Customize

Weaponization of social medias

Discussion in 'France' started by Zangdar, Feb 26, 2018.

1. Zangdar Member

2. Ann O'Nymous Member

J'ai écouté les premières minutes. TL;DR Les étudiants s'exprimant sur la tuerie en Floride sont trop jeunes pour voter, donc ils devraient se taire.

A mon avis, cette interview sera bientôt reprise par la NRA...
  3. Zangdar Member

C'est bien vu je n'avais même pas fait attention à cette partie de la phrase de Hagmann sur l'interdiction des armes à feu (qui ne serait donc pas souhaitable)...
    Je n'avais fait attention qu'à l'idée qu'il était répréhensible de politiser de jeunes enfants. Ce n'est pas pour rien qu'on ne vote pas à 13 ans, ou qu'on ne peut pas donner son consentement sexuel non plus d'ailleurs. Pour à peu près les mêmes raisons.
    Un exemple :

Selon moi les adultes en costume cravate qui font mousser ce genre de trucs pendant une campagne ça sentira toujours le caca.
  4. Zangdar Member

J'espère que ces quelques mots de l'interviewer à la première minute ne t'ont quand même pas fait rater l'intervention de James Corbett ^^
  5. Hermétique Moderator

C'est qui ?
    Si c'est un écrivain, attention ; c'est mal vu par certains (j'ai des exemples, je peux copier-coller)
  6. Zangdar Member

James Corbett n'est pas un écrivain, c'est plutôt un blogueur (quoique le terme paraisse un peu restreint pour décrire le boulot). C'est l'auteur de ce petit bijoux devenu viral par exemple :

Ses reportages ou documentaires un peu plus longs valent largement le détour aussi. Bien que son boulot soit souvent repris par des gens moins bons que lui, il n'est pas si connu (surtout dans l'hexagone), et j'invite vraiment à le suivre. C'est l'un des meilleurs experts es complots du web, tout autant pour identifier les théories foireuses que pour rassembler des dossiers impressionnants sur celles qui méritent d'être creusées. En tant que présentateur il est calme, cultivé, précis, alerte et sacrément intéressant, avec un effort pour présenter chacune des narrations qui coexistent sur un thème donné, ce qui m'a beaucoup intéressé à son sujet. Le fonctionnement du site consiste à compter sur la communauté web pour faire remonter des infos sur les divers sujets, et ça marche bien. Il appelle ça "open source investigation", je crois que ça résume parfaitement.
    Bon pour quelqu'un qui débarquerait directement de conspiracywatch ou du débunker des étoiles sur corbettreport.com il y aurait peut être un petit choc culturel au niveau du vocabulaire employé, "MSM" pour mainstream media ayant par exemple été durablement associé aux peu crédibles "complotistes" reptiliens illuminatis chez nous par l'effort constant... des mass medias. Mais je recommande d'y aller quand même et de s'y décrasser l'intellect de quelques préjugés.
    On y gagne au moins quelques années (pour la Syrie, l'Iraq, Facebook, Google ?), voire quelques décennies (pour la NSA ou le 9/11) sur l'information qui finira par filtrer jusqu'à la télévision.

Par exemple ce lanceur d'alerte venu de la CIA vient confirmer des années plus tard ces éléments que l'enquête "open source" fait déjà remonter depuis des années. En fait rien de nouveau depuis JFK, c'est jusque que les information qu'on a sont devenues extrêmement précises en cinquante ans.
  7. Zangdar Member

Tiens je mets celle-ci, de James Corbett :
  8. Hermétique Moderator

• Je savais qu'il n'écrivait pas tout le temps (il a quand même été publié)
    Ce qui est mal vu par certains (c'est fatiguant, lire) ; comment pourraient-ils lire et comprendre en même temps ?
    Tant qu'il ne s'agit que de ses productions audio-visuelles (ou celles auxquelles il est associé) le problème ne se posera pas.

• Une vidéo qui explique le 11 septembre en 5mn :confused:, ça plait aux esprits courts.
    - Des tours sont tombées, c'est un fait.
    - Les services US étaient-ils au courant ?
    Qu'il y aurait des atteintes aux USA, certains oui (on le sait depuis 2003-2004 au moins ; ils avaient étés prévenus de l'imminence de .... Ca n' a pas été pris en compte :( )
    Pas sûr qu'ils s'attendaient au crash d'avion dans les tours par contre ...........
    - Y a-t'il eu démolition contrôlée (c'est reparti ! :) ) ; il faut demander à re-open ou J. Corbett.

- Tout cela plus quelques mensonges a t-il servi pour lancer la guerre en Irak ?
    Oui.
    - Y avait-ils des intérêts derrière ? (lobby militaro-industriel comme on dit, lobbys pétroliers, fonds de pension et tout le cirque financier)
    Oui.

Avant les médias sociaux, il était possible d'avoir des infos fiables sans être chef d'état-major (la preuve moi)
    Je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas (exemple moi)

• Par contre des infos fiables sont-elles compréhensibles pour ceux qui s'informent exclusivement via les médias sociaux ?
    La weaponization des médiaux sociaux ; d'accord.
    (par contre quel est le public cible ? avant ils subissaient quelle weaponization ?)
    Rappel ; la TV existe depuis un bout de temps)

• Comparez avec la question des essais nucléaires français dans les années 1960 : Algérie, Pacifique et les personnes irradiées.
    Personne pigeait grand-chose à tout cela à l'époque.
    Donc pour voir ils ont vu (les effets sur l'homme, notamment)
    Est-ce le fruit d'une conspiration/complot ? (c'est à dire ; sciemment certains savaient à l'avance quels seraient les effets)
    Je parlerais plutôt de théorême de Peter, grande muette, guerre froide, années 1960 en France :eek:

Je parie que personne n'assumerait une telle responsabilité désormais (on est en 2018) ; exposer volontairement ou par incurie, des gens aux radiations émises suite à une explosion nucléaire
    (l'armée ; des militaires
    les politiques ; des citoyens ou pas)
    Il y a des gens qui ont étés irradiés pendant leur passage au service militaire : voir les essais en Algérie, probablement des civils locaux aussi.

Puis il y a eu des civils métropolitains (cf. : autour du professeur Rocard), des civils locaux et des militaires ; voir les essais dans le pacifique

Par contre officiellement ce n'est toujours pas le cas
    Vous imaginez bien !
    Le principe de continuité de l'état ça s'appelle. Qui fait qu'il faut couvrir les merdes de ceux qui vous ont précédé, même les nains de jardin.
    Ca explique, par exemple le silence radio de ceux du PS qui sont arrivés au pouvoir après l'attentat de Karachi.

Ils n'ont pas aidé la justice (silence radio, inertie, secret défense) même si cela ne venait pas de leur camp (comme disent ces gens-là)
    A l'UMP, ils étaient autant emmerdés ; ça venait d'une partie de leur camp.
    Certains disaient que c'était de la faute à Chirac (arrêt du versement des rétro-commissions)
    D'autres à cause du montage de Balladur pour financer sa campagne présidentielle (et pas seulement peut-être) avec vous avez qui dans le coup (déjà ! :) )
    Un détail ; le ministre de la défense de l'époque des faits (rétrocommissions ...) s'est fait moine :) après (il n' a même pas choisi un couvent de bonnes sœurs)
    Il n'y a peut-être aucun lien.

Bref, une noce de rats, un bal de faux derches in fine ; ça doit être ça la guerre.

Sinon, la wepaonization de wwp, quelqu'un y a déjà pensé ?
    (hors période électorale et pas pour une formation politique)

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins