Customize

Violences policières à l'égard de Occupy Wall Street (OWS) et ses dérivés

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Vigdis, Nov 27, 2011.

1. Vigdis Member

Tout d'abord, si vous êtes contre ce mouvement, c'est votre droit, mais merci de ne pas participer dans ce thread uniquement pour dire "j'aime pas les hippies, lol".
    Anonymous soutient ce mouvement, il y a nombre de masques dans les manifs. Il y a aussi une section OWS sur ce forum.
    Nous sommes dans la partie française de whyweprotest mais je parlerai du mouvement global, pas simplement en France (et heureusement car c'est un peu la lose).
    Pour le mouvement Français, je vous donne l'avertissement de tordémoissa (qu'on peut trouver dans une demi douzaine de thread).
    Donc pour commencer, si vous ne savez pas ce que c'est : https://fr.wikipedia.org/wiki/Occupy_Wall_Street

Ce qui m'intéresse dans ce mouvement ce n'est pas ce qu'ils disent ou ce qu'ils veulent, car il y a toujours eu des contestataires/râleurs. Ce qui m'intéresse c'est d'avantage la répression policière qu'il y a contre ce mouvement.
    Je ne suis pas pour ce mouvement mais comme dirait Voltaire « Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. ».

Voilà j'ai posé les bases, en avant pour les infos.
    On commence par de la censure de Yahoo et Facebook : http://reflets.info/occupywallstreet-apres-yahoo-facebook-censure/
    Une femme enceinte qui se prend des coups dans le ventre : http://anonops.blogspot.com/2011/11/pregnant-woman-blasted-with-pepper.html
    http://fr.euronews.net/2011/11/15/o...l-evacuation-des-camps-a-new-york-et-oakland/ à corréler avec l'article 20 de la Déclaration universelle des droits de l'homme

Vidéos :
    Merci de ne participer pour des "cé bien fè pour eu !".
    Et merci à S****1 pour les liens :)
    • Like Like x 6
  2. Presque entièrement d'accord avec toi Vigdis, à ceci près que je ne les vois pas comme des"contestataires, raleurs".
    Je pense que ce CONTRE quoi ils battent est juste, le système économique du monde moderne, ce fameux ou fumeux néo-libéralisme amène à de nombreuses violations des droits de l'homme et à des viols du principe de démocratie. Par contre clairement ils ne proposent pas d'alternatives (hormis ceci : taxe sur les transactions boursières et impôt sur la fortune. Deux idées que j'approuve mais dans une mesure acceptable faudrait pas non plus jouer les robin des bois pour ça t'appellent les yamakasi, tu proposes pas d'en faire une loi) et les manifs sont infestés de ces chers zeitgeist.(ça doit en faire criser plus d'un de voir anonymous associer à zeitgeist sur cet image)
    View attachment Queen+Victoria+Guy+Fawkes+Mask+Zeigeist+_DSC9391.J (Victoria square, Montréal)

Mais bon on va pas entrer dans un débat :"leur combat est-il juste ou pas ?" vu que le thread est apparemment centrer sur les violences policières. Donc je pose la question, c'est quoi les moyens légaux pour lutter contre ces violences (autres que poster les vidéos montrant les abus commis) ?

P.S: citer Voltaire, ça donne vachement bien !
  3. Vigdis Member

Pas grand chose, mais faut rester pacifique un maximum pour ne pas justifier leurs recours à la violence. Si le nombre augmente et que les FdO continuent à agir violemment je pense que ça va donner envie aux autres de les rejoindre et ça pourrait aider à donner de l'ampleur aux mouvements. Mais bon faut voir aussi si les mecs se bougeraient le cul et là j'ai un gros doute. :/
    D'un autre côté, vu le nombre de personnes déjà présentes, si un jour les mecs se mettent à se rebeller et à céder à la violence, pour peu qu'ils soient un minimum équipé/organisé ça va donner pour les CRS :)
    Ouaip, je sais. J'ai un petit nombre de citation que je connais que j'aime bien et que je peux ressortir ça et là :)
  4. J'en avais une aussi de Ho Chi Minh à ce propos un truc genre "La répression profitera toujours aux mouvements car elle justifie son importance aux yeux du juste" mais je la retrouve plus donc c'est surement pas les mots qu'il emploit (et Ho Chi Minh, il a plus de choses à se reprocher que Voltaire)
    • Like Like x 1
  5. Ann O'Nymous Member

OP: propose un titre plus explicite et j'ouvrirai à nouveau ce sujet.
  6. Vigdis Member

Merci à Magritte.thefirst pour le titre :)
  7. ah magritte et le surrealisme belge
    et a la defence toujours des zeitgeist et solidarités et progres
    quelqu'un a des nouvelles ?
  8. Anonymous Member

vigdis toujours tu m'etonneras quel puit de savoir ....
    pacifique c'est bien
    voltaire oui pas mal sauf certaines positions qui aujourd'hui seraient condirerées comme anti semites
    les lumieres lui arriverent vers la fin de sa vie au contact des neuf soeurs
    ah ce diderot ce montesquieu ...
    des indignés du XVIIIEME quen est il aujourdd'hui ?
    je n'affirme rien je constate
    pareilement pour les indignés
    pourquoi le mouvement ne decolle pas en france ?
    les travailleurs et beaucoup dans les classes moyennes ne se reconnaissent pas dans ce mouvement pourquoi ?
    du pain et des jeux depuis 2000 ans ?
    l'internet pour information oui et alors ?
  9. Anonymous Member

le democrate ho chi minh ?
  10. Vigdis Member

Fais un fan club avec Orphée :)
  11. Thierry L Member

Ils sont partis à Wall Street pour bloquer le train de déchets nuc. qui est parti de Valogne (50) Mercredi.
  12. Thierry L Member

Ils ont confondu avec le wagon de l'amour dans le RER.
    • Like Like x 1
  13. T'affoles pas fieux je suis pas communiste c'était juste pour lacher une citation qui avait un rapport avec le sujet et cet citation(qui précisant le ne contient rien de communiste et de totalataire) est plutôt vrai c'est en réprimant violemment une contestation qu'on la rend légitime et qu'on lui donne de l'ampleur. Citer Ho Chi Minh ne fait pas de moi un méchant rouge extrêmiste et les grandes figures même les plus détestables ont à leur compte de très belles citations.
  14. Thierry L Member

Personne n'a de citations de Pol Pot ?
    (ça mettrais de l'ambiance)
    • Like Like x 1
  15. Anonymous Member

pas de probleme tu fais comme tu veux
    ni communiste ni de droite non plus
  16. Vigdis Member

17. Anonymous Member

Je retiens d'Ho Chi Minh "rien n'est plus précieux que l'indépendance et la liberté".Je retiens aussi ses années d'étudiant parisien. Je crois pour, le reste qu'il peut exister des stratégies du chaos qui soient orchestrées.La faiblesse majeure des"indignés" sincéres est qu'ils n'ont pas de projet politique.Les sectes en ont un.
  18. tordémoissa Member

19. tordémoissa Member

20. Mr Holmes Member

La police ne vaut pas grand chose en fait. Quand il y'a quelque chose qui va pas : Boom ... On boxe.

Parfois je me demande à quoi aura servit la tragédie que l'allemagne à connue sous le règne d'Hiltler. Même si la dictature à été abandonnée en europe, à quoi bon rabaccher : "Oui oui nous avons retenu la leçon ça y est on est à fond dans la démocratie" si dans un pays comme les USA revendiquant la liberté on peut voir ce genre de mal causé par des personnes qui n'en ont normalement pas le pouvoir.

L'homme n'apprend décidement rien de ces érreurs et je trouve ça désolant.
  21. Orphée Member

Ils doivent se dire qu'être violent permet de démontrer un minimum de contrôle. La démocratie n'est pas le meilleur régime politique, c'est juste le moins mauvais.
    Plus que retenir la lecon, je dirais qu'il faudrait déja que l'homme comprenne le pourquoi du comment avant d'essayer de retenir quoique ce soit. A ce jeu la, nous sommes effectivement très mauvais. Mais c'est dans notre nature, les erreurs ne nous servent pas. Elles font juste parti du passé. Ainsi on peut dire " Je ne savais pas" c'est plus facile.

Bidon. Ils arrivent a 150 millions pour une manif dites pacifiste. On voit leur manque d'organisation et surtout leur perte de contrôle.
    Oui rejoins moi, je suis en train de faire des t-shirts avec sa photo et un gros LOVE dessus :D
    • Like Like x 1
  22. bobypsy Member

Comme si le pauvre crs de base qui ce prend insulte et cailloux a longueur de journée sur la gueule ne pense qu'a boxer. Tu me fais rire t'y connais quelque chose au moins? Sans tes putains de policier tu serais dans la merde ensuite ils obéissent, le mec qui tape on lui a dit de taper c'est pas au crs qu'il faut s'en prendre c'est a un plus haut niveau.

Autant lancer une guerre civile. Etre bien équipé? Quand ils balancent des lacrymogènes a par chialer et éternuer tu ne peux plus rien faire. Donc a par des armes a feu, tu pourras rien faire et si jamais ça en arrive la, l'état fera appel a l'armée et dans ce cas la je donne pas un temps de survie très élevé au mouvement. C'est pas la police le vrai problème c'est bien au dessus.
  23. Vigdis Member

Regardé ce qu'il s'est passé en GB en Aout.
    C'est qui "ils" ?
    J'vois pas le rapport entre ton point godwin et la discussion ...
    C'est pas ce que montre copwatch :D
  24. Mr Holmes Member

Comme si lesAnonymous étaient violant au point de lancer des cailloux :)
  25. Orphée Member

Les "forces de l'ordre".
  26. L'ordre ne vaut rien si personne ne l'applique, ce ne sont que des mots et des mots ne donnent pas de coups de matraque. C'est l'humain qui reçoit les ordres qui décident des les suivre ou non. Il peut se rebeller même si je reconnais il y sacrifierait son poste et que ça doit pas être facile de retrouver du boulot après, néanmois il a toujours le choix même si le choix est dur.

Des lunettes de natations et un foulard au mieux un masque en vente dans tout les magasins ou on veut des sprays de peinture, wow chaud à trouver pour résister un minimum au lacrymo (je dis pas que c'est un panacée mais ça aide surement beaucoup).
  27. bobypsy Member

On voit que t'en a souvent pris dans la tete de la lacrymo xd. Oué ces mecs ont une famille et un emplois pour vivre. Tu sais comment on deviens crs? tu le deviens si tu es obeissant et dressé. Tu pense que la formation qu'ils suivent ne les formatent pas? Il ne peut pas ce rebeller il n'est pas la pour ca sinon ils n'auraient pas été crs.
  28. Je pensais bien que ça devait ressembler à ça la formation mais je suis convaincu que l'humain garde toujours une once de libre-arbitre, un mec que je connais qui a fait mai 68 (que je prends comme référence juste pour le coté contestataire) m'avait dit des crs "ils prennent des pauvres mecs sans avenirs, sans futures les abrutissent leur foutent un uniforme" donc je te crois vu que ce que tu me dis va dans ce sens. Pour les lacrymos non je m'en suis jamais pris c'est vrai. Mais je citais juste des trucs qui semblaient clairement utiles dans ce genre de situation.
  29. Vigdis Member

• Like Like x 1
  30. Dites le meilleur moyen de dénoncer les violences, ce serait que les médias classiques en parlent et les montrent, la télé à une infuence plus qu'énorme sur l'avis des gens alors maintenant le truc c'est qu'il faudrait des idées pour que les médias en parlent ?
  31. C'est exacte, je parlais justement de cela avec mon paternel qui a été plusieurs années, un fusiller marin. Il ma entre autre dit clairement qu'on leur apprend a détesté tout personne qui n'est pas un militaire, que le fait d’être un civil est rabaissant, un véritable endoctrinement !
    Il ma dit aussi qu’aujourd’hui encore (25 ans apres ) il rêve qu'il est militaire et a son réveil a du mal a croire qu'il est civil !
    Donc oui les crs sont surement moins formater, mais la doctrine est la c'est pas a eux qu'il faut en vouloir ! Même si c'est malheureux a dire !
  32. Vigdis Member

33. http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=tIRFHlQvm20 ou bien c'est des mythos ou bien c'est vraiment grave.

Ce qui me choque dans la vidéo du dôme, c'est pas qu'ils cassent un dôme en action, c'est surtout le mec qui veut aveugler la camera avec sa lampe-torche, excusez-moi mais si c'est pas une atteinte à la la liberté d'information c'est quoi ?? Je pense qu'anonymous se veut défenseur de ce droit alors je re-pose la question vous n'avez pas envie que nous organisions une action concrète pour montrer ces viols de nos droits fondamentaux ? Si la réponse est non, dites-moi juste à quoi sert ce thread si ce n'est pour papoter du sujet !
  34. Vigdis Member

Regarde à 10:15 quand le crs tape dans la caméra :)
    On ne peut pas te répondre tant qu'on ne sait pas quoi il s'agit.
  35. Mais moi je suis là que depuis un mois je connais même pas encore bien le "modus operandi" d'anonymous mais j'avais une idée embrionnaire mais qui contient pas mal de "si" auxquels je ne connais pas la réponse.

Alors en gros, SI il y a moyen de se procurer un liste des membres des forces de l'ordre LEGALEMENT et SI il y a moyen de se procurer un maximum d'adresse e-mail de ces fonctionnaires LEGALEMENT aussi, et bien ça consisterait à envoyer un e-mail de masse (SI ce type d'e-mail ne se retrouve pas directement dans les boites spam) continent un exte et un lien:

-le texte : il appelle les membres des forces de l'ordre à se rendre compte qu'ils bafouent les droits d'une constitution qu'ils ont jurés de servir. Que malgré leur appartenance aux forces de l'ordre leur laissent quant-même un libre arbitre comme à tout être humain. Il dénonce leur comportement anti-démocratique. Qu'à l'avenir ces répressions violentes contre des mouvements citoyens pacifique cessent. Ce texte, je le vois comme étant totalement non-agressif, pas de déclarations de guerre ou autres conneries, rien d'agressif envers le pouvoir ne doit être transmis ni de manière claire, ni de manière suggéré (je trouve d'ailleurs la conclusion classique d'anonymous un peu trop agressive). Mais bon c'est mon opinion, c'est l'idée était adoptée par la communauté, c'est a elle de le rédiger en tenant compte des avis de tous.

-La vidéo : avec une intro d'un anonymous en frontal(le truc classique), avec plus ou moins le même contenu au fur et a mesure qu'il explique la situation des images défilent, preuve des violences et atteinte à la liberté d'information et d'expression. Des commentaires telle que c'est intolérable en pays démocratique et tout digne des chefs d'état déchu par le printemps arabe parle du procès en cours appelle à soutenir les indignés (pas pour leur cause, mais pour les abus commis contre eux). Une fois de plus la communauté devrait s'atteler à la rédaction de ce texte et au montage de la vidéo.

Alors vous me direz ça ne touchera pas les forces de l'ordre, peut-être juste une petite partie, les C.R.S sont conditionnés et tout ça : je suis entiérement d'accord. Le but n'est pas là, en fait je pensais qu'un e-mail d'une telle conséquence ne passera pas inaperçu aux yeux de la presse, et c'est grâce à elle que je compte créer le "buzz"(quel mot stupide). Avec cette couverture médiathique potentiel, les citoyens moyens seraient amenés à visionner la vidéo et à constater ces violences et abus. Et après ... ben ça s'arrête là les gens feront ce qu'ils feront de cette information. Alors voilà, je fais appel à votre avis, à vos critiques (constructives, bien sûr, c'est pas pour me dire "T0n I.d L é N4zz"). Et surtout spécifiez moi SI c'est réalisable ou non.
  36. Vigdis Member

Et tu as une idée de comment faire ?
    Je crains que tu sois un peu trop naïf.
  37. Orphée Member

Le truc, c'est comme dit plus haut, les forces de l'ordre, même si elles abusent parfois (pour dire, j'ai fait une manif y a deux ans ca a faillit mal tourner pour rien) ils font leur boulot. Ils ont une vie, des familles, ils peuvent pas se permettre de se 'rebeller'. Je suis d'accord avec la question du libre arbitre, mais lorsque cela met en péril ta situation, tu réflechis avant d'agir. Ce n'est pas a eux directement qu'il faut s'attaquer. C'est plus haut encore, a supposer qu'on en ai les moyens. Maintenant, il faut aussi montrer que 'nous' sommes la. Parce qu'au final, si 'nous' sommes pacifistes, mais que les policiers deviennent plus ou moins violent, c'est leur image qui se ternie, pas la 'notre'. Il faut donc continuer a informer les gens de ce qui se passe, et surtout rester non-violent, car dans ces cas la on se jette dans la geule du loup. Ils n'attendent qu'un faux pas.
  38. Thierry L Member

39. Thierry L Member

Si tout ces gens s'étaient évertués à dénicher chacun, un cadavre dans le placard de ceux qu'ils dénoncent et auquels ils s'opposent : ils auraient fait un carton mémorable ....
  40. Cab.Anon Member

"Qui proteste est un ennemi, qui s'oppose est un cadavre"

Un petit florilège de ses slogans "révolutionnaires" ici : http://vorasith.online.fr/cambodge/livres/slogans.htm

Je préfère largement celle-ci :

"La police ressemble au sable où l'on s'enlise. Plus on se débat, plus on s'enfonce" (Hugo)

Face à la répression policière, la non-violence me semble être la seule issue de secours, la seule arme possible. Elle ne garantit en rien notre intégrité physique (la preuve par les vidéos sus-citées), mais elle préserve au moins notre intégrité morale. Et elle renvoie le pouvoir policier en face de ses responsabilités et de ses contradictions. Si possible devant le monde entier, lorsqu'une caméra est là pour témoigner ...

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins