Customize

TSR: Patrick Fischer, un journaliste qui sert la soupe aux voyantes !

Discussion in 'France' started by vivamusica, Dec 20, 2010.

  1. vivamusica Member

    TSR: Patrick Fischer, un journaliste qui sert la soupe aux voyantes !

    L'aveuglement de la Télévision suisse romande au sujet de ce qu'est la manipulation mentale continue !

    La TSR après avoir nommé Jean-François Roth à sa direction - un politicien jurassien voulant installé la secte de la Méditation Transcendantale dans le canton du jura - voilà qu'elle fait de la propagande pour une voyante !!

    (Voir ici l'affaire concernant Jean-François Roth et la secte de la MT)

    [IMG]
    Patrick Fischer aime les voyantes...


    Ce lundi en effet, et pour son émission TTC (Toutes Taxes Comprises), le journaliste Patrick Fischer a invité une voyante genevoise: Mme Maude Fell. Cette dame a été présentée comme étant une personne chez qui les banquiers se rendaient pour leurs prédictions boursières... (sic) (Et pourquoi pas également présenter cette voyante comme la future Madame soleil de la TSR pendant que vous y êtes...?)

    "On ne nous dit pas tout..."

    Pour manipuler les télespectateurs on nous annonce que la dame travaillait comme assistante chez un banquier privé... (combien de temps réellement et avec quelle fonction ?) et qu'elle s'y connait en actions et portefeuilles.... (A-t-elle été mise à la porte pour sa gestion hasardeuse ou son manque de formation en la matière ? ...)

    Heureusement un banquier présent sur le plateau dira que "si les voyantes savaient réellement prédire les fluctuations de la bourse cela ferait longtemps qu'elles seraient toutes devenues riches !"

    Le comble du comble c'est que la TSR a prévu de remettre une couche pour sa propagande en demandant à la dame de revenir dans trois mois pour vérifier ses prédictions ! Alors pourquoi pas dans ce même ordre d'idée proposer à nos amis les journalistes de la TSR la chose suivante: s'ils ont un accident de voiture dans les 3 mois c'est qu'ils doivent quitter la télévision...; et s'ils n'en ont pas c'est qu'ils doivent quitter leur femme ! (Ben voyons !)

    Le ton fondamental de cette émission TTC (Toutes Taxes Comprises) étant la diffusion d'informations crédibles j'estime que le fait de présenter un tel reportage sur une voyante (voir l'extrait vidéo ici ) sans y apporter le moindre regard critique n'est pas acceptable.

    Il y a peu c'est un autre journaliste, le journaliste Xavier Colin, qui sur un ton des plus sérieux venait durant le téléjournal de 19h30 faire la présentation de "la fin du monde annoncée pour 2012" avec moultes détails des plus hallucinants !
    Le plus grave en réalité c'est que Xavier Colin n'a aucunement parlé de la secte des lorbériens qui est cachée derrière ce délire !

    Voir ici la sectes des lorbériens et leur condamnation récente

    Pourquoi un tel laxisme ?

    La TSR ferait donc bien de recadrer ses journalistes ( ou changer sa direction...) car trop c'est trop.
  2. Anonymous Member

    Madame ou Monsieur,

    j'ai aussi vu l’émission, j'ai même revu la séquence avec Maud Fell et je peux vous dire que ce que vous avancez ne correspond en rien à la réalité. D'abord Patrick Fischer ne sert pas la soupe aux voyantes. Les réalisateurs de l’émission avaient demandé à Maud Fell de prédire certains indices et des valeurs boursière. Ce qu'on a pu voir c'est qu'elle souvent fait mieux que les analystes reconnus, tout simplement parce que certains facteurs sont difficiles à prévoir et que l'intuition humaine fait parfois que ce qu'ont raisonnablement prevoir ou estimer avec plusieurs mois.
    Le problème de l'analyse boursière étant qu'elle essaie avec des calculs plus ou moins savants que définir à l'avance des critères de prévisions alors qu'elle ne maîtrise de loin pas tout les paramètres.
    P.Fischer a ensuite donné la parole à l'analyste bancaire, Michel Juvet qui a dit en substance qu'il faisait un autre métier et qu'il ne se rendrait pas chez une voyante pour consultation parce qu'il avait peur d'en être dependant...

    Sinon, Maud Fell travaille effectivement dans le secteur bancaire, mais à ma connaissance son activité n'a aucun rapport avec sa "voyance" (réelle ou supposée).

    Et les indices prédits ont pu être vérifiés 6 mois plus tard dans une émission ultérieure, ce qui veut dire que le test est plutôt réussi...

    Vous n'êtes évidemment pas le seul dans ce cas, car cette façon de reagir est assez repandue, mais votre reaction est tout sauf rationnelle.

    Il n'y a donc pas de manipulation dans cette émission, mais une juxtaposition de point de vue avec des éléments objectifs et vérifiables, les indices boursiers et autres indices. L'emission a eté realisé il y a 6 mois et elle est disponible pour tout le monde: on a pu voir qu'il y a de petites imprecisions et une ou deux erreurs un peu plus importante.
    Donc le travail de la TSR a été fait d'une façon professionnelle et correcte, en tentant de mettre aussi en évidence un phénomène de société: les banquiers vont voir des voyantes comme d'autres iraient voir des prostituées...
    (et c'est pour ça que je n'irai pas voir une voyante surtout en la payant....)

    D'une façon générale, le travail de la TSR n'est pas toujours et de loin satisfaisant, mais certaines émissions magazines (comme Temps Présent) sont très bien faites et méritent d'être citées en exemple...
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins