Customize

Violences policières à l'égard de Occupy Wall Street (OWS) et ses dérivés

Discussion in 'Anonymous Pour la Liberté d'Expression' started by Vigdis, Nov 27, 2011.

1. Roger.Guy Member

http://www.lexpress.fr/actualite/so...lainte-pour-violences-policieres_1072276.html
    Des indignés français portent plainte pour violences policières

Un indigné affirme qu'un policier l'aurait "étranglé sans motif pendant une quinzaine de secondes".
    JOHANNA LEGUERRE / AFP
    Vingt-trois des "indignés" qui avaient occupé la Défense en novembre ont déposé plainte, ce mardi. Ils dénoncent des "violences illégitimes et disproportionnés" de la part des forces de l'ordre.
    Cette fois, ce sont les violences policières qui les révoltent. Vingt-trois "indignés" qui s'étaient rassemblés entre le 4 et le 27 novembre sur le parvis de la Défense ont annoncé avoir déposé plainte ce mardi au parquet de Nanterre. Ils estiment avoir été victimes de "violences illégitimes et disproportionnées" de la part des forces de l'ordre.
    "Lors de ces rassemblements, mes clients ont été victimes de violences illégitimes et disproportionnées sans sommation", a affirmé leur avocat, Me Christophe Ayela, confirmant une information de RTL.
    Il a précisé avoir porté plainte pour plusieurs motifs: "atteintes volontaires à l'intégrité physique de la personne", "vols", "entrave à la liberté d'expression", "destruction de biens", "non-assistance à personne en danger", "discrimination pour refus de recevoir les plaintes", "propos injurieux" et "mauvais traitement envers un animal".
    Confiscation de tentes et de nourriture
    Dans cette plainte collective, un "indigné" explique avoir reçu un coup de matraque à la tête ayant entraîné une ITT (incapacité totale de travail) de trois jours. Un autre affirme qu'un policier l'aurait "étranglé sans motif pendant une quinzaine de secondes".
    Au-delà de violences présumées, l'avocat dit vouloir avant tout "défendre la liberté d'expression de personnes qui se sont rassemblées pacifiquement sans causer de trouble à l'ordre public".
    Le 4 novembre, à la fin du sommet du G20 de Cannes, les "indignés" s'étaient installés au coeur du quartier d'affaires près de la Grande Arche où ils avaient improvisé un campement. Certains avaient déploré la confiscation de tentes, de nourriture, de bâches et de pancartes par la police. Deux personnes avaient été légèrement blessées lors du premier rassemblement.
    Selon les "indignés", le mouvement avait pris fin le 8 décembre. Néanmoins, huit jours plus tard, les forces de l'ordre avaient procédé à l'évacuation d'une trentaine de manifestants.
    Durant la période de ces rassemblements, le nombre des indignés avait oscillé entre plusieurs centaines et quelques dizaines, loin de l'ampleur d'autres mouvements en Europe ou aux Etats-Unis.
    Avec fpa.png
  2. tordémoissa Member

Mouais...Trois jours d'itt, c'est vraiment un tout petit coup de matraque...
  3. Roger.Guy Member

:)
    (tu es CRS ou garde mobile ?) :D
  4. tordémoissa Member

J'ai pris des coups de matraque de la part des deux.
  5. Roger.Guy Member

Désolé ; c'était de l'humour.
    (moi, j'ai cavalé vite et n'en ai jamais pris ; probablement plus par chance que part mes capacités de sprinteur, mais bon ...)
  6. tordémoissa Member

Sois pas désolé.j'en ai pas fait un drame, c'était il y a longtemps.Il faut dire que je venais de passer deux heures à leur balancer des trucs sur la gueule(pavés et projectiles divers), donc quand ils m'ont attrapé, ils m'ont mis une danse, sévére.Je dois dire que ça ne m'est pas venu à l'idée de prendre un avocat ou de me plaindre à la ligue des droits de l'homme, faut pas exagérer...Tout ça pour dire que les guignols de la défense qui vont chouiner pour un petit doigt tordu et parcequ'on a mis un coup de pompe à médor...Mais vu qu'ils sont vingt, il est possible qu'ils n'aient trouvé que ça pour faire parler d'eux.
  7. Vigdis Member

Donc d'après toi, ils ne devraient pas se plaindre et trouver cela normal de se faire taper dessus ?
    Je ne crois pas qu'ils aient balancé des projectiles divers.
  8. Soixante-huitard ?? Je dois faire un TFE (travail de fin d'étude, en l'occurrence mais humanité) sur le sujet si tu y étais ça pourrais bien m'aider :)
  9. Roger.Guy Member

Je m'y retrouve ; moi aussi, j'ai fait "CRS, SS" devant l'assemblée nationale ; quand ils ont chargé, j'ai tracé (ce jour là il y en a un qui s'est pris un tir tendu dans le visage) et un autre est mort (voltigeurs motorisés).
  10. Roger.Guy Member

Désolé, moi c'était sur le coup de 1848 ;)
  11. Vigdis Member

Ta vie est passionnante mais peut on rester sur le sujet du thread, à savoir "police vs ows". Merci bien.
    • Like Like x 2
  12. Roger.Guy Member

Exact !
    Il me semblait seulement que c'était "violences policières vs ows (et ses dérivés)"
    En terme de "violences policières" ; il y a plus musclé que l'évacuation des indignés de la défense (un dérivé d'ows)
    C'est vrai qu'eux, ils voulaient ..."faire des bisous"... ; il y a pire comme slogan.
  13. tordémoissa Member

désolé, en 68,j'étais en culottes courtes.
  14. tordémoissa Member

Non.Simplement, je trouve suspecte l'accumulation de griefs justifiant la plainte(ça donne l'impression qu'ils chargent la mule), et puis trois jours d'interruption de travail, c'est une gastro.Un peu court pour crier au fascisme...
    • Like Like x 1
  15. Vigdis Member

Oakland :
    DSC_6226w.jpg
  16. Ano'hymous Member

La révolution est en marche, on peut dire que la grande victoire d'Anonymous est d'avoir fait comprendre à tout le monde ce qui se cache derrière les gouvernements et autres.
  17. tordémoissa Member

Ah bon?Et qui se cache derriére les gouvernements?
  18. Ano'hymous Member

En disant ça, je parlais par exemple de ACTA, avec toujours une volonté de cacher les choses à la population pour ne pas créer de révolte et manifestations.
  19. tordémoissa Member

Fusil anti émeutes"riot gun",cal.12.Généralement, en maintien de l'ordre, ils tirent des rubber bullets.Il arrive qu'ils tirent tout court.La société américaine est trés violente et trés armée et c'est vrai que ça peut dégénérer trés rapidement chez eux.Pour l'instant, à ma connaissance,pas de blessures par balle à déplorer, du fait de la police.
  20. LeJoker Member

44024_Noir.jpeg
    Tu vois ça ?
    Je te laisse déduire.
    • Like Like x 1
  21. anon-lib Member

22. Anonymous Member

C'est dommage pour l'image des "occupys".
    Complètement contraire aux règles et à l'éthique Anonmous et Chanology.
    • Like Like x 1
  23. "Occupy" est en train de virer à la lutte anar contre police
  24. LeJoker Member

Tout le monde sait ce que je pense d'occupy, et tout le monde sait que forcement je vais dire: c'est bien fait (je suis pas un connard je parle juste de la photo et des effets spéciaux et tout et tout (cependant je veux que vous preniez cette phrase dans un sens un peu plus connard dans 1 semaine)).

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins