mod edit : je rajoute les vidéos : Bonjour, Suite à l'intervention d'Anon Gin au petit journal de canal plus, j'ai décidé de créer ce thread. Non à ton honneur Anon Gin mais plus pour comprendre pourquoi avoir choisis ce format, qui est vraiment très court. Est-ce une op médiatique après the vicious man dans l'émission "Salut les terriens" mais qui dans cette dernière laisser plus de temps pour parler et expliquer aux gens notre démarche. J'avoue que personnellement la blague du début sur les comptes mails en parlant au plubic était moyen. Bref, sinon je t'ai trouvé très à l'aise sur le plateau, un peut trop peut-être, mais encore une fois le format de l'émission est court. Et puis et surtout connaitre ton point de vue, es-tu content ou déçu? Pour ceux qui n'ont pas vue l'émission, je suppose que ça va pas tarder à être mis en ligne.
Déçu. Je voumlais sincèrement faire mieux. Ils ont coupés plus de la moitié de l'interview (passage sur Anonymact, sur wwp...) J'ai été un peu trop naïf je vous l'accorde. La blague c'était moyen, mais ils ont coupés la blague de barthes qu'était bien pire. C'était au départ pour faire de la promo pour Anonymact, mais bon... Je ne le dis pas souvent (voir jamais) mais je tiens à m'excuser pour ceux que ça aurait dérangé.
Je comprends ta déception, mais dis toi au moins que ça t'a fait une expérience avec les médias et voir comment l'info est traitée, remanniée et remis à la sauce dans cette émission. Je pense que Thierry Ardisson à été plus correct avec the vicious man que Yann Barthes l'a été avec toi.
Gin est allé là bas pour parler d'Anonymact. Il a été interviewé pendant 20 minutes et au final ils ont coupé énormément. Cela se voit clairement, parfois ça passe du coq à l’âne un peu brusquement .... D'autant plus faut prendre en compte le stresse de la personne. Ce n'est pas difficile de poser des questions sur tout et après de faire un montage pour faire dire à la personne ce qu'on veut. Bref, Gin je te soutiens à fond bro' <3
Les medias prennent ce qu'ils semblent important mais après qu'est ce qu'ils appellent important ? Je vais me trouver la video Tu vas te faire des Fan Gin ^^
Personnellement, je rejoins Vig pour toute la partie qui a été coupé..Ce qui fait que parfois on perd un peu le fil de l'interview. Gin, juste par respect pour Van Lok je te soutiens aussi. Y en a pas beaucoup qui ont les couilles de passés à la télé
je me permet de reposter le lien qui permettra de voir la video http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html C'est vrai que c'était très court, mais respect pour y avoir été
Dernier truc positif au moins ce n'est pas un egofag qui passe à la télé. Et t'inquiètes pas que je vais veiller à ce que tu n'en deviennes pas un
Pas grave, si déjà le message passe, c est très bien , je regarderai ça . Pas facile les médias , ils peuvent te sodomiser à leur guise, leur intérêt est prioritaire.
D'où l'utilité de ce thread je trouve, ça évite aux autres de ce faire une mauvaise image de la participation de Gin. Je te soutiens sache-le et merci pour les retours.
Je suis sur skype avec Gin : "ouais c'était trop le bordel avec les caméras soit ils avaient ma tête mais pas Barthès soit ils avaient le présentateur mais n'avaient que mon torse"
Gin, ils te l'ont mise bien profonde. Ils nous l'ont mise bien profonde à tous. Quoi qu'il en soit, tu as donné de ta personne pour Anonymous et nous t'en remercions.
Merci Gilbert. Je me faisais une autre idée du Petit Journal, dommage pour moi. Le but c'était d'aider, au final je me suis fait baizay! C'est ma faute, j'assume. C'est aussi la dernière fois de ma vie que je parle aux média.
Ouaip, on sait ce qui nous attend avec la presse (pour ceux qui ne le savaient pas déjà). Cf le mec qui a piraté en live Thalès (allez fouiller les vieux threads pour les détails, sinon MP si je retrouve le lien). edit : http://www.undernews.fr/undernews/eclaircissements-sur-larrestion-du-hacker-francais-carl.html
Hâte de voir la vidéo aussi. Franchement, j'ai eu beaucoup d'expériences sur des plateaux télé (enfin, je suis souvent spectatrice mais j'ai déjà fait des plateaux où j'intervenais aussi) et Dieu sait que c'est un milieu vraiment pas "gentil". Le petit journal de Yann Barthès c'est une bon choix parce qu'énormément de gens le regarde mais un mauvais dans le sens où on passe plus de temps à se foutre de la gueule des gens que de débattre vraiment après chacun son truc, ça me fait rire généralement mais j'attends vraiment la vidéo au tournant. Après tout est effectivement une question de montage. Franchement Anon Gyn, quoique tu ai pu dire, je suis sûre que tu es parti d'une bonne intention et que ça n'a pas été de ta faute, du moment que tu reste intègre et toi-même, c'est l'essentiel . Tu es parmi nous et peu auraient eu le cran de faire ce que tu as fait (j'attends de voir ça d'ailleurs !!! ). Peu de gens regardent le petit journal pour débattre politique mais plus pour rire donc je ne sais pas si ça va avoir un véritable impact sur l'opinion publique. Effectivement, ce n'est pas SLT. Décourage pas va, ne t'en fais pas, nous sommes toujours à te soutenir. (Bon je sais, je suis toute nouvelle ici, mais ça n'empêche que je te comprends et que je compatis)
Dommage qu'une fois de plus les médias manipulent l'information aux grés des instructions gouvernementales ... Toutefois merci à toi Gin, pour le courage que tu as eu de te rendre là-bas et de nous y avoir représenté.
Pour un tout autre sujet j'avais également participé une fois à une interview (pour un journal d'échelle nationale). Une journaliste a été envoyée, elle est restée toute une après midi et toute une soirée. Et le résultat? Immense déception, des propos sortis du contexte, ultra simplifiés, faisant passer un sujet à la base sérieux pour de la rigolade bon enfant. Sur le coup, j'ai oscillé entre la honte, la colère l'amertume, et la résignation. Moi, ainsi que les autres personnes concernées par cet article, avions commencé à préparer un droit de réponse que nous voulions demander à faire paraître, puis nous avons laissé tomber. A quoi bon, je me suis dit que j'aurais dû m'en douter, que nous avions été méfiants, mais pas suffisamment, et que ça me fera une bonne leçon. Pour anonymact, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu plus de temps consacré à ça. Mon soutien vaut ce qu'il vaut ( ), mais tu l'as.
J'ai juste vu les quelques dernières minutes, j'ai hate de voir le replay. Malgré ce qu'ils ont pu faire apparemment tu as eu du cran ! Bravo a toi.
Dommage t'avait l'air plutôt à l'aise, je sais pertinemment que pour ma part passé sur un plateau télé c'est quelques chose qui me perturbe, étant pourtant à l'aise grand en public. Après il faut réussir à avoir confiance dans le journaliste et le journal qui va être présenté. Barthes est malheureusement obligé de faire du chiffre. Si tu refait une émission tu en trouvera bien une sérieuse ou les journalistes te laissent un temps de parole suffisamment long, pas forcément des émissions connu, parfois il faut taper dans le plus bas pour mieux faire passé son message !
http://203.200.118.149/UploadedFiles/wallpaper/1468_polar-bear-funny-dog-death-hug.jpg yep de tout coeur avec toi !!!
Bonne intervention Gin! Quoi qu'ils aient coupé tu as fais passer quelque chose de trés important : Anonymous ne sont pas des terroristes ni une bande de hackers uluberlus. De plus rappeler dans une émission tant regardée que nous n'attaquions pas les médias évitera beaucoup de confusions à l'avenir auprés des "non initiés". Franchement je pense que ton intervention a été fort utile en ces temps troublés. Merci!
Après visionnage: merci AnonGin. Quand à la blague, c'est du cynisme à l'était pur, j'en suis un fervant utilisateur et j'ai adoré.
Tu portes très bien le costar Gin Sinon, j'suis d'accord avec kernoran, tu as eu le mérite de "recentrer" les choses, même s'il y a eu des coupures.
Je viens de la voir, je me suis bien marrer, je croyais que tu avais été piétiner, mais non ça va encore
Avec le montage vidéo, ils insistent bien sur les attaques informatiques. C'est... affreux. Mais Anon Gin bravo quand même, en plus t'es sexy. <3