran ? ha ben oui du coup ça ce comprend, si tu fouille tu en trouvera surement d'autres du genre iluvputine ou basharules ... et les mechants anonymous l'on traité de nazi ? c'est vrai que c'est méchant, il a l'air juste antisémite donc la tu essayes de nous expliquer que les USA ne sont pas des grands gentils ? merci captain oblivious, on n'était pas au courant ... et le but c'est ? tu penses que je suis pro-obama et pour l'intervention militaire américano française en syrie et depuis plusieurs post tu te plantes royalement, pourtant je l'ai deja expliqué clairement être contre l'intervention militaire américaine et être pro-bashar c'est différent, est ce que tu arrives a comprendre ? parce que là je commence vraiment a douter je vais être encore plus claire je suis contre une intervention militaire américaine et/ou française, je suis aussi contre le fait de laisser crever des miliers de gens sans rien faire, je suis contre les islamistes qui salissent et pourrissent le mouvement de rebellion légitime du peuple syrien et je suis contre le dictateur bashar al assad je suis pour une aide matériel et/ou humaine en faveur de la rebellion syrienne pour qu'ils puissent virer l'autre connard de bashar et instaurer une vrai démocratie
mais qu'est ce que c'est que ce site de merde ?? partenaire avec kemi-seba.com et le cercle des volontaires, fait la promo des bouquins de soral ... c'est pas étonnant que tu ai le cerveau complétement retourné a lire des conneries pareil ... après tu vas pleurer qu'on te traite de conspi ou de facho mais tu baignes dedans mec, et tu puera tant que tu resteras dans ce bain de merde
Chacun sa merde comme on dit. Fais sentir la tienne pour voir si elle sent meilleur ? http://antiintox.canalblog.com/archives/2013/03/26/26740561.html http://www.ndf.fr/vu-des-etats-unis/22-07-2011/pourquoi-george-soros-controle-t-il-tant-de-medias Mes amitiés à Georges !
we know who you are little piece of shit we gona take care of this and we are not going 3to search and destroy" but " teminate with extreme prejudice" got it ?
Faut déjà être sacrément perdu et ignorant pour croire qu'il est possible d'être anarcho-nationaliste.
H.S. c'est malheureusement pas nouveau : "Le national-anarchisme (ou anarcho-nationalisme) est un mouvement politique cherchant à concilier les positions anarchistes de rejet du capitalisme et de l’État avec le nationalisme, voire dans certains cas, avec le « séparatisme racial3 ». Il trouve ses racines intellectuelles dans les écrits de Julius Evola et du néo-nazi Francis Parker Yockey" http://fr.wikipedia.org/wiki/National-anarchisme
http://www.gisti.org/spip.php?article3227 Chili 1973 - Syrie 2013 Droit d’asile : Autre temps, autres mœurs Autre temps, autres mœurs .... Quand, le 11 septembre 1973, le coup d’État militaire de Pinochet abat le gouvernement légitime au Chili, la société civile française s’émeut et se mobilise. Près de 500 000 Chiliens vont devoir s’enfuir. Les formations de la gauche française, y compris le Parti socialiste [1], demandent au président Pompidou de déclarer que la France est prête à offrir l’asile aux exilés chiliens. Dix à quinze mille y trouveront refuge. Avec la Suède, la France devient le principal pays d’accueil en Europe et reconnaît avec largesse le statut de réfugié à celles et à ceux qui le sollicitent. Quarante ans plus tard, la Syrie est à feu et à sang. Plus de deux millions de Syriens ont fui la guerre civile. Tandis que la Turquie, le Liban, la Jordanie et l’Irak sont débordés par les arrivées de réfugiés, l’Europe, à l’exception de la Suède, leur oppose contingentement de visas et barrières policières. Et la France, dont le ministre des affaires étrangères déclare que « la tragédie syrienne peut être la pire catastrophe humanitaire de ce début de siècle » et dont le Président est prêt à s’engager dans une intervention militaire pour punir un régime qui s’attaque aux populations civiles de son pays, justifie cette politique par la saturation de son dispositif d’accueil et d’hébergement des demandeurs d’asile... On s’emploie donc, en amont, à éviter les demandes d’asile. C’est dans ce but que le gouvernement a décidé en janvier 2013, en toute discrétion, d’imposer un « visa de transit aéroportuaire » (« VTA ») à celles et à ceux qui, devant transiter par un aéroport français, profiteraient d’une escale pour solliciter une protection. [2] Quant à la pincée de Syriens qui ont réussi à entrer dans l’Hexagone, si une partie obtient assez aisément le statut de réfugié ou la protection subsidiaire, beaucoup, empêchés de s’adresser à la France par le Règlement « Dublin 2 », finissent par gagner Calais d’où ils espèrent fuir un pays qui déploie son hostilité à leur encontre. Ils sont pourchassés jusque dans les squats insalubres où on les a condamnés à se cacher. Autre temps, autres mœurs. Quarante ans après avoir apporté un soutien actif aux Chiliens, la société civile française n’a pas bronché. L’Union européenne non plus, qui ne songe même pas à offrir aux Syriens la « protection temporaire » prévue en cas d’afflux massif du fait d’un conflit. Pas plus qu’elle ne l’avait offerte aux Afghans, aux Irakiens et aux milliers d’Africains qui, en 2011, ont dû fuir la Libye. À quarante ans de distance, la France et l’Europe sont devenues incapables de la moindre solidarité à l’égard des femmes et des hommes victimes de persécutions. L’« espace de liberté, de sécurité et de justice », censé caractériser l’Europe, et dans lequel l’asile serait un élément central, n’existe que pour la galerie. À la différence des Chiliens d’antan, les Syriens d’aujourd’hui peuvent mourir à ses portes sans qu’elle s’en soucie. Le 11 septembre 2013
il s'agit en réalité d'une vidéo de 2011 du soulèvement des Chi'ites de Bahreïni la vidéo originale : mettre des liens c'est bien, vérifier les sources (infowars lol) c'est mieux
Réfugiés syriens: appel de 7 ONG pour que la France lève les entraves et augmente son accueil :http://www.medecinsdumonde.org/Presse/Tribunes/La-France-doit-accueillir-les-refugies-syriens SEPTEMBRE 2013
t'es pas si loin mon con, facho j'en sais rien, mais c'est sûr qu'au début il était pro-bashar et puis une fois qu'il a été sur place, il a vite déchanté et son avis a changé : Syrie : Pierre Piccinin, l'homme qui en savait trop Le chercheur belge, dont les écrits servaient le régime, a finalement été emprisonné par les hommes d'Assad. Récit. Pierre Piccinin (à droite) a été accueilli à Talviseh par les soldats de l'Armée syrienne libre. © Pierre Piccinin / - Il est rare d'être apprécié par le régime syrien. C'est pourtant l'étrange aubaine dont a bénéficié Pierre Piccinin. Ce jeune chercheur belge, enseignant l'histoire et les sciences politiques à l'École européenne de Bruxelles, a pu se rendre à trois reprises en Syrie en moins d'un an. Son ticket d'entrée, il l'a obtenu en juillet dernier, grâce à un visa touristique. À bord d'une voiture de location, le politologue sillonne durant dix jours les quatre coins du pays, en proie depuis quatre mois à une révolution populaire sans précédent. Il dit avoir découvert, à sa grande surprise, une situation à des lustres de celle présentée par les médias occidentaux. "On nous décrivait un pays à feu et à sang. Or, à vrai dire, je me suis même plutôt ennuyé", raconte-t-il au Point.fr. À Deraa, le berceau de la contestation, Pierre Piccinin décrit une ville totalement contrôlée par l'armée, où les manifestations sont minoritaires. "Contrairement aux images en gros plan qu'on nous montrait sur les chaînes de télévision, qui donnaient l'impression d'une masse, il n'y avait là que quelques centaines de personnes." Surtout, le politologue belge se dit surpris par la teneur radicale des slogans, bien loin de l'unité affichée dans les vidéos de l'opposition. "Les chrétiens à Beyrouth, les Alaouites dans la tombe", pouvait-on entendre fréquemment, se souvient Pierre Piccinin. Ainsi, les coordinateurs locaux que le chercheur a rencontrés se sont révélés être essentiellement des membres de mouvements islamistes, rassemblant des populations défavorisées à la sortie des mosquées. Des propos qui tranchent avec les nombreux témoignages vidéo recueillis durant un an par les militants ou les journalistes clandestins sur place qui montrent des manifestants, femmes et enfants, scandant "Unie, unie unie, la Syrie est unie", quelle que soit leur confession. "Rien du tout à Homs" "Ces images datent du début de la contestation", répond le chercheur. "Dès fin juin, le mouvement s'est radicalisé", se justifie-t-il. Après Deraa, l'enseignant se rend à Homs, un des bastions de l'opposition, avant d'être rasé six mois plus tard. "Il ne s'y passait rien du tout", se souvient Pierre Piccinin. En soirée, le jeune homme assiste à la seule altercation de son voyage : un groupe de jeunes tirant sur un poste de police. À son retour en Belgique, Pierre Piccinin évoque dans ses écrits un pays très calme, avec une opposition minoritaire, "presque anecdotique". Ce dernier mot lui attire la foudre de ses confrères, mais l'admiration des sites complotistes. Pourtant, le chercheur, qui se dit "ni partisan ni hostile au régime de Damas", répète à l'envi qu'il n'écrit que ce qu'il voit. Des écrits qui plaisent manifestement à Damas. Le chercheur, qui s'est entre-temps rendu en Libye, est invité cette fois par le ministère syrien de l'Information. Après avoir dans un premier temps décliné l'offre, il décide tout de même de se rendre sur place à la faveur des congés d'hiver. "J'avais un programme à suivre avec des journalistes russes, chinois, et aussi sud-américains", c'est-à-dire originaires de pays alliés à Bachar el-Assad. À ceux qui l'accusent de servir la propagande du régime syrien, le politologue répond qu'il a clairement signifié aux autorités qu'il souhaitait être libre de ses mouvements, ce à quoi elles auraient répondu positivement. Pierre Piccinin se voit confier une voiture... avec chauffeur. On l'emmène voir les hôpitaux où les soldats blessés du régime sont soignés. Très vite, il demande à rencontrer les rebelles syriens. Des "terroristes", le reprend-on immédiatement. "Il n'y a pas de rebelles dans le pays", lui assène-t-on. Profitant d'un instant de relâchement, il s'éclipse du groupe et prend son véhicule en direction de Homs. Une évasion trop facile pour ne pas être suspecte ? "Il faut arrêter avec les fantasmes sur l'efficacité des services secrets syriens", s'insurge-t-il. "Pas de violence" Une fois entré à Homs, Pierre Piccinin s'approche des quartiers bombardés. Mais il est très vite pris à partie par des hommes en civil. Le Belge est emmené dans un appartement où se trouvent une douzaine de personnes. Parmi elles figure la comédienne alaouite Fadwa Suleimane, véritable icône de son pays, en fuite depuis qu'elle a dénoncé les exactions du régime. Le chercheur leur demande alors s'ils sont des membres de l'Armée syrienne libre (armée de dissidents protégeant l'opposition, NDLR). Ceux-ci lui répondent qu'ils sont des membres de la révolte citoyenne de Homs. Des citoyens armés au sein de la population qui se battent pour tenir leur quartier, en somme. Très vite, l'homme est frappé par la gentillesse et l'amabilité des résistants, qui se proposent de l'héberger. Après avoir passé la nuit à leurs côtés, Pierre Piccinin se met en route pour Hama, où il arrive le surlendemain. "La police avait repris le contrôle des grandes places, repoussant les manifestants qui étaient cantonnés aux petites rues", raconte-t-il. À la fin du rassemblement, l'armée tire trois coups de plomb de chasse pour disperser les manifestants. S'il y a une chose qui frappe le politologue, c'est bien l'effervescence au centre de Hama. "La contestation était là. Elle était entièrement pacifique", insiste-t-il. De retour à Bruxelles, Pierre Piccinin est heureux d'avoir rencontré deux nouveaux types d'opposition, à Hama et à Homs. Cette dernière ville est d'ailleurs la seule à poser problème au régime syrien. Pour le reste, c'est le calme absolu. Mais le chercheur ne va pas s'arrêter là. Il va s'en prendre à la principale source fiable d'information sur la Syrie : l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH). Dans un article, il accuse notamment l'ONG de désinformation, de quoi apporter de l'eau au moulin de la propagande syrienne. Désinformation "L'OSDH et Al Jazeera intoxent le monde journalistique avec des faux", lance-t-il. Le politologue en veut pour preuve le bilan chiffré d'une manifestation observée en juillet à Hama. Selon lui, elle ne comptait à vue d'oeil que 5 000 à 10 000 participants. Or, l'OSDH en a relevé 500 000, une information reprise par l'ensemble des médias occidentaux. L'organisation a pourtant fait preuve, depuis le début de la crise syrienne, d'un grand professionnalisme, apportant des chiffres soignés sur le nombre de morts prouvés, et se refusant à commenter toute information dont elle ne possédait pas les preuves. "Personne n'a les moyens de vérifier le nombre exact de morts", se contente de répondre le chercheur. Bien évidemment, ses articles continuent à plaire au régime. Si bien que certains d'entre eux sont même traduits dans le journal officiel du parti Baas. La crise s'aggravant, Pierre Piccinin se lance dans une mission autrement plus délicate : cartographier l'état de la rébellion. Sans réponse de l'ambassade de Syrie à Bruxelles, à qui il avait pourtant fait une demande de visa, l'enseignant décide de passer par un poste-frontière au Liban. Le 15 mai, il arrive enfin à Damas, toujours aussi calme. Mais un détail le frappe : "Il y avait beaucoup plus de services de sécurité armés dans la rue", remarque-t-il. Autre nouveauté, le portrait géant de Bachar el-Assad, qui trône en plein centre-ville, a été arraché. "Dessin animé de Walt Disney" Toujours au volant de sa voiture de location, le politologue repart dès le lendemain pour Homs, devenue ville martyre après avoir été pilonnée sans relâche par les chars. "Les destructions étaient extrêmement importantes, les quartiers bombardés quasiment vides", note-t-il. "On pouvait encore entendre quelques tirs d'obus, qui surgissaient derrière la fumée." Après avoir pris de nombreuses photos, le chercheur se rend à Talbiseh, petite ville située en bordure de l'autoroute. Il y est rapidement interpellé par des soldats en uniforme. Il s'agit, cette fois, de soldats de l'Armée syrienne libre. Après qu'on lui a offert à boire et à manger, l'homme est conduit dans un bâtiment de trois étages. "Il s'agissait d'un véritable centre informatique opérationnel", souligne-t-il, impressionné. "Ces gens, que je considérais comme une bande de guérilléros, étaient devenus des officiers sérieux et organisés, portant des uniformes marqués du drapeau syrien à trois étoiles." Le jeune Belge est tout aussi surpris par l'hôpital souterrain clandestin où il est amené, dont les équipements modernes sont très loin du dispensaire de fortune. Puis, il part pour Hama, théâtre de la plus grande surprise de son voyage. Les manifestants ont disparu, tout comme les forces de sécurité. "La ville avait complètement changé", se rappelle-t-il. "Tout était repeint en neuf. Tous les gravats, les marques de pneus brûlés, avaient été nettoyés. On aurait dit une petite ville modèle tout droit sortie d'un dessin animé de Walt Disney." Il faut dire que les inspecteurs de l'ONU venaient à l'époque de pénétrer dans la ville... "Quant à la population, elle se promenait et faisait même ses courses dans la rue." Conscient de la manipulation, le politologue écrit alors à l'un de ses contacts, qui coordonnait les manifestations en décembre. Ce dernier ne lui a jamais répondu. Cris assourdissants Au troisième jour de son voyage, Pierre Piccinin atteint le village frontalier de Talkhalah, où les combats font rage. Mais il se heurte au refus ferme de l'armée syrienne, qui encercle la cité. Un jeune chrétien de Damas lui promet alors de lui faciliter l'entrée. Pendant l'attente, le chercheur accorde une interview à la Radio suisse romande, dans laquelle il annonce son entrée prochaine dans le fief des rebelles. Finalement, les forces de sécurité l'autorisent à traverser la ville, mais uniquement à bord de leur propre véhicule. À l'intérieur, deux agents de sécurité lui passent les menottes. La voiture bifurque et entre dans une cour dont les deux portes se referment derrière eux. Après s'être vu confisquer tout ce qu'il avait sur lui, le Belge est transféré à Homs. Le jeune homme a beau supplier ses geôliers de contacter le ministère syrien de l'Information, rien n'y fait. Soudain, il entend les claquements de coups de pied, ainsi que des cris. Le chercheur est alors transféré dans un bureau, de l'autre côté d'une cour. "L'endroit était sordide, le bureau était vide", se souvient-il avec effroi. On le fait alors asseoir sur une chaise. Face à lui, des épingles, du sang, et des morceaux d'ongles. Après avoir passé une demi-heure, tout seul, dans cet enfer, l'homme est conduit dans un autre bureau. Horreur, en face de lui se dresse désormais un PC portable sur lequel sont affichées les photos prises en compagnie des rebelles à Talbisseh. L'homme est ensuite jeté dans un bureau identique au premier. "On m'a frappé, ils ont utilisé l'électricité. Mais il serait indécent de dire que j'ai été torturé, vu ce qu'ont subi les autres", confie-t-il. Pierre Piccinin est accusé d'être un espion français qui organise la logistique de la rébellion en se déplaçant de ville en ville. Après avoir été tabassé, il est ramené dans une couchette, où il est menotté. La porte se referme, les cris résonnent de nouveau. Il en sera ainsi toute la nuit. Tortures psychologiques "C'en était fini pour moi", glisse-t-il. "Le scénario était clair, ils allaient m'achever et accuser la rébellion de m'avoir supprimé." Le lendemain matin, les cris cessent. Pierre Piccinin est conduit hors de sa cellule. "La porte s'est entrouverte. J'ai alors pu voir deux corps, décédés", glisse-t-il avec stupeur. Le chercheur belge est ensuite transféré à Damas. Emprisonné au centre de détention de l'aviation syrienne, Pierre Piccinin n'est plus victime de tortures physiques. Mais il doit subir tout l'après-midi, au sein même de sa propre cellule, les cris de douleur d'un vieil homme que l'on torture. Après avoir été placé à l'isolement, il est transféré dans la prison civile de Baba Musala. Les prisonniers ne sont plus des révolutionnaires syriens, mais des réfugiés soudanais, palestiniens ou afghans, certains emprisonnés depuis deux ans. "Tous ces gars ont fait preuve d'une solidarité extraordinaire à mon égard", se rappelle, ému, Pierre Piccinin. "Ils m'ont pris en charge, soigné, et ils m'ont donné un matelas." Les codétenus d'infortune rassemblent alors un peu d'argent pour acheter un portable à l'un des gardiens. Profitant d'un moment inattention, Pierre Piccinin appelle le seul numéro dont il se souvient encore..., celui de son ami d'enfance, en Belgique. Deux jours plus tard, le consul belge à Amman arrive sur place. Après d'âpres négociations, Arnt Kennis obtient finalement sa libération, à la suite de six jours de détention. Avant de partir pour Londres, Pierre Piccinin demande au représentant belge une dernière faveur : voir auprès des autorités si ses affaires peuvent lui être restituées. Au départ de l'aéroport de Damas, Pierre Piccinin retrouvera dans son sac l'ensemble de ses effets personnels. Rien ne manquera, pas même les photos prises en compagnie des rebelles syriens. "L'Occident ne bougera pas" S'il n'est pas près de retourner en Syrie, le politologue belge paraît aujourd'hui satisfait d'avoir pu se forger sa propre opinion. Et son analyse a changé. "Je pensais jusqu'ici que la nature du régime baasiste était en train de changer. Que Bachar el-Assad était animé d'un souhait réel d'amender le régime à travers plusieurs réformes. Je m'étais trompé." Surtout, le chercheur ne se dit "plus sûr que la majorité de la population soutienne le régime". "Certes, confie-t-il, celui-ci peut compter sur les chrétiens, les Alaouites, les Druzes, et maintenant une partie des Kurdes, et de la bourgeoisie sunnite, qui s'inquiètent de la rébellion. Mais le reste se tait, car il a peur." Ainsi, d'après Pierre Piccinin, ce ne seraient pas les tueries qui dissuadent les gens, mais les sévices commis en prison. "Les gens en ressortent dans un tel état que leurs familles ne sont plus jamais prêtes à bouger le petit doigt." Face à l'immobilisme de l'Occident qui ne "bougera pas", "la Syrie, au contraire de la Libye, ne possédant que peu de pétrole", le chercheur considère, lui, que la seule solution demeure une intervention étrangère ciblée. "Seules des attaques ciblées sur le matériel lourd de l'armée syrienne permettraient d'éviter un massacre", estime-t-il. "À ce moment-là, on pourra réellement parler d'intervention à but humanitaire. Mais elle ne verra jamais le jour." http://www.lepoint.fr/monde/syrie-p...-qui-en-savait-trop-29-05-2012-1466456_24.php