Customize

[Syrie] Les dernières actualités

Discussion in 'France' started by Vigdis, Dec 8, 2011.

1. Zangdar Member

Ma vidéo est sortie 72 heures après les faits, pour faire la synthèse des commentaires et informations apportées par l'"open source investigation" lancée depuis le jour J dans les commentaires de la précédente. Je ne doute pas que les informations vont continuer à arriver dans les commentaires de celle-ci.
    https://www.corbettreport.com/the-syria-strikes-aftermath-what-we-know-so-far/
    Dans le transcript on n'a pas les photos satellite et autre, mais bon autant le citer en entier (car tu as tronqué, et plutôt dénaturé le propos dans ta citation).
    En fait de vérité révélée, tu remarqueras qu'il y a beaucoup de marqueurs de l'hypothèse, dans la mesure ou plusieurs possibilités sont envisagées. Pour les histoires de false flag, c'est prématuré certes, mais il faudrait vraiment que Assad soit sanguinaire certes, mais aussi le dictateur le plus complètement stupide, suicidaire et manquant de clairvoyance que le monde ait connu depuis longtemps pour faire un truc pareil à un moment pareil. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est un membre du Congrès américain...

Ce n'est pas une "opinion" comme une autre, gratuite, c'est basé sur une longue, longue expérience de ce genre d'affaires. Ca peut surprendre des non-initiés j'imagine, mais le dossier n'est pas neuf, et les précédents sont innombrables, avec les mêmes protagonistes. On ne change pas une équipe qui gagne ?
    Par exemple l'attaque chimique de 2013 :
    http://www.globalresearch.ca/syria-...ainst-civilians-and-government-forces/5363139
    Si l'ONU ne te convainc pas on a aussi le récent papier du MIT, je te mets le pdf en lien...

Quoi qu'on en pense, c'est un travail de journalisme authentique, si vous connaissez des équivalents en français je suis toujours friand de nouvelles sources.

Attached Files:

2. Roger.Guy Member

Si il y en a un qui tire sur des civils désarmés qui se sauvent en courant et que tout ce qui a été tenté ne marche pas, ; si vous avez quelques tireurs (homme ou femme, peu importe ; inutile de dire tireuse ou tireure-e-s d'élite placés)

Au niveau de l'uchronie, à ne pas mélanger avec le thread sur charlie hebdo ; que ce serait-il passé si des tireurs d'élite embusqués, homme ou femme peut-importe, avaient étés là.
    Moi je refais le film en 2 secondes ;
    1. les Kouachi, n'ayant pas encore tiré, avant de pénétrer dans les locaux se prennent des balles dans le genoux.
    2. les kouachi ayant tués tout le monde à la kalach, avant de tuer le policier devant les locaux se prennent des balles dans la tête.
    3. Choisissez le moment qui vous plait le plus. En évitant Minority Report
    4. En plus en 2017, en France il existe de très belles et bonnes prothèses de genoux. Les prothèses de têtes on va éviter ; on a un passif de la révolution Française ; une sacrée bande de fachos, avant l'heure qu voulait couper tout le monde en deux (ça vous rappelle rien, vers la Syrie maintenant) et qui l'a fait
    5. Vu qu'il existe désormais de très bonne prothèses de genoux ; il y a eu des progrès en France, depuis la retraite de Russie.
    6. Inutile de recommencer dans le coin (en France) ; on a déjà fait les histoires de décapitation (=tuer quelqu'un) Il y a mieux/pire désormais :)
    7. quelqu'un (e) pour en ajouter ? :)
    Je ne lis pas dans l'avenir et je ne vis pas dans le passé
  3. Roger.Guy Member

D'ailleurs soutenir l'action de Telecomix c'était courir le risque d'être mal vu par mes pompes et les auteurs d'un fameux rapport de cyberdéfense pour le sénat, l'assemblée je ne sais pas (élaboré en compagnie de capitaines d'industrie attirés par des marchés publics gras comme des cochons) ; que du bonheur !
    Ils les avaient classés dans la catégorie pirates informatiques il 4 ou 5 ans.
    Il y a un thread là-dessus.
    A l'époque ils venaient de découvrir l'ordinateur et les pirates ; ça généralisait vite.
    Il y a eu les histoires cosmos/amesys aussi.
    Ça faisait désordre ; une image du français fourbe qui vend des armes de surveillance (électroniques donc) à des dictatures.
    Faut pas le dire mais ça fait mauvais genre quand même ; heureusement que d'autres français se sont mouillés dans le projet Télecomix
    (des hippies barbus ? Encore des barbus ! (j'en parlait avec des mecs, hier ; barbu c'est connoté sexuellement par rapports aux femmes. Avant d'être des histoires de terrorisme. Nous sommes un certain nombre à être encore humains ; la greffe de cerveau ne prendra pas)
    Ça sauve pas l'honneur mais presque.
    D'ailleurs il n'y a jamais eu d'action en justice d'engagée conte eux ; le procès aurait été diablement intéressant, un peu médiatisé :) ... j'entends déjà les hurlements ........ et j'en imagine certains, blancs comme des cachets d'aspirine ; des visages pâles décomposés...

Quoi de neuf en Syrie ?
    (ca prend des proportions qui font qu'il est utile de se rappeler les histoires de 1ère et 2ème guerre mondiale . Il y a un point commun ; un nombre de morts fou.
    Un seul c'est de trop, 200 et des milles c'est fou, non ?
  4. arreté d'embettait les seuls con battants reels des dangeureut islamisses
    bachire el assade es inocent arreter vos trrumperies
    je n'est pas pris d'argant a marine je ne suis pas employée par marine
    arreter les merdias a la solde des finanses internationales
    Groupe
    Utilité
    Defance
  5. Zangdar Member

Tu as vu que les américains ont envoyé un porte-avion croiser au large de la Corée du Nord ?
    Apparemment leur force de frappe nucléaire est tout d'un coup un problème capital pour la sécurité des USA (la blague ?), et ils se disent prêts à "régler le problème seuls", sans la Chine. Le Trump il se croit encore dans le monde des affaires, je sens que sa politique va être encore plus agressive envers le monde qu'elle ne l'a jamais été... Les cons, ça ose...
  6. Roger.Guy Member

C'était toi mes pompes lors du méga raid d'août 2012, sans masque, la tête emmitouflée dans un carré palestinien, à l'écart ?
    Le type avait attiré mon attention, je l'ai photographié discrètement, mine de rien, avec mon téléphone.
    Un peu avant (plus qu'après ?) l'intervention de R. Nekkaz, qui s'était fait jeter ?
  7. stp tu peux envoyer photo a un ami commun utilisation intra net
  8. Roger.Guy Member

Ca va prendre un peu de temps ; c'est un téléphone dont je ne me sers plus (écran grillé) que j'ai gardé justement pour certaines photos qu'il renferme.
    Je m'engage à le faire, par contre il va falloir extraire les photos ; alors question délais les mecs, va falloir être tolérants.

Ca fait 4 ans que je n'ai pas regardé ce qu'il y a dedans ; je ne sais même pas si il y aura quelque chose d'exploitable.
    Le type se tenait sur la droite (lorsque l'on tourne le dos au square ; à une 20 aine de mètres)
    En plus on ne voit pas sa tête (si je me souviens bien)
    Je n'ai pas pensé que c'était un flic, car ceux qui étaient en civils étaient proches et se fendaient à moitié la gueule.

Pigé pour l'ami commun ;)
    Via Tor, sinon il va bouffer mon IP :)
  9. l'ami qui a un tor efficace nous le connaissons tout les deux tu le connais aussi
    salut les pitits nelephants !
  10. Roger.Guy Member

cf. : http://www.lepoint.fr/monde/attaque...tre-bachar-el-assad-26-04-2017-2122853_24.php
  11. Zangdar Member

Le lien vers le rapport me donne 404 not found, je vais devoir chercher..
  12. Roger.Guy Member

C'est fait à partir d'éléments déclassifiés ; ça veut pas dire que c'est accessible comme ça tout de suite à tout le monde.
    T'imagines, déjà rien que dans ce genre de services, quand tu leur demande de déclassifier un truc (ça veut dire que ce n'est plus secret) ; ils te regardent de travers.

En plus je ne sais pas si tu vois le topo, si c'est des rapports de labo.
    J'ai un petit niveau (lointain, très) 1ère année de deug en biochimie ; je crois que je vais piner que dalle.
    Alors le détail du rapport ...

Après on peut toujours dire que c'est un coup monté qu'il n'y a aucune données et que c'est du vent : un complot du gouvernement français.
    Ça recommence ... on se croirait en Syrie
    (c'est ce que va dire le régime Syrien ; que c'est un faux rapport que tout est faux. Les russes pareils .... mes pompes à partir d'infos du cercle des volontaires ou style, aussi ... etc.)

EDIT
    D'ailleurs ça a déjà commencé, je n'avais pas suivi :
    http://www.atlantico.fr/pepites/syr...nement-francais-attaque-chimique-3031027.html
    Il veut quoi comme preuve ?
    Les analyses du labo ?
    ( il est chimiste ?)

Ils vont sortir un expert (chimiste) indépendant façon panamza ou Faurisson ?
  13. Roger.Guy Member

Sinon :
    Ils n'ont qu'à lui envoyer ce qui reste de gaz dans l'obus et qui n'a pas été utilisé pour l'analyse, chez lui (à son domicile) dans une fiole en verre (pas épais).
    :)

On peut toujours douter et se dire que ... (des histoires d'instrumentalisation toussa) par contre pour les histoires de gaz, la référence est sérieuse parce que ca date, les gaz comme ça :
    http://centenaire.org/fr/espace-scientifique/societe/le-gaz-moutarde

Je pense que certains labos sont compétents, en France (il y a du y avoir toujours un œil de gardé là-dessus, depuis la 1ère guerre mondiale, indépendamment des gouvernements voir des régimes)
    Pour contester il va falloir contester les résultats des analyses ; les effets de manche de tribun ne serviront à rien, c'est un peu plus pointu (un tantinet).
    OSEF des experts TV.

Évidemment en 1914-1918 la Syrie n'existait pas , c'était encore l'empire Ottoman.
    Par contre, pas de quoi jouer les vierges effarouchées ou les c'est pas possible, c'est impossible.
    Dans ce coin du monde il y a des précédents : tout le monde se souvient du beau-frêre (c'était son beau-frêre ?) de Saddam Hussein, surnommé Ali le chimique qui avait fait gazer les kurdes irakiens.
    Il n'y a pas qu'en Europe pendant la première guerre mondiale que cela s'est déjà fait.
    En plus le kurdistan Irakien et la Syrie c'est assez proche quand même géographiquement, ramené à la taille de l'Europe ; on peut dire que c'est le même coin du monde.
    EDIT
    C'était son cousin :
  14. Zangdar Member

Le document en question (source :http://www.elysee.fr/communiques-de...on-nationale-attaque-chimique-du-4-avril-201/) :
  15. Roger.Guy Member

Si ça tombe ce sont ds gaziers des forces spéciales qui ont ramassé la preuve.
    Ou alors elle a été ramené par des acteurs sur le terrain (des belligérants comme on dit pudiquement) ; là c'est vrai que ca amoindri, potentiellement, la force de la preuve.
    On sait pas

En plus après la grenade (ou obus ; OSEF) il faut la confiner après l'avoir neutralisé
    (il reste quand même un contenu hautement dangereux)
    Si ca explose ca fait plus qu'une déflagration et des éclats.
    Il y a des vapeurs dans l'air et si il y a des populations (des gens) à proximité ; ça ne va pas.
    Puis la ramener en France, à des fins d'analyse.

Je ne pense pas qu'il y ai eu des charlots sur un coup comme ça.
  16. l'ami en commun recoit dses photos par telephone merci ...;)
  17. Roger.Guy Member

J'ai accès au N° mais cela ne pourra pas se passer comme ça.
    Il faut que l'on se contacte via la messagerie que nous connaissons lui et moi.

EDIT
    Problème matériel ; rien d'autre.
    C'est moi qui fait peut-être une inférence avec la présence R. Nekkaz
    (de toutes façons, autant être clair ; ce jour-là nous mettions les pieds dans un panier de crabes.
    je le savais en venant ; c'est pour cela que je ne souriais pas ou ne rigolais pas tout le temps, comme un présentateur télé neuneu ou un attardé sous acide)
  18. Roger.Guy Member

A ce propos ; autre son de cloche
    http://lesactualitesdudroit.20minut...propos-du-rapport-des-services-se-936304.html
    D'ici à ce que nous apprenions qu'il n'y a jamais eu de guerre en Syrie ... il n'y a pas loin AMHA.
    On nous parlera peut-être d'opérations de maintien de l'ordre
    Ça rappellera quelque chose.
  19. Roger.Guy Member

Excellent documentaire en ce moment via LCP, initialement diffusé sur Arte :
    http://info.arte.tv/fr/syrie-la-revolution-confisquee

visible en replay via LCP
    http://www.tv-replay.fr/programmes-tv/lcp-an/nc/date/1.html

On y montre bien comment (c'est tout ce que nous avions plus ou moins suivi au fil du temps) le régime a joué la carte de l'islamisme radical pour décrédibiliser l'opposition.
    Dès 2012 des islamistes étrangers (des anciens de tchétchénie et d'ailleurs) viennent rejoindre les islamistes syriens qu' Assad a fait libérer pour tout pourrir : même un haut responsable Irakien, nécessairement connu des services syriens et qui a traversé toute la Syrie en débarquant à l'aéroport de Damas (bien surveillé comme on s'en doute)

Ça change du tissu de conneries à vomir déversées par les petits gars de l'Action Française et autres vérolés du même genre.
    (en plus il suffisait de suivre dès 2011)
  20. Zangdar Member

Hum oui le seul bémol c'est pourquoi Assad aurait décidé d'un coup de livrer son pays en proie aux islamistes sanguinaires ?...
    Peut-être joue-t'il cette carte pour l'opinion internationale, oui. Pour les causes premières je doute qu'on nous les donne sur LCP comme ça...
    J'avais déjà remarqué ça chez Arte à propos de Gladio et Stay Behind : il y en a pour tous les goûts, des docus archi conspis qui nous parlent de services secrets et de pétrole, et puis des docus édulcorés qui suivent bien gentiment la ligne du gouvernement sans nous parler de tout ça (mais intéressants aussi).
    En tout cas on y trouve les meilleurs docus -de la télé-, ça c'est indéniable.
  21. Roger.Guy Member

Il l'a fait dès le début (en ne calculant peut-être pas dès le début la situation actuelle, 6 ans après ) :
    - en libérant les islamistes détenus en Syrie dès 2011
    amalgame à venir à propos de la foule (indifférenciée par déf.) initiale
    ça a très bien marché ; quand on lit des types comme mes pompes et ses sources en 2016 ou avant qui expliquent sans rire que soutenir la rébellion s'était soutenir le terrorisme
    - dès 2012 en facilitant l'arrivée de combattants islamistes étrangers
    un simple laissez-faire étant suffisant

Il n'y a pas que WWP dans la vie ou le net
    ;)

En 2011, les histoires de printemps arabe c'était tendance ; Egypte, Tunisie ; plein d'ex dirigeants en fuite
    Ça a du le faire gamberger le petit Bashar (et le régime en particulier)

Initialement le documentaire n'a pas été fait pour Arte (qui l'a diffusé en premier) ou LCP (qui l'a diffusé ensuite)
    Le premier documenatire date de 2011 (il n'y avait pas d'engagement de la France aux cotés de la rébellion ou ce genre de choses. Le président était encore Sarkozy ; ils croyaient tous, anglais compris que le régime allait s'effondrer comme un château de carte ...)
    Celui-là, de reportage fait suite au premier et revient à la rencontre de ceux qui étaient combattants de l'ASl en 2011

Le débat après le reportage (sur LCP, là donc ; c'est la deuxième fois que le documentaire passe à la TV, après Arte en janvier) était intéressant aussi.
    Un des types est revenu combattre en Syrie en 2016 ; il a pu , comme combattant libre, dans les rangs Kurdes (il y en d'autres ; Turquie ...) comme disait un intervenant ; leur combat continu, sous les fourches caudines d'autres puissances.
    (ils sont en formations dispersées :) : petits groupes )

Évidemment c'est un peu plus machiavélique que les histoires de complot ou d'implication de la CIA dans la construction Européenne :)
  22. voila ce qui arrive on bombarde en syrie dans la grande coalition du grand satan complot de la finance internationale reptilo sioniste illuminatti NWO, la reponse arrive a coup de marteau sur les forces de l'ordre tout est lié personne sauf notre amie christine n'a noté que le mac rond a été elu a 66 ,O6 pour cent ca c'est pas un signe ?
  23. Roger.Guy Member

Je suis obligé d'insister, même si on est pas dans le thread sur les conspirations.
    En 1947 je comprends très bien que les USA se soient impliqués dans la construction européenne via la CIA, façon lobbying :
    vu l'état de l'Europe en 1947, après une 2ème guerre mondiale (partie d'Europe, encore une fois) bien pire que la première (c'est peu dire) et avec la guerre froide qui déboulait.
    Un peu plus tard certains on créé l'OFAJ (office franco-allemand de la jeunesse) une quinzaine d'années après ; pareil on peut pas dire que c'était fait pour manipuler les plus jeunes. L'idée c'était d'éviter ce qui s'était passé à deux reprises entre la France et Allemagne au cours du siècle (sans remonter jusqu'à 1870) : il y avait du traumatisme dans l'air.
    Ça fait un peu idée de babacool l'OFAJ ; pourtant toutes les initiatives étaient bonnes à prendre.
    30 ans plus tard, j'en entendais encore parler à la fac de l'OFAJ (la guerre froide était finie)
    Qu'en pense le premier ministre ?
    Elle s'est faite comme ça aussi la construction européenne
    Mon père (l'antithèse d'un babacool) et des gens de son age (idem) sont passés par là un peu avant (c'est peut-être pour cela que l'on croise beaucoup de têtes de boches dans cette génération là)
    Ils étaient hébergés en Allemagne au départ de leur lycée, dans des casernements en Allemagne (on y échappait pas ; au début ils n'avaient que ça à la fin des années 50 ; il y avait des troupes d'occupation en Allemagne de l'ouest jusqu'à une certaine époque ... en Allemagne de l'Est c'était une autre occupation ...)
    Il s'agissait d'échanges dans le cadre de jumelages entre villes allemandes et françaises ; il y avait déjà une tendance... (l'amitié par le jumelage pour éviter la guerre en impliquant les jeunes générations ; ça prête à sourire de nos jours.
    En plus maintenant, ceux qui feraient dormir des lycéens dans un casernement pourri parmi des troupes d'occupation se feraient engueuler par les parents d'élèves, il y aurait peut-être même des plaintes en justice)
    La France était encore un peu caporalisée après la 2ème guerre mondiale et la guerre froide n'a rien fait pour détendre l'ambiance, ça c'est calmé dans les années 1980 (et encore !)
    • Ça ne va pas recommencer à cause d'une soit disant guerre contre le terrorisme (la caporalisation) ; hors de question d'accepter cette façon de faire (que l'on peut qualifier de rétrograde puisqu'il s'agit de revenir en arrière au niveau des mœurs ; via le puritanisme aussi peut-être)
    Je préfère le dire plusieurs fois à plusieurs années d'intervalle.
    • Dès 2001 (les attentats du 11 septembre) nous sommes un certain nombre à avoir compris ce qui nous pendait au nez. D'où peut-être un regain d'intérêt pour 1984 de G. Orwell et l'émergence de discours sur la société de surveillance (concept à définir plus précisément)
      • 5, 6 ans plus tard je me coltinais de la surveillance de michu (inutile de parler d'officines ; c'est trop pédant) insistante, quasi obscène. Des little brother je me disais (par opposition à big brother) C'était une mode la surveillance généralisée, déjà ; de la part de certains qui auraient mieux fait de se surveiller eux mêmes, vu que ce n'était pas reluisant tout ce qu'ils faisaient ; c'est embêtant (gênant pour eux même au bout d'un moment :) quand d'autres observent :D )
    C'est quand même bien moins machiavélique (dans le sens péjoratif) que ce qui est attribué au régime Syrien ; l'implication de la CIA dans la construction européenne, la création de trucs comme l'OFAJ (sans la CIA) et tous ces montages ....
    Pourtant il y avait un calcul derrière aussi (nous en sommes le résultat)

En voilà un beau de hors sujet :D

Pour tenter d'y revenir au sujet ; on peut tenter un raccourci
    Le rapport entre la Syrie et la montée en puissance (en supposant que ce soit une réalité) d'une société de surveillance (pas la peine de regarder la caméra dans la rue près de chez vous :) ) ?
    Des boites françaises impliquées dans des ventes de matériel de surveillance (armes ont dit certains) électroniques au régime Syrien (et à la Lybie de Khadafi aussi) soit disant pour lutter contre le terrorisme ou la pédophilie.
    En fait ils pouvaient surveiller/détecter puis neutraliser/éliminer les opposants.
    C'était avant 2011.
    voir :
    Vente d’armes électroniques : la fête est terminée

Qosmos – Amesys : l’art de prendre le reste du monde pour des cons

AMESYS : La Justice et La Morale.

[Owni/DPI] Amesys surveille aussi la France

Des réfugiés libyens espionnés à Paris accusent la France

[DPI] Le pdg de Qosmos qui s'exprime

Amesys et deep packet inspection

Qosmos condamnée aux prud'hommes

Surveillance: enquête sur Qosmos, le fournisseur de sondes à la Syrie d’al-Assad

etc.
    Pas la peine de passer par le R2-45 pour cela ; puisque c'est vrai, ce qui précède
    (L'implication de boites françaises en Syrie dans la surveillance et la répression, merdique de la population c'est à dire les opposants. Avec le laxisme ou la bénédiction de l'état)
    Et avéré en plus.
    La justice française est sur le coup.
    Il faut voir ce que l'association sherpa a porté :), par exemple
    C'est moins hors sujet :) vu qu'il s'agit quand même de la Syrie de bashar el assad (ou le régime)
    Même si cela remonte à 2008 ; les années folles* :)
    Ça fait une balle de plus dans le chargeur contre le petit Bashar
    Avec un petit merci au passage à nos merveilleux VRP français de boites à la con qui œuvrent à faire connaitre la grandeur de la France dans le monde.

* en 2008 une boite française vendait du matos aux Syriens et Bashar el Assad assistait au défilé du 14 juillet (avec quelques grincements de dents au passage)
    * en 2007, une boite française vendait du matos aux Libyens et Khadafi campait à l'Elysée

Plus
    En BD c'est moins tl;dr :)
    Par contre on retombe un peu dans le HS ; la Libye ce n'est pas la Syrie
    Cela, illustre quand même ce qu'est cette histoire d'armes (de surveillance) électroniques.

En plus on retrouve le fameux Ziad Takieddine qui a l'air d'être dans tous les coups fumants.
    (en 2008 l'histoire autour de l'attentat de Karachi n'a pas encore percé. Rappel ; récemment on a appris que Balladur allait être trainé devant la justice)

Une merveilleuse époque ; on en récolte encore les fruits (tous les jours)
    Ceux du casse de la Libye en 2011 ne vont pas tarder à donner d'ailleurs (les fruits) il suffit d'attendre un peu
    Allez, une petite dernière pour la route (des oreilles sifflent ;) ) :
    La guerre en Libye de Sarkozy sera t-elle ce qu'a été Karachi pour Balladur
    (avec, idem derrière ; une puante histoire de financement pour les élections présidentielles en France.
    Par contre pour le deuxième cas, Sarkozy en 2007 ; depuis l'histoire des rétrocommissions en 1993 il y a des eu des aménagements et un cadrage pour éviter.
    (il faisait l'apologie de la transgression Sarkozy a une époque ; vous vous souvenez ?)
  24. Roger.Guy Member

En résumé
    il vaut mieux vendre des rafales à l'inde que des sondes Qosmos à la Syrie et/ou Eagle à Khadafi
  25. Zangdar Member

La Maison Blanche a annoncé ceci :
    https://twitter.com/DPRKJones/status/879556217143795712

Pas mal de gens en ont déduit ceci :
    (Nous verrons bien...)
  26. il parait que c'etait un bidon d'eau de javel et quelques petards ?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins