Customize

Tracts en français correct

Discussion in 'France' started by Vigdis, Mar 15, 2011.

1. Anonymous Member

Oh crotte hein, c'est en cours :p !

Signé tu sais qui ;)
  2. Vigdis Member

viens mp ;)
    • Like Like x 1
  3. J'ai pas tout compris là.

Ouais, car ce qu'il nous manque pas mal en France, ce sont des membres pour les actions IRL, même sur Paris apparemment.
  4. Vigdis Member

je voulais mettre l'image directement dans mon message, et non pas un lien :)

bon sinon je suis sorti et j'ai collé 4 tracts deux sur des laveries, un sur la maison de l'étudiant et un sur un arrêt de bus, car il y avait de la place et comme je passais par là
    par contre cet arrêt de bus, en y repensant, n'est pas loin d'un collège (ou lycée, j'ai pas fait gaffe) et du coup, je sais pas si ça a été une bonne idée ... au moins ils verront que ce n'est pas pour s'amuser, qu'on combat vraiment la $ciento
    je voulais en coller une sur le crous, mais j'ai vue une boule noire, donc je reviendrai masqué (parano peut être :D)
    • Like Like x 2
  5. Bien joué Vigdis. Mais par contre je le redis, faudrait peut-être mettre le lien vers whyweprotest sur le tract non?
  6. Vigdis Member

je ne l'ai pas mis, parce que je n'ai pas envie que n'importe qui débarque ici, mais seulement ceux qui seraient motivés : si tu cherches anonymous dans google, tu arrives facilement ici
    c'est en quelque sorte une petite sélection :)
    D'autant plus que là le tract, c'est surtout pour parler des méfaits de la sciento :)
    • Like Like x 2
  7. AmiAnonymous Member

J'ai regardé un peux les flyers et tout, conclusion. Pas de couleur, trop de texte aussi (si il y a trop de texte ça crée une démotivation de lire) Je vais me lancé sur le projet du flyers.
  8. Vigdis Member

Perso, je peux seulement imprimer des tracts en N&B donc à la limite ...
    • Like Like x 1
  9. Azote Member

J'trouve que les flyers de la premiere page rendent pas mal. Grosse phrase d'accroche, infos en dessous, grosse adresse du site, gros logo Anon, ça passe :)

Après si c'est du flyer plus coloré et clean on peut faire des effets graphiques un peu plus poussés, et donc caser plus d'infos sans que ça soi désagréable ou surchargé à l'oeil.
  10. Vigdis Member

Tu comptes faire des tracts par rapport à quoi ?
    J'aimerai que quelqu'un en fasse (je suis artistiquement nul, encore que troller peut être considérer comme de l'art :D) à propos d'ACTA.
    • Like Like x 1
  11. Azote Member

En fait je pensais surtout à OpAnon, avec des flyers qui planchent vraiment sur le coté "Vous voulez vous informer davantage sur le mouvement/Participer à Anonymous, rendez vous sur WWP" donc faire une promo de WWP, parce qu'Anonymous en général c'est cool, mais si les gens savent où se rendre pour se renseigner, c'est encore plus pratique.

ACTA? Shit, je suis pas assez renseigné sur le sujet. Mais apparemment oui, ça en excite pas mal. Sauf que là, ça serait pas du fly de grande facture forcément parce que c'est pour quelque chose de passager, donc tes fly en N&B restent excellent pour cette situation :)
  12. Vigdis Member

• Like Like x 1
  13. Azote Member

Je vois. Mais je suppose qu'il y aura déjà des manifs de prévues par des manifestants Anti-ACTA. L'idée ça serait de les rejoindre, c'est ça? Je suis pas mal impliqués dans les libertés sur net, mais pas avec Anonymous à la base.
    Par contre si on s'implique, j'débarque avec mes grands sabots.
  14. Vigdis Member

En gros j'aimerais distribuer des tracts pour prévenir la masse d'ACTA. Donc rejoindre les manifestants pas forcément, mais au moins travailler en parallèle oui.
    Viens donc avec tes grands sabots, j'attends que ça :)
    • Like Like x 1
  15. Azote Member

Pour problème c'est qu'un tract simple pour expliquer tout ce que représente ACTA ça serait un peu dur, non? Sans mettre de phrase bidon, si tu veux mettre du contenu rapidement, lisiblement, et en plus caser une ou deux adresses de sites de référence, faudra vraiment s'appliquer ^^ Après ça dépend si tu veux du tract lecture rapide sur place ou un tract qu'on se lit après, en rentrant chez soi, écrit en petit avec vraiment beaucoup de contenu.
    Je peux aider pour la rédac, pour le plan du tract, mais pas pour la réalisation graphique à priori (ou alors un truc assez basique), puis après je peux aider à la distribution.
    Les manifestations anti-ACTA ça reste aussi un bon plan pour avoir un max de monde à atteindre, et en plus on peut filer des stocks de tracts aux manifestants pour qu'ils les refourguent à leur tour. Après, faut voir si on signe Anonymous ou pas.
  16. LeJoker Member

Mettre rapidement ce que c'est
    les gros points qui font défauts
    et les impactes de ces dits points dans la société.

ça suffit amplement pour expliquer Acta et wwp ^^
  17. Azote Member

En gros réutilisez la liste d'impacts de Stop-ACTA, mais en remaniant un peu l'ensemble?
    Donc si on parle de WWP, on parle clairement au nom d'Anonymous, on est d'accord?
  18. Vigdis Member

Désolé de pas avoir répondu avant, mais je préfère répondre aux conneries puis me concentrer pour les trucs intéressants :)
    Oui. La première étape faudrait résumer acta (un peu comme la vidéo) afin que le tract soit juste à lire sur la place. On peut donner les liens de

Pareil pour la rédac mais pas pour la réalisation graphique. (On peut voir ce que ça donne dans la première page de ce thread, c'est moche :D). Pour les manifs contre ACTA, reste à savoir s'il y en aura.
    AMHA oui, ça impressionnera les lecteurs (dans le sens ils vont se dire ah c'est anonymous) et ça les captivera pour voir de quoi il s'agit. Mais donc faudra les distribuer masquer ou discrètement.
    Oui :)
    • Like Like x 1
  19. Azote Member

Comme d'habitude. On fonctionne tous comme ça on dirait.

D'accord. Comme l'a dit LeJoker, il faudra résumer ça en : Ce qui est proposé par ACTA > Ce que ça fait comme impact pour le type qui lit > Comment il peut se mobiliser contre ACTA.

La réalisation graphique c'est pas très grave, surtout pour du N&B ça ira largement. Pour les manifs, je me renseigne. S'il n'y a pas de manif, faudra carrément amorcer une OP, non? Rha...

Pas de problème, être masqué ça me pose pas de souci.
    • Like Like x 2
  20. anonymous1258 Member

vue que l'on a proche de 2012 esqu’il y'a des trackt de l'apelle au armes de 2012?
  21. ... Bon écoute tu veux aider les anon rejoins les $cientos ! ils vont forcement craquer !
    • Like Like x 1
  22. anonymous1258 Member

tu parle les sciento sont la que pour le fric et te faire suicider alors non merci sa va allez
  23. C'est pour toi, vas y fonce mon gars :p
  24. anon-lib Member

non je crois qu'il faisait référence a ton orthographe dans la phrase d'avant.
    • Like Like x 1
  25. anonymous1258 Member

ouai j'ai quelque lacune ac le français^^
  26. Vigdis Member

Et un grand manque de maturité.
    • Like Like x 1
  27. anonymous1258 Member

mais oui c'est plutôt toi la gamine
  28. Vigdis Member

"hihihi cé çuilà ki di ki è lol jté kacé !"
    • Like Like x 5
  29. Il troll comme c'est pas permis combien de temps va tu le laisser :p fait lui comprendre je reste gentil mais en vrai j'en peux plus je suis sous anti dépresseurs et ça fait que trois jours !
  30. anonymous1258 Member

31. Tu fait des recherches c'est mieux maintenant tu aurais enlever ton "ok le peuple j'ai trouver une trac" c'étais encore mieux !
  32. anonymous1258 Member

c'est corriger
    • Like Like x 1
  33. LeJoker Member

• Like Like x 3
  34. Son popa vus l'age du porte parole !
  35. anon-lib Member

36. anonymous1258 Member

faut que je retrouve ma prof de français du collège je lui montre et elle meurs par crise cardiaque se sera pas une grande perte c'été une vieille fôle
  37. Elle ne devait pas beaucoup t'aimer non plus !
    • Like Like x 1
  38. anonymous1258 Member

Je vais de ce pas lire les règles.
    mod edit
  39. anon-lib Member

Tu aurais peut être dû écouter un peu.

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins