Customize

World Unity

Discussion in 'France' started by Anonymous1993, Sep 7, 2014.

1. Anonymous1993 Member

E-Generation et Citoyens du monde

La nouvelle génération qu'on vu naître les années 90 est doté d'une nouvelle arme : internet. Nous sommes une génération d'interconnecté, la e-génération. Rien de ce qui se passe dans le monde ne peut nous échapper. Le seul bémol qui reste peut être est le point de vue avec lequel cela nous est présenté. Chacun est libre de présenter sa version des faits. Ici, sur la toile, tout échappe encore au contrôle des États et des différentes organisations qui prétendent encore diriger les populations de la Terre. Mais pour combien de temps ? Toutes les puissances gouvernementales se presse jour après jour afin de limiter au maximum la liberté si puissante que nous confère cet instrument.

Je veux défendre ce qui nous reste de liberté et de bon sens face à tant de tentatives pour nous les ôter. Nous sommes désormais capables de savoir ce que nos voisins du bout du monde pensent chez eux et nous pouvons communiquer en une seconde avec ces mêmes personnes. Peut être est-il temps de penser, enfin, à s'allier afin de bâtir un monde meilleur que celui dans lequel nous vivons aujourd'hui. Nous sommes déjà citoyens du monde. Héritiers d'une sous culture qui a fait faillite faute de suffisamment de volonté, il ne tient qu'à nous de la faire ressusciter. Nous pouvons désormais espérer former dès demain un gouvernement d'union mondial. Si nos parents ont décidés de se ranger dans les cases de la société capitaliste qui leur était offerte, il ne tient qu'à nous d'espérer encore et toujours évoluer et peut être de ne pas se laisser embrigader dans un système qui vous propose une place de rouage guère plus reluisante que celle d'un boulon dans la chaîne de montage d'une quelconque entreprise.

Le présent dans lequel nous vivons est bourrés d'intérêts économique, politique et culturel inhérents à quelques dirigeants non désireux de se dénoncer en tant que démagogues de haut niveau. Imposé sa vision de la vie ou sa conception du monde ne date pas d'hier mais a bien toujours existé. Que ce soit l'homo-sapiens anéantissant l'homme de Neandertal ou les pays européens lors de la colonisation ou bien Napoléon Bonaparte qui imposa le code civil à toutes les nations qu'il avait conquises. Pourquoi ne pas admettre qu'il existe des différences et s'en réjouir. Il s'agit d'une richesse qui nous cultive et non d'un problème qui nous handicape. Nous sommes tous nées avec notre histoire, notre culture et nous avons tous notre lot de problème. La volonté d'être citoyens du monde à partentière ne ferait que nous ôter une partie de ces derniers. Si vous voulez dominer quelque chose ou quelqu'un, commencez par vous dominer vous même et dites vous que vous pouvez laisser un instant de côté vos ambitions et œuvrer, ne serait-ce qu'un instant, pour la race humaine.

L'avenir nous tend les bras chaque jour et nous sommes libre de l'accepter comme il vient ou bien de faire en sorte que, pour nos enfants et les générations à venir, il soit le meilleur possible. Je ne parle pas uniquement d'écologie mais aussi de tout ce qui peut provoquer des dissensions au sein des populations des différents pays. Que ce soit la guerre de l'eau dans les zones désertiques ou bien l'accès aux gisements pétroliers ou bien un chocs culturels sois-disant impossible à supporter. Faites un effort pour que demain, ou dans dix ans, nous puissions traverser les frontières comme si elles délimitaient, non plus des États, mais des cultures. Le seul État encore existant étant la Terre elle-même. Après tout nous vivons tous dessus.

Internet nous fournit l'instrument pour tous se connaître. En se connaissant il n'est plus question de se faire la guerre ou d'essayer de se changer mutuellement. A quelles impulsions animales répondons -nous lorsque nous faisons la guerre ? Il y a comme le sentiment qu'un peuple plus qu'un autre détient la « vérité » et que son devoir est de la porter aux autres, voire de l'imposer si la nécessité s'en fait sentir. La seule et unique vérité n'existe pas, nous disposons tous d'une partie de celle-ci et c'est en travaillant ensemble que nous pourrons toucher du doigt cet idéal. La communauté scientifique l'a déjà compris, ensemble ils font plus de découverte, plus de prodige qui serait resté impossible s'ils ne s'étaient pas mis d'accord pour travailler ensemble. L'heure est grave et chacun d'entre nous doit se sentir concerné par ce qui arrive. Nous avons le pouvoir, nous sommes libres. La solution est évidente et s'offre à nous, pourquoi la rejeté ? Certains diront que je suis idéaliste mais il ne s'agit là que d'un moyen de tourner en dérision une réflexion qui fait peur à ceux qui ne peuvent la comprendre.

Ce concept n'a rien d'irréalisable et il est encore moins idiot. Simplement là où cela risque de poser problème c'est que les États du monde entier devront abandonner une partie de leur souveraineté au profit d'une organisation supérieur. Les intérêts personnel de nos dirigeants risque donc d'en prendre un coup c'est certain, mais vous, petits citoyens comme vous êtes, vous n'en vivrez que mieux. Ceci n'est pas un appel à une révolution mondiale mais plutôt à la prise de conscience générale qu'il existe une autre voie et qu'il ne tient qu'à nous de l'emprunter. Comme nous avons contracté avec le Léviathan de Rousseau pour former les États, les États à leur tour devront faire de même et contracter entre eux pour offrir ce qu'il y a de mieux à la race humaine. Tout ceci ne sera une utopie que si vous la considéré comme tel, ne laisser personne vous en convaincre car il n'en ai rien. Chercher plutôt à comprendre pourquoi cette personne désire à ce point vous convaincre, quel intérêt peut-elle avoir à ce que la situation actuelle reste inchangé ?

Nous sommes tous dans le même bateau et c'est grâce à l’interconnexion que nous pouvons arriver à cette conclusion. Les problèmes des autres nations sont aussi nos problèmes puisque nous passons notre temps à envoyer des gens essayer de les résoudre. Pourquoi parler d'international alors qu'il n'existe qu'une seule planète et que nous vivons tous dessus ? Que les populations plus ou moins primitives est ressentie le besoin de vivre sur des territoires bien délimités du fait de leur différences culturelles me semble logique. Il n'existait alors que très peu de moyen pour comprendre ce qui se passait à l'autre bout du monde. Aujourd'hui en un clic vous pouvez comprendre ou apprendre ce qui se passe partout dans le monde. Cet accès à la connaissance aurait dû depuis longtemps nous faire nous poser la question de la cohabitation. A moi elle ne me semble pas du tout impossible. Vous croyez sans doute que parce que nous possédons des régimes différents il nous aient impossible de nous entendre mais c'est faux. Dans le fond nous sommes tous des Hommes et nous aspirons tous à cette même paix. Ce n'est pas parce qu’il existe une multitude de chemin pour y arriver que nous ne pouvons pas nous entendre pour emprunter le même.

Je vous laisserais avec ces mots : tournons nous vers l'avenir tous ensemble, tournons nous vers l'espace. N'attendons pas un ennemi commun tel que les extra terrestre d’independance day pour faire face ensemble. La seule image que l'humanité doit renvoyer est celle d'une race aux multiples facettes et aux différences aussi nombreuses qu'intéressantes. Avouez que si nous étions tous grand blond aux yeux bleus on se ferait tout de même un peu chier. Nous avons les moyens il ne nous manque plus que la volonté d'y arriver, ne perdez pas espoir.
    Anonymous1993
    This message by Anonymous1993 has been hidden due to negative ratings. (Show message)
    • Dislike Dislike x 3
  2. DeathHamster Member

Qu est-ce que ça la plan?
    • Like Like x 3
  3. Tu as conscience que tu te jettes dans les bras du mondialisme sans même t'en rendre compte , Anonymous1993 ?

Tu es l'idiot utile du système capitaliste que tu abhorres.
  4. benjaltf4_ Member

Source ?

Va te présenter avant.
  5. Je pense qu'une société n'est pas forcément mauvaise si elle est utilisé à bon escient et j'ai conscience qu'il s'agit sur certains point d'une belle illusion mais je pense que dans le fond il s'agit de l'avenir. Je n'arrive pas à imaginer un autre système. En soi seul les moyens utilisés peuvent être mauvais la fin n'étant pas, à mon sens, une mauvaise chose. Le capitalisme pousse à la constante innovation contrairement à un système communiste basé sur la destruction de la société actuelle et la révolution générale. Pour ce qui est des sources il s'agit uniquement de mon cerveau et du peu que j'ai pu apprendre au cours de mes études. Ce post a pour but de débattre l'idée, toute proposition de modification est la bienvenue.
    • Dislike Dislike x 1
  6. Anonymous Member

I wish I spoke French. Then I would tell you how empty is your post, OP. A fucking tl;dr wall of text and no message delivered. Tell us what's your plan or dégage.

Je souhaite je parlais français. Ensuite, je voudrais vous dire combien vide est votre poste, OP. Un putain tl;dr mur de texte et aucun message livrés. Dites-nous quel est votre plan ou dégage.
  7. Le message c'est qu'il faut abattre les frontières de tous les pays et créer un gouvernement mondial pour qu'il y ait la paix dans un monde où on serait tous égaux et où on parlerait tous ta putain de langue.

World Unity !!! Wouh houuuu ! ...

Les modérateurs sont en vacances ?
  8. Menthe Moderator

Je laisse faire je me dis qu'il va peut être répondre...

Dommage
  9. Roger.Guy Member

Il ne manque plus qu'une vidéo de journaliste liberty.
    Comme cela ce sera la totale.
    • Like Like x 2
  10. Il n'y a pas de plan, à part peut être faire naître l'idée dans les esprits. Pour ce qui est de la réalisation je laisse ça à d'autres surement plus compétent. Merci pour le peu de commentaire, je vois déjà certains défaut à mon idée. Pour le commentaire sur la langue universelle, je ne vois pas l'intérêt. La richesse culturelle de chacun des pays ainsi que la richesse linguistique doit être protéger. Il me semble que l'anglais est déjà appris et parler dans plus ou moins toute les zones du globe. En effet arrêter de faire la guerre peut sembler idiot ou hippie mais je ne vois pas le problème, en revanche continuer à la faire pose problème. Je neveux pas que dans les futurs lires d'histoire mes enfants apprennent qu'ils nous a été impossible de nous entendre et qu'il nous l'est toujours. Tout ça à cause de différence que nous n'arrivons pas à accepter ou bien que nous voulons absolument changer. Toutes ces différences ne posent aucun problème à mon avis. Si l'on est capable de s'associer pour des petits projets tel que l'aéronautiques (France, Allemagne...) je ne vois pas pourquoi ils nous seraient impossible de le faire à plus grande échelle. Continuer à critiquer, c'est comme cela que le projet prendra la meilleur forme. Merci
    • Dislike Dislike x 1
  11. Sans blague.
    • Like Like x 1

Share This Page

Customize Theme Colors

Close

Choose a color via Color picker or click the predefined style names!

Primary Color :

Secondary Color :
Predefined Skins