Customize

Une journaliste veut savoir l'opinion d'anonymous sur Rael.

Discussion in 'France' started by Scythe, Feb 11, 2009.

1. Scythe Member

Une journaliste veut savoir l'opinion d'anonymous sur Rael.

J'ai pensé à Lolrael comme réponse, mais je crois que ça serait probablement innaproprié.
  2. twelve Member

Re: Une journaliste veut savoir l'opinion d'anonymous sur Rael.

/me can read french far better than he can write it

I think the closest thing you could get to an Official Anonymous Response to this is something along the lines of "If there is one group of brain-damaged culties more hilarious than the Scientologists, it's the Raelians."

/me apologizes for the english
  3. HellRazor Member

C'est approprié.
  4. Scythe Member

Je sais, mais ça risque de pas être publié. Mais si tlm ici est d'accord sur LOLrael je peux lui envoyer ça.
  5. star eht Member

je penserais plus a une comparaison rapide du pourquoi on s'ataque a la scientologie, et pas au raelien (meme si ils son'T tous les 2 des secte d'extraterrestre)

il ne sagit pas ici d'essayer d'oprimer les minorité religieuse, nous ne vison meme pas les scientologue en général, ou leur croyances.
    il sagit de demontrer que les croyances religieuse ne donne pas le droit a perpétrer des abus envers les critiques, leur propre membre, et d'utiliser des techniques et enseigner des techniques qui sont dangereuse pour les scientologue eux-meme, pour les citoyens (narconon etc), et meme pour le gouvernement (leur infiltration de l'IRS etc). Aussi que le niveau de secret entourant leur enseignement, leur system, est concu pour empecher qu'on les critique.

dans sa forme actuelle, la scientologie me mérite pas leur status de religion, et doivent répondre des abus perpétré en son nom.

les raelien sont peut-etre crackpot, mais au moin ils ne dérange pas bcp de monde, et tous le monde sait ce qu'ils enseignent, c'est public, meme chose pour les mormon.
  6. N. Ron Rubber Member

Ma réponse: «Le fait que seul les Raëliens se sont portés à la défense des scientologues prouvent à quels points la scientologie n'est pas prise au sérieux.»
  7. Scythe Member

C'est pas ce qu'on veut que la scientologie soit prit au sérieux pis que le gouvernement agisse?
  8. Ann O'Nymous Member

Mes deux centimes
  9. peterstorm Member

Mes 2 cents:

Ils copient les méthodes scientologues:

1.Tout comme la Scientologie, les Raëliens instrumentalisent les droits de l'homme (e.g. la CCDH scientologue) dans le but de bien paraître auprès du public ou à tout le moins paraître inoffensifs. Ils avancent ainsi masqués.

La scientologie et les Raëliens sont des sectes élitistes qui utilisent le communautarisme victimaire. D'une part, ils ne défendent pas le bien commun, mais seulement leurs propres intérêts. D'autre part, si vous n'adhérez pas à leur système de pensée, point de salut. Sans le principe d'égalité, les termes liberté et tolérance sont vides de sens.

2.Ils se sont alliés pour manifester publiquement contre Info-Secte, un organisme à but non-lucratif qui présentait les raëliens sous un jour qui ne correspondait pas à l'image qui leur convenait. Ils ont donc utilisé une directive importante de la Scientologie: toujours attaquer, ne jamais se défendre.(L Ron Hubbard: "Never defend, always attack")

Dans le même ordre d'idée, Raël utilise aussi les tribunaux pour tenter de baîlloner les médias. La conséqunce est grave puisque qu'il s'agit, de la part de ces sectes, d'une tactique pour pousser ces mêmes médias à l'autocensure. Le cas du journal Liberté de Suisse:

Le Mouvement raëlien perd son procès contre «La Liberté» | Suisse | Actu | Tribune de Genève

Secte: Raël perd encore contre «La Liberté», mais l'affaire expose la press

3. Ils ont obtenu leur statut de corporation religieuse au Québec dans le sillage de la Scientologie. Tout comme la Scientologie, les raëliens ont absolument besoin de ce statut de religion pour des raisons d'image. Ils défendent la Scientologie, mais défendent surtout leur propres intérêts. Ils savent que leur propre statut de corporation religieuse sera en péril si celui de la Scientologie est retirée par revenu Québec...

4.Pour ce qui est du danger, ces sectes sont dans les faits irresponsables. Les Raëliens se sont distancés de membres reconnues coupables de détournement de mineurs. Des ex-raëliens comdamnés pour viols, agressions sexuelles et corruption de mineurs - Raël : Messie ou Menteur ? - Et aussi : les elohims, Iahvé, sendy, les raëliens etc...

Comme la Scientologie, ils renient facilement les membres qui leur font mauvaise presse. Ils sont plus préoccupés par leur image que par le sort de leur membres.

En conclusion, Raël est un type intelligent qui, voyant la manière dont la Scientologie a perdurée dans le temps, l'a étudiée et imitée. Cependant, dans les deux cas, leur éthique est très discutable. Il faut croire que le «succès» de la Scientologie fait des petits.
  10. Olrik Member

Je soutiens.
  11. Hicks Member

12. Emilie aussi Member

Je vous rappelle une phrase de Voltaire : " Je ne partage pas toutes tes idées mais je me battrai pour que tu puisses les exprimer " et je rajouterai : au nom de la Liberté d'Expression ! Cela résume l'attitude raëlienne envers la Scientologie, comme envers toutes les minorités ou personnes non violentes victimes de discrimination. Il n'y a rien à ajouter à celà. :)
  13. Anonymous Member

Voltaire ne défenderait jamais une organisation criminel, enlève-toi ça de la tête...
  14. Anonymous Member

Le problème, ce n'est pas tant les idées en général que les ACTIONS.

L'idée de Xenu, des bombes dans les volcans, je m'en tape.

Les idées d'humain supérieur, et que tout se justifie, y compris mensonge, escroquerie, et parfois meurtre pour les faire triompher, ces idées... là ça ne va PLUS.

Tu peux penser que tu es un Etre Supérieur JE M'EN TAPE AUSSI LONGTEMPS QUE TU NE TE METS PAS A MASSACRER SOUS CE PRETEXTE.
  15. AnonymeFR Member

Personellement je me dis que si la CoS n'était qu'une bande de joyeux illuminés semblables aux "Adorateurs du Nombril" je pense que tout le monde les laisserait tranquiles.
    Croire en Xenu et ses soucoupes volantes, se travestir de marin, jouer au Comodore les aurait mëme rendus gentilment sympathiques, s'ils ne s'en étaient tenus qu'à ça.

Ce qui pose problème ce sont les pratiques mafieuses, les menaces, les intidimations physiques et l'escroquerie qui pour le coup les rendent beaucoup moins amusants.
    Et quand cela se solde par des vies détruites et gachées, des familles ruinées, des suicidés et des morts par négligence, non seulement ça ne fait plus rire du tout, mais cela devient un danger pour la société et ça doit tomber sous le coup de la justice et de la police criminelle.
  16. Gala Member

Bon je viens de découvrir ce Forum et je me sens interpelé, car je ne suis qu'un jeune raelien de 15 ans d'ancienneté... Mais de tous les séminaires que j'ai suivi, je ne me souviens que de l'Amour que Rael nous encourage à donner à Tous les êtres humains de la planète. Il nous rappelle toujours que seul l'Amour peut sauver notre planète. Et ce qui est logique, il est pour la fin toute violence, que ce soit physique ou moral, envers qui que ce soit. J'espère que cela sera mis en évidence.
    Par contre nous ne défendons pas spécialement la scientologie, mais l'ensemble de toutes les minorités opprimées, quelle que soie leur croyance. Car pour moi, je suis entièrement d'accord avec Rael, quand il dit : qu'avec l'Amour de l'autre et l'acceptation de sa philosophie de vie, il n'y aura plu d'agressivité entre les humains, entre des villages, des régions ou des pays, donc plu de Guerre
    Alors Vive le Plaisir dans le Respect des autres, vous êtes d'accord??? :)
    Respectueusement
  17. Scythe Member

Quand cet article est sortie Rael défendait la scientologie comme il l'avait fait dans les années 90. Est-ce que Rael est au courrant des abus dans la Sea Org ou contre les critiques de la secte? Sûrement, mais il fait la sourde d'oreille pour protéger son propre cul.

Rael défendait et défend toujours une organisation criminel et s'il veut pas être le next y'est aussi ben de se tenir tranquile.
  18. la pieuvre Member

Rael sait où sont ses intérêt, il voudrait une "liberté de culte" dans tous les pays (comme la sciento) pour que toutes les sectes soient peu à peu intégrées et finalement considérées comme des religions. Ces sectes se serrent les coudes quand ça les arrangent.
  19. Anonymous Member

"There are mandatory sensual meditation sessions in which a "guide" instructs Raelian members how to caress their breasts and nipples, how to produce and lick the odour from armpits and genitals and how to use a mirror to study and play with the anus."

Sex used to recruit Raelians
    Members cruise bars, strip clubs

The Edmonton Sun/October 11, 2003
    By Kevin Connor

-http://www.rickross.com/reference/raelians/raelians82.html

Can I has anal guide nao?
  20. Olrik Member

Quand on "est" raelien, il faut toujours être d'accord avec Claude Vorilhon, qui se fait appeler "Raël".

Sans quoi on n'est plus raelien.

lol.

Retour au sujet svp.
  21. peterstorm Member

Les scientologues et les raëliens couchent ensemble depuis longtemps.

----------------

La Presse
    Nouvelles générales, jeudi, 1 avril 1993, p. A5
    Info-Secte n'a pas sa place dans une société démocratique, disent raëliens et scientologistes
    Soulié, Jean-Paul

Les raëliens et l'Église de scientologie ont poursuivi hier leur
    offensive contre Info-Secte, leur ennemi commun. Du 29 mars au 6
    avril, huit manifestations, dont six à Montréal, et quatre conférences de
    presse ont été programmées. Info- Secte, une organisation qui rassemble des renseignements sur les sectes et leur influence, est présentée comme faisant partie d'un «réseau criminel anti-religieux».

Ils annonçaient également la formation de FIREPHIM Canada, un regroupement de «religions minoritaires». Raëliens et scientologistes ont
    également dénoncé l'ACEF centre- ville, et ils ont annoncé qu'ils allaient
    faire pression auprès de la FPJQ - Fédération profesiionnelle des
    journalistes du Québec - pour que les médias frappent aux bonnes portes
    quand ils veulent avoir des renseignements sur les «religions minoritaires», c'est-à-dire chez eux, à FIREPHIM, et non plus à Info-Secte.

Décrit par son président et «responsable provisoire» Charles-
    Yvan Giroux, prêtre raëlien, comme «un projet des plus sains et des plus
    oecuméniques», FIREPHIM - la Fédération internationale des religions
    et philosophies minoriraires - a été lancée hier à Montréal. L'organisme,
    fondé en Europe par Raël, co-parrainé ici par le Mouvement raëlien et
    l'Église de scientologie, lance l'anathème contre Info-Secte «qui n'a
    pas sa place dans une société démocratique comme la nôtre», a dit
    Charles-Yvan Giroux, un enseignant de Saint-Jérôme, ancien prêtre
    catholique devenu prêtre raëlien.

Le président de l'Église de scientologie du Québec, Marc d'Aragon, a fait un long exposé pour expliquer les activités criminelles d'Info-Secte, qui ferait partie d'un vaste réseau de «déprogrammeurs» et de kidnappeurs criminels. Il a dénoncé, sans pouvoir en préciser les auteurs «pour le moment», la machination qui a amené les forces de l'ordre à cerner le ranch de Waco, au Texas. Il a vu dans ce siège armé une des illustrations du racisme anti-secte. Le mouvement raëlien, pas très subtilement, lance des macarons proclamant «Non au racisme» en grosses lettres et en minuscules, «anti-
    secte».

Les deux ministres des cultes raëlien et scientolgiste ont affirmé
    que près d'une soixantaine de «religions minoritaires» avaient adhéré au FIREPHIM, et que les Témoins de Jéhova s'apprêtaient à en faire autant. Mais des représentants de l'Église unifiée et triomphante de Elizabeth Clare Prophet ont affirmé immédiatement qu'ils n'étaient là qu'à
    titre d'observateurs. Donc l'union sacrée entre les «religions minoritaires» n'est pas encore absolue, même si, pour FIREPHIM, elle est grandement souhaitable.

Et l'intolérance, tant décriée par des théologiens de renom comme Hans Küng, cité par Charles- Yvan Giroux, ne peut mener qu'à la guerre, et à une nouvelle Saint- Barthélémy, de sinistre mémoire. Raëliens et scientologistes se sont félicité d'avoir un ministre «aussi extraordinaire» que M. Marc-Yvan Côté, qui a coupé les subventions à Info-Secte. Ils ont affirmé que Yves Casgrain, d'Info-Secte, avait menti quand il a déclaré avant hier que le ministre Côté allait réviser sa position. Joint par La Presse à Info-Secte, Yves Casgrain a répété que ce changement de cap du ministre Côté avait été envisagé à la fin de la réunion de la Commission des affaires sociales.

Au cabinet de M. Côté on nie toutefois que le ministre ait décidé de subventionner à nouveau Info-Secte. «Notre raison d'être n'est pas de nous battre contre ces groupes mais d'assainir le climat qui prévaut à l'intérieur de certains de ces mouvements», a pour sa part déclaré M. Casgrain.
  22. peterstorm Member

Un conseil à Raël:

Ferme ta grande gueule et sauve-toi en Corée du Nord.

Je finis avec les scientologues et après je m'occupe de ton cas.

insert Raël+pedobear shoop here:
  23. Anonymous Member

Cool story bro.
  24. peterstorm Member

À POIL CHARRUE!!!!!!!!
  25. renato666 Member

Bonjour

1. Etonnant tout de même de constater que quand une organisation qui ne vous plait pas revendique le droit à la liberté d'expression et de prosélytisme garantie par la D.U.D.D.H, vous la taxez "d'instrumentaliser les droits de l'Homme" !:eek::(

2. Etonnant aussi de lire sous votre plume que la tactique de défense du Mouvement Raelien c'est l'attaque, alors qu'il est la cible des attaques médiatiques quasiment depuis ses débuts !
    Encore plus étonnant de lire que le Mouvement Raelien veut baîllonner les médias simplement en défendant le droit à la vérité !:(:confused:

4. Surprenante votre capacité à transformer la dénonciation de ses propres membres coupables de délit en une volonté de vouloir s'en écarter pour sauver son image !:confused:

Je suis cependant d'accord avec vous pour affirmer que Rael est quelqu'un de très intelligent, même si sous votre plume son intelligence se bornerait à défendre ses intérèts. Vous ne faites là, à mon avis, qu'extrapôler vos propres préoccupations.

Je tiens à vous dire, "peterstorm", qu'il faut, pour moi, faire preuve d'un autisme rare, de préjugés solidement ancrés, et d'une mauvaise foi manifeste pour interprèter la réalité des faits comme vous le faites dans votre article.

Pour y répondre, je voudrais réagir à la réaction qui vous précède sur ce forum et qui affirme que " les croyances des Raeliens ne nous intéressent pas ..."
    Je pense qu'au contraire c'est là le noeud du problème que la société en général a avec le Mouvement Raelien : c'est le fond de son message.

Un message qui met dos à dos 2 dogmes largement majoritaires, l'un religieux qui veut nous imposer un Dieu qui n'existe pas, et l'autre une théorie de l'évolution enseignée comme une vérité scientifique, ne peut laisser personne indifférent.
    Mais comme on ne veut pas ( ou ne peut pas ) débattre sur le fond des idées, on essaye par tous les moyens de diaboliser la forme pour discréditer le fond.
    Tactique déjà éprouvée depuis la nuit des temps, mais qui a une efficacité limitée dans le temps.

Je voudrais conclure en vous disant que si votre rêve c'est de voir les Raeliens dont je fais partie se laisser persécuter sans réagir et disparaître, ce rêve éveillé digne d'un mauvais film de série B ne sera jamais une réalité ; vous les connaissez bien mal !

René Jourdren - Raelien
  26. Anonymous Member

pis...l'ambassade en Palestine, ça avance tu?
  27. renato666 Member

Bonjour

1. Etonnant tout de même de constater que quand une organisation qui ne vous plait pas revendique le droit à la liberté d'expression et de prosélytisme garantie par la D.U.D.D.H, vous la taxez "d'instrumentaliser les droits de l'Homme" !:eek::(

2. Etonnant aussi de lire sous votre plume que la tactique de défense du Mouvement Raelien c'est l'attaque, alors qu'il est la cible des attaques médiatiques quasiment depuis ses débuts !
    Encore plus étonnant de lire que le Mouvement Raelien veut baîllonner les médias simplement en défendant le droit à la vérité !:(

4. Surprenante votre capacité à transformer la dénonciation de ses propres membres coupables de délit en une volonté de vouloir s'en écarter pour sauver son image !

Je suis cependant d'accord avec vous pour affirmer que Rael est quelqu'un de très intelligent, même si sous votre plume son intelligence se bornerait à défendre ses intérèts. Vous ne faites là, à mon avis, qu'extrapôler vos propres préoccupations.

Je tiens à vous dire, "peterstorm", qu'il faut, pour moi, faire preuve d'un autisme rare, de préjugés solidement ancrés, et d'une mauvaise foi manifeste pour interprèter la réalité des faits comme vous le faites dans votre article.

Pour y répondre, je voudrais réagir à la réaction qui vous précède sur ce forum et qui affirme que " les croyances des Raeliens ne nous intéressent pas ..."
    Je pense qu'au contraire c'est là le noeud du problème que la société en général a avec le Mouvement Raelien : c'est le fond de son message.

Un message qui met dos à dos 2 dogmes largement majoritaires, l'un religieux qui veut nous imposer un Dieu qui n'existe pas, et l'autre une théorie de l'évolution enseignée comme une vérité scientifique, ne peut laisser personne indifférent.
    Mais comme on ne veut pas ( ou ne peut pas ) débattre sur le fond des idées, on essaye par tous les moyens de diaboliser la forme pour discréditer le fond.
    Tactique déjà éprouvée depuis la nuit des temps, mais qui a une efficacité limitée dans le temps.

Je voudrais conclure en vous disant que si votre rêve c'est de voir les Raeliens dont je fais partie se laisser persécuter sans réagir et disparaître, ce rêve éveillé digne d'un mauvais film de série B ne sera jamais une réalité ; vous les connaissez bien mal !
  28. peterstorm Member

Comme j'aime les raëliens. Je m'informe sur eux aux sites web suivants:

Raël : messie ou menteur ? - La réponse - Elohims, raëliens, OVNI...

L’imposture de Raël Ce blogue, animé par Roland Dussault, vise à démontrer l’imposture de Claude Vorilhon dit Raël

http://www.info-sectes.ch/temoignage-rael1.html

C'est assez évident que les raëliens sont ici en travail commandé. Ils ont du mal à dormir quand ils voient ce qui arrivent à leurs amis les scientologues?

C'est qu'ils doivent avoir des choses à cacher dites donc! :rolleyes:
  29. Anonymous Member

C't'Anon là l'est Québecois ! ;)
  30. Anonymous Member

Hello Hivemind : I suggest we slowly start gathering information on the Raelian cult and decide together whether it is worthy of Anon's attention and, if so, to start informing the public.

For your information: Raelians had my university's message board closed by threatening to sue when people disagreed with the Raelian cult. Raelians do not care of freedom of speech or freedom of religion. They want the freedom of being Raelians, regardless of the cost it imposes on others who have nothing to do with their crackpot cult. Freedom of religion and speech are simply trump cards for them, void of their true meaning, that they can use against critics. They love playing the victims, as you have seen in their current posts here.
  31. N. Ron Rubber Member

C'est amusant de constater que les raéliens s'en mêlent. Ça veut dire qu'on commence à faire peur dans les autres sectes.

On doit faire quelque chose de correct, guises.

[ame=http://www.youtube.com/watch?v=h-rTrtlDPBM]YouTube - Pedobear[/ame]
  32. Anonymous Member

Probable, oui.
    Très probable.
  33. Emilie aussi Member

Attention à ce que vous dites : vous parlez d'organisation criminelle ?? comment se fait-il que ses membres soient en liberté ? Vous êtes donc complice puisque vous laissez faire.
    Pour aller jusqu'au bout de vos affirmations déposez donc une plainte auprès de la justice ou cessez de lancer des rumeurs faciles....anonymes...et qui influencent les internautes qui vous lisent.
  34. Emilie aussi Member

Quelle violence de propos, quelle haine.
    Je parie que vous êtes pour la paix sur terre, que vous aimez votre prochain comme vous-même, etc ....
  35. Anonymous Member

C'est pas tout les fraudeurs qui sont en dedans, lol. Rael en est un, ouvre-toi les yeux. L'ambassade en Palestine va jamais être construite, Rael va mourrir avant après avoir dépensé toute l'argent qu'il a ramassé des crétains comme vous autres. Peut on blâmer quelqu'un comme Rael? Pas vraiment, c'tun esti de bon troll.
  36. Emilie aussi Member

Ya qu'à voir le Journal d'une Infiltrée, et tu sauras mon beau ou ma belle ce que nous avons à cacher....rien de rien....c'est ça qui vous dérange !
    Quand on lit vos posts on ne se demande plus pourquoi il y a des guerres sur notre belle planète bleue.
  37. star eht Member

wow, ou bien tu troll solide ou tu a la tête bien enfoncé.

malgré le ridicule de Rael que tous ici moque, il est a noter que la Scientology et les Raelien ne sont pas du tout au meme niveau.

Au moin chez raël, tu peut savoir en quoi il croit, il ne s'offende pas quand tu essaie d'en apprendre sur leur croyance, ils ne sont pas aussi puissant, il n'engage pas des detectives privé pour harceller leur critiques et ammener les critique dans une guerre sans merci devant les tribunaux, i'll n'essaie pas de remplacer toute la société par leur croyance contrairement a la Scientologie, qui protège leur pseudo-science sous le couvert de la religion.

les raëlien sont membre d'une secte oui, je trouve que a peu pres toutes les religions ne sont qu'une bequille artificielle pour avancer dans la vie, mais au moins les raelien ne sont pas les plus dangereux.

Je crois quand meme qu'il faut surveiller qu'ils ne fassent rien d'illegal, et qu'il n'essaie pas de coucher avec nos politiciens, la separation de l'etat de la religion doit rester totale.

petit rappel, nous manifestons contre les abus financier, physique, et psychologique que la CoS exerce sur ses membres et ses critiques, ainsi que l'influence maligne et ses tentatives répété d'abuser des loi, du gouvernement, et de modifier les loi pour promouvoir leur agenda
  38. Emilie aussi Member

Je proteste contre le fait que l'on ait supprimé ma réponse à ce "quote".
    Vous accusez les raëliens de criminels, C EST TRES GRAVE et je ne l'accepte pas. Si j'ai été écartée de ce forum pour cela, je saurai dorénavant que la modération est très orientée.
  39. Emilie aussi Member

HONTE A VOUS pour proférer de tels propos.
  40. peterstorm Member

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins