Customize

Trahison ou pas de WikiLeaks ?

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by giovanymous, Oct 13, 2012.

1. giovanymous Member

2. Orphée Member

LOLOLEUH.
    "Nous": C'est qui ce nous? Les chefs d'Anonymous?
    Ca me fait rire. Soit disant Anonymous est un mouvement qui n'appartient à personne. MAIS qui est "représenté" par certains.
    re-LOLOLEUH. Finalement, Anonymous est bel et bien un groupe fermé. Quelle belle bande de troufion.
  3. giovanymous Member

moi perso je n'approuve pas la nouvelle façon de faire wikileaks mais en même temps j'espere qu'il n'y aura pas d'action contre eux.
    en même temps anonymous est un seul mouvement tu veut qu'ils disent quoi "je"
    t'es obligé d'utiliser le "nous" après c'est vrai que chaque personne ne peut pas être d'accord
    • Agree Agree x 1
  4. L1sAZE Member

C'est le "vrai" :rolleyes: twitter anonymous qui en parle

La vidéo est intéressante, c'est bien de citer jeremy hammond et bradley manning.
    Après difficile de juger mais si il n'y a plus d'accès à l'information gratuite, wikileaks n'a plus de raison d'être.
    • Agree Agree x 2
  5. Azote Member

Ils sont un peu cons à Wikileaks pour le coup. Ils doivent penser que "ça fait chier quelques jours et après ils s'en remettront et plus personne n'en parlera, et nous on aura toujours nos dons", seulement ça fait carrément tache et on verra comment ça va évoluer.

Quant aux articles qui nous la sortent à la "houhohuouh LES ANONYMOUS ONT DIT OFFICIELLEMENT QUE", je leur pisse à la gueule.
    • Agree Agree x 1
  6. Abriel Member

C'est peut être pour payer les avocats de Julian ! ^^
  7. Anon_Guy Member

ou pour maintenir le site à flot...
  8. Abriel Member

Aussi oui. Dans tout les cas je pense qu'il ne faut pas forcement y voir le mal.

Ils sont un peu rapide à jugé pour le coup les zanonimous.
  9. L1sAZE Member

c'est là tout le problème, amha
    • Agree Agree x 1
  10. Anon_Guy Member

agree, meme si je n'aime pas la façon de faire...
    • Agree Agree x 2
  11. Abriel Member

Juste pour faire chier on fait une vidéo comme quoi les "vrais" Anonymous préfère attendre des explications sur le pourquoi du comment ? :D
    • Agree Agree x 2
    • Like Like x 1
    • Winner Winner x 1
  12. L1sAZE Member

"peuple du monde libre, bonsoir
    nous sommes des machins avec des masques GF warner toussa
    on trouve que faudrait ptète voir à patienter avant de pourrir ses anciens pôtes qui étaient (surtout un) des dieux il y a 3 jours"

signé : Sabu :D
    • Like Like x 2
    • Funny Funny x 1
  13. Abriel Member

J'rigole tellement que je me dis que faudrait vraiment le faire avec très exactement ce texte la.":D
  14. Azote Member

Justement, la fin ne justifie pas les moyens.
    Il y a un million de façons de récolter des dons autrement que comme ça : comme ça, c'est de la merde.
    On leur reproche pas d'avoir besoin de fric, mais cette technique de racket.
    • Agree Agree x 3
    • Like Like x 1
  15. Anonymous Member

16. Azote Member

17. Anonymous Member

Ah ouais , vu comme cela ...
    :(
  18. Ann O'Nymous Member

On est tout ouïe.
  19. Azote Member

Des petits détails comme ça... Juste pour dire OUI à l'idée sans trop citer de noms.

PS : Le texte est trop long. Je sais qu'il est le plus concis possible et complet et que c'est chouette, moi même j'aime bien, mais c'est chiant à lire. Surtout mis en paragraphe compact tel quel.
  20. Marx Member

Ouais là ils ont déconné wikileaks.
    Et y'a eu une réponse de WL ?

Sinon faut vraiment qu'ils fassent quelque chose, leurs musiques de vidéos à chaque fois sont nulles à chier x'D
    • Like Like x 1
  21. giovanymous Member

• Agree Agree x 3
    • Disagree Disagree x 1
  22. Azote Member

23. Marx Member

On dirait Hollande qui va annoncer la hausse des impôts.
    • Funny Funny x 1
  24. Ann O'Nymous Member

Comme je l'ai déjà écrit dans la partie anglophone, il est de bon ton chez certains anonymes de critiquer Assange.

Je peux comprendre en partie, mais je crains que certains croient que ce genre de structure se mettent en place toutes seules, sans l'aide d'êtres humains, nécessairement faillibles.
    • Agree Agree x 3
  25. Azote Member

Je pense qu'Assange est assez malin pour savoir qu'il avait 1000 autres options que celle ci pour gagner son flouz.

Tu ne crois pas ?

Au pire, une erreur, ça se répare. Là, non, ça persiste.
    • Agree Agree x 3
  26. Ann O'Nymous Member

Par exemple ? Tu es aussi expert en financement de projets secrets ?
    • Dumb Dumb x 1
  27. Azote Member

Me fais pas croire que tu penses sincèrement que foutre un paywall aux pages d'info du site est le SEUL moyen de faire parler de soi et de sa campagne de dons...? Même sans avoir un bac + 8 en com' ou en marketing, toi perso, t'en penses quoi ?
    • Agree Agree x 1
  28. Ann O'Nymous Member

C'est toi qui prétend qu'il existe 1'000 autres options. Vas-y, donne une vingtaine d'exemples et je te laisse tranquille pour les 980 autres.
  29. Marx Member

Ça te suffit pas de jouer sur les mots faut maintenant que tu casses les couilles avec les nombres ?
  30. Azote Member

- Créer un buzz sur son entreprise (quand on a son influence, c'est faisable, je suis sur. Il nous l'a déjà montré avec son masque de GF sur un plateau d'interview, il est rodé) sur le net
    - Sortir de son trou et montrer sa gueule quelque part
    - Passer pour une victime du gouvernement concernant WikiLeaks et/ou ses accusations de viol
    - Faire parler d'une de ses créations en rapport avec WL : Friends of WL, GI Files, etc.
    - Mettre en place un enième service destiné à la liberté d'expression
    - Annoncer un ultimatum (pas de fric = fermeture de WL)
    - Balancer un enième cable US ou ce qu'il veut, s'il en a sous la main (ça doit se trouver)
    - Engager une campagne de sensibilisation Européenne concernant la liberté d'information (INDECT en Europe, drones civils en Angleterre, etc.)
    - Annoncer son possible départ du monde de l'information parce qu'il devra sans doute mettre la clef sous la porte s'il n'a plus de dons
    - Donner des chiffres concrets à la presse (telle année on a eu tant, on a besoin de tant, on coute tant, etc. Quitte à filer des chiffres bidonnés, ça fait toujours parler)
    - Réaffirmer publiquement son soutien aux personnes qui l'ont aidé (y compris Anon, etc.)
    - Relancer un peu l'affaire Manning
    - Créer un partenariat publiquement reconnu avec une boite de collection d'infos
    - Retour aux sources (CCC & co.)
    - Ré-expliquer publiquement que VISA & MasterCard lui ont causé beaucoup de tort par le passé et que l'histoire va se répeter si WL tombe dans l'oubli
    - Lancer un concours (les jeunes le kiffent, les étudiants globalement le soutiennent, une idée de foutu concours technologique ou quelque chose dans le genre dans les écoles/universités scientifique pour faire parler de lui, ça s'est déjà vu pour d'autres boites qui tombent dans l'ombre)
    - Faire parler de lui dans un reportage à la "regardez comme ma vie a changé, regardez ce que je subis" ça s'est déjà vu en politique
    - Expliquer qu'il va devoir mettre en place son paywall PARCE QUE voilà les chiffres et voilà pourquoi c'est absolument nécessaire : et finalement ne pas le faire parce que le buzz médiatique aura suffit.
    - Utiliser ses relations personnelles pour jouer en sa faveur (j'avais l'année dernière une liste des journaux le défendant. Ils sont majoritaires par rapport à ceux qui lui en veuillent)
    - Changer la politique de récupération des informations privées que WL diffuse pour la rendre plus accessible

Bref, n'importe quoi tant que ça fait parler.
    Remarque y en a pour qui c'est le job, de trouver ce genre d'idée et de les appliquer. Ca peut paraitre gros, mais jamais irréalisable et tout ça s'est déjà vu (tu m'épargnes la liste des boites qui y ont eu recours, s'il te plait... :( )

Et ton avis personnel concernant "Et toi, tu penses que c'était vraiment la seule solution ?" ? Je sais que tu vas nous dire que tu n'es pas à sa place, que tu ne connais pas tous les détails, que tu ne peux pas te prononcer alors que tu n'es pas un professionnel du milieu alors que Assange l'est davantage : mais quand même.
    • Winner Winner x 4
    • Agree Agree x 1
  31. Ann O'Nymous Member

Qui a commencé avec les nombres ici ? Pas moi.
    Bel effort. Merci.
    C'est un petit peu ce que je reproche à ta liste: ces actions pourraient générer du buzz, mais quasiment aucune ne rapporte un kopeck. Or, c'est de cela qu'il s'agit.
    Il faut donc les payer - retour à la case départ - et, même ainsi, il est peu probable que des entreprises voudraient risquer leur réputation dans ce genre de gonfle.
    Effectivement, j'évite les opinions péremptoires sur les sujets complexes.
    • Dumb Dumb x 1
  32. Azote Member

C'est vrai, j'ai été le premier à parler de 100*(20/2) options, c'est pas grave (pour cette fois), allez, parce que...
    ... Je me suis donné du mal. Mais c'était chouette.

Je pars du principe que si on parle de WL et que ça dit "lol, faites des dons sinon c'est mort, c'est pas une blague les gars", ça boostera les dons. En tout cas, ça mettrait l'accent dessus.

Hé oui, c'est clairement du quitte ou double, mais Assange n'est pas le premier venu, il a des ressources, j'considère que c'est un mec qui en a lourd dans le caleçon, et considère aussi que le paywall est une solution de facilité avec beaucoup (trop?) de cotés négatifs :s

C'est aussi ça qui est chouette, agir à chaud. C'est avec ce genre de réactions que WL peut adapter ce qu'il propose.
  33. L1sAZE Member

sans faire le babloche, assange, c'est la défense de l'info "libre" poussée à son paroxysme, de la philanthropie en quelque sorte mélangé à un truc de com' (outils, moyens ?) qui reste le même que le notre. Après ou cela se situe dans l'égo fag (je résume grossièrement) entre l'info et le (p)vouloir plus ; le changer maintenant ou la pierre à l'édifice ... ou bien just la thune ...
    amha, il faut surveiller les cas des + ou - exposé (victime ? sous-fifre ?) comme bradley manning ou jeremy hammond qui eux malheureusement n'ont pas cette couverture média ...
    • Like Like x 1
  34. giovanymous Member

35. Anonymous Member

• Disagree Disagree x 1
  36. giovanymous Member

serieux :eek: si ta des info vas-y envoie
  37. X-B0rd3r Member

Bein, la position que ses membres lui donneront en discutant, non ? ou j'ai rien compris :(
    Quand j'en discute avec des gens loin d'Anonymous, ils sont tous d'accord pour dire qu'il a mis sa vie en jeu pour la transparence et pour dénoncer la corruption au niveau global. Moi, à ma petite échelle, et avec le peu de connaissance que j'en ai, je trouve qu'être obligé de ne plus voir ses enfants, d'être enfermé dans un ambassade pendant des mois, c'est suffisament courageux pour comprendre des besoins d'argent. Mais bon, je ne connais sûrement pas tout des histoires entre vous et lui. Mettez vous à sa place, à Assange, il est tout seul dans une ambassade quasi inconnue, il a entendu les services de renseignements entrer dans l'ambassade pour le vendre à la Suède.
    Est ce que vous auriez le courage de le faire vous? Moi, non, j'ai beaucoup de respect pour lui, et il traverse une période si dure. Après, mon jugement, vous vous en fichez sûrement.
    http://www.meltybuzz.fr/anonymous-lance-tyler-le-nouveau-portail-d-information-a136058.html
    Tyler est programmé depuis une éternité, de ce que me disent mes potes. On en reparle le 21 dec au soir ?
  38. Marx Member

Il aurait quand même pu utiliser une autre putain d'méthode.
  39. Anonymous Member

lol OP Tyler
    c'est juste le niveau le plus bas des conspirationnistes, reptiliens, illuminés et autres sectaires antisémites et xénophobes qu'on trouve sur le net.

Ils essayent d'utiliser l'environnement Anon depuis des années, mais c'est toujours et encore un fail total.
    • Like Like x 1
    • Dislike Dislike x 1
  40. X-B0rd3r Member

Laquelle?

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins