Customize

[Tutoriel] Prendre un VPN chez Mullvad

Discussion in 'Tutoriels' started by benjaltf4_, Mar 24, 2014.

1. benjaltf4_ Member

Ce soir on va parler VPN, un VPN fiable venant de Suède : Mullvad

Mullvad.JPG

Petite description :

- Prix : 5€/mois
    - Pays : Allemagne, Pays-Bas, Suède et USA.
    - Protocole : OpenVPN PPTP (Android).
    - Moyens de paiement : Paypal, Bitcoin, Carte de crédit, virement bancaire et ESPECES !

Avantages :

- Politique parfaite concernant la vie privée : https://mullvad.net/en/price-terms/#privacy
    - Les types gèrent leurs propres serveurs en Suède.
    - Chiffrement fiable : OpenVPN 128 bits Blowfish pour le VPN, 2048 bits RSA pour l'établir et Perfect Forward Secrecy (http://fr.wikipedia.org/wiki/Confidentialité_persistante)
    - Débits corrects en P2P.

Inconvéniants :

- Blocage du port 25 pour éviter l'envoi de SPAM par MAIL (mais XMPP fonctionne très bien) mais possibilité de changer en utilisant SSL/TLS sur le port 465 (ce qui n'est pas plus mal).

Fonctionnement :

- Cliquez sur Create account : Gardez ce numéro, ça sera votre identifiant.
    - Profitez des 3 heures de test.
    - Choisisez un moyen de paiement et une durée.
    - Payez
    - Téléchargez le logiciel maison ou OpenVPN (le logiciel maison propose la coupure internet en cas de déconnexion VPN et la protection contre les fuites DNS).
    - Installez OpenVPN ou le logiciel maison : Faites confiance au module de la carte réseau.
    - Si vous avez choisi OpenVPN, téléchargez le .zip contenant le certificat et le fichier de configuration.
    - Loguez-vous avec votre numéro de compte.
    - Videz le cache DNS ainsi que le cache de vos navigateurs.
    - Vérifiez votre IP.
    - Surfez.

Précisions :

- Bons reviews sur internet concerant ce service.
    - Logiciel maison uniquement disponible sur Windows.
    - Interview d'un des types : http://freedomhacker.net/interview-mullvad-vpn/#.UzCfIdw1Oc8

Sous Windows avec le logiciel Maison, il faut régler correctement l'affichage des icônes de la zone de notification afin que la petite taupe (Logo de Mullvad) s'affiche bien :

5ZRwM28knF.jpg
    Vue d'ensemble.
    Je suis à votre disposition pour toute aide/conseil.
    -benjaltf4 [@]hush[DOT]ai
    - @benjaltf4_
    • Like Like x 4
  2. Mullvad est maintenant sur toutes les plateformes Linux, ios, mac et android ;)
  3. Bonjour,

Je test Mullvad mais je n'arrive pas à configurer JDownloader avec. Pouvez-vous m'indiquer la manip ?

Merci
  4. benjaltf4_ Member

Il n'y a rien a configurer, Mullvad englobe tout le trafic.

5. Merci de cette réponse rapide. C’est ce que je pensais aussi, mais puisque Jdownloader fonctionne sans problème avec Hotspotshield et ne trouve plus aucun lien avec Mullvad, il y a forcément quelque chose à configurer quelque part...
    Mullvad ne posant aucun problème ailleurs, c’est - théoriquement - sur Jdownloader qu’il faut agir; sauf qu’en noob absolu, j’ignore où et comment : peut-être dans Paramètres du proxy (Internet et réseau) ?
    J’ai essayé diverses choses durant les 3h de test, en vain; j’ai donc pris un abonnement d’un mois - en cours d’actualisation.
    Si vous avez un début de solution, je vous en serai très reconnaissant.

6. Bonjour,
    Je progresse un tout petit peu. Le problème semble venir pour partie du pare-feu windows : lorsque celui-ci est activé, Jdownloader ne veut rien faire, même pas vérifier la disponibilité des liens.
    Tandis que pare-feu désactivé, Jdownloader accepte de vérifier les liens... mais refuse de les télécharger avec ce message : Erreur plugin (périmé) !
    Quelqu’un aurait une idée ?
  7. benjaltf4_ Member

Jdownloader est assez chiant (et lourd), il nécessite d'être constemment à jour.
  8. Pas trouvé de solution malgré multiples tentatives de configurations du pare-feu Windows.
    JDownloader ne fonctionne donc que si le pare-feu est désactivé.
    Incompréhensible : tout fonctionnait sans aucun problème avec Hotspotshield... Je garde quand même Mullvad pour l'instant.
  9. Pour ceux qui auraient un problème similaire - même si je n'en ai pas trouvé sur le net - la solution est de se procurer JDownloader 2, encore en version beta, mais qui fonctionne parfaitement et supprime le problème Mullvad / Pare-feu. Du moins pour l'instant...
  10. Roger.Guy Member

• Le pare-feu windows ; c'est une plaisanterie, tu peux t'en passer.
    Du temps d'XP, il y en avait un que j'affectionnais tout particulièrement ; Kerio, du fait de son journal qui te détaillait la liste des tentatives d'intrusion (pas compatible avec les versions ultérieures, ou du moins certaines de windows). J'ai souvenir de moments épiques où après un commentaire sur un article en ligne concernant des événements entre la marine américaine et des éléments de la marine Iranienne, une certaine boite, domiciliée à Tehéran (parse online, je ne suis pas sûr de l'orthographe, pour ne pas les citer) tentait l'effraction. Et d'autres choses ; les copines de tatie danièle, après un commentaire audacieux (consistant à dire que leur DVD sur les abus psychiatriques, c'était de la merde :) ), mais poli sur la page/faux blog de tatie, d'autres comiques ect ...
    J'en avais fait une sauvegarde papier (je l'ai toujours :)) , de toutes ces conneries, puisqu'il y avait tous les coordonnées (avec un petit coup de whois en plus, par exemple) des intrus (enfin, qui sont restés à la porte, parce que kerio était efficace).
    En cas de déclaration de guerre avec l'Iran, cela aurait pu servir aux zautorités, façon :
    target :
    x =
    y =
    Mais la Françe n'a jamais déclaré la guerre à l'Iran, donc ça n'a servi à rien :(
    C'était le bon vieux temps, pas si vieux, 2007 ; c'est plus ardu maintenant.

• Tout cela pour dire quoi ?
    Si tu as besoin d'un pare-feu, évite celui de windows et trouves t'en un autre.
    Après la compatibilité avec un vpn de chez mullvad c'est une autre paire de manche.
    As tu besoin d'un pare-feu dans le cadre de l'utilisation d'un vpn ?

• Sinon, en ce qui concerne les vpn, lit cela, ça va te calmer (avant de faire chauffer ta carte bleue)
    cf. : http://reflets.info/vpn-et-logs-lettre-ouverte-a-ceux-qui-croient-encore-au-‎pere-noel/
    Sans aucune animosité à ton égard (je ne te connais même pas en plus, alors l'animosité, tu penses bien ....:cool:)

EDIT
    windows, aussi, c'est une plaisanterie.
  11. Salut Roger.Guy

Il me semble évident que toute connexion est traçable par celui qui en a les moyens.
    Mais ne visant pas le statut d’ennemi public universel n°1 - téléchargement de films/séries - le VPN n’est qu’un moyen de réduire le risque Hadopi, rien d’autre.
    Surveillés, on l’est tous plus ou moins, et on n’y peut hélas pas grand chose sauf connaissances extrêmement poussées.
    Un VPN basé dans un pays à la législation moins inquisitrice est un moyen de limiter les dégâts, rien d’autre. A moins que... ?
    Et non je ne sens aucune animosité, juste un besoin d’informer dont je te remercie, toujours bon à prendre
    politique et windows bashing à part.
    Ai-je besoin d’un pare-feu ? Justement, je n’en sais rien. Le VPN en dispense-t-il l’utilisateur ? On lit tout et n’importe quoi sur le sujet, alors difficile pour un novice comme moi de trancher. D’ailleurs, si tu avais un exemple de pare-feu aussi efficace que feu Kerio, je serais heureux de le tester pour une utilisation hors VPN.
    Pour en revenir à JDownloader, j’ajoute pour ceux qui sont passés à Java 8 et qui ont ce message : « JDownloader nécessite une autre version de Java. Utilisez la version originale de Sun. Démarrer JDownloader malgré tout ? » que ce problème disparaît également après passage à JDownloader 2.
    Pourvu que ça dure...
  12. toto3347 Member

Bonjour à tous,
    Déjà, je tiens à signaler que c'est mon 1er smartphone, je ne sais donc pas très bien l'utiliser.
    J'essaie de paramètrer mon VPN Mullvad comme écrit dans leur tuto https://www.mullvad..../setup/android/
    Je vais donc chercher le fichier Mullvad.ovpn (qui n'est visible sur la pge ci-après qu'en mettant ses identifiants) dans "mes fichiers" et ensuite dans "historique des téléchargments" et là j'ai le fichier mullvad.ovpn.
    J'ai préalabement téléchargé et installé OpenVpn for Android dans f-droid https://f-droid.org/...e_id=0<br> J'ai essayé de bidouiller mais ça ne marche pas.
    Maintenant j'ai tout désinstallé pour recommencer proprement mais il me reste 2 configurations de vpn dans "paramètres, plus de réseaux, VPN" je n'arrive pas à les supprimer!!!
    si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa...
  13. benjaltf4_ Member

T'as bien installé la bonne appli, et bien géré ton fichier de configuration ?
  14. toto3347 Member

J'ai installé openvpn pour android ainsi que le fichier de configuration de mullvad mais après je ne sais pas trop ce qu'il faut faire?
  15. toto3347 Member

il y a plusieurs onglets :
    base
    sever list
    ip et dns
    redirection de ports
    autentification/cryptage
    avancé
    configuration générée
    :(
  16. benjaltf4_ Member

Je n'ai jamais eu cela, tu peux faire un screen ? :eek:
  17. nbv

Bonjour,
    merci pour cette présentation!
    J'ai été convaincu et ai essayé la version d'essai de 3h qui fonctionnait très bien donc j'ai pris un mois (5€).
    En revanche ce matin impossible de me connecter.
    J'ai le message suivant :

Echec de connexion
    Détails:
    unknown encoding: cpactive?:

J'ai écrit à Mullvad qui m'a dit de décocher "empêcher les fuites DNS" pour régler temporairement le problème (ça fonctionne).
    Mais il n'y a plus d'intérêt à avoir un VPN s'il y a des fuites DNS, donc le problème n'est pas réglé..

Je viens donc solliciter votre aide! Merci d'avance!
  18. benjaltf4_ Member

Utilise Open DNS et/ou DNSCrypt
    • Like Like x 1
  19. nbv

Merci pour ta réponse!
    Ok je vais regarder de ce côté là...
  20. benjaltf4_ Member

Ils ont patché le problème, voici le changelog :

Mullvad 48 (2015-02-25)
    =======================
    - Include file with nameserver to be used by Stop DNS leaks if connection to
    master fails.

Mac OS X specific
    -----------------
    - Fixed a corner-case where Stop DNS leaks would not work correctly
    if master was not reachable.

Windows specific
    ----------------
    - Stop DNS leaks should now work with any system language.
    • Like Like x 1
  21. benjaltf4_ Member

Encore une nouvelle version, voici le changelog :

Mullvad 49 (2015-03-04)
    =======================
    - Limit range of possible TLS cipher-suites by adding tls-cipher list to
    OpenVPN client configuration files to protect against FREAK.

Mac OS X specific
    -----------------
    - Upgrade to OpenVPN 2.3.6 and OpenSSL 1.0.1k.
    - Fix DNS setting monitoring.

Windows specific
    ----------------
    - Upgrade to OpenSSL 1.0.2.
  22. Bonjour,
    Ca y est, depuis j'ai réussi à paramétrer openvpn, j'avais téléchargé openvpn settings au lieu de openvpn for android.
    Tout est rentré dans l'ordre si je peux dire, car ça j'ai bien internet par la carte sim (4G).
    Par contre je ne sais pas comment paramétrer la connexion wifi.
    Je dois préciser que j'ai installer le parefeu afwall qui fonctionne très bien.
    J'ai pris des screens des réglages de mon parefeu :

merci de ton aide...
    toto3347
  23. Bonjour à toi,

Depuis plusieurs jours, j'essaie de paramétrer mon smartphone Android 4.4.4 comme indiqué ici : https://mullvad.net/en/setup/android/
    J'ai bien téléchargé les fichiers de configuration et les ai bien importés dans openvpn. Lorsque je me connecte au vpn, j'ai bien la connexion (ça me dit "succes" connexion ou quelque chose come ça) mais lorsque j'ouvre un navigateur ou que je veux télécharger quelque chose, je ne peux pas aller sur le net.
    J'ai désactivé le pare feu mais rien n'y fait.
    Je ne comprends pas???
    Pourrais-tu m'aider stp?
    à+
  24. benjaltf4_ Member

Plop,

Recommence l'opération du début, et ne zappe pas les étapes, respecte-bien la procédure :)
  25. Bonjour , j'ai dut formater mon ordi et donc réinstallé Mullvad...le problème c'est que j'avais la version 46 et qu'apparemment celle ci a changé du coup quand je télécharge la nouvelle version je ne peux pas m'en servir car ça me marque que Mullvad est déjà ouvert et qu'on ne peut en ouvrir que un ...je ne suis pas un pro d'ordi mais j'ai essayé à plusieurs reprises de tout enlever concernant mullvad et le retélécharger mais à chaque fois c'est pareil...que puis je faire?
  26. Meme problème après installation puis désinstallation de windows 10 (que je déconseille).
    Plantage inopiné lors du retour sur w7 et grosse colère car mulvad ne fonctionne plus.
    Il m'est dit à moi aussi qu'une session est déjà ouverte.
    Que faire donc?
  27. Une petite question.
    Est il possible d avoir une IP France ?
  28. Menthe Moderator

Malheureusement je pense que ce forum n'est pas le meilleur endroit pour trouver des réponses a vos questions :)

Non
    • Like Like x 2

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins