Customize

[Tribune] Facebook poursuit son ambition de remplacer l'État

Discussion in 'France' started by Hermétique, Dec 1, 2017.

1. Hermétique Moderator

https://www.laquadrature.net/fr/Facebook_poursuit_son_ambition_de_remplacer_État

Un rapprochement est possible (plus même :) ) avec :
    Edit
    ISBN 978-2-35096-113-2
  2. Hermétique Moderator

C'est gratuit ce week end mediapart ; je colle l'article dans son intégralité (il ne sera plus en accès libre lundi, peut-être)
    https://www.mediapart.fr/journal/fr...ook-achete-la-presse-francaise?page_article=2
  3. Roger.Guy Member

Il y a un topo dans je ne sais quel sous-forum ; effectivement dans la silicon valley pour leurs enfants c'est tableau , livres etc ....
    Ils connaissent les effets débilitants du numérique sur l'éducation des enfants.
    J'avais fait ce topo au moment du choix de doter les collégiens de tablettes ; c'est peut-être un thread ou le gouvernement demandait (soit-disant) l'avis des internautes ....
    Ces trois articles (et les liens afférents) recouvrent un peu la problématique (vaste AMHA) :
    Les compteurs, intelligents ou débilitants ?

Les émotions en ligne ou l’économie du « like »

Ces terribles batailles pour capter le pouvoir de prescrire sur le Net

site de l'Assemblée nationale.
    Émergences : Les affects numériques
    Michel de Certeau
    autoroute mondiale de l’information
    électoraux
    George Akerlof
    Car la malhonnêteté a un coût économique et social
    clic
    enquête menée en 2015
    ne sont jamais loin.
    se multiplient les soupçons de conflits d’intérêt
    exemple ne vient-il pas d’en haut ?
    exigence de vérité n’est plus
    achetant des « likes »
    faisant déréférencer
    ostracisant les lanceurs d’alerte
    fabrication d’intox
    censurée par l’imprimeur

Bonne lecture :)
    (je sais que les 3/4 ne liront pas)

Pour info (comme ça, histoire de rien dire d’intéressant) ; j'ai un compte facebook crée en 2009, celui n'étant pas un compte zombie.
    Je me connecte au grand maximum 2 peut-être 3 fois par an.

En 2013 lors de l'affaire de la galerie du jeu de paume, j'ai publié une page intitulée et présentée comme cela :

Pour info, l'affaire de la galerie du jeu de paume :
    http://www.numerama.com/magazine/25...-du-jeu-de-paume-prefere-s-auto-censurer.html

Je n'ai jamais été censuré et cette page à reçu des j'aime (like) comme jamais .... :eek: de gens que je ne connais même pas.
    Il y en a même une (désolé cela aurait pu être un homme) qui demandait si laure albin-guillot avait un site (sic)
    Ce qui m'a amené à me demander:
    si ce n'est pas juste la photo qui attirait les like
    si certains avaient lu l'intitulé
    si certains (certaines :) ) avaient fait une recherche par elles-mêmes
    etc ..............
    En moins de deux mn un manchot pas ambidextre retrouve toutes les infos concernant cette histoire, par exemple via le décérébrant wikipedia
    Il ne reste plus qu'à attendre une intervention de la modération à propos de la photo que je viens de publier
    (voir si des fois ce n'est pas pire que facebook, lorsque ce n'est pas contextualisé)
    Si c'est le mod français qui fait ça, je l'étrangle ou je lui fait boire du révélateur (j'en ai retrouvé un vieux flacon ainsi que du papier ILFORD format carte ; 8,9 par 12,7 cm)
    (quelqu'un sait-il combien de temps ça tient du papier pas exposé ????????????? )

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins